Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
carlitos68
Remplaçant

Re: Rumeurs diverses

Message par carlitos68 »

Image

:ptdr: juste pour prendre ça avec humour ce matin.
Image

Ozstiki
Nouvelle Recrue

Message par Ozstiki »

Selon les journalistes, mais du coup aussi selon l'Atlético qui dans son communiqué démentant le paiement de 15M€ supplémentaires pour Griezmann, on aurait une option préférentiel sur Saul Niguez.

Vous en pensez-quoi ?

Me concernant j'adore ce joueur mais désormais c'est un peu bouché au milieu pour lui faire de la place, mais pourquoi pas l'an prochain si jamais Rakitic et Vidal sont amenés à partir.

Je le trouve bon, complet et intelligent, il ne rechigne pas à défendre et a une bonne agressivité, il sait également conclure.

haraldite
International

Message par haraldite »

Sinon quid de Lautaro pour remplacer Suarez ? Avez-vous vu son match ce weekend ?

Deuxio: Koeman ou Xavi pour 2020 ? Ou les deux ?
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Momo
International

Message par Momo »

Lautaro Martinez me plait beaucoup oui.
Déjà durant la Copa América c'était le meilleur avant centre de l'Argentine malgré les buts importants d'Agüero. Le faible QI foot de ce dernier fait tâche par rapport à Lautaro. C'est un poison pour les défenseurs centraux. Son sens du placement est très développer pour son âge.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Echange Vidal-Rakitic contre Lautaro?

Ca parait plus qu'improbable, mais ce serait le top. Je pense qu'il n'y a pas mieux que Lautaro Martinez, actuellement (hors l'intouchable MBappé) pour prendre la succession de Suarez.

En tout cas, l'interêt de Conte pour Vidal (qu'il a eu à la Juve à la meilleure période du chilien) et Rakitic semble réel.

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Ha ouais, on leur refilerait 2 mecs à salaire XXL sur la fin, dont un qu'était déjà pas fameux avant d'être vieux, en échange de leur jeune star et référent offensif, en train d'exploser en plus. Et on demande aussi à l'Inter d'inclure quelques pipes dans la transaction ou bien on se dit que ce serait pousser le bouchon un peu trop loin?

Même si l'intérêt est réel (qui sait, après tout leur DG c'est un chinois), cet article est certainement bidon. Déjà un article MD non signé c'est du niveau d'un article non sourcé du 10sport.
Image

Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Message par Alexandrefcb »

Valderrama a écrit :Echange Vidal-Rakitic contre Lautaro?

Ca parait plus qu'improbable, mais ce serait le top. Je pense qu'il n'y a pas mieux que Lautaro Martinez, actuellement (hors l'intouchable MBappé) pour prendre la succession de Suarez.

En tout cas, l'interêt de Conte pour Vidal (qu'il a eu à la Juve à la meilleure période du chilien) et Rakitic semble réel.
Mbappe ne serait pas bon pour la succession de Suarez.
Il n'a presque aucune qualité d'un 9 fixe, d'autant plus pour le Barca.
Pour moi c'est un ailier droit ou un attaquant dans une attaque à 2, rien d'autre.

-Contrairement à ce que l'on peut croire ce n'est pas un tueur devant le but: il marque beaucoup de buts grâce à ses appels, ses déplacements, sa vitesse et son sens du buts mais il croque un tas d'occasions.
-Il n'est pas bon dos au jeu et ses qualités techniques ( limitées ) ne lui permettraient pas de servir de lien entre le milieu et les ailiers, entre les lignes comme un Firmino ou Benzema, puis dans tous les cas il serait dénaturalisé car il jouerait pas sur ses qualités principales: la vitesse, la prise de profondeur et l'élimination.
-Il ne presse pas, et c'est selon moi l'un des fondamentaux pour un 9 au Barca, comme on le dit "l'attaquant est le premier défenseur", le pressing doit partir de lui et on le voit aujourd'hui avec Suarez et Messi qui ne pressent pas, donc la tentative de pressing est désorganisée et inutile.

En conclusion, s'il y a des 9 à viser pour l'avenir au Barca ce seraient des vrais 9 former comme ça, je pense à Lautaro Martinez ou Gabriel Jesus notamment.
from tiki taka to raki roberto. :man:

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Exactement. Mbappé a des qualités impressionnante mais il n'a rien d'un pivot , rien d'un 9 capable de créer de l'espace sur quelques pas comme sait le faire Suarez , et rien d'un attaquant capable d'exister dans la densité adverse. Et techniquement il est très loin d'être monstrueux.

En revanche , lorsqu'il a suffisamment d'espaces pour s'exprimer , c'est un véritable tueur de système defensif.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :Exactement. Mbappé a des qualités impressionnante mais il n'a rien d'un pivot , rien d'un 9 capable de créer de l'espace sur quelques pas comme sait le faire Suarez , et rien d'un attaquant capable d'exister dans la densité adverse. Et techniquement il est très loin d'être monstrueux.
C'est vrai que le Barça absoluement besoin d'un pivot devant. L'histoire du club le montre d'ailleurs. :bye1:

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Eto'o , Suarez , Larsson par exemple était des attaquants capable de servir de pivot (j'espère ne pas avoir besoin de préciser que pivot ne signifie pas attaquant qui dévie les ballons de la tête hein) par leurs déplacements , leur capacité à exister dos au but , des joueurs ne se contentant pas d'offrir que de la profondeur , etc...

Kluivert aussi était un joueur complet même s'il n'était pas un joueur d'espace. Mais ce que je voulais dire en gros c'est que Mbappé est un joueur de profondeur essentiellement , chose dont ce Barca n'a pas vraiment besoin actuellement vu l'entonnoir que créé Messi dans l'axe.De la profondeur c'est surtout sur les côtés qu'il en faut actuellement.

T'as vraiment était entraîneur de foot ?
Image

Répondre

Revenir à « Les Rumeurs »