23 - Samuel Umtiti

Re: 23 - Samuel Umtiti

Messagepar Mirko le Mar 28 Novembre 2017 01:54

Vous avez tout dit.

Et un tout dernier point, un peu secondaire, où je trouve qu'il est meilleur que l'an passé : ses relances de la tête.

Je le trouve bien plus précis, bien plus calme. Avant il n'était pas rare de le voir jeter certains ballons aériens dans les pieds de l'adversaire ou en touche. Là aussi il a progressé. Il a développé les bons réflexes dans la prise d'information, il prend presque que de bonnes décisions, a moins de déchet. C'est dire à quel point son explosion - si on peut appeler ça comme ça - est vraiment "généralisée" tellement il est monstrueux partout.

Puis pour finir, je sais pas s'il y a eu un travail spécifique, des changements au niveau nutritif ou je sais pas quoi mais il est moins sujet aux blessures musculaires et aux petits pépins.
Pourvu que ça dure, à fortiori dans cette période délicate jusqu'à la trêve avec ces 4 semaines de matchs tous les 3 jours en étant déjà amputé de Masché et en ayant un Piqué sur courant alternatif.
Dernière édition par Mirko le Mar 28 Novembre 2017 07:01, édité 1 fois.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar CañoRegateGol le Mar 28 Novembre 2017 03:32

Il gomme un à un tous les défauts du dc de ligue 1, relance douteuse, jrentre ds les mecs comme un bourrin au lieu de chercher à prendre la balle, manque de sang froid.

Ca lui fait bien le barça et la liga.

J'espère qu'il va continuer comme ca, si on pouvait lui ramener Fekir pour les rois mages ca serait top.
Pcq deulofeu c'est plus possible et dembele j'ai des doutes.
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 28 Novembre 2017 11:13

Valderrama a écrit:
ayoubaoui a écrit:Ses progrès à la relance sont juste exceptionnels. En première mi-temps, y'a le petit ballon piqué à un moment pour Busquets alors que Zaza le presse...magnifique !

Sur le reste il est évidemment immense y'a rien à rajouter.

Son évolution technique me fait penser à celle d'Abidal, ancien lyonnais lui aussi.
Je trouve aussi qu'il est de plus en plus souple dans son jeu, de plus en plus félin. Il ne fait quasiment plus aucune faute, alors qu'à ses débuts, il "rentrait" parfois un peu fort dans le dos de l'attaquant.
Là, il récupère, serein, toujours debout, en passant devant...et derrière, c'est une relance suave, rapide et toujours juste.
Le nouveau monstre.

Oui, quelle évolution !

Vous vous souvenez avant l'Euro ? Il était 6e si pas 8e DC français puis hécatombe et, de fil en aiguille... Là, c'est le number one français et mondial. Et il est jeune ! Jamais exclu. Fait pas de vagues.

Qui nous a offert ça ? Robert ? Segura ? Qui ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fanfoot95610 le Mar 28 Novembre 2017 13:11

fooooox a écrit:C'est vrai que même certains supporters Lyonnais se demandaient ce qu'ils venaient faire chez nous, eux aussi pensaient qu'il n'avait pas de quoi franchir ce pallier.

En tant que supporter lyonnais je peux vous dire qu'Umtiti n'était déjà pas du tout un Dc style ligue 1. Les joueurs formés à Lyon qui percent ne le sont de toute façon pas. Le centre de formation a été ( et est) en avance sur la mentalité française post 98. La formation s'axe notamment plus sur l'intelligence de jeu (et sur l'intelligence tout court, de bon résultat au bac par exemple) : Aouar, Fekir, Lacazette, Tolisso, Umtiti. on ne peut pas dire que ce sont des joueurs avec un mauvais QI football.

Pour en revenir à Umtiti, toutes les qualités exposées aujourd'hui, il les avait déjà à Lyon. Anticipation, défendre debout, remontée balle au pied, relance, vitesse. Je suis surpris de la vitesse avec laquelle il les a appliquées et utilisées au plus haut niveau mais pas qu'il les ait intrinsèquement.
Evidemment un club comme Barcelone, en côtoyant des joueurs de cette qualité technique et baignés dans une certaine idée du football, lui a permis d'exploser.
Je ne minimise par le rôle du coach et de ses partenaires. Jamais il n'aurait atteint un tel niveau, si il n'avait pas été obligé de perfectionner à l'extrême ces qualités.

Petite précision qui va encore renforcer le parallèle avec Abidieu. Il a commencé latéral :v: .
"Je vous aurais suivi mon frère... mon capitaine... mon roi" Boromir parlant à Xavi.
Fanfoot95610
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Sam 2 Décembre 2017 16:39

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar leolenum1 le Sam 2 Décembre 2017 16:47

Punaise si les 2 mois sont confirmés, ça serait la vraie mauvaise nouvelle du weekend !

Comme par hasard quand le Clasico se profil.

Masche sera de retour quand ?
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar makab le Sam 2 Décembre 2017 16:51

leolenum1 a écrit:Punaise si les 2 mois sont confirmés, ça serait la vraie mauvaise nouvelle du weekend !

Comme par hasard quand le Clasico se profil.

Masche sera de retour quand ?

Mascherano devrait être là pour le clasico, C'est surtout le match au Madrigal où on aura une défense inédite Piqué/Vermaelen qui fait peur. Avec un Piqué qui semble avoir du mal à récupérer son niveau.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar LV-426 le Sam 2 Décembre 2017 16:54

Sans examens c'est juste impossible de connaître son indisponibilité.

Malheureusement il a été touché par le syndrome du joueur qui marchait sur l'eau. Il a fini par se péter. Va falloir serrer les dents jusqu'en janvier et espérer que les dirigeants répareront leur c******* estivale en recrutant un vrai 4ème DC.
LV-426
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Sam 2 Décembre 2017 18:01

Il n’empêche...encore une fois biceps femoral.

Ces deux mots reviennent beaucoup trop souvent depuis 5 ans pour que ce soit un simple hasard.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar goodcar le Sam 2 Décembre 2017 18:20

Image
goodcar
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018