Marco Verratti (PSG)

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Re: Marco Verratti (PSG)

Messagepar Gol de Messi le Lun 19 Juin 2017 18:29

Verratti faudrait déjà que Nasser veuille le lâcher et vu comment c'est partie c'est mal barré.

Faut juste arrêter les affirmations en mode "voyante". Ni toi, ni moi ne savons ce qui va se passer. Il faut laisser faire les choses et à partir de là, observer et commenter éventuellement ce qui se passe.

Tu dis que Nasser ne veut pas le lâcher. Ok. Mais si Verratti va au clash comme il semble en prendre le chemin, il va faire quoi le Nasser? Je lis partout que le PSG a les moyens de s'asseoir sur 100M et qu'ils peuvent le sanctionner en l'envoyant par exemple 1 an en CFA! La blague! Ils n'ont pas même pas osé le faire avec Aurier quand il a ch** en direct sur l'entraineur (et indirectement sur le club), sous prétexte qu'il avait une valeur marchande de 25-30M. Alors, on peut avoir des doutes concernant le cas Verratti. S'il ne veut pas revenir, la voie de la raison sera de le lâcher car offrir une prolongation et une revalorisation à Verratti avec ce qu'il vient déjà de leur mettre sur la gueule, je trouve que ce serait un aveu de faiblesse terrible.
Je crois que c'est T.S qui a dit ça récemment: qu'un grand club montrait sa force en ne retenant pas un joueur contre son gré. C'est exactement ça. Le PSG, ce n'est pas Verratti.
Image
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Lun 19 Juin 2017 18:35

Gol de Messi a écrit:
Verratti faudrait déjà que Nasser veuille le lâcher et vu comment c'est partie c'est mal barré.

Faut juste arrêter les affirmations en mode "voyante". Ni toi, ni moi ne savons ce qui va se passer. Il faut laisser faire les choses et à partir de là, observer et commenter éventuellement ce qui se passe.

Tu dis que Nasser ne veut pas le lâcher. Ok. Mais si Verratti va au clash comme il semble en prendre le chemin, il va faire quoi le Nasser? Je lis partout que le PSG a les moyens de s'asseoir sur 100M et qu'ils peuvent le sanctionner en l'envoyant par exemple 1 an en CFA! La blague! Ils n'ont pas même pas osé le faire avec Aurier quand il a ch** en direct sur l'entraineur (et indirectement sur le club), sous prétexte qu'il avait une valeur marchande de 25-30M. Alors, on peut avoir des doutes concernant le cas Verratti. S'il ne veut pas revenir, la voie de la raison sera de le lâcher car offrir une prolongation et une revalorisation à Verratti avec ce qu'il vient déjà de leur mettre sur la gueule, je trouve que ce serait un aveu de faiblesse terrible.
Je crois que c'est T.S qui a dit ça récemment: qu'un grand club montrait sa force en ne retenant pas un joueur contre son gré. C'est exactement ça. Le PSG, ce n'est pas Verratti.

C'est ce que les médias disent et certains sont très bien informé.

Après oui il peut partir au clash, c'est possible, et d'ailleurs rien que le fait qu'il se soit fait prendre en photo avec à ses côtés la une de Mundo Deportivo montre qu'il peut se bouger de son côté pour faire avancer les choses.
Pour les reste c'est encore trop tôt.

Moi Verratti j'en rêve, mais tant que c'est pas quasi officiel c'est de l'ordre du believe et donc je préfère pas me hype pour rien.
Jenicris
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 19 Juin 2017 19:01

Tele-Santana a écrit:Ce qu'il aurait pu faire avant tout, c'est de ne pas prolonger au PSG. S'il a de sérieux doutes ( ça a commencé l'été dernier quand ses copains quittent le club (Lavezzi et le Suédois)) pourquoi prolonger ?
C'est incroyable comment vous voulez justifier son attitude. C'est une attitude de pute, il n'y a pas d'autres mots.

Non il n'en avait aucune. Il a préparé cette méthode pendant toute la saison, ça veut dire que c'était prémédité. Ce n'était même pas après l'élimination en C1 quoi, où on aurait pu comprendre le type blasé de se faire éliminer. Donc il prolonge et derrière il bave.

Pour toucher plus d'oseille ? :angel_not:

Bah oui, il prolonge et derrière il bave. Il prolonge l'été 2016, et un an après il décide que finalement, il a fait son temps à Paris et que c'est le moment idéal pour passer une étape dans sa carrière. Y'a le Barca qui le courtise vraiment et il a envie d'y aller.

C'est pas inédit de voir un type changer d'avis. Pour les méthodes, je t'ai déjà dit qu'on était d'accord. C'est bas ce qu'il fait, et la manière avec laquelle il force le truc depuis un moment, ca manque de classe.

Moi je pose une autre question : pourquoi tout le monde dans ce club marche sur la gueule de l'Institution ? Pourquoi Marco Verratti opte-t-il pour la manière la plus dégueulasse qui soit pour demander son billet de sortie du club ?

Je pense que l'Italien et son agent ne sont pas des imbéciles. Si Verratti avait pu faire les choses de manière plus "propre", il l'aurait fait.

Tele-Santana a écrit:Même le coup du mercato bidon ce sont des c*******.
Krychowiak était une sentinelle en puissance à Séville et le voir débarquer au PSG c'était normal. Areola pareil quand il revient dans son club, il sortait d'une belle saison à Villarreal. Meunier c'est l'inconnu mais il a réussi. Ben Arfa sortait d'une très grosse saison à Nice.
Le vrai flop annoncé c'est Jésé, qui ressemble à un achat d'urgence (surement à cause de la non-venue de Neymar) et le Real a bien mis la carotte.

Krychowiak, Areola, Meunier, Ben Arfa, Jesé, c'est de la m**** quand chaque été tu nous explique que tu vas "frapper un gros coup au mercato". C'est aussi un message bizarre que tu envoi à tes cadres, à qui tu as expliqué que t'allais recruter du lourd pour enfin passer les quarts de C1.

C'est pas de savoir si ces joueurs réussiront au PSG ou si c'est normal de les voir débarquer au club. C'est de savoir s'ils correspondent au profil "gros nom" annoncé depuis des siècles à Paris. Et la réponse est non, évidemment.

Tele-Santana a écrit:L'Italien voulait savoir où le club allait, et il a prolongé. Donc à partir de ce moment-là il ferme sa gueule et travaille. Sauf qu'il a continué à faire des déclarations (via son agent) pendant la saison alors que lui-même n'était pas irréprochable. Le type sort la nuit, il n'est pas sérieux mais il veut un club ambitieux. Bravo la cohérence.

Bah oui bien sûr, normal d'aller sonder des clubs après une seule saison au haut niveau. Mais lol, à Pescara il n'a sondé personne c'est Leonardo qui est venu le chercher. La photo avec MD c'est une montée en puissance, mais déclarer pendant toute la saison que tu peux partir si tu ne gagnes rien, moi j'appelle ça être un e*****. Oui il n'est pas formé au PSG, mais c'est le PSG qui a misé sur lui et qui l'a lancé dans le grand bain. C'est le chouchou du Parc, il multiplie les déclarations d'amour envers le club et la ville, et en coulisses il fait le contraire. Si ça ce ne sont pas des méthodes de putes... Et faut pas me dire que c'est le foot actuel ou le business. Je n'ai pas vu d'actions aussi préméditées que celles de Verratti.

Je n'ai pas vu d'actions pareilles non plus. Par contre, je suis convaincu qu'il n'avait pas le choix, s'il a agit comme ca c'est d'abord parce que c'était la seule façon pour lui de quitter Paris.
Sa c*******, ca a été de prolonger l'été dernier, là-dessus il ne peut que s'en prendre à lui-même (et à son agent), mais sur les méthodes, autant c'est objectivement des méthodes de garce, autant je crois qu'il a été poussé à les choisir par l'environnement dégueulasse qu'il y a au PSG.

Entre le manque de respect qu'il y a pour l'Institution (les joueurs là-bas osent tout, et on avait prédit ca dès les premières déclas de Zlatan) et le côté bourrin/victime du président, c'est très difficile de négocier une sortie dans le plus grand respect.

Le problème de Nasser avec Verratti, c'est que l'Italien n'en a plus rien à branler de son oseille. Chaque fois qu'un joueur parisien a été courtisé par un grand d'Europe, Nasser lui a foutu quelques millions de plus dans la bouche pour fermer le dossier.
D'ailleurs, alors même que l'Italien avait été prolongé et augmenté l'été dernier (probablement parce qu'il pensait déjà à partir), dès la rumeur de cet été, le PSG a déclaré via la presse que le club comptait "revaloriser" son contrat. :ptdr:

C'est là où je veux en venir TS. Le dossier PSG-Verratti est un tout. Des méthodes douteuses de la part du club, et un laxisme total avec les stars qu'on maintient au club par le fric, ca donne des méthodes douteuses de la part du joueur qui veut quitter le club et qui n'en a plus rien à faire du fric des bédouins.

Donc, oui, il aurait été plus judicieux de ne pas signer un nouveau contrat l'été dernier, et il aurait été beaucoup plus classe de demander un départ gentiment. Mais dans le premier cas, on peut seulement reprocher à l'Italien de ne pas avoir été assez lucide pour envisager la situation actuelle.
Quant au manque de classe depuis, on doit être honnête et dire que ca restait sa seule option.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Real Madrid, champion de printemps 2015/2016
Real Madrid, vainqueur de la coupe des villes de foires 2015/2016
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 20 Juin 2017 01:04

Non mais il y a un truc que tu ne veux pas comprendre on dirait. Ce n'est pas un an après sa prolongation qu'il décide de partir, les premières déclarations de son agent datent de plus de 6 mois ! Il a commencé à f***** sa m**** sans rien demander à personne, avant même que Paris se fasse sortir par le Barça (puisque des infos circulent sur le fait que son frangin a cherché une maison à Barcelone vers janvier/février).

Nous ne sommes même plus dans le coup classique du joueur blasé qui décide de partir après une énième élimination en C1. C'est un truc prémédité depuis quasi le début de saison, et c'est ça qui ne passe pas.

ayoubaoui a écrit:Krychowiak, Areola, Meunier, Ben Arfa, Jesé, c'est de la m**** quand chaque été tu nous explique que tu vas "frapper un gros coup au mercato". C'est aussi un message bizarre que tu envoi à tes cadres, à qui tu as expliqué que t'allais recruter du lourd pour enfin passer les quarts de C1.

C'est pas de savoir si ces joueurs réussiront au PSG ou si c'est normal de les voir débarquer au club. C'est de savoir s'ils correspondent au profil "gros nom" annoncé depuis des siècles à Paris. Et la réponse est non, évidemment.

Ils avaient aussi les dernières contraintes du FPF, ils ne pouvaient pas se permettre de faire grosses folies. Mais dès le mercato d'hiver, cette contrainte était finie, c'est pour ça qu'ils vont chercher Draxler.
Mais sur les recrues citées, il n'y a pas de problème. Krychowiak venait de gagner 3 C3 avec Séville, c'était un recrutement de qualité, Meunier c'est un travail de la cellule de recrutement et Areola est un formé au club.
Tu n'envoies rien, tu redistribues les cartes. Je le rappelle, les futurs stars s'appelaient Verratti, Pastore ou encore Di Maria (je sais c'est nul mais c'est comme ça). Pastore se blesse 5-6 mois et Emery comptait énormément sur lui.

ayoubaoui a écrit:
Je n'ai pas vu d'actions pareilles non plus. Par contre, je suis convaincu qu'il n'avait pas le choix, s'il a agit comme ca c'est d'abord parce que c'était la seule façon pour lui de quitter Paris.
Sa c*******, ca a été de prolonger l'été dernier, là-dessus il ne peut que s'en prendre à lui-même (et à son agent), mais sur les méthodes, autant c'est objectivement des méthodes de garce, autant je crois qu'il a été poussé à les choisir par l'environnement dégueulasse qu'il y a au PSG.

Entre le manque de respect qu'il y a pour l'Institution (les joueurs là-bas osent tout, et on avait prédit ca dès les premières déclas de Zlatan) et le côté bourrin/victime du président, c'est très difficile de négocier une sortie dans le plus grand respect.

Le problème de Nasser avec Verratti, c'est que l'Italien n'en a plus rien à branler de son oseille. Chaque fois qu'un joueur parisien a été courtisé par un grand d'Europe, Nasser lui a foutu quelques millions de plus dans la bouche pour fermer le dossier.
D'ailleurs, alors même que l'Italien avait été prolongé et augmenté l'été dernier (probablement parce qu'il pensait déjà à partir), dès la rumeur de cet été, le PSG a déclaré via la presse que le club comptait "revaloriser" son contrat. :ptdr:

C'est là où je veux en venir TS. Le dossier PSG-Verratti est un tout. Des méthodes douteuses de la part du club, et un laxisme total avec les stars qu'on maintient au club par le fric, ca donne des méthodes douteuses de la part du joueur qui veut quitter le club et qui n'en a plus rien à faire du fric des bédouins.

Donc, oui, il aurait été plus judicieux de ne pas signer un nouveau contrat l'été dernier, et il aurait été beaucoup plus classe de demander un départ gentiment. Mais dans le premier cas, on peut seulement reprocher à l'Italien de ne pas avoir été assez lucide pour envisager la situation actuelle.
Quant au manque de classe depuis, on doit être honnête et dire que ca restait sa seule option.

Le fait que ce soit le bordel dans le club ne doit pas justifier son attitude. Personne n'a agi comme ça et non ce n'est pas vrai, El Khelaïfi n'endors pas ses joueurs à coup de millions. Si un des joueurs avait voulu partir il ne l'aurait pas retenu. Le dernier exemple en date c'est David Luiz qui les plante à la fin du mercato et ils se retrouvent à 3 défenseurs centraux. Nasser ne l'avait pas retenu et pourtant c'était un gros investissement. Il est même revenu au Parc pour avoir un hommage de la part des supporters.

Puis, surtout, le point le plus important dans ce gros foutage de gueule : il n'est pas irréprochable ! Si c'était un exemple et qu'il avait fait ça, on pourrait au moins expliquer le truc. En se disant que lui il fait sa part du boulot et que le club n'est pas sérieux.
Mais lui il fait de la m****. Il sort, il fume, il boit, il a une hygiène de vie indigne d'un grand champion et il se permet en plus d'orchestrer son départ d'une manière qui n'a jamais été vu. C'est surréaliste.
Et le Suédois était peut-être relou avec ses déclarations, mais il a toujours été pro et s'est comporté comme la star qu'il devait être, c'est à dire un vrai leader et un vrai professionnel.

Le mec a pris un melon pas possible, il n'est pas professionnel et il exige je ne sais quoi, c'est à mourir de rire. Son attitude est injustifiable, c'est ça l'honnêteté, ce n'est pas parce qu'il vient à Barcelone que l'on remixer ce qui s'est passé.
Ce sont mes réserves sur lui. Un joueur qui fait n'importe quoi en dehors des terrains et qui trahit son club (par la manière pas une trahison du style Figo) et qui en plus n'a pas encore la mentalité d'un grand, y'aura du boulot.

Kmi a écrit:
Tele-Santana a écrit:Pas parler avec ces jours-ci mais toujours la même je pense.
Mais c'est intéressant de voir que les journalistes fiables en parlent aussi avec une grosse possibilité que ça se fasse.

Et tu penses quoi de la nouvelle "CR7" ? Le PSG peut-il vraiment attirer le portugais ou Old Trafford est injouable ?

Je ne suis pas journaliste moi. :sweatdrop:
Sur le topic du Real il y a des infos déjà.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar benjicii le Mar 20 Juin 2017 04:59

Mbappé au PSG c'est de bon augure pour Verratti au Barça vous pensez ? Sachant qu'il serait potentiellement le transfert le plus cher de l'Histoire.
Image
benjicii
Nouvelle Recrue

Messagepar rivaldo_fan le Mar 20 Juin 2017 13:39

J'ai beaucoup ri. Alors comme ce n'est jamais bien de rire tout seul, j'ai pensé à vous. Faites vous plaisir.

http://www.sports.fr/football/transfert ... i-1869383/
Aimar a écrit:Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:
rivaldo_fan
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Mar 20 Juin 2017 14:01

A part la dernière partie (surtout le coup de 500M), je le trouve plutôt juste sur ce coup-là.

Verratti a prouvé que c'était un très très bon joueur, nettement au-dessus de la moyenne, mais ce n'est pas encore un grand joueur.
En sélection il n’a rien fait de marquant, et en club il est bloqué par l’obstacle Ligue 1, et l’incapacité du PSG à passer les quarts en CL (incapacité dont il est aussi responsable soit dit en passant).

Et pour son hygiène de vie il a même parfaitement raison, et c’est une des seules réserves que j’ai à son sujet. Si déjà on se plaint de Neymar, qu’est-ce que ça va être avec Verratti ? Parce que oui Neymar n’est pas Leo au niveau de l’hygiène de vie, mais physiquement il est plusieurs crans au-dessus de Verratti.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Momo le Mar 20 Juin 2017 14:15

fooooox a écrit:A part la dernière partie (surtout le coup de 500M), je le trouve plutôt juste sur ce coup-là.

Verratti a prouvé que c'était un très très bon joueur, nettement au-dessus de la moyenne, mais ce n'est pas encore un grand joueur.
En sélection il n’a rien fait de marquant, et en club il est bloqué par l’obstacle Ligue 1, et l’incapacité du PSG à passer les quarts en CL (incapacité dont il est aussi responsable soit dit en passant).

Et pour son hygiène de vie il a même parfaitement raison, et c’est une des seules réserves que j’ai à son sujet. Si déjà on se plaint de Neymar, qu’est-ce que ça va être avec Verratti ? Parce que oui Neymar n’est pas Leo au niveau de l’hygiène de vie, mais physiquement il est plusieurs crans au-dessus de Verratti.

Et c'est sensé expliqué quoi ? De dire que Verratti n'est pas encore un grand joueur ? Il a 24 ans. En tout cas ce n'est pas au PSG qu'il deviendra un grand joueur. Bien pour ça qu'il faut qu'il quitte ce club. C'est pas en remportant 666 Ligue 1 à la con qu'il en deviendra un de grand joueur.

Ronaldinho débarque au Barça a 24 ans. Zidane part de Bordeaux à 24 ans ECT ECT. Il a fait son temps dans ce club tremplin qui n'a d'intérêt pour les grand joueur que le chèque que leur propose les Qatari. Voilà c'est dit. Verratti n'est pas un grand joueur tout comme le PSG n'est pas un grand club. #manquederespect

Nous sortir comme évidence que Verratti n'est pas encore un grand joueur ce qui est tout à fait normal vu le club dans lequel il est et son âge pour justifié une sois disant attitude non approprié ça me fait juste marrer.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 20 Juin 2017 14:36

Verratti est un petit con à l'hygiène de vie douteuse, mais si lui c'est pas un grand joueur va falloir essayer de m'en citer des meilleurs que lui à son poste, y en a pas beaucoup.

En même temps on parle d'un type qui considère Totti comme juste un très bon joueur.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
7. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro (Portugal): 594
8. Lionel Messi (Argentina): 584
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar fooooox le Mar 20 Juin 2017 14:40

Au même âge Neymar est un grand joueur, sans même parler de Messi, donc l’excuse de l’âge ne tient pas. Et c’est la faute du PSG s’il n’a jamais rien fait en sélection ? Ou alors c’est à cause de ses écarts qu’un mec comme Conte ne supporte pas par exemple ?

Bien sûr que le PSG est un frein à sa progression, mais ce n’est pas pour ça que Verratti est blanc comme linge. C’est juste ça que je voulais dire, et c’est ce que TS défend aussi.

Je le veux aussi au club, mais ce n’est pas une raison pour être aveugle. Si au niveau football il n’y a pas grand-chose à redire, et que son potentiel est immense, au niveau comportement il y a beaucoup à revoir.

EDIT : à mes yeux un grand joueur c'est un mec qui laissera une trace dans l'histoire s'il arrêtait demain. Verratti ne fait pas encore partie de cette élite, mais il a tout le temps d'y arriver.
Image
fooooox
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Rumeurs