10 - Lionel Messi

Re: 10 - Lionel Messi

Messagepar NaatO91 le Mar 20 Mars 2018 21:56

J’avais lu ça sur Twitter (le tweet d’un fan du Barca qui relayait justement l’interview en question) mais j’ai complètement oublié de partager le lien avec.
Merci Elmagio ;)
Image
NaatO91
Nouvelle Recrue

Messagepar Math34 le Mar 20 Mars 2018 22:29

Messi a parlé de sa retraite (d'ailleurs il en parle rarement) lors de cette même interview :

Une seule chose pourrait le faire redescendre sur terre : la retraite. C’est ce qu’il a confessé lors d’une interview à America-TV, : “Ma retraite ? Je ne sais pas, je n’y pense pas… Tout le monde dit que c’est très difficile, donc ça doit l’être, évidemment parce que vous commencez à vous inquiéter de perdre cette routine que vous avez établie : les matchs, les entraînements, les déplacements. Je ne sais pas ce que je ferai, ni où je vivrai… Soit ici à Barcelone, ou alors à Rosario. Il va falloir commencer à y penser. J’aimerais pouvoir vivre tout ce que je n’ai pas pu faire à cause des contraintes liées au métier de footballeur”

Les principales infos à retenir ?
Déja il a pas l'air de savoir si il terminera sa carrière à Barcelone ou Rosario. Je pense qu'il n'envisage pas pour l'instant d'arrêter de jouer.. C'est de bonne augure si il se soucie pas de sa retraite, ça veut dire qu'il espère jouer encore longtemps (enfin normal de ne pas y penser il a que 30 ans), il a encore 3/4 saisons pleines à faire !
Je ne sais pas du tout son idée de fin de carrière pour l'âge, genre si il la joue plutôt au feeling ou alors si il se fixe une date charnière ? (35 ans ?) Ca va dépendre aussi de son physique, moi qui craignait que son physique lâche avec ses dernière saisons, finalement il me rassure de plus en plus !
Je respecte tellement des joueurs comme Nivet,Hilton, Totti ou même Aduriz ou Claudio Pizzarro, ils sont la preuve qu'on peut continuer à un bon niveau si on s'entretient bien ! Le foot de maintenant a amélioré énormément la récupération des joueurs et leur qualité de joueur. Messi a-t-il cette optique là ?
Si oui, Messi gagnera sans doute la CdM 2034 à 47 ans avec son fils Thiago en y allant de son doublé :thumbup1:

Il faut aussi avoir des objectifs, je ne sais pas si à la fin il serait trop rassasié (si il gagne la CdM en plus).
Pour moi il va rester jusqu'à 34/35 ans au Barça et terminait sa carrière au Newell's jusqu'à ses 38 ans (ou plus ?).
Dans cette même interview, il dit clairement qu'il arrêterait la sélection si il gagne pas la CdM.. Ca me parait gros et répétitif (cf 2016). Il y a une Copa qui arrive juste derrière et puis une "bonne" génération qui peut arriver (Bustos,Dybala,Icardi,Pavon,Tagliafico,Meza,Rulli,Paredes,Martinez,...) et jouer une dernière CdM à 35 ans (ce qui est assez raisonnable), peut être qu'il est fatigué aussi.. Arrêtera t-il vraiment ou c'est une sorte de motivation ?
Vos idées ?
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 21 Mars 2018 00:45

Il a déjà dit qu'il arrêtait avec toute sa bande losers s'il ne gagnait pas cette fois (9 chances sur 10 donc).
D'un autre côté, s'il gagne je le vois bien s'arrêter là dessus aussi vu qu'il n'aura officiellement plus rien à prouver.

Il y a de fortes chances qu'il arrête quoi qu'il arrive donc, mais on peut penser aussi que c'est sa façon de se donner une motivation ultime.

Le voir continuer de cartoner à Barcelone et ne plus jouer à la sélection se serait trop étrange. Surtout que sans lui la sélection risque de couler.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ienien le Mer 21 Mars 2018 11:18

elmagio a écrit:Ça vient d'une interview avec une télé Argentine. La vidéo complète pour les hispanophones.

Sinon en anglais tu peux lire tout ça ici.

Super merci ! ce genre d'interview aurait mérité sa place sur le portail je pense mais bon c'est du boulot ...
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar Gol de Messi le Jeu 22 Mars 2018 19:12

Un petit bonbon avec la promenade de Messi durant un match d'entraînement (avec l'Argentine) :

https://youtu.be/on1oLQj-xxg
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 22 Mars 2018 19:25

Parfait, étant donné que ce genre de mouvement sera la seule animation offensive de l'équipe durant la CDM. :man:

Et on en avait déjà parlé, mais je paierai cher pour voir en live un best of de Leo a l'entrainement. Déjà avec la pression de la compétition il est hors norme, mais si en plus tu l'enlève et qu'il s'amuse juste, ça doit être un autre monde.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Philotin le Jeu 22 Mars 2018 21:43

Ca montre surtout le niveau de la défense... Je sais pas qui il y avait en face mais c'est inquiétant, il a pas eu à dribbler un joueur. :ptdr:
Philotin
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Jeu 22 Mars 2018 22:52

Gol de Messi a écrit:Un petit bonbon avec la promenade de Messi durant un match d'entraînement (avec l'Argentine) :

https://youtu.be/on1oLQj-xxg

Admirez le mouvement lors de la prise de balle. Naturelle mais efficace.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar colobri le Ven 23 Mars 2018 00:37

Philotin a écrit:Ca montre surtout le niveau de la défense... Je sais pas qui il y avait en face mais c'est inquiétant, il a pas eu à dribbler un joueur. :ptdr:

En même temps, ça se comprend. Si j'étais défenseur argentin, je ne prendrais pas le risque de le blesser... :no:
colobri
Nouvelle Recrue

Messagepar hamraoui_catalan le Ven 23 Mars 2018 12:32

Il est touché aux adducteurs apparemment et incertain pour ce soir

https://www.foot-sur7.fr/389176-argentine-fc-barcelone-messi-italie
hamraoui_catalan
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018