8 - Andres Iniesta (C)

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar ayoubaoui le Sam 21 Avril 2018 23:51

Valderrama a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Nan mais sérieux, on donne 40M à la Chine pour leur offrir Iniesta. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est lui qui veut partir, et pense qu'il a gagné le droit, à l'image de Xavi, de choisir sa fin de carrière.

Je crois que la débâcle de Rome a aussi précipité sa décision de se casser.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Sam 21 Avril 2018 23:54

ayoubaoui a écrit:Je crois que la débâcle de Rome a aussi précipité sa décision de se casser.

:ptdr:
Valderrama
International

Messagepar Fran6 le Dim 22 Avril 2018 00:00

Valderrama a écrit:
ayoubaoui a écrit:Je crois que la débâcle de Rome a aussi précipité sa décision de se casser.

:ptdr:

Je pense que sa décision était prise avant. Il a pleuré ce jour là car il savait que c'était son dernier en LDC.

Il en a parlé à l'avance je pense, pour que la décision soit plus douce. Imaginez s'il l'avait dit d'un coup. Là, même si c'est très dur, on a eu le temps de se préparer...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar RandomGuy le Dim 22 Avril 2018 00:53

Chapeau l'artiste, tu restera à jamais dans l'histoire et dans nos coeurs.
Tu es et restera un exemple pour tout le monde.
Tu es unique, la grâce de tes mouvements, la magie de tes 2 pieds, ton intelligence de jeu, ta mentalité exemplaire, tout cela ne sera jamais oublié, surtout en Espagne.
Que ce soit dans 50 ou 100 ans, les gens continueront toujours de chanter tes louanges.
Tu nous a fait vivre dans les nuages, avec des étoiles plein les yeux quand on te voyait toucher le cuir.
Mais aujourd'hui la triste réalité nous rattrape, car nous redescendons sur terre en même temps que tes larmes. :crybaby:

Au revoir Maestro et merci pour tout, même si tu m'as mit la larme à l'oeil, quand j'ai vu tes petits yeux rouges sur le banc, car tes yeux rouges m'ont fait prendre conscience qu'un nouveau cycle s'achève encore, avec ton départ. :bye2:

Et encore un grand qui quitte le bateau. :crybaby:
Cette malaisance vaut plus de 80M? :ptdr:
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 22 Avril 2018 01:24

Valderrama a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Nan mais sérieux, on donne 40M à la Chine pour leur offrir Iniesta. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est lui qui veut partir, et je pense qu'il a gagné le droit, à l'image de Xavi, de choisir sa fin de carrière.

Ouais, et pourquoi il veut partir ?
"Fin de carrière", moi cette saison, j'ai globalement vu tout sauf un joueur fini, que ce soit avec le Barca ou avec l'Espagne. Il va avoir 34 ans, pas 38, la Chine peut très bien l'attendre 1 ou 2 ans, les millions seront toujours là.

Le "choix" de Xavi, légèrement forcé hein. C'est pas comme si on l'avait fait sauter pour installer le cancer blond à sa place.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar phil.rw le Dim 22 Avril 2018 10:23

Iniesta, bien géré, jouant 60 minutes et pas 90, laissant un match de ci de là, est encore magnifique. Je n'ai jamais vu un médian avec cette facilité à éliminer, se faufiler, jamais, jamais. Et on ne dit pas assez ici qu'il est, LUI, le principal gâchis des dernières 5 années. L'arrivée de Neymar et le retrait de Léo ont limité son action. Un génie pareil aurait dû jouer comme en Roja, comme à l'époque de Pep, en maestro. Imaginez un losange avec Andres à la tête, Luizito devant et Léo qui tourne autour, libre...

Le prob, apparemment, c'est qu'Andres est plus Masche que Xavi, et ne prise pas l'idée d'être un 12e homme d'exception, il voit bien que Coutinho est l'avenir (à gauche) choisi par le club. Pourtant, un Sergio/Alena/Coutinho derrière Andres avec MS devant, ça a de la gueule.

Le rêve, pour lui, c'est la CM. Il a 34 ans et ne va pas rempiler en Roja, ça joue aussi sur ses choix de club. Une grande aventure au lieu d'une semi-retraite. Je supporterai donc la Roja d'Andres et l'Albiceleste de Léo (que pour Léo, hein !). En sachant que l'Allemagne et le Brésil seront durs à sortir.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Dim 22 Avril 2018 10:39

Vince-Blaugrana a écrit:Ouais, et pourquoi il veut partir ?
"Fin de carrière", moi cette saison, j'ai globalement vu tout sauf un joueur fini, que ce soit avec le Barca ou avec l'Espagne. Il va avoir 34 ans, pas 38, la Chine peut très bien l'attendre 1 ou 2 ans, les millions seront toujours là.

J'en sais rien pourquoi il veut partir. Il y en a qui disent que c'est pour son vin, d'autre parce qu'il joue milieu gauche (sic). :pfff:
Mais bien entendu qu'il en a encore sous la semelle, on l'a vu hier. Il a encore au moins 1 saison à très haut niveau dans les jambes.
Ce que je veux dire, c'est que j’exècre notre direction, mais avec le don, il ont fait les choses comme il fallait. Contrat à vie avec possibilité qu'il se casse quand il le souhaite.

Pour Xavi, oui, je pense que c'est parce qu'il voulait encore être acteur du truc, qu'il voulait jouer jouer et jouer. D'ailleurs il a aussi arrêté la selection pour ça...Il termine le Mundial 2014 sur le banc, ça l'avait marqué.
Quand je me souviens de tout ceux qui défendait la titularisation de Rakitic comme relayeur droit alors que le maestro était encore là...et surtout vu les prestations qu'il sortait à chaque fois qu'il avait la chance de jouer... :cry:
Valderrama
International

Messagepar Dumè le Dim 22 Avril 2018 11:11

@Valde. Non mais attendez moi j'ai le souvenir qu'avant l'arrivé de Rakitic, le milieu Busi-Xavi-Iniesta n'était plus aussi performant non ? Il y avait de la sur possession stérile et une interview de Xavi où on perd un match de C1 en ayant la possession mais sans se montrer dangereux avait énervé le clan il me semble...

Il y a aussi ce Clasico (premier match de Suarez) ou on remet Xavi avec Busi et Iniesta et on prend cher.

L'équipe n'était plus équilibré et Rakitic apporte une certaine compensation défensive non ? Je me rappel pas que ça milité pour Xavi titulaire en final si ?

Iniesta on est sur de sa décision ? Il est encore très performant er serait parfait même s'il faut recruter un autre relayeur de haut niveau et faire jouer Coutinho. Peut être une fatigué mentale mais bizzare de ne pas faire une ou deux saisons sans être avec la Roja en plus.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 22 Avril 2018 12:34

Dumè a écrit:@Valde. Non mais attendez moi j'ai le souvenir qu'avant l'arrivé de Rakitic, le milieu Busi-Xavi-Iniesta n'était plus aussi performant non ? Il y avait de la sur possession stérile et une interview de Xavi où on perd un match de C1 en ayant la possession mais sans se montrer dangereux avait énervé le clan il me semble...

Il y a aussi ce Clasico (premier match de Suarez) ou on remet Xavi avec Busi et Iniesta et on prend cher.

L'équipe n'était plus équilibré et Rakitic apporte une certaine compensation défensive non ? Je me rappel pas que ça milité pour Xavi titulaire en final si ?

Luis Enrique est arrivée avec l'idée d'instaurer un jeu bien plus direct. D’où la venu de Rakitic (lol).
La transition devait s'effectuer plus rapidement, afin que le ballon arrive vite aux 3 de devant.
Progressivement, on est allé jusqu'à la caricature de l'année passée ou il y avait 50 mètres de distance entre les lignes et Iniesta et Busquets qui voyaient le ballon passer au dessus de leur tête...

Je reste persuadé qu'avec un entraîneur aux idées différentes, on aurait très bien pu continuer avec Xavi-Busquets-Iniesta en 2014-2015.
Valderrama
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 22 Avril 2018 12:38

L'histoire de son business de vin ce n'est pas du troll. Marca en parlait, ce n'est pas impossible.
Pour son niveau, il pouvait tirer encore 1 an mais pas en étant titulaire. Il y avait des signes annonciateurs de son déclin et comme toute légende il n'acceptera pas d'être un 12ème ou 13ème joueur. Ce que je comprend.

Hier il était ultra motivé et l'équipe avec, il a pu sortir unavant-dernier récital. Le dernier arrivera peut-être pendant le Clasico.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018