Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Re: Rumeurs diverses

Messagepar NaatO91 le Sam 26 Janvier 2019 00:22

Image
NaatO91
Remplaçant

Messagepar GeKo le Sam 26 Janvier 2019 01:46

NaatO91 a écrit:De l'espoir... Allez, faites-le !!
https://twitter.com/ActualiteBarca/stat ... 8091388929

Pique - Umtiti - Lenglet - De Ligt ça fait beaucoup.

Pique est indéboulonnable
Lenglet j’aime beaucoup mais il n’a déjà pas énormément de temps de jeu surtout avant la blessure de Samuel Umtiti
Prendre De Ligt pour le mettre sur le banc c’est pas le plan.
Avant que De LIgt vienne il faut déjà vendre au moins Umtiti et c’est dommage c’est quand même un joueur solide et fiable.
Après si De Ligt vient ça fait un cadre de 32 ans (Pique), un très jeune (De Ligt), un jeune pour l’instant correct (Lenglet). S’il n’y a pas de problème, que Lenglet et De Ligt progressent, c’est super.
Mais à la moindre blessure, ou si un des deux déçoit ...
pour moi la meilleure solution est d’acheter De Ligt, de le criogeniser 2 ans été de le sortir du congélateur dans 2 ans.

Il y a d’autres priorités Messi aura 32 ans (Bon dans 2 ans ca sera notre Larsson), Suarez à besoin d’un vrai back up appelé à devenir titulaire ...

Quand bien même les Barça à fait un très bon coup avec FDJ, il ne faut pas oublier qu’on n’est pas les best des best pour les transferts.
GeKo
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 26 Janvier 2019 03:35

Sauf que dans deux ans on ne pourra peut être plus l'avoir et il coutera certainement encore plus cher.
Il serait parfait pour prendre la succession de Pique à long terme. C'est un coup à tenter.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 708
6. Lionel Messi (Argentina): 704
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mirko le Sam 26 Janvier 2019 04:56

Il a une maturité impressionnante (sur et en dehors du terrain), déjà 120 matchs disputés en pro (et la saison n'est pas finie) alors qu'il vient de faire ses 19 ans en Aout dernier, a déjà porté le brassard de l'Ajax, indiscutable aussi en sélection. C'est vrai qu'il pourrait prétendre déjà à un gros temps de jeu dans bon nombre de bons clubs.

Mais avec de bonnes rotations (avec un Piqué qui saura se reposer et s'effacer un peu plus comme d'autres anciennes gloire du club l'ont fait avant lui, comme un Busquets le fait un peu plus régulièrement cette saison par exemple - ex: les matchs où il sort avant Rakitic ou les matchs où Rakitic est aligné titulaire en 6-), ça peut largement le faire.

Puis Piqué il lui reste pas non plus 4-5 ans de très haut niveau. Déjà on compte la 1ère saison pour s'acclimater l'an prochain..etc, De Ligt (à la manière d'un Varane par exemple qui sans être titulaire derrière les Pepe/Ramos avait fait des saisons à plus de 30 matchs en 2012 et 2013) peut avoir un temps de jeu suffisant et être bien responsabilisé.
Même sans être un indiscutable, il va progresser, découvrir un championnat de haut niveau, la C1 avec une étiquette de favori, s'entrainer avec des stars/légendes, la pression d'un grand club..etc. On va pas du tout "stopper" sa progression même si y a Piqué et même s'il joue un peu moins que ce à quoi son niveau pourrait prétendre.

Piqué entre 2009 et 2018, il a fait 26 matchs de Liga en moyenne par saison, il prendra pas toutes les minutes, à ça on ajoute un Umtiti fragile et un Lenglet très pro qui est pas du genre à gueuler dans les périodes où il joue moins. Umtiti il a fait 25 matchs de Liga sur ses 2 premières saisons et cette saison il est à 6 (donc 56 matchs sur 96 possibles, 38x2+20).
Plus les impondérables (blessures, les suspensions..etc).

Non franchement, pour un De Ligt de 20 ans, y a la place (on parle pas d'un De Ligt de 25 ans déjà confirmé ou au top de sa carrière).
Et à la fin de la saison prochaine (donc 2019-2020), Piqué aura déjà 33 ans (et De Ligt 20 ans à peine). La transition peut se faire parfaitement.

De Ligt sait que s'il vient au Barça, son rôle, son importance dans l'équipe va monter de manière crescendo (et rapidement). Passer 1 année ou 2 à s'acclimater, apprendre de Piqué..etc ça devrait pas lui poser problème.

Quant au coût du joueur, je sais plus qui l'a mentionné sur le forum ou si je l'ai lu ailleurs : quoiqu'il arrive quand tu mises sur un De Ligt, je m'enflamme peut-être mais tu l'as peut-être pour 10 ans. Donc même si c'est cher maintenant ou même s'il faut rincer un peu Mino Raiola, c'est aussi virtuellement énormément d'argent gagné (et des années où on aura pas besoin de dépenser à son poste).
Sur le long terme ça a tout d'une excellente opération (sachant que sa valeur peut aussi grimper s'il concrétise son potentiel).

Faut même pas se poser la question et foncer.
Barto, envoie nous la 2ème rafale :rifle:
Mirko
Réserve

Messagepar fooooox le Sam 26 Janvier 2019 11:58

De Ligt c’est plus qu’un coup a tenter, c’est un joueur à ne pas rater.

Et si 4 DC de cette qualité ça fait beaucoup, c’est surtout vrai dans une défense à 4. Vu qu’on a toujours pas de latéral droit, une défense à 3 pourrait être envisagé à un moment. Et la, avec ces 4 + Semedo, on serait plus que tranquille.

La très bonne nouvelle c’est la volonté de faire baisser la masse salariale. Pour ça il faut dégager de gros salaire, donc Rakitic peut déjà vider son casier. Et Coutinho a plutôt intérêt à se ressaisir rapidement.
Image
fooooox
International

Messagepar azulbarça le Sam 26 Janvier 2019 13:00

Vince-Blaugrana a écrit:Sauf que dans deux ans on ne pourra peut être plus l'avoir et il coutera certainement encore plus cher.
Il serait parfait pour prendre la succession de Pique à long terme. C'est un coup à tenter.

Vous me faite doucement rire avec votre il remplaceras Piquè dans 2 ans , désolé quand tu es le Barça tu n'as pas a avoir d'état d'âme quand un joueurs comme De Light ,Skriniar , VVD , ou un joueur de ce calibre ce présente il faut saisir l'occasion de suite , et la tu auras une charnière centrale pour les 10 années à venir.
"Il n'y a que les cons qui insistent et c'est même à ça qu'on les reconnait"
azulbarça
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 26 Janvier 2019 16:43

Tu t'enflammes alors que je n'ai rien dit d'autre.
Quand je parle d'être le successeur de Pique, c'est de manière large, je parle du style et de l'importance du joueur pour le club dans la décennie à venir. Il peut très bien débarquer cet été et former la charnière titulaire avec Pique.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 708
6. Lionel Messi (Argentina): 704
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kampberg le Sam 26 Janvier 2019 23:19

https://twitter.com/ZR_7G1/status/1089284146181091330

Quelqu'un pourrait me dire si la personne qui a sorti ça est un peu fiable et si Malcom est vraiment à vendre ?
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar fooooox le Dim 27 Janvier 2019 00:04

Je ne connais pas la personne, mais je pense que la direction ne serait pas contre laisser partir Malcom contre (au moins) ce qu'il nous a couté.
Image
fooooox
International

Messagepar Kampberg le Dim 27 Janvier 2019 00:15

La question serait de savoir si votre direction accepterait un prêt avec obligation d'achat...Je suppose que le transfert de Jong et les vues sur De Light peut rebattre les cartes et vous pourriez avoir besoin de libérer des fonds.

Bon après, vu que tous le monde annonce qu'Arsenal est plus pauvre que le tiers-monde, j'ai du mal à y croire, ça va sortir demain dans le Sun, donc niveau fiabilité, c'est assez rare que ce soit au top, mais sait-on jamais. Malcom était une vraie cible du club sous Wenger mais on s'était retiré quand le Barca a manifesté son intérêt.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Rumeurs