2 - Nélson Semedo

Re: 2 - Nélson Semedo

Messagepar Reno le Lun 29 Janvier 2018 05:26

Quand je le vois j'ai l'impression de voir Zambrotta.

Un mec intrinsèquement bon mais qui pendant 2 ans a cherché a comprendre comment s'adapter sans jamais y parvenir
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar ienien le Lun 29 Janvier 2018 10:43

Zambrotta avait au moins la chance d’enchaîner les match pour essayer de comprendre justement le jeu de notre équipe.
Je pense, comme vue au dessus, que le manque de continuité au poste lui porte plus préjudice. Il semble avoir les qualités mais joue à contre temps de l'équipe.
J'espère en tous cas que ce ne soit qu'un problème mental qui pourra être travaillé avec un peu plus de confiance et de temps de jeu pour prendre ses repères. (Ne pas oublié aussi en début de saison les multiple différentes compo qui l'ont associé à Dembele/Aleix/Sergi et dans des shémas différents, y'a plus simple pour s'intégrer.)
On va peut être dire que je m'acharne, mais encore une fois un héritage lourd que Lucho nous laisse, la succession d'un cadre comme Alves qui n'a pas été bien géré.
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar aednna le Lun 29 Janvier 2018 11:42

Déjà défensivement il est excellent, ça c'est une certitude et un point à ne pas négliger dans les grands rendez vous, ou chaque contre peut nous être fatal.

On peut d'ailleurs lui envisager un rôle à la Abidal époque Pep Team ou on restait à trois derrière et on libérait un peu plus les milieux.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Lun 29 Janvier 2018 12:13

ienien a écrit:Zambrotta avait au moins la chance d’enchaîner les match pour essayer de comprendre justement le jeu de notre équipe.
Je pense, comme vue au dessus, que le manque de continuité au poste lui porte plus préjudice. Il semble avoir les qualités mais joue à contre temps de l'équipe.
J'espère en tous cas que ce ne soit qu'un problème mental qui pourra être travaillé avec un peu plus de confiance et de temps de jeu pour prendre ses repères. (Ne pas oublié aussi en début de saison les multiple différentes compo qui l'ont associé à Dembele/Aleix/Sergi et dans des shémas différents, y'a plus simple pour s'intégrer.)
On va peut être dire que je m'acharne, mais encore une fois un héritage lourd que Lucho nous laisse, la succession d'un cadre comme Alves qui n'a pas été bien géré.

Valverde a testé Sergi Roberto, il a testé Semedo il s'est rendu compte que pour le moment Roberto apporte plus à ce poste que Semedo donc Roberto est le titulaire du poste aujourd'hui et Semedo le remplaçant. Il a donc le temps de jeu d'un remplaçant. C'est maintenant à lui de profiter des opportunités qui lui sont données pour montrer ce qu'il vaut afin de renverser la tendance.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Lun 29 Janvier 2018 12:29

Je rejoins aednna. Le vrai problème ne serait-il pas qu'on est en train d’essayer de le faire devenir ce qu’il n’est pas ? Comment jouait-il à Benfica ?

Parce qu’Abidal, par exemple, n’était de loin pas aussi offensif qu’Alves, et c’est en ça qu’il le complétait si bien. Aujourd’hui on aurait le cas inverse, avec Alba qui est constamment porté vers l’avant, et un latéral droit plus classique.

Mais est-ce vraiment un tort ? N’est-il pas possible de profiter de sa force défensive pour libérer un autre joueur ?
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Reno le Mer 31 Janvier 2018 22:19

Faux. Dans le football que développe le Barca actuellement : avec 4 milieux centraux, tu es obligé d'avoir des 2 cotés des latéraux qui prennent leur couloir pour écarter le jeux. Sinon on se retrouve avec un probleme d’embouteillage qu'on a que trop connu au Barca face aux defenses resserrées.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar fooooox le Mer 31 Janvier 2018 23:12

Reno a écrit:Faux. Dans le football que développe le Barca actuellement : avec 4 milieux centraux, tu es obligé d'avoir des 2 cotés des latéraux qui prennent leur couloir pour écarter le jeux. Sinon on se retrouve avec un probleme d’embouteillage qu'on a que trop connu au Barca face aux defenses resserrées.

A part si tu utilises Dembélé en faux milieu droit qui écarte le jeu par sa vitesse et ses appels, et que derrière tu as Semedo qui sécurise tout ça, et monte à contre temps dès qu'il y a de l'espace.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Jeu 1 Février 2018 00:26

fooooox a écrit: Comment jouait-il à Benfica ?

Un latéral offensif.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 1 Février 2018 01:17

Première saison, changement de pays, de dimension de club, laissons lui le temps de s'adapter et de prendre confiance, on voit bien qu'il a de vraies qualités pour être un bon latéral ici.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Volentia le Jeu 1 Février 2018 05:41

Ce que je trouve curieux, c'est qu'en effet il avait été comparé a Dani Alves, avec une superbe pointe de vitesse et un bon dribble mais contre Alavès je n'arrive qu'a me souvenir de cette scène
Volentia
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018