Valderrama a écrit :Echange Vidal-Rakitic contre Lautaro?
Ca parait plus qu'improbable, mais ce serait le top. Je pense qu'il n'y a pas mieux que Lautaro Martinez, actuellement
(hors l'intouchable MBappé) pour prendre la succession de Suarez.
En tout cas, l'interêt de Conte pour Vidal
(qu'il a eu à la Juve à la meilleure période du chilien) et Rakitic semble réel.
Mbappe ne serait pas bon pour la succession de Suarez.
Il n'a presque aucune qualité d'un 9 fixe, d'autant plus pour le Barca.
Pour moi c'est un ailier droit ou un attaquant dans une attaque à 2, rien d'autre.
-Contrairement à ce que l'on peut croire ce n'est pas un tueur devant le but: il marque beaucoup de buts grâce à ses appels, ses déplacements, sa vitesse et son sens du buts mais il croque un tas d'occasions.
-Il n'est pas bon dos au jeu et ses qualités techniques ( limitées ) ne lui permettraient pas de servir de lien entre le milieu et les ailiers, entre les lignes comme un Firmino ou Benzema, puis dans tous les cas il serait dénaturalisé car il jouerait pas sur ses qualités principales: la vitesse, la prise de profondeur et l'élimination.
-Il ne presse pas, et c'est selon moi l'un des fondamentaux pour un 9 au Barca, comme on le dit "l'attaquant est le premier défenseur", le pressing doit partir de lui et on le voit aujourd'hui avec Suarez et Messi qui ne pressent pas, donc la tentative de pressing est désorganisée et inutile.
En conclusion, s'il y a des 9 à viser pour l'avenir au Barca ce seraient des vrais 9 former comme ça, je pense à Lautaro Martinez ou Gabriel Jesus notamment.