11 - Ousmane Dembélé

Re: 11 - Ousmane Dembélé

Messagepar kristen_29 le Lun 12 Février 2018 11:34

Il y a aussi cette Coupe du Monde qui doit lui mettre une pression d'enfer. Le rassemblement de fin mars est le dernier avant la liste, donc en ratant le stage de mars, c'est presque dire adieu à la Russie.

Il doit donc se dire qu'il doit être très bon tout suite, et ça c'est le meilleur moyen d'être très mauvais, comme on l'a vu hier.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Fabreque le Lun 12 Février 2018 12:58

Mentalement il est encore très friable (la principale différence entre lui & Mbappé à vrai dire). Je veux bien qu'il ait du déchet dans ses passes mais hier on peut clairement attribuer ça à un manque de lucidité qui vient d'une trop forte pression sur les épaules. Il sait quoi faire, mais il l'exécute mal. Pour moi c'est pas encore très grave. Mais ce mental de fiotte (#Momo) va vite falloir qui s'en débarrasse parce qu'au Barça la prise de risque c'est ce qui caractérise notre jeu. Par ailleurs, faut pas oublier qu'il a grandit en voyant le Barça tout rafler. Pour lui des mecs comme Messi, Iniesta, Busquets sont des légendes vivantes.

Personnellement, et c'est peut-être triste à dire, mais je m'attends à rien de lui cette saison. Tout au plus, s'il capte les mécanismes du jeu et qu'il arrive à se libérer au fil des matchs je serais déjà satisfait. Il a seulement 20 ans, 3ième saison en pro et il arrive au milieu d'un vestiaire composé de joueurs qui, pour certains, font parties des meilleurs de l'histoire de ce sport. J'sais pas, si demain je devais taper la balle avec Messi, moi aussi j'aurais un peu peur de f***** la m**** au début. Et je trouve ça légitime pour son âge.

Y a donc deux possibilités : soit il se forge un caractère, prends confiance en lui, boss son jeu dans les petits espaces & il deviendra grand, soit il y arrive pas et on sera bon pour le refourguer à Arsenal. J'espère vrmt qu'il pétera, parce qu'il a un talent indéniable.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 12 Février 2018 14:16

Jeune, sans rythme, souvent blessé.

ON va dire le karma. Il n'avait cas pas faire le con avec Dortmund.

Pour l'instant c'est clairement catastrophique mais contraire a Coutinho on sent qu'il est totalement bouffé par le stress,l'envie de bien faire et donc on a l'espoir qu'il finisse par se lacher. Un premier but pourrait peut etre le liberer mais clairement je ne vois absolument pas Dembele avoir un role cette année. On le jugera surtout la prochaine.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar fooooox le Lun 12 Février 2018 14:21

D’accord avec vous, mais d’un autre côté ça peut aller très vite.
S’il met le but de qualification face à Chelsea par exemple ça peut totalement le libérer d’un coup.

Attendons de voir.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar DonAndres8 le Lun 12 Février 2018 21:11

Son entrée face à Getafe fut compliqué, pas mal d'imprécisions techniques et il glissé beaucoup...

Mais je rejoins certains, il à a peine jouer 10 matchs dont la moitié où il est rentré en cours de jeu et il s'est blessé deux fois dont une grosse blessure qu'il a éloigné des terrains durant toute la première partie de la saison.
Bref, il doit encore s'adapter au jeu du Barça et à ses coéquipiers, ça prendra du temps puisqu'il est encore très jeune (contrairement à Coutinho qui je pense prendra moins de temps à s'adapter puisque c'est déjà un joueur confirmé) une fois pleinement adapté au jeu du Barça et à ses coéquipiers et qu'il retrouve son niveau de jeu qu'il avait à Rennes ou à Dortmund, et il pourra nous être important grâce à ses accélérations et ses dribbles.

Mais je pense que Valverde ne doit pas aligner Dembélé face à Chelsea, c'est une équipe qui va défendre très bas et en bloc, je suis pas sûr que le français va briller dans ces conditions (il aime quand il a beaucoup d'espace devant lui). On aura la possession du ballon et on (je l'espère) fera le siège dans le camp des Blues, Valverde devrait plutôt aligner un joueur de ballon/technique à droite dans le milieu à 4, Denis Suarez par exemple ? (et ni Paulinho et ni Gomes par pitié :messitime: ) un milieu à 4 Iniesta/Busquets/Rakitic/Denis par exemple :thumbup1:
Je pense qu'il est préférable que Valverde le fasse rentrer pour les 30 dernières minutes, une fois que Chelsea sera fatigué après avoir dépensé beaucoup d'énergie à défendre, et donc il y aura plus d'espace pour Dembélé.
DonAndres8
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Février 2018 01:26

20 ans. 3 ème saison professionnelle. 1 blessure de 4 mois, une autre d'un mois. 8 matchs étalés sur 6 mois. La mesure les copains, la mesure. Ce n'est pas Hazard qui a signé.
Faut vraiment se calmer. Qu'est-ce que l'on pouvait attendre de plus qu'une entrée en jeu mitigée ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kmi le Mar 13 Février 2018 07:47

Ecarté de l'entrainement ce lundi pour problème gastrique.
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Mar 13 Février 2018 10:11

@TS
20 ans. 3 ème saison professionnelle. 1 blessure de 4 mois, une autre d'un mois. 8 matchs étalés sur 6 mois. La mesure les copains, la mesure. Ce n'est pas Hazard qui a signé.
Faut vraiment se calmer. Qu'est-ce que l'on pouvait attendre de plus qu'une entrée en jeu mitigée ?

C'est ce que je disais à certains forumeurs qui ont disparus depuis , entre enflammade incontrôlée de jeunes groupies et catastrophisme ambiant , certains manquent cruellement de mesure .

Par contre TS , les quelques fois ou il a joué , on avait pas la prestation dégeulasse qu"il a pondu .
Et je pense que Dembouz se met trop sous pression , voir peut être même atteins psychologiquement parlant.
On voyait qu'il n'était là que pour une chose démontrait ce qu'il sait faire , alors qu'il aurait du pensé à jouer avec ses partenaires de manière à se rassure par le jeu collectif et non par les dribbles individuels.
Quoiqu'il en soit , il fait qu'il enchaîne progressivement , et qu'il retrouve son insouciance car il est trop crispée.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Kmi le Mar 13 Février 2018 16:14

Psychologiquement, il doit être touché. 3ème année pro sans soucis jusque chez nous et subitement, il se claque une première fois. Il revient après 4 mois et il remet çà très rapidement. Ce weekend il n' a jamais vraiment cherché à accélérer. Il sait également le petit montant qu'on a versé pour l'acquérir. Il doit juste lâcher le frein à main et mettre de la résine sur ses pompes. Courir vite il sait faire. Mais en EdF ou à Dortmund, il avait un problème de contrôle de balle. C'est criant de vérité quand on le compare à MBappé par exemple.
Mais bon, en accumulant les toros chez nous, il va prendre le coup.
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Ven 16 Février 2018 19:20

Moi y a un truc qui me gène un peu avec Dembélé, je sais pas ce que vous en pensez mais j'espère qu'il va corriger ça : c'est qu'en 7 mois, il ne parle toujours pas espagnol. C'est pas compliqué à apprendre en plus et c'est pas comme s'il avait eu du temps libre avec ses 2 blessures.

Bien sûr c'est pas forcément indispensable de chez indispensable, c'est un taiseux, il fait pas de vagues mais quand t'arrives dans un tel environnement, une telle institution avec des grands joueurs qui ont tout gagné, tu dois t'adapter un minimum et t'imprégner de tout ça et pour moi ça passe par la langue.
Mirko
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018