Tele-Santana a écrit:Ce qu'il aurait pu faire avant tout, c'est de ne pas prolonger au PSG. S'il a de sérieux doutes ( ça a commencé l'été dernier quand ses copains quittent le club (Lavezzi et le Suédois)) pourquoi prolonger ?
C'est incroyable comment vous voulez justifier son attitude. C'est une attitude de pute, il n'y a pas d'autres mots.
Non il n'en avait aucune. Il a préparé cette méthode pendant toute la saison, ça veut dire que c'était prémédité. Ce n'était même pas après l'élimination en C1 quoi, où on aurait pu comprendre le type blasé de se faire éliminer. Donc il prolonge et derrière il bave.
Pour toucher plus d'oseille ?
Bah oui, il prolonge et derrière il bave. Il prolonge l'été 2016, et un an après il décide que finalement, il a fait son temps à Paris et que c'est le moment idéal pour passer une étape dans sa carrière. Y'a le Barca qui le courtise vraiment et il a envie d'y aller.
C'est pas inédit de voir un type changer d'avis. Pour les méthodes, je t'ai déjà dit qu'on était d'accord. C'est bas ce qu'il fait, et la manière avec laquelle il force le truc depuis un moment, ca manque de classe.
Moi je pose une autre question : pourquoi tout le monde dans ce club marche sur la gueule de l'Institution ? Pourquoi Marco Verratti opte-t-il pour la manière la plus dégueulasse qui soit pour demander son billet de sortie du club ?
Je pense que l'Italien et son agent ne sont pas des imbéciles. Si Verratti avait pu faire les choses de manière plus "propre", il l'aurait fait.
Tele-Santana a écrit:Même le coup du mercato bidon ce sont des c*******.
Krychowiak était une sentinelle en puissance à Séville et le voir débarquer au PSG c'était normal. Areola pareil quand il revient dans son club, il sortait d'une belle saison à Villarreal. Meunier c'est l'inconnu mais il a réussi. Ben Arfa sortait d'une très grosse saison à Nice.
Le vrai flop annoncé c'est Jésé, qui ressemble à un achat d'urgence (surement à cause de la non-venue de Neymar) et le Real a bien mis la carotte.
Krychowiak, Areola, Meunier, Ben Arfa, Jesé, c'est de la m**** quand chaque été tu nous explique que tu vas "frapper un gros coup au mercato". C'est aussi un message bizarre que tu envoi à tes cadres, à qui tu as expliqué que t'allais recruter du lourd pour enfin passer les quarts de C1.
C'est pas de savoir si ces joueurs réussiront au PSG ou si c'est normal de les voir débarquer au club. C'est de savoir s'ils correspondent au profil "gros nom" annoncé depuis des siècles à Paris. Et la réponse est non, évidemment.
Tele-Santana a écrit:L'Italien voulait savoir où le club allait, et il a prolongé. Donc à partir de ce moment-là il ferme sa gueule et travaille. Sauf qu'il a continué à faire des déclarations (via son agent) pendant la saison alors que lui-même n'était pas irréprochable. Le type sort la nuit, il n'est pas sérieux mais il veut un club ambitieux. Bravo la cohérence.
Bah oui bien sûr, normal d'aller sonder des clubs après une seule saison au haut niveau. Mais lol, à Pescara il n'a sondé personne c'est Leonardo qui est venu le chercher. La photo avec MD c'est une montée en puissance, mais déclarer pendant toute la saison que tu peux partir si tu ne gagnes rien, moi j'appelle ça être un e*****. Oui il n'est pas formé au PSG, mais c'est le PSG qui a misé sur lui et qui l'a lancé dans le grand bain. C'est le chouchou du Parc, il multiplie les déclarations d'amour envers le club et la ville, et en coulisses il fait le contraire. Si ça ce ne sont pas des méthodes de putes... Et faut pas me dire que c'est le foot actuel ou le business. Je n'ai pas vu d'actions aussi préméditées que celles de Verratti.
Je n'ai pas vu d'actions pareilles non plus. Par contre, je suis convaincu qu'il n'avait pas le choix, s'il a agit comme ca c'est d'abord parce que c'était la seule façon pour lui de quitter Paris.
Sa c*******, ca a été de prolonger l'été dernier, là-dessus il ne peut que s'en prendre à lui-même (et à son agent), mais sur les méthodes, autant c'est objectivement des méthodes de garce, autant je crois qu'il a été poussé à les choisir par l'environnement dégueulasse qu'il y a au PSG.
Entre le manque de respect qu'il y a pour l'Institution (les joueurs là-bas osent tout, et on avait prédit ca dès les premières déclas de Zlatan) et le côté bourrin/victime du président, c'est très difficile de négocier une sortie dans le plus grand respect.
Le problème de Nasser avec Verratti, c'est que l'Italien n'en a plus rien à branler de son oseille. Chaque fois qu'un joueur parisien a été courtisé par un grand d'Europe, Nasser lui a foutu quelques millions de plus dans la bouche pour fermer le dossier.
D'ailleurs, alors même que l'Italien avait été prolongé et augmenté l'été dernier (probablement parce qu'il pensait déjà à partir), dès la rumeur de cet été, le PSG a déclaré via la presse que le club comptait "revaloriser" son contrat.

C'est là où je veux en venir TS. Le dossier PSG-Verratti est un tout. Des méthodes douteuses de la part du club, et un laxisme total avec les stars qu'on maintient au club par le fric, ca donne des méthodes douteuses de la part du joueur qui veut quitter le club et qui n'en a plus rien à faire du fric des bédouins.
Donc, oui, il aurait été plus judicieux de ne pas signer un nouveau contrat l'été dernier, et il aurait été beaucoup plus classe de demander un départ gentiment. Mais dans le premier cas, on peut seulement reprocher à l'Italien de ne pas avoir été assez lucide pour envisager la situation actuelle.
Quant au manque de classe depuis, on doit être honnête et dire que ca restait sa seule option.