Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
LokiMessi
Nouvelle Recrue

Re: Rumeurs diverses

Message par LokiMessi »

Valderrama a écrit :
jeu. 25 novembre 2021 16:04
Dans faux 9, il y a "9". Soit un type capable de planter sa trentaine de but dans la saison. Tu approche Gavi du but adverse, tu te dois d'attendre en retour un minimum en terme comptable. Les faux 9 que l'on a connu dans le passé comme Youri, Francesco ou Totti assuraient un minimum sur ce plan là. Or, je ne sens pas (pour le moment) Gavi capable d'enfiler ce costume.

A la limite, si tu veux forcément remettre au gout du jour le faux 9, je verrais davantage F. de Jong dans ce rôle de 9. Il a, selon moi, davantage le profil du footballeur total, digne héritier de Cruyff, et plus attiré par le but que ne l'est Gavi.
Les joueurs cités ne sont pas des killers des surfaces mais ce ne sont pas non plus des profils de milieux reconvertis faux-9.
Ces sont des joueurs nettement plus offensifs : 9 et demi, ou ailiers. (Comme Ferran Torres avec City ou la Roja également).

L'image type du milieu reconverti faux-9 au Barça c'est Fabregas des saisons 2011/12 et 2012/13 sous Tito et Tata.
L'année dernière, Guardiola a également fait joué De Bruyne à ce poste en Eliminations directes de LDC.

Mais à cette époque, dans une équipe chorale, Fabregas en faux-9, ça n'a jamais été une trentaine de but/saison.
Sur cette période il joue environ 40-45 matchs/saison et il fait environ 15 buts/15 passe D sur chacune d'elles.

Quand il a joué faux-9 son ratio de but/match était supérieur mais de l'ordre de 1 but tous les 2 matchs environ, ce qui est très bien pour un milieu reconverti mais il faut que les autres plantent autours...

Dans l'éventualité de Frenkie ou Gavi en faux-9 en attendant le retour de Fati, va falloir que Depay et Dembele soient plus concrets sur les ailes.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

CañoRegateGol a écrit :
jeu. 25 novembre 2021 17:22
bah le milieux t'as déjà busi dejong nico.

Gavi n'est pas au coeur du jeu en ce moment vu qu'il joue ailier gauche...
Oui, donc tu titularises Busquets pour donner le poste de faux-9 à Gavi.
Permets-moi d'être étonné de ce choix vu le peu de crédit que tu accorde à Busi... :yikes:

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

Sinon dans les rumeurs, Demblessé aurait refoulé Newcastle privilégiant l'aspect sportif. Espérons que s'il reste il touche un salaire au nombre de minutes jouées. :man:

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Valderrama a écrit :
ven. 26 novembre 2021 15:33
CañoRegateGol a écrit :
jeu. 25 novembre 2021 17:22
bah le milieux t'as déjà busi dejong nico.

Gavi n'est pas au coeur du jeu en ce moment vu qu'il joue ailier gauche...
Oui, donc tu titularises Busquets pour donner le poste de faux-9 à Gavi.
Permets-moi d'être étonné de ce choix vu le peu de crédit que tu accorde à Busi... :yikes:
Car Pedri est blessé, soit logique 2 minutes :secret:
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

CañoRegateGol a écrit :
ven. 26 novembre 2021 16:05
Oui, oui, merci, je sais que Pedri est blessé.
Je soulignais juste le fais que tu préférais innover en mettant Gavi faux 9 quitte à devoir titulariser Busi plutôt que de proposer un milieu Nico - de Jong - Gavi.
Intéressant. :wish:

CañoRegateGol
Réserve

Valderrama a écrit :
ven. 26 novembre 2021 16:33
CañoRegateGol a écrit :
ven. 26 novembre 2021 16:05
Oui, oui, merci, je sais que Pedri est blessé.
Je soulignais juste le fais que tu préférais innover en mettant Gavi faux 9 quitte à devoir titulariser Busi plutôt que de proposer un milieu Nico - de Jong - Gavi.
Intéressant. :wish:
Je t’ai déjà notifié que Busquets doit être notre 1er remplaçant, si nous avons les 4 jeunes dispo.
En imaginant que xavi joue en 343, si non dans un 433 il doit etre deuxième remplaçant.
Le 1er serait Gavi pour moi.

Dans le cas de gavi faux 9, on jouerai avec nico busi fdj, ce week end.

Nous verrons bien ce que notre Ami, Sahit Hernandez proposera comme 11 de départ face au sous marin jaune.

Tu t’attends à quoi comme resultat contre villareal ?
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

CañoRegateGol a écrit :
ven. 26 novembre 2021 17:10
Je t’ai déjà notifié que Busquets doit être notre 1er remplaçant, si nous avons les 4 jeunes dispo.
En imaginant que xavi joue en 343, si non dans un 433 il doit etre deuxième remplaçant.
Le 1er serait Gavi pour moi.

Dans le cas de gavi faux 9, on jouerai avec nico busi fdj, ce week end.

Nous verrons bien ce que notre Ami, Sahit Hernandez proposera comme 11 de départ face au sous marin jaune.

Tu t’attends à quoi comme resultat contre villareal ?
Du coup, ravi d'apprendre que nous sommes d'accord sur le fait que Busi soit désormais un back-up crédible au milieu.
:ouehhhh:

Je ne m'attends à rien en terme de résultat, le foot est trop capricieux pour prédire quoi que ce soit. Surtout, lorsque, comme le Barça actuel, tu as autant de lacune offensives et notamment dans la finition.
Par contre j'attends à nouveau à prendre du plaisir et voir l'équipe progresser dans le jeu, comme ce fut le cas face à l'Espanyol et Benfica.

CañoRegateGol
Réserve

Accord Ferran Torres/Barca.
Le club et le joueur se sont mis d’accord pr une incorporation en janvier 2022, si toutes fois City et le Barca tombent d’accord financièrement.

C’est un attaquant qui peut jouer aussi bien sur l’aile que dans l’axe doué techniquement et avec un bon sens du but, il fait des merveilles dans ce domaine avec la roja.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Si cela se concrétise, ce serait un coup énorme de Laporta compte tenu de notre situation.
J'ai peine à y croire et on en est pour le moment qu'à un accord joueur-club.
Le plus difficile étant de s'entendre avec City et trouver la formule qui nous permet de le faire venir à moindre frais (prêt avec OA - échange avec Sergi Roberto :man: )

En tout cas, une fois de plus, Xavi voit juste, car c'est le profil de joueur extérieur capable de scorer sa 15zaine de buts qui fait cruellement défaut à l'effectif à l'heure actuelle.

En tant qu'espagnol et membre de la Roja, il n'aurait, en outre, aucun problème pour s'intégrer à l'équipe, à mon humble avis.

fooooox
International

Message par fooooox »

Belle pioche, étonnant que City le lâche. Ca devrait enterrer l'affaire Sterling, et ça confirmerait qu'Adeyemi viendrait plutôt l'été prochain.
Image

Répondre

Revenir à « Les Rumeurs »