Jean Michaël Seri (Nice)

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Jean Michaël Seri (Nice)

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 19 Août 2017 18:38

On ouvre puisque ça semble devenir sérieux. Il aura quand même fallut que la terre entière nous mette des râteaux pour s'intéresser à lui.

Evidemment comme on est bon en négo on parle encore de payer la clause de 40M.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 639
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 619
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: Jean Michaël Seri (Nice)

Messagepar ayoubaoui le Sam 19 Août 2017 18:41

Ok je vais avoir besoin qu'on me fasse un ptit résumé des qualités de ce mec.

Il sait contrôler un ballon ?
Il sait résister à un vrai pressing ?
Il sait jouer en regardant le gardien adverse ?
Il sait faire des passes entre les lignes ?
Il sait combiner dans l'axe ?
Il descend pour la relance ?
Il assume le ballon ou se cache ?

Seuls les mecs qui ont vraiment suivi Nice la saison dernière sont invités à répondre. Donc Momo stp ferme là. :man:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Sam 19 Août 2017 18:45

Je suis un crack du repérage des joueurs de m**** et des très bons joueurs. Seri sera parfait.
40 M pour lui c'est de l'eau.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Sam 19 Août 2017 19:03

Non mais il a vraiment une clause en fait? Parce que normalement il y en a pas en France, donc je capte pas... J'ai cru comprendre que c'est juste le président de Nice qui avait expliqué qu'une offre à 40M€ serait acceptée, avant le mercato.

Parce que si c'est bien ça, ce serait pas incompréhensible qu'ils refusent une telle offre, satisfaisante en soi mais très tard dans le mercato avec la saison qui a déjà repris... On verra bien lundi. :sweatdrop:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Reno le Sam 19 Août 2017 19:03

J'ai matté une 15e de match de Nice la saison derniere. Il m'avait sauté aux yeux a chaque fois !

Il sait contrôler un ballon ? oui
Il sait résister à un vrai pressing ? oui
Il sait jouer en regardant le gardien adverse ? il peut meme zieuter le decolté de la meuf dans le public derriere le but
Il sait faire des passes entre les lignes ? sa specialité avec le jeux long et le renversement de jeux
Il sait combiner dans l'axe ? Quand ses partenaires Nicois arrivent a se mettre au diapason
Il descend pour la relance ? Jusqu'au ramasseur de balle derriere les cages s'il le faut
Il assume le ballon ou se cache ? Jamais caché. C'est la plaque tournante et l'investigateur de tout a Nice, dont il est de loin le meilleur joueur.

En gros c'est la fusion de Xavi (controle, casser les lignes) , Scholes(milieu complet attaque/defense), Kroos (jeux long). Evidemment tout ca c'est relatif. Mais c'est vraiment un excellent joueur. Evidemment il ne joue qu'à Nice, donc il faudra voir s'il franchit un palier. Mais c'est un joueur plus courageux et plus tonique que Rakitic et Gomez reunis. avec une bien meilleur lecture du jeux que Rafinha, un technique individuelle a des années lumieres de Paulinho et un maitrise footballistique complete superieur à Sergi Roberto.

je conseille cette video : https://www.youtube.com/watch?v=j_EmpwtfLSs
Je ne suis pas fan des compil youtube mais celle ci montre assez bien ses qualités en sachant evidemment que le jeux Nicois est plus direct que celui du Barca (enfin du Barca qu'on voudrait retrouver). Si l'auteur insiste un peu trop sur son jeux long (car il sait jouer aussi cours je le precise) tu vois directement sa capacité a casser des lignes,jouer a une touche, aller au contact ou encore orienter le jeux.

Il faut savoir que Seri est un fan ultime de Xavi et confiait regarder toutes les videos qu'il peur du maestro catalan pour s'en inspirer. Lors du dernier PSG - Nice il avait tout simplement DEVORE Verratti. D'ailleurs sur la saison il a ete meilleur que l'Italien. Et son debut de saison est deja enorme.

Evidemment je le repete jouer a Nice et jouer au Barca ce n'est pas le meme monde donc il y a un risque, mais si tu prends pas un risque de cette qualité alors tu fais rien de ta vie. On va pas se voiler la face : Il s'appelerait Serinho et viendrait de Rio il serait deja plus sur le marché depuis le 1er Juillet.
Dernière édition par Reno le Sam 19 Août 2017 19:08, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar NaatO91 le Sam 19 Août 2017 19:08

En plus de la vidéo posté au dessus, celle-ci est pas mal aussi (17min) : J'espère sincèrement que ça va se faire. Il peut franchir un pallier et c'est un fan absolu du club et dont sa référence est Xavi(qui l'a d'ailleurs adoubé récemment). C'est un profil dont on a tellement besoin.

https://youtu.be/92SB935AI7o
Image
NaatO91
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Sam 19 Août 2017 19:18

elmagio a écrit:Non mais il a vraiment une clause en fait? Parce que normalement il y en a pas en France, donc je capte pas... J'ai cru comprendre que c'est juste le président de Nice qui avait expliqué qu'une offre à 40M€ serait acceptée, avant le mercato.

Parce que si c'est bien ça, ce serait pas incompréhensible qu'ils refusent une telle offre, satisfaisante en soi mais très tard dans le mercato avec la saison qui a déjà repris... On verra bien lundi. :sweatdrop:

Oui c'est interdit en France mais il a une clause officieuse. D'ailleurs après le transfert de Neymar Nice a tweeté les clauses fixés officieusement avec leurs joueurs majeurs et revendique ces clauses en France auprès de la fédé.

OGC Nice‏
Compte certifié
Un 1er pas vers une reconnaissance de ces clauses en France ? L’@ogcnice précurseur en la matière ? #LT

Les clauses libératoires des joueurs de l’OGC Nice, en 2017-2018
Wylan Cyprien = 35.000.000€
Jean Michaël Seri = 40.000.000€
Malang Sarr = 50.000.000€
Alassane Pléa = 50.000.000€
Jean-Victor Makengo = 50.000.000€
Allan Saint-Maximin = 60.000.000€
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 19 Août 2017 19:22

eagle a écrit:Les clauses libératoires des joueurs de l’OGC Nice, en 2017-2018
Wylan Cyprien = 35.000.000€

L'été prochains faudra sauter sur lui, vendre Rakitic et Roberto pour lui faire de la place.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Occitania 48 le Sam 19 Août 2017 19:27

Très bonne nouvelle si Seri signe !

Si on peu arrivé à avoir coutinho et dembele en plus on pourra dire qu'on a fait un bon mercato :ouehhhh:
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 19 Août 2017 19:27

Merci pour l'info @eagle !
Image
elmagio
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Les Rumeurs