Thiago Alcantara (Bayern Munich)

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Re: Thiago Alcantara (Bayern Munich)

Messagepar Taser le Ven 10 Août 2018 17:28

Il est nul à ch*** à dans quasiment toutes les grandes affiches!
Image
Taser
Légende

Messagepar punkman17 le Ven 10 Août 2018 19:08

elmagio a écrit:
bahri a écrit:Il n'a pas bidé au Bayern mais son passage n'était pas du tout un succès non plus. Il n'a que deux saisons où il dépasse les 20 matchs de joué en Bundesliga. Alors il y a le fait qu'il s'est blessé dans presque chaque saison pro qu'il a joué mais il n'y a pas que ça. à 27 ans il n'est ni indiscutable ni vraiment titulaire. Donc dire qu'il a bidé c'est un mensonge mais voilà ce n'est pas non plus un succès.

Pas un succès total je suis d'accord, mais plus un succès qu'un bide. Aucune de ses saisons là-bas n'est un échec en soi, en 13/14 c'est très bien jusqu'à la blessure, 14/15 il revient bien en toute fin de saison sauf à l'aller contre nous, 15/16 il fait preuve d'un peu d'irrégularité mais il fait de très bonnes choses, 16/17 il est leur meilleur joueur et 17/18 hormis l'aller contre Madrid il est largement au niveau quand il est dispo.

Donc voilà on est d'accord. Pas un succès retentissant, mais parler de bide c'est n'imp.

Je suis d'accord avec toi, il est largement au niveau mais comme tu le dis, c'est quand il est dispo... J'adore le voir jouer mais si il doit être LE milieu qui nous apporte de la créativité, sa fragilité reste très inquiétante et ça risque pas de s'arranger en vieillissant même si au fond de moi je voudrais le voir revenir chez nous.

Par contre pour ceux qui disent que c'est une chèvre arrêter s'il vous plaît de supporter le Barça par pitié, vous n'avez rien compris à la philosophie de jeu du club, si vous vous masturber sur du Vidal ou du Rakitic je vous le repete, Go watch premier league!!!! Ça pullule de joueurs de ce registre la bas.... Si, si je vous jure.
punkman17
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Ven 10 Août 2018 19:36

Taser a écrit:Il est nul à ch*** à dans quasiment toutes les grandes affiches!

Même si je te trouve injuste envers ce joueur, mais je ne suis pas loin d'être proche de ton raisonnement que de ceux qui veulent le faire passer pour un Xavi ou un Iniesta. A son âge il n'a rien montré de monstrueux, de là à le comparer à des Gomes, Paulinho ou je ne sais qui il ne faut pas abuser. Certains ne cessent de critiquer de notre milieu de terrain et pourtant on a des joueurs de talent (Busi, Coutinho, Arthur, Vidal version Juve j'espère, Alena si il confime ...) mais on fait la fine bouche a critiquer le Croate et fantasmer sur Thiaogo. Le seul milieu qui méritent autant de fantasmes est Verrati le reste bof !
Tiens De Jong, que je ne connais Pas, est devenu le meilleur milieu de tous les temps apparemment et je parie que 90% des forumeurs ne le connaissent même pas.
Image
El Profe
Pieds carrés

Messagepar Valderrama le Ven 10 Août 2018 20:16

Il a vu qu'on préférait prendre son pote Vidal plutôt que lui... il fait bien d'aller au Real.
Celui qui trahi le Barça n'est pas celui que l'on croit... :bye1:
Valderrama
International

Messagepar El Profe le Ven 10 Août 2018 20:28

Valderrama a écrit:Il a vu qu'on préférait prendre son pote Vidal plutôt que lui... il fait bien d'aller au Real.
Celui qui trahi le Barça n'est pas celui que l'on croit... :bye1:

Présenter les choses de cette façon je suis d'accord mais le faire passer pour un génie laisse tomber (Pjanic aussi d'ailleurs ) c'est des bons joueurs mais ne sont pas des cracks. Si c'était Verrati j'aurais compris mais Thiago (Arthur et Alena pourrait faire la job j'espère en plus d'être plus jeune ).
On va nous sortir De Jong I guess...
Image
El Profe
Pieds carrés

Messagepar Valderrama le Ven 10 Août 2018 20:36

El Profe a écrit:Présenter les choses de cette façon je suis d'accord mais le faire passer pour un génie laisse tomber (Pjanic aussi d'ailleurs ) c'est des bons joueurs mais ne sont pas des cracks. Si c'était Verrati j'aurais compris mais Thiago (Arthur et Alena pourrait faire la job j'espère en plus d'être plus jeune ).

C'est juste que c'était le profil pile poil qu'il manquait au Barça. On a perdu Iniesta après Xavi et on a pas encore recruté un vrai relayeur depuis. Je fonde de l'espoir en Arthur, vu ses premières minutes, mais il lui faudra du temps pour digérer le changement d'environnement.
Là, actuellement, il y a Verratti, Modric, Pjanic, Thiago (peut-être Eriksen?) pour moi qui pouvaient faire l'affaire et être tout de suite prêt à rentrer dans le 11 et apporter. Des relayeurs avec l'ADN, en pleine force de l'age... Et le seul pour lequel ça paraissait jouable, c'était Thiago.

Il fallait casser la tirelire sur ce poste. C'était une évidence, et même avant qu'Iniesta annonce qu'il se barre!

Mais nous on a préféré misé sur un profil différent...faut dire qu'on a déjà tellement de faiseurs de jeu dans l'effectif... :blushing:
Valderrama
International

Messagepar El Profe le Ven 10 Août 2018 20:53

@ Valde,
Tout a fait d'accord avec ton analyse, Vidal doit juste être une solution de rechange sur certains matchs fermés disant pour apporter une solution tactique différente et Vidal ne doit en aucun cas être titulaire ( même si il reste un joueur de ballon n'en déplaise à certains je parle de la version Juve ).
Un relayeur je suis bien d'accord autant Verrati et Modric je suis pas mal d'accord (modric commence a se faire vieux quand même ). Et Thiago/Pjanic dépendamment du prix je préfère miser sur les Arthur/Alena.
Image
El Profe
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Sam 11 Août 2018 00:15

El Profe a écrit:Présenter les choses de cette façon je suis d'accord mais le faire passer pour un génie laisse tomber (Pjanic aussi d'ailleurs ) c'est des bons joueurs mais ne sont pas des cracks. Si c'était Verrati j'aurais compris mais Thiago (Arthur et Alena pourrait faire la job j'espère en plus d'être plus jeune ).

Thiago et Pjanic pas des cracks, c'est ça le problème. Toi et d'autres vous vivez dans une bulle où vous pensez que seulement Verratti (voire Modric) peut prétendre à ce poste. Alors que des prétendants abordables on peut en citer d'autres (Pjanic, Eriksen, Thiago, De Jong, Jorginho, Lobotka). Je suis convaincu à 100% que t'as pas vu 10 matchs de Pjanic la saison passée et encore moins Thiago.
Si tu dis cracks dans le sens génie, alors oui ils ne le sont pas et très peu de joueurs le sont. Mais ce sont des cracks dans le sens où ils sont talentueux et peuvent évoluer dans un milieu comme le Barça.

Concernant De Jong, ce n'est pas parce que tu ne le connais pas que c'est le cas pour 90% des gens ici. Alors c'est clair que personne ici n'a vu 10-15 matchs de De Jong, on ne va pas se mentir. Mais au moins quelques matchs, et nous sommes en 2018, il y a un truc qui s'appelle Youtube. Ça ne te dira jamais ce que vaut réellement le joueur (morceaux choisis, contexte de l'équipe, du championnat, de l'adversaire, du match...) mais ça te donne au moins un aperçu de ce qu'il sait faire. Et il sait faire pas mal de choses. Il est aujourd'hui ce que Verratti était en 2012 mais avec plus de buzz parce qu'il joue à l'Ajax et pas à Pescara. C'est à dire une évidence (niveau talent) qui pourrait être une très très bonne surprise.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar alex-kidd le Sam 11 Août 2018 01:22

Faut encore que ceux qui ont vu des matchs n'aient pas seulement chercher à voir que ce qu'ils voulaient voir.

Le problème pour moi c'est quand même de ne pas prendre en compte son âge et le manque d'expérience qui va avec, et encore plus dans le contexte actuel. Je suis partisan pour qu'il soit des nôtres (il a des qualités visibles, même avec des vidéos montées pour le mettre dans la lumière) mais pas a tout prix, pas n'importe comment. L'avoir cette année c'est s'assurer qu'il n'évoluera pas comme tout autre joueur, d'une par les attentes qui seront (sont) placées en lui et de deux par la concurrence/bouchon qu'il aurait à son poste (on parle pas de talent mais de coaching). Voyez déjà ce que prend un Dembele pour avoir couté si cher pour peu de rendement, imaginez si De Jong ne réussit pas son intégration immédiatement?

Ce dont on a besoin tout de suite c'est d'un joueur capable de nous apporter ce qu'il nous manque depuis que Rakitic est à son poste. Que l'on doive changer notre dispositif à cause des lacunes d'un joueur est déjà anormal et que l'on compte sur un gamin jamais sorti de son championnat pour y revenir n'est pas non plus cohérent. On parle de reconquête de Champions League cette année, de domination trop longtemps laissée aux autres pas de projet sur 3 ou 4 ans.

Pour moi un joueur confirmé avec un bagage technique certain et une connaissance des matchs à forte pression. C'est la que je milite pour un Thiago. Puisque le marché est resserré, puisqu'il veut revenir, puisque tout ce qu'on sait déjà et blablabla.

De Jong c'est une option pour qu'il vienne l'an prochain. J'attends Momo pour me dire qu'il est impératif de l'avoir au plus vite pour qu'il boive la pression et qu'il fasse oublier Rakitic à tout jamais..Et j'en serai le premier heureux.. Mais..
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Sam 11 Août 2018 10:17

Valderrama a écrit:Là, actuellement, il y a Verratti, Modric, Pjanic, Thiago (peut-être Eriksen?) pour moi qui pouvaient faire l'affaire

On voit toute l'escroquerie, quand on met votre protégé au milieu des Verratti, Modric et Pjanic. Il n'a rien à f***** dans cette énumération!

@TS

Jorginho j'adore, mais joue exclusivement en sentinelle.
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Rumeurs