Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.
Valderrama
Contortionniste

Re: Rumeurs diverses

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
lun. 5 octobre 2020 22:58
En rajoutant des lignes pour dire que des joueurs ne viennent pas et que d'autres restent , on a en tout cas vraiment l'impression qu'il va y avoir beaucoup de changement.

La Rebolucìon!!
C'est de la com'.

#jesuisBarto

:man:

makab
Titulaire

Message par makab »

Comme je l'avais pressenti, le contexte actuel n'était pas favorable à une grande révolution d'effectif.Il y'a bien eu des départs mais niveau entrée d'argent à part Semedo c'est Walou. Entre le souci d'alléger la masse salariale et l'âge des joueurs, tout ce que la direction a pu obtenir des départs ce sont les bonus. L'intérêt de dernières minutes du PSG pour Rafinhia était tellement inespéré qu'à un an de la fin de son contrat le club a du le brader. Pas de Depay, pas d'Eric Garcia. Pour Depay quand en cours de saison on aura besoin d'un joueur de son profile, bah on prendra Braithwait car sincèrement Messi en faux 9 toute la saison je n'y crois pas du tout. Heureusement que les Trincao, Pedri, et Pjanic ont été fait avant sinon, ça allait être dure pour cette saison. Du grand art pour la direction :clapping:
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Je pense pas que l'age des joueurs soit le plus grand problème de notre cellule de recrutement au moment ou ils doivent les vendre. Passer la com désastreuse qu'on a mis en place en montrant à tous les acheteurs qu'on voulait larguer des joueurs coute que coute (pas très vendeur de dévaloriser son produit) nous n'étions déjà plus en position de force sur le marché.

J'ai tendance à croire que la vente de Neymar nous a mis dans la liste des gros payeurs et pigeons comme on en trouve en Angleterre et qu'on va se avoir du mal à en sortir. Encore moins depuis que tout le monde est au courant qu'on est le club qui produit le plus de cash (sans en ramasser beaucoup).

Ca fait plus de 5 ans qu'on a un club qui se met l'europe à dos en forçant des joueurs à sécher des entrainements pour les laisser partir ou en payant des closes libératoires quand ils veulent pas lâcher le morceau.

Tu couple tout ca avec une direction qui cherche à se couvrir avec des vedettes et des directeurs sportifs incompétents qui s'enchainent et t'as de quoi arriver au merdier qu'on se traine. Alors que Suarez ait 30 ou 34 ans honnêtement c'est un détail dans cette l'histoire :disguise2:

Et je parle même pas des affaires sous la table qui vont sortir dans quelques années. Il s'est préparé son golden parachute le Barto, de quoi racheter le Chili.

Et finalement je suis assez content de cet "été". Surement parce que, toi, tu attendais une arrivée sur cette fin de mercato (une vraie question?) et que moi non. La fin de mercato c'était souvent notre meilleur moment pour faire notre Panic Buy annuel.

On manque encore d'un 9, d'un défenseur (le départ de Todibo est une c******* dans ce contexte), un arrière gauche pour concurrencer Alba et pourquoi pas à droite aussi (parce que ca reste Sergi) mais c'est surement le meilleur mercato depuis un moment parce qu'on largue pas d'argent inutilement.

Avec @Valderrama j'avais surtout peur qu'ils fassent un truc improbable (cette fois ils avaient pas d'argent pour le faire) et qu'on se retrouve avec une star de plus impossible à caser sur le terrain.

On fait pas entrer d'argent mais la masse salariale a fortement réduit. C'est déjà ca.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

fooooox
International

Message par fooooox »

Globalement il y a quand même eu beaucoup de départ, qui n'ont malheureusement pas ramené beaucoup de cash, et qui restent incomplets (Umtiti, Braithwaith, Griezmann ou Messi).

Au niveau des arrivés c'est aussi satisfaisant je trouve, on a des titulaires en devenir (Pjanic, Dest, Trincao), et une belle promesse (Pedri). Mais la encore quelque manque, un ArG, un DC, et un 9.
Le DC est clairement une faute pro de la direction, ne pas ramener Garcia peut se comprendre vu qu'il sera gratuit dans un an, mais dans ce cas la vendre Todibo était une erreur.
Concernant l'ArG Koeman semble avoir apprécié ce qu'il a vu de Firpo, à voir donc, il arrivera peut être à le relancer.
Et pour le 9, c'était le dossier le plus compliqué, tant il y a pénurie à ce poste. On aurait pu tenter Cavani oui, mais je préfère qu'on mise tout sur Haaland l'année prochaine.

Pour résumé, assez content des arrivées/départs donc, mais évidemment pas des montants qui en ressortent. A nuancer avec le contexte quand même (Covid+indésirables+âge avancé+contrat court).
Image

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

On dégage Todibo sans signer Garcia, étonnant. :clapping: Tellement prévisible que ça allait finir comme ça, donc on a araujo et umtiti sans genou comme DC remplaçant. :blushing:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Alena va être prêté à Getafe, sans OA.
Ça libère un peu de place pour Riqui, qui passe numéro 5 (derrière de Jong, Busquets, Pjanic et Pedri) dans le doble pivote (whaouu!)

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Valderrama a écrit :
lun. 4 janvier 2021 21:10
Alena va être prêté à Getafe, sans OA.
Ça libère un peu de place pour Riqui, qui passe numéro 5 (derrière de Jong, Busquets, Pjanic et Pedri) dans le doble pivote (whaouu!)
Je ne comprend tout simplement pas cette branlette sur Riqui.
Pedri a eu sa chance et il a explosé. Resultat? Il joue toujours.
Même chose pour Ansu.
Riqui a eu (ses?) chances et il n'a réussi ni avec Setien, ni avec Koeman.
Koeman a toujours critiqué ses entrainements.

C'est comme les branlettes sur Alena, Samper, Denis Suárez, Rafinha, etc.

Riqui a 21(!!!) ans. Il n'est plus jeune, qu'on doit caresser dans le sens du poil. A 21 ans, Busquets jouait une finale de CL. A 21 ans Veratti était une star.

Je ne dit pas qu'il ne mérite pas sa chance, qu'il est mauvais etc. Mais c'est pas non plus un Xavi.
C'est un joueur a 21 ans qui doit se montrer, saisir sa chance.

Il fait un truc a l'envers. Soit il ne s'entraine pas bien, soit il a vraiment donné les infos a la presse, ou bien il a fait un autre truc.

Mais il est la depuis 2 ans, et il n'a pas réussi a percer. Et ca c'est pas (seulement?) la fautte a Koeman.

On voit des bouts de minutes, et on veut direct le voir titulaire indiscutable, comme s'il était notre sauveur.

Entre un Pedri et un Riqui, je prend Pedri sans hésiter.

Riqui est peut être maintenant 5eme dans ta liste. Mais je ne le placerais pas plus haut que 4eme. Et ca c'est juste a cause de la forme catastrophique de Busquets.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

@Anderson .
On a compris que tu n'étais pas fan de Riqui. Pas de problème avec ça, chacun ses goûts.
par contre ce n'est pas une raison pour raconter des sottises. :secret:

Sa chance il ne l'a eu réellement que sur une courte période. La reprise post confinement de juin à août sous Setien.
Et il a saisi cette chance là.

Tu peux relire les commentaires de l'époque.

Nombreux étaient ceux qui l'envisager titulaire pour la saison actuelle. Le passage au 4-2-3-1 ce qui a enlevé une place au milieu, doublé au fait que Koeman ne semble pas être fan a conduit à la situation de blacklistage actuel.

La comparaison avec Xavi n'a pas lieu d'être. La concurrence aujourd'hui est bien moindre au milieu. Busquets est à la ramasse, de Jong a fait un début de saison très poussif et ne performe à nouveau que depuis quelques semaines. Pjanic peine aussi à être régulier....etc.
Bref, il y avait largement la possibilité de lui donner du temps de jeu cette saison.

fooooox
International

Message par fooooox »

Personnellement le départ d'Alena ça me fait surtout penser que Roberto va entrer dans la rotation au milieu.

Sinon c'est une bonne chose que ce soit lui qui parte plutôt que Riqui, je le trouve moins talentueux. Et sans être aussi dur qu'Anderson, pour moi aussi Pedri > Riqui (> Alena).

Et sans relancer le débat une énième fois, Valde a raison quand il dit que Puig aurait du avoir plus de temps de jeu, pour ce qu'il a montré, mais aussi et surtout pour ce que les autres n'ont pas su montrer. Même si De Jong commence à enchainer les bonnes prestations quand il a le droit de se projeter (ce qui pour moi est clairement une consigne du coach).
Image

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

@Valderrama

Comment tu expliques le fait qu'il joue seulement 500 minutes la saison derniere, sous Setien.

Koeman arrive, il donne la chance a Pedri, Trincao, Riqui, Dest, .. Tout les jeunes/nouveaux.
Pedri a saisit sa chance. Il joue toujours. Que ce soit au milieu, a gauche, a droite, en 3-4-3, en 4-2-3-1, en 4-4-2 .. Il est la, car il a saisi sa chance et il fait ce que Koeman demande de lui.
Dest de même.

Trincao a joué, a eu plusieurs chances, il était parfois bon et parfois moin bons. Maintenant il retrouve le banc.
Riqui même chose. Il est chez nous depuis 14/15. Depuis 17/18 dans les U18. Les cracks rentrent dans leurs équipes a 16-17 ans. Pas a 21 ans.

Comme Guardiola quand on il lui a demandé son avis sur Jack Wilshere quand il était chez nous: "On en a beaucoup meilleur que lui dans la Masia."

Les joueurs qui ont 21 et qui jouent titulaires dans une équipe top, yen a des dizaines. Pour lui, le train est tout simplement parti. Il ne veut pas non plus aller voir ailleurs pour gagner des minutes de jeu. Il sait surement qu'il ne percera pas.

S'il avait 16-17 ans, je comprendrais cette branlette peut être. 21!!

Ton lien, oui super. Quelques bout de matchs ou il était bon. (Il était bon sur sa derniere entrée by the way .. il ya quelques jours.)
Mais bon voila. c'est pas dificile de briller dans cette équipe sans mouvement, en jouant surmotivé, en courant partout et nul part.

Tactiquement je ne le trouve pas aussi bon que ca. Il garde rarement sa position. Donc une trés mauvaise charactéristique quand tu joues dans un 4-2-3-1. C'est peut être aussi un point négatif qui laisse Koeman ne pas compter sur lui.
Image

Répondre

Revenir à « Les Rumeurs »