Dani Ceballos (Real Betis)

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Re: Dani Ceballos (Real Betis)

Messagepar MesQueUnFan le Lun 10 Juillet 2017 14:16

Parfois tu sais à l'avance que tu vas gâcher ta journée en te connectant au clan mais le désir d'être déçu se cultive si bien dans ce trou à rats ! :bye1:
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar M3alem le Mar 11 Juillet 2017 02:10

Qu'un modo verrouille ce topique je vais faire un arrêt cardiaque.
Ces échecs ( Isco, Assensio, Ceballos...) sont un constat clair...les joueurs qui aiment le Barça préfère aller chez l'ennemis, c'est qu'il ya des raisons autres qu'économique.

Gitans de m****.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Mar 11 Juillet 2017 08:18

Dommage, pour le joueur et pour nous. Il aurait clairement eu sa chance chez nous, et aurait pu très rapidement s’imposer.
Au Real il ne va être qu’un milieu de plus, avec moins de talent que Modric/Kroos, moins de totem que Casemiro, et moins de vécu qu’Isco.

Pour le Real aussi c’est aussi une opération « moyenne », il n’a pas couté grand-chose, mais il va entrainer le départ de Kovacic, qui est au moins aussi bon que lui.

Bref, ça fait une belle option sur le banc du Real, mais c'est tout.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Senox10 le Mar 11 Juillet 2017 11:47

Une opération moyenne, je ne crois pas.
La vente de Kovacic va probablement leur rapporter le double ou le triple de ce qu’ils ont payé pour avoir Ceballos, alors que tu conserves / augmentes la qualité que tu as dans ton effectif. Moi je pense qu’ils sont contents.

Après il n’y a pas que cet aspect qualité/concurrence qui joue. Il s’est aussi renseigné sur les deux clubs, c’est sûr. Les joueurs se renseignent toujours avant. Ils ont des agents, un entourage pour ça.
Et qu’est-ce qu’il en tire de ces infos ? Au Real, il voit qu’il y a une vraie confiance envers les jeunes. Envers ceux qui sont censés être "derrière" dans la hiérarchie. Tu es bon : tu joues. À Munich, quand Zidane fait entrer Asensio avant James, c’est déjà un signe. Contre l’Atléti en demi c’est pareil. Ce sont Nacho, Asensio et Lucas Vazquez qui entrent sur la pelouse. James et Morata restent sur le banc.
Alors ils ont pas joué à chaque fois oui, faut pas généraliser. Mais en tout cas, sur toute la saison, je pense pas qu’ils aient eu l’occasion de se sentir injustement zappés. Ce sont plus Morata et James qui veulent partir pour avoir plus de temps de jeu.

Au Barça, c’est tout l’inverse. Il voit que parfois, l’entraîneur ne fait même pas ses trois changements. À Turin, Alba et Denis Suarez pourrissent sur le banc (d’ailleurs, ce dernier a disparu en fin de saison, ça aussi on sait pas pourquoi). Le clasico au Bernabeu, pareil. Il n’y a que Gomes qui entre. Vidal, on s’est foutu de sa gueule jusqu’à janvier et a Alena, malgré le bordel qu’il y a au milieu, il a dû jouer 3 matchs à tout péter.
Au Barça, tout est aléatoire, tu peut être bon, y’a des chances que tu joues pas. Si Ceballos s'est renseigné sérieusement, tout ça il le sait. Alors on peut se dire que si parfois, personne ne rentre, c’est parce qu’on a des chèvres dans l’effectif. N’empêche qu’il n’y pas cet aspect continuité qu’il y a à Madrid.
Il voit aussi qu’on est mi-juillet et que le nouvel entraîneur compte sur tous ses milieux. Bah désolé mais si moi je suis un milieu prometteur et que malgré les chèvres qui composent ce groupe, j’entends ça de la bouche d’un entraîneur, je me pose des questions.

Il y a eu un changement d’entraîneur chez nous qui, malgré tout, aurait pu le rassurer sur cette gestion de l’effectif. Mais suffit que le Real ait eu un temps d’avance, et suffit que Zidane lui ait garanti une place importante dans l’effectif l’année prochaine (s’il bénéficie du même temps de jeu que Kovacic cette saison par exemple, il sera content), bah ça me choque pas qu’il se soit barré là-bas.
Sachant que Kroos / Modric, va falloir que ça souffle à un moment. Il aura son heure, c’est sûr.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Mar 11 Juillet 2017 12:56

Senox10 a écrit:Une opération moyenne, je ne crois pas.
La vente de Kovacic va probablement leur rapporter le double ou le triple de ce qu’ils ont payé pour avoir Ceballos, alors que tu conserves / augmentes la qualité que tu as dans ton effectif. Moi je pense qu’ils sont contents.

Après il n’y a pas que cet aspect qualité/concurrence qui joue. Il s’est aussi renseigné sur les deux clubs, c’est sûr. Les joueurs se renseignent toujours avant. Ils ont des agents, un entourage pour ça.
Et qu’est-ce qu’il en tire de ces infos ? Au Real, il voit qu’il y a une vraie confiance envers les jeunes. Envers ceux qui sont censés être "derrière" dans la hiérarchie. Tu es bon : tu joues. À Munich, quand Zidane fait entrer Asensio avant James, c’est déjà un signe. Contre l’Atléti en demi c’est pareil. Ce sont Nacho, Asensio et Lucas Vazquez qui entrent sur la pelouse. James et Morata restent sur le banc.
Alors ils ont pas joué à chaque fois oui, faut pas généraliser. Mais en tout cas, sur toute la saison, je pense pas qu’ils aient eu l’occasion de se sentir injustement zappés. Ce sont plus Morata et James qui veulent partir pour avoir plus de temps de jeu.

Au Barça, c’est tout l’inverse. Il voit que parfois, l’entraîneur ne fait même pas ses trois changements. À Turin, Alba et Denis Suarez pourrissent sur le banc (d’ailleurs, ce dernier a disparu en fin de saison, ça aussi on sait pas pourquoi). Le clasico au Bernabeu, pareil. Il n’y a que Gomes qui entre. Vidal, on s’est foutu de sa gueule jusqu’à janvier et a Alena, malgré le bordel qu’il y a au milieu, il a dû jouer 3 matchs à tout péter.
Au Barça, tout est aléatoire, tu peut être bon, y’a des chances que tu joues pas. Si Ceballos s'est renseigné sérieusement, tout ça il le sait. Alors on peut se dire que si parfois, personne ne rentre, c’est parce qu’on a des chèvres dans l’effectif. N’empêche qu’il n’y pas cet aspect continuité qu’il y a à Madrid.
Il voit aussi qu’on est mi-juillet et que le nouvel entraîneur compte sur tous ses milieux. Bah désolé mais si moi je suis un milieu prometteur et que malgré les chèvres qui composent ce groupe, j’entends ça de la bouche d’un entraîneur, je me pose des questions.

Il y a eu un changement d’entraîneur chez nous qui, malgré tout, aurait pu le rassurer sur cette gestion de l’effectif. Mais suffit que le Real ait eu un temps d’avance, et suffit que Zidane lui ait garanti une place importante dans l’effectif l’année prochaine (s’il bénéficie du même temps de jeu que Kovacic cette saison par exemple, il sera content), bah ça me choque pas qu’il se soit barré là-bas.
Sachant que Kroos / Modric, va falloir que ça souffle à un moment. Il aura son heure, c’est sûr.

Oui mais tout ça c'était sous Enrique hein, sous Pep c'était différent, et sous Valverde ça le sera sûrement.

Après oui les jeunes ont joué au Réal, mais on a quand même Zidane qui titularise Bale à la place d'Isco bien meilleur que lui, les compos sont pas toujours logiques au vu des joueurs, Casemiro toujours titulaire à la place de Kovacic par exemple...

Maintenant pour Ceballos, c'est évident qu'il aurait plus de temps de jeu chez nous... Iniesta est viellisant, on cherche un futur médian gauche, s'il réalisait une bonne saison, en six mois il aurait pu être projeté titulaire au Barça pour les sept prochaines années.

Au Réal, il faudra qu'il mange Isco, Modric, Kroos et Kovacic. Au Barça il a juste à prendre la suite d'Andres et faire mieux que Gomez et Denis...

Après il est sondé depuis longtemps, il a du vouloir aussi se montrer honnête envers le Réal plutôt que de leur faire faux-bond en 2 semaines lorsque l'on s'est intéressé à lui.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Mar 11 Juillet 2017 15:06

Dumè a écrit:Oui mais tout ça c'était sous Enrique hein, sous Pep c'était différent, et sous Valverde ça le sera sûrement.

Ah oui ? Alors qu’apparemment Valverde compte sur tous ses milieux pour la saison prochaine ? Même si au final ça s'avère faux, quand il fallait que Ceballos choisisse, c'était ce qui ressortait.
Il y a beau avoir moins de qualité chez nous qu’au Real, à partir du moment où tu as un coach qui est convaincu qu’il peut faire confiance à Rakitic et Gomes alors qu’il sont très moyens depuis trois plombes, je vois pas ce qui te permet d’affirmer que Ceballos aurait eu plus de temps de jeu chez nous qu’au Real. Surtout si Kovacic se barre.
Ce que toi tu penses ne vaut pas forcément pour Valverde.

Après oui les jeunes ont joué au Réal, mais on a quand même Zidane qui titularise Bale à la place d'Isco bien meilleur que lui, les compos sont pas toujours logiques au vu des joueurs, Casemiro toujours titulaire à la place de Kovacic par exemple...

Je parlais plus de gestion générale, de la façon de traiter les joueurs qui partent de derrière en début de saison.
Cela dit, un entraîneur toujours impeccable qui fait des compos toujours logiques, connais pas. Ils ont tous leur lot de c********. Il y en a qui en font beaucoup, d’autres non.
Zidane, sa vraie c******* c’est d’avoir voulu s’entêter avec Bale, je suis d’accord.
Kovacic / Casemiro, ça n’engage que moi mais ils sont pas vraiment à mettre en concurrence, le premier a plus un profil relayeur. Les fois où Zidane a mis Kovacic devant la défense, c’est justement parce qu’il n’avait pas une "vraie" sentinelle en l’absence de Casemiro (qui d’ailleurs lui non plus n’est pas un vrai 6, avec de vrais arbitres il termine jamais les matchs).
Kovacic, c’est un joueur de 23 ans qui est arrivé au Real il y a deux ans et qui connaît un temps de jeu en progression. On parle pas non plus d'un mec qui joue les 16e de Copa avant de disparaître, faut pas déconner. Je vois pas où elle est l'injustice là.
Et même en acceptant ce que tu dis, si on peut éventuellement "regretter" qu’il n’ait pas joué plus que l’autre boucher qu’il leur sert de 6, bah j'suis désolé mais ce genre de c******** est incomparable avec ce qu’on vit au Barça depuis des années. Et ça, Ceballos a dû s’en rendre compte.

Maintenant pour Ceballos, c'est évident qu'il aurait plus de temps de jeu chez nous... Iniesta est viellisant, on cherche un futur médian gauche, s'il réalisait une bonne saison, en six mois il aurait pu être projeté titulaire au Barça pour les sept prochaines années.

Oui, pour nous c’est peut être évident. Mais ce que je dis, c’est qu’au moment de prendre sa décision, avec ce qu’il s’est passé pour les jeunes ces derniers temps au Barça, avec ce que laisse supposer l'entraîneur, avec l’embouteillage du milieu et avec le fait que personne ne se soit encore cassé à la mi-juillet, il n’avait pas de quoi être rassuré en termes de garanties sportives. C’est pas le fait que Gomes / Rakitic soient mauvais qui va le rassurer, surtout si Valverde compte sur eux. Moi je vois plutôt ça comme un traitement de faveur pour des joueurs qui ne le méritent pas. Le mérite entre moins en compte au Barça, c’est un peu n’importe quoi mais c’est comme ça.
Si Ceballos était venu, il aurait pas eu le même statut que Verratti. Vous avez l’air de croire qu’il aurait tout de suite été titulaire oklm, moi j’en suis pas sur. Avec Marco, oui. Avec lui, peut être mais c'était pas garanti.

Au Réal, il faudra qu'il mange Isco, Modric, Kroos et Kovacic. Au Barça il a juste à prendre la suite d'Andres et faire mieux que Gomez et Denis...

Modric va avoir 32 ans quand même. Kroos ça fait 3 ans qu’il dépasse les 50 matchs par saison. Si Isco prend la place du Gallois et s’installe comme titulaire, ça fait automatiquement grimper Ceballos dans la hiérarchie des milieux.
Dernière chose… Zidane prépare l’avenir aussi. Ceballos ne signe pas juste pour la saison prochaine hein. Quand Cristiano sera plus là, il peut vouloir changer de système, densifier encore plus son milieu, mettre des jugones… Bale peut finir par sauter et retourner en Angleterre aussi. Tout ça, c'est du long terme. Et ça entre en jeu au moment de choisir ton prochain club.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar supertechnics le Ven 14 Juillet 2017 11:23

Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Les Rumeurs