Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Re: Rumeurs diverses

Messagepar Valderrama le Jeu 12 Avril 2018 17:14

haraldite a écrit:Il est loin l'époque où on recrutait du Marquez, Yaya, Davids (court terme), Keita même.

Et même plus proche, du Dani, Masche, Villa, Alba, Alexis (si si), Neymar...

C'est vraiment depuis 5 ans qu'on a merdé sévère, avec un ratio de 2 transferts réussis (Suarez + Umtiti) sur la vingtaine effectuée.
Valderrama
International

Messagepar Gol de Messi le Jeu 12 Avril 2018 17:15

ayoubaoui a écrit:Je pense que le Barca a aussi beaucoup perdu en termes d'image auprès des joueurs.
Un club qui n'a gagné qu'un seul match européen à partir des quarts depuis 2011...ca n'attire pas grand monde.

Le PSG qui ne passe jamais les 1/8 et qui joue dans un championnat de seconde zone continue à attirer des joueurs. Tout n'est pas rose mais il ne faut pas noircir exagérément le tableau non plus.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Jeu 12 Avril 2018 17:23

Gol de Messi a écrit:
ayoubaoui a écrit:Je pense que le Barca a aussi beaucoup perdu en termes d'image auprès des joueurs.
Un club qui n'a gagné qu'un seul match européen à partir des quarts depuis 2011...ca n'attire pas grand monde.

Le PSG qui ne passe jamais les 1/8 et qui joue dans un championnat de seconde zone continue à attirer des joueurs. Tout n'est pas rose mais il ne faut pas noircir exagérément le tableau non plus.

Ils attirent surtout des mercenaire grace a l'argent, pas vraiment grace a leur image.
Apres c'est un mal pour un bien, on va peut-être arreter de vouloir acheter la terre entière et retourner aux fondamentaux. La masia.
Image
(...)//Red light/Green light/Red light/Green light//Red light/Green light/They like/We like fast cars/Fast money/Fast life/Fast broads/Egotistic//(...)
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Gol de Messi le Jeu 12 Avril 2018 17:33

En venant à Barcelone, ils ne sont pas non plus au smic, hein! Faut pas se leurrer, il y a toujours des intérêts financiers et il faut bien évidemment allonger la monnaie. Les joueurs qui font des sacrifices financiers pour jouer dans un club dont ils aiment l'image sont une denrée rare.

Et puis au PSG, ils ne viennent pas pour la thune, ils viennent pour le projet! :man:
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Jeu 12 Avril 2018 17:42

Gol de Messi a écrit:En venant à Barcelone, ils ne sont pas non plus au smic, hein! Faut pas se leurrer, il y a toujours des intérêts financiers et il faut bien évidemment allonger la monnaie. Les joueurs qui font des sacrifices financiers pour jouer dans un club dont ils aiment l'image sont une denrée rare.

Et puis au PSG, ils ne viennent pas pour la thune, ils viennent pour le projet! :man:

Oui c'est clair que le Barça paie bien mais il y a (avait?) une grille salariale a respecter. Jamais on verra un mec choisir le Barça pour l'argent avant tout. Encore moins a l'heure actuelle, quand on a à peine moyen de payer tout le monde en restant dans les clous du FPF.
Pas si rare finalement, ces dernieres année on a eut Masche Fabregas Coutinho (?) et Paulinho :blushing: qui ont fait des "sacrifices" financiers pour venir chez nous.
Image
(...)//Red light/Green light/Red light/Green light//Red light/Green light/They like/We like fast cars/Fast money/Fast life/Fast broads/Egotistic//(...)
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Rafinha-animo le Jeu 12 Avril 2018 23:58

https://twitter.com/TribunaMarca/status ... 4346528769 On reve d'Eriksen de Thiago de Pjanic ou de Verratti, mais le club veut Griezmann car trop de Messi dépendance selon eux :ptdr:
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar vincebarca le Lun 16 Avril 2018 02:41

Rafinha-animo a écrit:https://twitter.com/TribunaMarca/status/984545354346528769 On reve d'Eriksen de Thiago de Pjanic ou de Verratti, mais le club veut Griezmann car trop de Messi dépendance selon eux :ptdr:

Je pense qu'on peut prendre Eriksen et Griezmann, vu tous les joueurs qui sont suceptible de partir, entre Paulinho, Gomes, Alcacer. Si les 38M de Rafinha rentre et le depart quasi acté d Iniesta devrait nous faire rentrer pas mal d'argent.
J'aurais aimé également De Ligt et De Jong mais compliqué de nos jours de savoir le montant des transferts entrés et sorties.
On aurait le remplaçant de Busquets et notre 4eme DC si vermaelen ou Mina devaient nous quitter.
vincebarca
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Lun 16 Avril 2018 03:03

Avec les départ de Gomes, Alcacer, probablement D.Suarez et la vente de Rafinha on pourrait financer un pourcentage non négligeable du prix d'Eriksen. Je pense que les 200 M évoquer par Levy sont des c******* et qu'il pourrait partir pour genre 80-100 M.

Griezmann + Eriksenn c'est possible. Evidemment si ça tenais qu'à moi je favoriserait un pack Ericksen + Thiago avec vente de Paulinho,Rakitc et Gomes MAIS la venue du français semble une quasi certitude.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Fran6 le Lun 16 Avril 2018 10:45

Momo a écrit:Avec les départ de Gomes, Alcacer, probablement D.Suarez et la vente de Rafinha on pourrait financer un pourcentage non négligeable du prix d'Eriksen. Je pense que les 200 M évoquer par Levy sont des c******* et qu'il pourrait partir pour genre 80-100 M.

Griezmann + Eriksenn c'est possible. Evidemment si ça tenais qu'à moi je favoriserait un pack Ericksen + Thiago avec vente de Paulinho,Rakitc et Gomes MAIS la venue du français semble une quasi certitude.

On est tous évidemment d'accord pour que Griezman vienne, mais on semble être les seul à avoir compris que c'était pas la priorité et que c'est pas ce qui allait résoudre les problèmes.
L'an dernier ils disaient que c'était parce qu'on avait pas assez de muscle, cette année parce qu'on dépend trop de messi ? Mais c'est vrai qu'on dépend trop de lui. Mais après s'être posé la question du pourquoi, faut apporter les bonnes réponses, ce qui n'est pas le cas.
Il suffit pas de racheter un petit messi (ce qu'est griezman, en bien moins fort ok), pour régler le problème. depuis l'éclosion de xavi et Iniesta, il y a donc 15 ans je crois ou je sais plus, on a permis aucune éclosion de milieu relayeur où on en a pas acheté (digne de ce nom je parle). Je seul était thiago alcantara, mais on l'a laissé partir. On n'a pas fait confiance en Roberto à ce poste, On a prêté Samper, on laisse moisir alena en B, quoi d'autre...

Je disais l'été dernier que la seule chose qui nous permettrait de rivaliser avec les meilleurs était la masia. C'est à dire que la Masia pouvait sauver nos recrutement très mauvais de ces dernières années. Mais comme on a rien fait, on est dans le vide, avec zéro créativité à droite en tant que relayeur. Les deux seuls qui ont joué à ce poste cette année sont paulinho et Raki. Ah si, Roberto, pendant 10 min, avant que Semedo ne se blesse dans le même match.

Avant de penser à recruter du clinquant, il vaut mieux regarder ce qui pourrait le devenir, dans notre propre pouponière.
Même Arthur je suis pas sur que ce soit un bon choix, parce que ça risque de bloquer alena. on dira, oui c'est normal, il à coûté tant...

Bon pour rakitic, il partira jamais tant que Valverde sera là je pense...
On a eu deux mercato pour faire partir tout les mauvais qu'on a recruté, et les seuls qui sont partis sont deulofeu (qu'on auarait pas du récupérer), ardan, et c'est tout j'ai l'impression. Ce qui fait donc un départ et demi, mais aussi à nouveau deux transferts ratés (Paulinho et Mina). Pourquoi ce serait mieux cet été. Même Umtiti, que beaucoup ici adorent, pour moi ce n'est pas un défenseur avec le profil barça. Beaucoup le comparent à puyol, mais Puyol avait bien plus d'intelligence de jeu et de compétence dans le relance.

bref, si Griezman viens, je dis oui, mais là n'est pas l'essentiel.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Lun 16 Avril 2018 11:31

Fran6 a écrit:Il suffit pas de racheter un petit messi (ce qu'est griezman, en bien moins fort ok), pour régler le problème. depuis l'éclosion de xavi et Iniesta, il y a donc 15 ans je crois ou je sais plus, on a permis aucune éclosion de milieu relayeur où on en a pas acheté (digne de ce nom je parle). Je seul était thiago alcantara, mais on l'a laissé partir. On n'a pas fait confiance en Roberto à ce poste, On a prêté Samper, on laisse moisir alena en B, quoi d'autre...

Je disais l'été dernier que la seule chose qui nous permettrait de rivaliser avec les meilleurs était la masia. C'est à dire que la Masia pouvait sauver nos recrutement très mauvais de ces dernières années. Mais comme on a rien fait, on est dans le vide, avec zéro créativité à droite en tant que relayeur. Les deux seuls qui ont joué à ce poste cette année sont paulinho et Raki. Ah si, Roberto, pendant 10 min, avant que Semedo ne se blesse dans le même match.

Avant de penser à recruter du clinquant, il vaut mieux regarder ce qui pourrait le devenir, dans notre propre pouponière.
Même Arthur je suis pas sur que ce soit un bon choix, parce que ça risque de bloquer alena. on dira, oui c'est normal, il à coûté tant...

Par respect et comme ça a été demandé, je vais attendre samedi 23h30 pour parler de la saison prochaine, même si la saison est pour moi "officieusement terminée".
Mais sur cette partie, je suis d'accord. Si on veut ressembler à ce qu'est le Barça depuis un long moment, le milieu de terrain doit être en majeur partie constitué de Masian. Car c'est le secteur clef et le plus spécifique de notre jeu, ou le profil et vraiment important.

Autant,devant, on a toujours historiquement misé sur de gros talent individuels (Romario, Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Eto'o, Neymar...), autant nos meilleures années de foot l'on été avec un milieu de terrain masian (l'apogée étant bien évidemment Busquets-Xavi-Iniesta). Mais de Amor à Thiago, en passant par Guardiola, Gabri ou Motta, on a besoin de ces référence si on veut être reconnaissable.

Là, en mettant de côté la Masia de façon spectaculaire (la vente de Thiago étant le point de départ de cette gestion catastrophique de la formation) on a pris un retard quasi irrattrapable, à court terme, ce qui nous pousse à intervenir de façon frénétique sur le marché.

L'incompétence de notre direction sportive participe grandement au grotesque de la situation avec des recrues qui ne s'approchent ni de près ni de loin à ce que nous fabriquions à la Masia. Ainsi au lieu de cibler des profils comme Isco, Modric, Verratti, Pjanic, Eriksen, nous nous sommes attaché de joueurs comme Rakitic, Arda, André, Paulinho qui en ont validé la dénaturation définitive de notre jeu.

Le départ d'Iniesta en juin permettra d'achever brillamment le travail. :blushing:
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Rumeurs