Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
Valderrama
Ballon d'Or

Re: Rumeurs diverses

Message par Valderrama »

Taser a écrit :Franchement t’es sérieux là !?
Messi joue (normalement) à l’aile, Suarez est une pointe, Griezmann attaquant de soutien et Braithwaite un joker au moment où on avait du blessé. Même si Messi comme Griezmann ont un même profil jouer ensemble est possible.

Va m’aligner Lautaro et Suarez ensemble ! Si on recrute l’un c’est que le départ de l’autre sera sur. On a jamais eu un tel doublon, 2 « noms » pour un même poste, pas un même profil mais bien un même poste.

Je sais bien que tu portes pas Barto le sataniste dans ton cœur, mais là tu pousses.
J'aurais dû m'arrêter à "Messi joue (normalement) à l'aile" qui explique le fait que tu défende la positon de la Direction sur les choix de recrutement.... :bye1:
Messi a justement besoin de joueur qui compense le fait qu'il ne joue à "à l'aile".

Messi - Suarez - Lautaro, ça n'a rien de plus déconnant pour moi que Messi - Suarez - Griezmann qui était déjà ultra déconnant. Et on a d'ailleurs vu le résultat.
Avec Griezmann en plus, on va se régaler.... :blushing:

Après si tout cela est réfléchis, avec le choix d'un coach qui veut replacer Messi derrière 2 pointes...ect, c'est très cohérent hein.

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le mode de fonctionnement du club depuis un certain temps.
Aka, le choix d'un coach qu'on soutienne pour qu'il mette en place ses idées, le recrutement qui corresponde à ses idées qu'il a la possibilité de mettre en place...etc

PS: Et le" Braitwaite est un joker" est savoureux également. Oui oui, un joker à 18M d'euros, signé pour 4 ans et pour palier aux 4 mois d’absence de Suarez... magnifique cohérence une fois encore.

fooooox
International

Message par fooooox »

Je ne vois pas du tout Suarez partir cet été, d'ou mon post. C'est évident que s'il part on aura besoin d'un nouveau 9, et dans ce cas là ce sera un très bon recrutement. Mais je n'y crois pas une seconde.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit : PS: Et le" Braitwaite est un joker" est savoureux également. Oui oui, un joker à 18M d'euros, signé pour 4 ans et pour palier aux 4 mois d’absence de Suarez... magnifique cohérence une fois encore.
Faut que tu expliques au sataniste comment tu signes un joueur pour 4 mois. :disguise2:

Y a de fortes chances qu’on s’en sépare ce mercato. Je te ferai signe alors. :bye1:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Pour recruter un aillier va falloir refourguer notre cassos buveur de jus d'orange et/ou Petit couteau.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 744
5. Lionel Messi (Argentina): 728

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :Faut que tu expliques au sataniste comment tu signes un joueur pour 4 mois. :disguise2:

Y a de fortes chances qu’on s’en sépare ce mercato. Je te ferai signe alors. :bye1:
Le prêt existe, tu sais.

Mais tu peux aussi ne prendre personne et garder 18M d'euros pour un poste prioritaire.
Ou garder Carles Perez qui a lui l'avantage de pouvoir jouer sur le coté. :bye1:

Si on s'en sépare, ce serait encore pire d'ailleurs comme move. Faire signer un joueur 4 ans pour 18M et s'en séparer après 4 mois.

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit : Le prêt existe, tu sais.
Ni Barto ni moi ne le savions ! C’est quoi ça un prêt ? C’est un truc que t’impose aux différentes parties j’imagine ?
:pfff:
]Mais tu peux aussi ne prendre personne et garder 18M d'euros pour un poste prioritaire.
Ou garder Carles Perez qui a lui l'avantage de pouvoir jouer sur le coté. :bye1:
Perez est parti quasiment un mois avant qu’on fasse Braithwaite. :bye1:
Si on s'en sépare, ce serait encore pire d'ailleurs comme move. Faire signer un joueur 4 ans pour 18M et s'en séparer après 4 mois.
Je ne vois pas le problème ! L’effectif est si serré (vu les salaires!!) que l’absence de Suarez nous mettait tout nu...d’où le joker ! Historiquement on voit très peu de recrutement de joker réussi, par définition on est dans une situation d’urgence.
Du moment qu’on le revend à 15M€ minimum...ce qui n’est pas bien compliqué.

Enfin bref, encore de la critique pour de la critique. Le vrai soucis c’est d’avoir la plus grosse masse salariale de tous les clubs européens et pourtant un effectif serré !
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :Perez est parti quasiment un mois avant qu’on fasse Braithwaite.
20 jours exactement, mais ça ne change rien effectivement. Ah, si c'est ajouter une erreur sur une autre. Aka se séparer d'un des seuls ailier de l'effectif pour prendre un énième attaquant axial.

Taser a écrit :Enfin bref, encore de la critique pour de la critique. Le vrai soucis c’est d’avoir la plus grosse masse salariale de tous les clubs européens et pourtant un effectif serré !
L'effectif est super serré, tu as raison.
Valderrama a écrit :Image

Si les options d'achat (en péril suite à la crise financière qui suivra la crise sanitaire) ne sont pas levées ce sont pas moins de 11 joueurs qui viendront s'ajouter à l'effectif actuel, lui-même renforcé par les montées en A, d'Inaki, Araujo, R.Puig et Collado:

A noter qu'Arda Turan est le seul joueur en fin de contrat cet été.

Gardiens (3): ter Stegen, Neto, Inaki

Défenseurs (12): Semedo, S.Roberto, Wagué, Piqué, Todibo, Araujo, Umtiti, Lenglet, Alba, Junior, Cucu, Miranda

Milieux (10): S.Busquets, Matheus, O.Busquets, Arthur, de Jong, Rakitic, Vidal, Alena, R.Puig, Collado

Attaquants (9): Messi, Suarez, Griezmann, Dembélé, Braithwaite, Coutinho, Trincao, Rafinha, Pedri.

Vu l'état des finances et avant de penser à se renforcer (ça parle de Lautaro, Neymar, Fabian...) il va falloir faire un gros travail de dégraissage.
[/quote][/quote]
Nous par contre, bizarrement, on connait l’existence du prêt dans le sens des départs...
:bye1:

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit : 20 jours exactement, mais ça ne change rien effectivement. Ah, si c'est ajouter une erreur sur une autre. Aka se séparer d'un des seuls ailier de l'effectif pour prendre un énième attaquant axial.
20 jours, un mois...en tous les cas bien avant le recrutement du joker qui suivait la blessure de Suarez.
Et tu continues ! Je suis sur le cul. Tu vois bien qu’il a fait pschitt ton argument, n’insiste pas.

L'effectif est super serré, tu as raison.

Nous par contre, bizarrement, on connait l’existence du prêt dans le sens des départs...
:bye1:

:ptdr:
Ah bah oui Valde, avec tous tes joueurs là notre masse salariale aurait quelle gueule !? Même si on enlève ton Braithwaite qui pèse tant dans cette fameuse masse n’est-ce pas !?

Sinon flash info, comme tout club où la formation est relativement centrale le prêt de joueurs est très répandu. Ce sont des jeunes qui ne peuvent intégrer l’équipe première qu’on laisse s’aguerrir ailleurs pour éventuellement les faire revenir s’ils ont percé.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit : 20 jours, un mois...en tous les cas bien avant le recrutement du joker qui suivait la blessure de Suarez.
Et tu continues ! Je suis sur le cul. Tu vois bien qu’il a fait pschitt ton argument, n’insiste pas.
Bien sur que je continue. Tu fais signer pour 120M un joueur axial cet été alors que tu a besoin d'ailier.
Tu as la possibilité de corriger le tir cet hiver. Mais non, tu te sépare de Carles Perez qui commence à apparaître pour prendre un joker (pour 4 ans et 18M à 29 ans, je ne connais pas son salaire, mais il ne dois pas être au SMIC) au poste d'attaquant axial.

J'aurais compris si une opportunité s'était présenté.Style un prêt de 6 mois ou un joueur qui aurait peu servir au delà de cette saison. Mais je maintiens, ce move, à ces conditions, est incompréhensible.
Taser a écrit :Ah bah oui Valde, avec tous tes joueurs là notre masse salariale aurait quelle gueule !? Même si on enlève ton Braithwaite qui pèse tant dans cette fameuse masse n’est-ce pas !?
Je ne sais pas quelle geule, mais c'est sur qu'ajouter des joueurs de complément (je suis sympa à le Braith) à 18M de transfert et je ne sais combien de salaire est pertinent... :pfff:

Taser a écrit :Sinon flash info, comme tout club où la formation est relativement centrale le prêt de joueurs est très répandu. Ce sont des jeunes qui ne peuvent intégrer l’équipe première qu’on laisse s’aguerrir ailleurs pour éventuellement les faire revenir s’ils ont percé.
Oui, ou sinon, dans un club qui se dit formateur (enfin ça s'était avant que Barto et sa clique s'essaye à une nouvelle expérience de gestion) on essaye d'utiliser ses joueurs autrement que comme des marchandises.
Comme par exemple sur le terrain, comme on le faisait autrefois.

On a d'ailleurs vu l’intérêt de prêter nos jeunes ses derniers temps. Ils se sont bien aguerris... pendant que nos André, Arda, Mathié, Paulinho, Junior, Braitwaite....pompaient ce qu'il restait de masse salariale.

Mais, non, ne t'inquiète pas, tes arguments à toi, pétille comme un bon verre de soda bien frais. :ptdr:

Taser
Légende

Message par Taser »

Ouais ouais tu continues en parlant du recrutement de Griezmann...mais attend au fait, je causais pas de Lautaro/Suarez au début moi !?
:bangin:

Aaah Valde ! Tu le coinces et hop il embraye sur autre chose. Attend, je te la fais rapide : et l’échange Eto’o/Ibra on en parle hein, on en parle.
:pfff:
Image

Répondre

Revenir à « Les Rumeurs »