Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Re: Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 24 Août 2017 19:26

JoanFerrer a écrit:On est dans une période morose (sic), mais il ne faut non plus pas tout voir en noir. C'est pas mon argent, en soi je m'en tape qu'il coûte ce prix, que Mbappé soit à 180M, que Ronaldo soit à 1Md. Ça n'a aucun sens, et ça n'est que le début.

Par exemple, Paulinho à 40 barres, c'est de l'idiotie quand pour le même prix tu as des joueurs infiniment meilleurs, mais ça n'est pas le prix en soi le problème, c'est le profil.

Bien sur qu'on ne s'en moque pas du prix. Pas pour le prix en lui même, (ce sont des montants qui dépassent le commun des mortels) mais pour les finances du clubs et les capacités des futurs recrutements.
Quand tu balances presque 200M sur Paulinho et Dembele, il te reste plus rien derrière, et c'est ça le problème.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Jeu 24 Août 2017 19:29

Un peu d'honnêteté c'est 155 et pas 200. Il y a 35 en bonus pour Dembélé et c'est sans parler de ce qu'aurait mis de sa poche le rom brésilien
Image
Taser
Légende

Messagepar JoanFerrer le Jeu 24 Août 2017 19:36

Vince-Blaugrana a écrit:Quand tu balances 200M sur Paulinho et Dembele, il te reste plus rien derrière, et c'est ça le problème.

Ça je suis d'accord. Mais on était quand même censé (enfin j'ose espérer :sweatdrop: ) avoir un budget mercato par nous-même. On a entendu 70-80M€. On devait aussi dégraisser, ce qui renforcerait ce budget.
Je vais pas jouer les épiciers, mais normalement on pouvait tout de même s'en sortir avec une enveloppe d'environ 100M€ (le budget + 2 ou 3 clubs escroqués avec nos brêles), auxquels on ajoute le prix de Neymar.
Au final, je pense vraiment que ça n'est pas l'argent le problème, mais le fait qu'on s'y prends au dernier moment, et surtout une fois que tout le monde sait qu'on est blindé. Donc on est en position de faiblesse, ce qui ne plaît pas aux dirigeants, qui donc la jouent gros bras, ce qui ne marche pas du tout (le nombre de clubs qui se seront plaints de négociations avec nous... :down: ). J'extrapole un peu mais c'est comme ça que je le vois.

Pour moi, le très gros point noir, c'est que les dirigeants n'ont absolument pas anticipé ce mercato (ça me semble pourtant la base mais bon...). Donc au lieu de vite identifier les cibles, rapidement boucler les dossiers, on traîne, on sait pas ce qu'on veut, et on se retrouve dans une position qu'on avait pas prévu, et il faut gérer avec, ce que, visiblement, aucun dirigeant ne parvient à faire.
Comme l'a dit TS sur le topic de Seri par exemple, on avait l'opportunité de boucler le transfert il y a bien longtemps, mais non, on préfère réfléchir à d'autres pistes (insensées...) et se retrouver au pied du mur.

On connaissait les panic buys, je pense que nous venons d'inventer les panic mercatos.
Si c'est un problème qui se règle avec de l'argent, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
JoanFerrer
Nouvelle Recrue

Messagepar mais si! le Jeu 24 Août 2017 19:48

Ouais surtout que notre gros problème de l'an dernier, le milieu est encore pire avec un Iniesta qui a pris un an, un Rakitic nul, un Gomes inexistant et le pauvre Busquets seul au monde.
Ah j'oubliais le super paulinho :mdr:
mais si!
Nouvelle Recrue

Messagepar gforez le Jeu 24 Août 2017 20:16

Bon ,Dembele pour 150 M avec bonus, c'est le prix qu'en voulait les allemands depuis le début. Notre cellule de recrutement n'a pas fait baisser d'un centime, de sacré bon négociateurs.Ils auraient pu inclure une de nos chèvres dans la négociation ,mais non
Ce transfert est une bonne chose mais cela ne règle pas notre principal soucis :la faiblesse de notre milieu.j'espère une réactivation de la piste Siri.
gforez
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Jeu 24 Août 2017 20:18

C'est Seri mec.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Bakhara le Jeu 24 Août 2017 20:20

Il faut voir les échéanciers , les 130 ne seront pas payé cash, à la différence des 40 M de Popol, il reste donc de l'argent des 222M cash.

Maintenant, pour Dembélé je suis bien sure heureux de son transfert, quand ton club paye 40 M pour un retraité Sino-Brésilien , 150M pour un jeune talent paraissent normal :pfff: .
Image
Bakhara
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Jeu 24 Août 2017 20:35

En tout cas, addition salée et arrivée tardive ou pas, si tout ça se confirme je serais heureux de son arrivée. Un gamin au très fort potentiel, un gros fan du club, un profil dont on a désespérément besoin, une super recrue en somme.

Avec ça la direction a suivi mes recommandations pré-mercato pour le poste de latéral droit (Semedo) et pour l'attaquant (même si à l'époque je l'imaginais moins cher et en soutien de la MSN). Malheureusement ils ont dû mal lire le nom de mon option de repli au milieu si Verratti ne venait pas, j'avais dit Jorginho, pas Paulinho.

Edit: La Rac1 et Romero causent de 105M€ fixe, et le reste en variable.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Les Rumeurs