Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Re: Rumeurs diverses

Messagepar Rafinha-animo le Mer 6 Mars 2019 17:33

ienien a écrit:Et un achat cet été avec un prêt du joueur pendant un an a l'Ajax c'est pas imaginable?

Lui continuerai de jouer et rejoindrais son pote dans le club de ses rêves, et le Barça prépare l'après Piqué...

Je pense pas lui veut partir cet été, je le vois pas rester encore un an dans un championnat mineur
Rafinha-animo
Remplaçant

Messagepar allfire77 le Jeu 7 Mars 2019 14:24

Rafinha-animo a écrit:
ayoubaoui a écrit:Faut virer Umtiti.

Je pense exactement a la meme chose, Umtiti est un excellent défenseur mais il est pas fait pour jouer au Barca selon moi, il est pas le profil "défenseur du Barca", je sais pas si je me fais comprendre. On voit la différence avec Lenglet, qui lui a plus ce profil, de relanceur. Si on prend en compte ca, plus son probleme au genou, s'il faut sacrifier Umtiti pour De Ligt, Bartomeu doit avoir les couilles de le faire

Virer Umtiti :ptdr:, Lenglet face à un vrai attaquant il boit la tasse que soit en terme de vitesse ou physique.
Y'a aucun problème à avoir 4 DC de haut niveau, surtout on prépare l'après Piqué. En même temps on envoi Tobido en prêt à l'Ajax. On peut même réfléchir à mettre Umtiti arrière gauche pour faire souffler Alba.
Image
allfire77
Réserve

Messagepar NaatO91 le Jeu 7 Mars 2019 16:33

A por De Ligt !
https://twitter.com/ActualiteBarca/stat ... 8655006720

:dX: :dX:

Lui et un attaquant au mercato, on a pas besoin de plus (un arrière gauche en plus maybe ?).
Dernière édition par NaatO91 le Jeu 7 Mars 2019 16:45, édité 2 fois.
Image
NaatO91
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Jeu 7 Mars 2019 16:33

allfire77 a écrit:Virer Umtiti , Lenglet face à un vrai attaquant il boit la tasse que soit en terme de vitesse ou physique.
Y'a aucun problème à avoir 4 DC de haut niveau, surtout on prépare l'après Piqué. En même temps on envoi Tobido en prêt à l'Ajax. On peut même réfléchir à mettre Umtiti arrière gauche pour faire souffler Alba.

Oui y'a aucun problème à avoir 4 DC et balancer 40M chaque saison en salaire sur nos défenseurs centraux !! :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ienien le Jeu 7 Mars 2019 16:46

On se pose des questions mais juste comme ça :
- Pique a eu 32 ans le mois dernier
- Umtiti on ne sais pas où il en est avec son genou, il peux ne jamais revenir a son niveau
- Lenglet montre de belle chose mais il est pas non plus sans reproche et dois confirmer sa bonne première saison
- Todibo a encore tout a prouvé, son match cette semaine a Girona sera peut-être la seul fois où il portera la tunique blaugrana.

De ligt c'est un investissement a court, moyen et très long terme. Si on le laisse passer, on aura peut-être plus jamais l'occasion.

Je vous épargne l'argument d'une défense a 3, avec Valverde sur le banc c'est impossible.
Image
ienien
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Jeu 7 Mars 2019 16:55

Tu dégages Umtiti, sa relance foireuse, son genou en compote et son salaire de pacha et tu ramènes De Ligt.

C'est aussi simple que ca. Tu te retrouve avec une Piqué, De Ligt et Lenglet en troisième homme. Pour le quatrième, tu peux même ramener Mathieu si tu veux.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Jeu 7 Mars 2019 16:56

ayoubaoui a écrit:Oui y'a aucun problème à avoir 4 DC et balancer 40M chaque saison en salaire sur nos défenseurs centraux !! :ptdr:

Pour moi avoir les 4 ce n'est pas un problème s'ils sont bien utilisés.

Tu allèges ton effectif en virant le fantôme Vermaelen qui prend 3 M€ annuels pour jouer 10 matchs dans la saison, Murillo et Todibo qui ne jouent jamais eux non plus, et tu construis autour des 4 en mettant en place une défense à trois.

Et je l'ai déjà dis mais garder Umtiti pourrait aussi dispenser le club de trouver une doublure à Alba pour la saison prochaine (si on reste dans une défense à 4, très probable).

Avoir un surplus de bons centraux n'est pas un problème si c'est géré par un vrai coach.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Jeu 7 Mars 2019 17:02

C'est Raiola l'agent de De Ligt. Il touchera minimum 7-8M si jamais il signe. Avec Umtiti et ses 7M, Piqué et ses 10M et Lenglet (3-4 je crois) ca te fait une masse salariale monstrueuse juste pour tes centraux. Désolé mais je préfère compter sur Lenglet pour faire le troisième homme. Il me coûte deux fois moins cher qu'Umtiti en étant au moins aussi bon.

Et le reste je le balance sur une vraie doublure à Alba. Umtiti ne peut pas tenir ce poste au Barca.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Jeu 7 Mars 2019 17:17

Umtiti a renouvelé son contrat y'a pas longtemps. Pour ça qu'il tape à 7 M€ par an. Avant il touchait le même salaire que Lenglet et ça dérangeait personne.
Et puis Piqué va pas jouer encore 10 ans non plus.

Pour moi on doit pas raisonner en terme de salaire. On se trouve dans une situation où nos recrutements récents à ce poste sont bons (Umtiti/Lenglet ce sont de très bonnes pioches) et on doit en profiter. C'est vrai que ça fait ch*** de payer autant les centraux mais à partir du moment où les mecs sont bons (même si un peu moins vrai pour Umtiti depuis quelques temps) c'est normal de s'aligner.

Rakitic/Vidal c'est 20 M€/an, ça me dérange un peu plus.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Jeu 7 Mars 2019 17:23

Senox10 a écrit:Avant il touchait le même salaire que Lenglet et ça dérangeait personne.

Ouais mais on s'en fout du salaire qu'il touchait avant. Seul son salaire actuel a de l'importance.

Senox10 a écrit:Pour moi on doit pas raisonner en terme de salaire.

On est un peu obligé vu notre masse salariale qui est la plus élevée d'Europe. Et oublie pas qu'il y a De Jong qui arrive aussi.

Senox10 a écrit:On se trouve dans une situation où nos recrutements récents à ce poste sont bons (Umtiti/Lenglet ce sont de très bonnes pioches) et on doit en profiter. C'est vrai que ça fait ch*** de payer autant les centraux mais à partir du moment où les mecs sont bons (même si un peu moins vrai pour Umtiti depuis quelques temps) c'est normal de s'aligner.

Umtiti a été bon 3 mois et hop il a été augmenté. C'est absurde, et s'il faut le vendre pour corriger cette erreur, bah qu'on le vende.

Aussi, c'est une histoire de salaire mais aussi une histoire sportive. Tu vas laisser qui sur le banc ? De Ligt et Lenglet ? Umtiti et De Ligt ? Umtiti et Lenglet ?
Si tu veux ramener De Ligt, tu fais de la place. Et donc tu te sépares de Lenglet ou Umtiti. Et pour les raisons évoquées, je préfère vendre Umtiti. En plus il ramènerait beaucoup plus que Lenglet.

Senox10 a écrit:Rakitic/Vidal c'est 20 M€/an, ça me dérange un peu plus.

Oui ca me dérange aussi. Mais là on parle de la défense.

On a au moins 40M en salaire de trop, qu'il va falloir éponger ou redistribuer.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Rumeurs