26 - Sergi Samper

Re: 26 - Sergi Samper

Messagepar M3alem le Jeu 10 Août 2017 03:00

Mirko a écrit:Je te rejoins pour les jeunes. Arès le soucis malheureusement c'est que si les cartes sont redistribuées pour Alena et Samper, elles le sont aussi pour tous les autres (dont évidemment ceux que l'on souhaite voir partir).

Oui biensur tant que le coach juge d'une manière juste et impartial :thumbup1: C'est a Samper et Aleña de faire le job.

Mirko a écrit:J'espère au moins que Valverde fera aucune considération , qu'il ne sera pas influencé par la valeur marchande de tel ou tel joueur et qu'il fera tout simplement jouer les meilleurs de manière à ce que nos jeunes partent à pied d'égalité au niveau de la concurrence avec Rakitic, André Gomes et compagnie.

Voilà c'est ce que je pense aussi.

Mirko a écrit:En soi ça me dérange pas non plus que Gomes ait une dernière chance, quitte à le garder 1 année de plus vu que c'est la volonté du club... autant le retester. Par contre si ça marche pas et qu'il est aussi apathique que la saison dernière, il faut que Valverde ait les couilles de le sortir du groupe et même de suggérer sa vente avec insistance aux légumes qui nous servent de dirigeants.

Franchement je ne le trouve pas jugones, il est peut être bon pour un autre style d'équipe mais pas pour ce qu'on attend d'un joueur du Barça.
Après qui sait, il va peut être se transformer mais j'y crois pas.

Mirko a écrit:Quant à Rakitic même si on connait ses limites, pour faire la transition sur encore 1 an le temps que Alena prenne un peu de bouteille et monte petit à petit en puissance, ça me choque pas qu'on le garde (je veux dire par là sur nos 6 milieux qu'on est censé avoir dans un effectif à l'équilibre ça me gène pas qu'il soit dans les 6, ça me gène plus qu'il soit dans les 3 titulaires surtout).

Non la je ne suis pas d'accord car dans ton raisonnement ça veux dire pas de Seri et lui j'espère qu'il viendra.
Rakitic a encore la cote sur le marché et vu son âge ( par a port a Gomes par exemple ) faut le vendre, alors je sais que ça ne se fera pas mais pour moi faut ramener Seri et vendre Rakitic et Gomes si possible.
Ça nous donnerai au milieu, Busquets, Samper, Seri, Iniesta, Aleña et peut être S.Roberto en plus de Denis qui peut dépanner.
Plus qu'asser et déjà plus jugones, mais bon je pense que ni Rakitic ni Gomes ne partiront car quand tu vois que la priorité de Valverde était le basque en DC tu as vite compris le truc.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Jeu 10 Août 2017 03:27

M3alem a écrit: Franchement je ne le trouve pas jugones, il est peut être bon pour un autre style d'équipe mais pas pour ce qu'on attend d'un joueur du Barça.
Après qui sait, il va peut être se transformer mais j'y crois pas.

J"y crois vraiment pas non plus parce qu'en plus des limites dans le jeu, il a pas le mental pour compenser un minimum. C'est peut être une fausse impression mais on dirait qu'il manque de caractère, qu'il manque un peu d'égo et quand t'es dans une mauvaise passe (qui plus est dans un grand club), il faut avoir de la personnalité pour s'en remettre. Je n'ai pas l'impression de retrouver ces qualités là chez lui, son body langage tout passif m'a exaspéré plus d'une fois la saison dernière.

M3alem a écrit: Non la je ne suis pas d'accord car dans ton raisonnement ça veux dire pas de Seri.
Rakitic a encore la cote sur le marché et vu son âge (par a port a Gomes par exemple) faut le vendre, alors je sais que ça ne se fera pas mais pour moi faut ramener Seri et vendre Rakitic et Gomes si possible.
Ça nous donnerai au milieu, Busquets, Samper, Seri, Iniesta, Aleña et peut être S.Roberto en plus de Denis qui peut dépanner.

Ah oui bien évidemment que dans l'idéal il faudrait remplacer les 2 (et je suis favorable pour Seri), je partais du principe qu'ils vont être là encore cette saison. Et dans ce cas, ça me choque pas tant que ça si Rakitic reste 1 dernière année mais par contre j'espère ne pas le voir titulaire systématiquement et j'espère que Alena aura toutes ses chances. En tout cas tant qu'on dégraissera pas ça restera un sacré bordel.

----

Concernant Samper, pour revenir sur le sujet principal (désolé pour le semi HS sur les autres joueurs du milieu), il m'a jamais vraiment impressionné pour le moment. Mais si on arrive à créer les conditions et le contexte idéal pour le faire progresser donc avec du jeu, une équipe qui tourne bien, des victoires, un banc ouvert et bien responsabilisé, il peut être intéressant sans aucun doute et je suis pour qu'on le garde dans l'effectif. Il faut par contre créer le "cercle vertueux" nécessaire comme souvent, dans les gros clubs, lorsqu'il faut intégrer des jeunes de manière à pas le cramer ou le mettre sous pression et pour qu'il puisse progresser sereinement.
Mirko
Réserve

Messagepar superbojan le Jeu 10 Août 2017 17:20

J'ai toujours pensé que la plus grosse erreur qu'on a commis et qu'on commet toujours est de ne pas le tester dans le role qui correspond le mieux à son profil, qui est celui de milieu relayeur droit. Le péché originaire avec Samper c'est d'avoir vu en lui un profil similaire à Busquets, alors que le joueur ressemble nettement plus à un Xavi ou à un Verrati (Bien sur, toutes proportions gardées!). N'importe lequel qui aurait suivi avec attention ses matchs, observé ses placements, mesuré ses tacles et ses déplacements sur le terrain arrivera à la conclusion qu'il n'a rien des qualités requises pour évoluer en milieu défensif, que ce soit à Barcelone ou dans n'importe club top européen (Là c'est un autre dogme crée par le succès de Busquets, "le milieu défensif à Barcelone doit posséder des qualités à part qui le distinguent du role habituel des milieux défensifs en Europe"). Par contre, il a toutes les qualités d'un excellent relayeur, un temporiseur de jeu comme on en trouvera pas et qui nous fera contenter meme si on ne prend ni Seri ni Eriksen ce mercato: Une qualité de passe extraordinaire et très variée (Sur ce point je le trouve meme meilleur que Seri), une projection vers l'avant balle au pied bien meilleur qu'un Rakitic, un Gomes ou un Rafinha) et surtout une technique très bonne comparée à celle possédée par les autres milieu organisateurs de son profil.
J'ai bien peur qu'on encore jamais Samper à son vrai poste.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 10 Août 2017 18:16

Il mérite d'entrer dans la concurrence et finir titulaire. Seri pas Seri Eriksen... il est là lui. C'est vrai qu'il a une conservation du ballon et une rapidité dans la gestuelle qui peut lui permettre de jouer plus haut pour dicter le tempo.
Après il doit travailler son volume de jeu et ses offensives. Mais ça peut très bien se faire pendant la saison ça.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Jeu 10 Août 2017 18:31

Tele-Santana a écrit:Il mérite d'entrer dans la concurrence et finir titulaire.

Ce qui m'emmerde avec ça (pas toi, hein, la situation), c'est qu'effectivement il mérite sa chance et pour la première fois on va peut-être vraiment la lui donner (je reste prudent)... Mais moi je vois juste presque aucune différence avec le Samper de 14/15. Mais non, fallait une saison de plus en B, puis fallait voir à quoi Gumbau ressemble, puis fallait voir ce qu'il donnait chez des clodos, puis... Ce temps perdu, on ne sait pas si il le rattrapera un jour.

Et là cette aprem, je vois que Guardiola compte intégrer Foden à son effectif dès cette saison. Brahim Diaz aussi si il n'y a pas de nouveau recrutement en attaque. 17 et 18 ans (tout juste), pas d'énorme trou ni au milieu ni en attaque, juste il voit le talent et il a pas l'intention de perdre 3 ans avant de miser dessus.

Et nous on se réjouit rien qu'à l'idée de voir le meilleur espoir au milieu depuis Thiago avoir sa chance 3 ans trop tard.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Jeu 10 Août 2017 23:11

Oui mais elmagio, c'est trop tard on peux plus revenir en arrière. Il faut penser à l'avenir, lancer enfin Samper dans le grand bain et voir sur une saison entière ce que ça donne. Valverde décidera par la suite si il a de l'avenir chez nous.

La question qui fait débat aussi c'est son positionnement, j'ai vu certaines personnes dire qu'on devrait le mettre en relayeur et non en pivot en back up de Busquets. J'aimerais bien avoir votre avis.

Moi je suis pour le mettre en remplaçant de Busquets. Mais tout le monde n'est peut être pas d'accord avec celà.

J'ai cru entendre qu'il aurait des problèmes pour défendre correctement. Mais Il peux travailler cette élément, sa progression n'est pas terminé. Il peux encore progresser si on lui donne sa chance, c'est sur que si c'est pour ciré le banc ou être prêté dans un club qui joue le maintien, il y aura 0 progression.

De même Oriol Busquets, normalement sur le moyen terme est censé prendre la place de Sergio Busquets. Ça sera intéressant de voir le recrutement si on prend Paulinho ça signifie qu'on ne comptent ni sur Samper ni sur Oriol Busquets.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Ven 11 Août 2017 01:09

En même temps Xavi a commencé comme milieu défensif avant de passer relayeur. Donc si ce que vous dites est vraie qu'il a plus un profil de relayeur que de milieu défensif, Valverde ne tardera pas à s'en rendre compte.

Et je pense même qu'au cours de la saison Valverde le testera à ce poste de relayeur surtout si on arrive pas à vendre Gomes. Gomes qui la saison dernière était horrible au poste de relayeur mais qui avait montré de belles choses en tant que milieu défensif. je ne sais pas ce qu'aurait été sa saison si Lucho avait continué à l'aligner en tant que MD au lieu de s'acharner à le faire jouer au poste de relayeur.

Je suis comme vous prions à ce que Samper ait enfin sa chance même si c'est 3 ans plus tard.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Ven 11 Août 2017 01:13

La particularité des milieux formés au Barça c'est qu'ils peuvent jouer devant la défense comme plus haut dans le milieu à trois.
Ils ont tous été testé à ces 2 rôles (voire plus offensif pour certains) et sans que l'on note une différence notable, si ce n'est que sur le long terme ils trouvent leur place définitive parce qu'ils y sont plus performants.
Mais les Guardiola, Amor, Xavi, Gabri, De la Peña (débat sur les passes, c'était un crack), Thiago, même Romeu, J. Dos Santos, Iniesta, même Sergi Roberto... Ils connaissent le manuel par cœur. Peu importe le niveau de leur talent.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Valderrama le Ven 11 Août 2017 09:12

Tele-Santana a écrit:Mais les Guardiola, Amor, Xavi, Gabri, De la Peña (débat sur les passes, c'était un crack), Thiago, même Romeu, J. Dos Santos, Iniesta, même Sergi Roberto... Ils connaissent le manuel par cœur. Peu importe le niveau de leur talent.

Evidemment, et c'est la raison pour laquelle, je ne prendrais quasiment jamais de milieux venant de l’extérieur. On doit être capable de sortir un trio performant tous les 5-10 ans, alors certainement pas au niveau de Busquets-Xavi-Iniesta, mais par exemple, un trio Samber-JDS-Thiago aurait pu/du se developper et s'épanouir au Barça.

Après, il peut y avoir des exceptions, des gars d'ailleurs qui ont l'ADN, sans être passés par la formation spécifique des milieux de la Masia (geste du cou, jeu de corps, de position...), mais ils sont très rares (Modric, Verratti...).
En tout cas, il faut en finir avec les Rakitic, André, Paulinho...Malgré tout le travail que l'on pourra faire sur eux, jamais ils ne pourront reproduire ce que font les "milieux-maison".

Samper (pour ne pas être HS), il a cette première touche Barça, cette façon de se placer-déplacer, ce jeu simple, cette façon de rechercher le triangle.
Comme le dis elmagio, on a trop attendu pour le lancer, mais il a 22 ans, ce n'est pas fini, mais comme une impression que ce sera maintenant ou jamais.
Par contre, pour le moment, je le préfère en sentinelle, il lui manque de la tonicité pour se retourner un peu plus haut ou il y a moins d'espaces que devant ses centraux. Par contre, sur les matchs de pré-temporada, j'ai trouvé qu'il avait gagné en engagement et en agressivité. Sa saison galère à Granada n'y est sans doute pas étrangère.

p****, j'ai hâte qu'on soit au 1er septembre qu'on reprenne un peu à parler foot ici... :no:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Xavi1304 le Ven 11 Août 2017 13:08

Au vu de ses matches de préparation, il mérite selon moi d'être le second milieu déf de l'effectif.

Et surtout, surtout après avoir dû endurer du Song ou du Gomes quand il y a joué la saison dernière, qu'on vienne pas me dire qu'il n'a pas le niveau pour le poste, parce que là ce serait abusé...

J'ai foi en Valverde mais j'ai peur d'être déçu... :(
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018