Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)

Messagepar carnot le Dim 6 Août 2017 15:49

Il serait temps de lui ouvrir un topic au gamin.

Je ne le connais pas assez mais quand je le vois jouer, je me dis qu'avec sa pointe de vitesse, ses appels et son démarrage, il serait idéal pour recevoir les ouvertures de Messi de la droite vers la gauche et aussi pour recevoir les ballons d'Alba dans les relances, se retourner et prendre l'espace.
En revanche, quand le jeu sera arrêté, quand il sera dans les petits espaces, sera-t-il capable de faire la différence ?
Image
carnot
Ballon d'Or

Re: Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)

Messagepar Fabreque le Dim 6 Août 2017 16:01

Moi je pense surtout qu'il faudra pas ramener Dembélé pour lui demander de faire du Neymar. Au contraire, il faut en profiter pour faire de lieu un ailier qui ne rechigne pas à respecter scrupuleusement les consignes d'équipe et qui permet d'avoir une animation collective cohérente. Tant offensivement que défensivement. Avec la venue d'un relayeur droit de qualité (genre Seri), on devrait déjà regagner en contrôle et en sérénité. Ce qui pour moi est primordiale si on veut espérer gagner des titres la saison prochaine.

Sinon sur le bonhomme en lui-même, j'ai regardé beaucoup de vidéos sur lui (résumé individuel de ces matchs etc. ) et franchement il est impressionnant. Grosse conduite de balle, très rapide. Il dribble essentiellement comme Messi c'est à dire à base de crochets courts et de feintes de corps. Il est ambidextre et même s'il frappe mieux du droit que du gauche, je l'ai vu mettre quelques lucarnes et adressés de bons centres du gauche.

On lui reproche son déchet et c'est vrai que son taux de passe réussie est à un peu moins de 70% TCC. Ceci dit il est encore jeune et il a une grosse marge de progression. Tu le mets dans un effectif comme le nôtre et d'ici 1 an ou 2 il sera devenu génial.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Dim 6 Août 2017 17:05

Ce n'est pas qu'un simple ailier, il est capable d'organiser le jeu, il se rapproche plus de Messi que de Neymar. Il a la même conduite de balle que Leo, le ballon lui colle au pied. Il a une tres bonne vision du jeu. Il est inaretable quand il part en dribble. Le seul problème c'est la finition mais il sera plus efficace que Neymar. Surtout la progression qu'il a connu est une des plus impressionnante au monde en ce moment. Quand on observe son évolution depuis 2 saisons, elle est incroyable. De plus son rêve depuis tout petit est d'evolué au FC Barcelone, si il vient, il ne quittera plus le club. Et surtout ce n'est pas une starlette comme Neymar, il est timide donc c'est une bonne nouvelle. Que ce soit pour 100M euros, 120M euros il faut le faire venir. C'est lui le futur meilleur joueur du monde et non Neymar. On realise un tres bon mercato si on remplace Neymar par Dembele.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 6 Août 2017 17:19

[quote="FCBMasia". Il a la même conduite de balle que Leo, le ballon lui colle au pied. [/quote]

Tu fumes quoi ? C'est quoi ta drogue ? :ptdr:

J'aime bien Dembélé mais il n'a absolument pas la même conduite de balle que Messi.
2 joueurs seulement ont une conduite de balle qui se rapproche de la sienne : Hazard et Halilovic.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar FCBMasia le Dim 6 Août 2017 17:34

Momo a écrit:[quote="FCBMasia". Il a la même conduite de balle que Leo, le ballon lui colle au pied.

Tu fumes quoi ? C'est quoi ta drogue ? :ptdr:

J'aime bien Dembélé mais il n'a absolument pas la même conduite de balle que Messi.
2 joueurs seulement ont une conduite de balle qui se rapproche de la sienne : Hazard et Halilovic.[/quote]

Si le ballon lui colle au pied, il reste toujours à son contact. Je pense que tu ne le vois pas car ils n'ont pas la meme morphologie. Mais Dembele sans le comparer à Messi, il ne sera jamais à son niveau bien sur et il en est tres tres loin actuellement. Il lui ressemble pas mal. Il essaye de le copier, il le dit lui même.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 6 Août 2017 17:47

Nan mais pas besoin d'avoir le même niveau qu'un joueur pour avoir une conduite de balle similaire. Je suis pas entrain d'insinué que tu dis que Dembélé a le même niveau que Messi. Je dis juste qu'ils n'ont pas la même conduite de balle.
Mais la morphologie ça compte aussi. Tu dis que c'est peut être à cause de sa morphologie que je ne le le discerne pas bah oui un peu sauf que oui la morphologie a un impact sur la conduite de balle. Le centre de gravité bas de Messi lui offre une maîtrise plus précise du ballon et tout ce que ça implique derrière.
Pas pour rien qu'Hazard et Halilovic que je cite ont comme par hasard une morphologie similaire à celle de Messi.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar vpdelaseci le Dim 6 Août 2017 18:31

Quelle triste periode pour ce grand club, le depart de neymar fait perdre la tete aux supporteurs qui n'ont plus aucune lucidité...
Dembele meme conduite que leo.... Jesus pardonne lui.....
Il suffit de mater 2 matchs de Dembele pour voir ses qualités (vitesses, percutions, 2pieds) et ses nombreux defauts ( QI foot faible, dechets enormes, mauvaise passes dans espaces reduits)
Mettre 100 M sur ce mec est une heresie.. mais certains le voient en crack :ptdr:

Le desespoir rend fou..... C'est un vulgaire Sturling en plus fort.. son jeu n'est pas du tout fait pour le notre ( plus pour le real d'ailleurs.)
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar punkman17 le Dim 6 Août 2017 18:42

http://www.sports.fr/football/transfert ... m-1911401/

En toit cas ça semble vraiment avance pour Dembele et je trouve que c'est une bonne chose. Je m'm'avàenpeut être mais je crois qu'au final il serait plus intéressant que Neymar, il est peut être et c'est même sur, moins doué techniquement mais il a un meilleur état d'esprit. C'est clairement un joueur qui pense plus à l'équipe par rapport à Neymar, et il ne rechigne pas à défendre ce qui est un autre point positif en plus comparé à Ney.
punkman17
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Dim 6 Août 2017 18:45

punkman17 a écrit:http://www.sports.fr/football/transferts/articles/mercato-dembele-au-barca-c-est-100-m-minimum-1911401/

En toit cas ça semble vraiment avance pour Dembele et je trouve que c'est une bonne chose. Je m'm'avàenpeut être mais je crois qu'au final il serait plus intéressant que Neymar, il est peut être et c'est même sur, moins doué techniquement mais il a un meilleur état d'esprit. C'est clairement un joueur qui pense plus à l'équipe par rapport à Neymar, et il ne rechigne pas à défendre ce qui est un autre point positif en plus comparé à Ney.

Excuse moi mais en te lisant ca se voit que tu ne connais absolument pas ce joueur....
je ne t'attaque pas mais tu te trompes vraiment sur son compte, il ne defend pas plus que le bresilien et à encore plus de dechet.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Kris87 le Dim 6 Août 2017 18:46

vpdelaseci a écrit:Quelle triste periode pour ce grand club, le depart de neymar fait perdre la tete aux supporteurs qui n'ont plus aucune lucidité...
Dembele meme conduite que leo.... Jesus pardonne lui.....
Il suffit de mater 2 matchs de Dembele pour voir ses qualités (vitesses, percutions, 2pieds) et ses nombreux defauts ( QI foot faible, dechets enormes, mauvaise passes dans espaces reduits)
Mettre 100 M sur ce mec est une heresie.. mais certains le voient en crack :ptdr:

Le desespoir rend fou..... C'est un vulgaire Sturling en plus fort.. son jeu n'est pas du tout fait pour le notre ( plus pour le real d'ailleurs.)

Euh il n'a que 20 ans le mec.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Les Rumeurs