2 - Nélson Semedo

Re: 2 - Nélson Semedo

Messagepar Gol de Messi le Jeu 1 Février 2018 09:54

Faut surtout arrêter de comparer, à fortiori avec des joueurs qui sont incomparables (Dani est l'un des meilleurs latéraux de l'histoire) et effectivement laisser un peu de temps aux joueurs pour s'adapter. On voit rarement des joueurs faire ce genre de grand saut et tout fracasser dès la première saison.

C'est la même chose pour Dembélé, la même chose pour Coutinho. Hier soir, il y a un mec au foot qui vient me voir et qui me dit: "t'as vu, Coutinho, il a pas fait grand chose lors du dernier match, hein !?" Ça me rend fou ce genre de remarque... Le mec, c'était juste sa première titularisation et on attend déjà de lui l'apport de quelqu'un qui serait au club depuis plusieurs saisons.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Xavi1304 le Jeu 1 Février 2018 10:31

Gol de Messi a écrit:Faut surtout arrêter de comparer, à fortiori avec des joueurs qui sont incomparables (Dani est l'un des meilleurs latéraux de l'histoire) et effectivement laisser un peu de temps aux joueurs pour s'adapter. On voit rarement des joueurs faire ce genre de grand saut et tout fracasser dès la première saison.

C'est la même chose pour Dembélé, la même chose pour Coutinho. Hier soir, il y a un mec au foot qui vient me voir et qui me dit: "t'as vu, Coutinho, il a pas fait grand chose lors du dernier match, hein !?" Ça me rend fou ce genre de remarque... Le mec, c'était juste sa première titularisation et on attend déjà de lui l'apport de quelqu'un qui serait au club depuis plusieurs saisons.

Pour Coutinho, c'est de sa faute, il avait qu'à pas sortir 20 minutes de haute volée pour sa première apparition contre l'Espanyol, les gens auraient pas eu directement des attentes si élevées :man:

Plus sérieusement, je te comprends, On me balance souvent des remarques de ce genre et j'ai du mal à maîtriser mes nerfs... Semedo j'ai déjà entendu plein de types me dire que c'était un flop... Une demi-saison, p***** ! On dirait que ça devient impossible de leur laisser un temps d'adaptation, tu dois être un cadre au bout de 3 matches, sinon tu vaux rien :shocking:

Le dernier exemple en date m'a sidéré (sorry pour le HS): un gars qui me balance il y a quelques temps un truc du genre "Dembélé quelle arnaque, le mec joue jamais au Barça, ça pue le flop".
Ca c'est le type qui va juste voir la fiche du joueur sur Eurosport, il voit 300 minutes de jeu et ça va pas plus loin: pas beaucoup de temps de jeu donc c'est un flop... Non mais sérieusement...
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Jeu 1 Février 2018 14:20

Espèce d'élitistes.
Aimar
International

Messagepar Valderrama le Ven 2 Février 2018 12:08

Il faut quand même faire attention avec Semedo. Ok, ça se voit qu'il a un bon petit potentiel: Des qualités défensives claires, du feu dans les jambes, un très bonne technique, une certaine classe même, mais je viens de voir qu'en sélection portugaise, il n'était pas le premier choix de Fernando Santos. En effet, c'est Cédric Soares (de Southampton!) qui est le titulaire du poste d'arrière droit.

Alors, on sait que chaque entraîneur a ses goûts propres, que leurs choix dépendent de plusieurs facteur: attente au poste, style de jeu, complémentarité...mais c'est quand même à signaler.

Je suis encore loin d'en faire un flop, parce que c'est trop tôt et qu'on sait combien il est parfois long de s'imprégner du contexte blaugrana (dimension du club, philosophie de jeu), surtout pour un jeune de 24 ans, mais il faudra être attentif à son évolution et espérer qu'il ne suive pas le chemin de son compatriote et coéquipier à la mèche folle... :cry:

Et surtout je m'interroge sur le fait qu'il ne parvienne pas à passer devant un Sergi Roberto, tout de même très limite à ce poste. Avec Lucho, que je ne considère pas comme un bon technicien, je ne cherchais même pas à comprendre...Mais Valverde semble tellement plus pointu et fiable que ça me laisse coi. J'espère qu'un jour ou l'autre, un journaliste aura la bonne idée de lui poser la question...
Valderrama
International

Messagepar Dumè le Ven 2 Février 2018 12:27

Si Semedo ne convient pas cette année, il peut faudra peut être songer à recruter à nouveau un latéral droit performant (un jeune de préférence) pour le concurrencer.

Il est urgent d'arrêter avec Sergi Roberto tout simplement parce qu'il est meilleur en médian droit.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 2 Février 2018 13:28

À une certaine époque, Maicon était titulaire à la place du meilleur latéral droit de l'histoire.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Witt le Ven 2 Février 2018 21:29

Valderrama a écrit:Il faut quand même faire attention avec Semedo. Ok, ça se voit qu'il a un bon petit potentiel: Des qualités défensives claires, du feu dans les jambes, un très bonne technique, une certaine classe même, mais je viens de voir qu'en sélection portugaise, il n'était pas le premier choix de Fernando Santos. En effet, c'est Cédric Soares (de Southampton!) qui est le titulaire du poste d'arrière droit.

Soares joue peut-être à Southampton, mais c'est un très bon joueur. Aucune honte à être derrière lui en sélection. Soares est là depuis plus longtemps que Semedo et compte tenu de ses bonnes performances, Santos n'a pas forcément besoin de changer.
Witt
Titulaire

Messagepar Sabakuno le Ven 2 Février 2018 21:36

ayoubaoui a écrit:À une certaine époque, Maicon était titulaire à la place du meilleur latéral droit de l'histoire.

Qui ça? Cafu? :man:
Sabakuno
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Ven 2 Février 2018 22:10

Witt a écrit:Soares joue peut-être à Southampton, mais c'est un très bon joueur. Aucune honte à être derrière lui en sélection. Soares est là depuis plus longtemps que Semedo et compte tenu de ses bonnes performances, Santos n'a pas forcément besoin de changer.

Pas de soucis, c'est un très bon joueur, mais pourquoi n'est-il pas dans un grand club à 27 ans et alors que son ex coéquipier vient d'être vendu 84M à Liverpool? Je ne vois pas beaucoup de rumeurle concernant alors que c'est un poste rare et recherché.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a peut-être pas une aussi grande différence de niveau entre lui et Semedo, à l'heure actuelle.
D'ou ma prudence concernant ce dernier.

@Ayoub. Maicon n'a sans doute jamais atteint le niveau de Dani, mais il était à sa meilleur période (Inter) un crack mondial à son poste (dans le top 3).
et Dani a continué a progresser assez longtemps, notamment après 25 ans (au moment de son arrivée au Barça) quand petit à petit Maicon perdait de sa superbe.
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 2 Février 2018 23:54

Maicon était très bon mais Alves le mangeait matin, midi et soir. Pourtant, en 2010 par exemple, l'arrière droit titulaire c'est Maicon (les trois derniers matchs au Brésil aussi) pendant qu'Alves devait se démerder un cran plus haut.

En sélection, il y a parfois beaucoup d'incohérences et c'est toujours dangereux d'utiliser la sélection comme référence quand on parle d'un joueur.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018