Finale : FC Barcelona 3-1 Alaves : après-match

Re: Finale : FC Barcelona 3-1 Alaves : après-match

Messagepar phil.rw le Dim 28 Mai 2017 18:59

Breardien75 a écrit:
phil.rw a écrit:Iniesta a été TB mais il aura été TB combien de fois ? Je l'adore mais si un PSG ou un Inter offraient 50M pour un vieux, je le lâcherais par pragmatisme. Lui et Masche peuvent encore être magnifiques mais quid du rendement global ou, tout simplement, de la maxime "Mieux vaut prévenir que guérir ?".

Léo. MAGNIFIQUE ! Et quel paradoxe que cette saison, donc.

Quelques réflexions plus osées.

Gomes. Moi aussi je l'ai trouvé... intéressant. Et Paco itou. Mais alors ? Relire ce que dit TS. Ils sont jeunes et c'est pas eux qu'on doit vomir. Qui sait ? Il y a eu des sorties de mêlée à droite où Gomes m'a plu (technique et costaud). Le but de Paco est beau, il était très en jambes, créait des espaces pour les autres. Là, comme dit Ayoub...

Rakitic. Comme Taser, je suis genre à l'épargner sur son intrinsèque apport possible tout en avalisant le diplôme de la saison ou le non diplôme justement car busé en 16-17 ou passe tout juste sur son volume. Mais. Si Valverde amène son 4-2-3-1, ne peut-il être le complément "volumineux" de Sergio un zeste plus bas et libérant la créativité ou l'activité virevoltante d'un offensif droit à la Vidal ?

Cillessen. Comme Momo. Je crois que c'est pas un mauvais coup, somme toute. Le hic fut son prix d'achat, peut-être. Si on récapitule, sur 6 nouveaux, seul Umtiti nous a enthousiasmés. Mais Cillessen, ça va. Quid de Paco (qui termine bien et progresse), Gomes, Denis (qui ?) et Digne ? Au-delà du talent ou de la bonne volonté (ou pas) des uns et des autres, il y a les aptitudes propres au Barça. Un nouveau coach peut-il en faire éclater l'un ou l'autre à des places un peu différentes (ou à la bonne, comme Paco) ? Ce que dit Ayoub n'est pas con du tout : Paco, en cette fin d'année, n'apporte-t-il pas plus que mon cher Luizito ? Et il en fut de même d'Arda face à Neymar à un moment, mais on l'a enterré, le Turc.

PS Oui, Théo et Llorente, donc le Réal peut encore être meilleur et même plus fort, deux notions qui convergeaient du temps de Pep (la Pep'ère). :crybaby: Et ne parlons pas de l'explosion possible/probable d'Asensio. :crybaby:

Si je résume, tu veux garder tout le monde sauf Iniesta et Mashe. Vendre iniesta serait une terrible erreur.
La saison d'Iniesta est compliquée avec ses blessures et son temps de jeu limité dû à Enrique. Mais quand il joue comme hier, il reste dans le top 10 européen des milieux de terrain avec sa conservation de ballon extraordinaire, ses dribbles dans les petits paramètres ou ses passes entre les lignes.
En plus, déjà que notre milieu de terrain est notre très gros problème cette saison ; et si tu retires le meilleur joueur technique, que va t'il rester de ce jeu la saison prochaine si on arrive à ramener pas grand monde?
Et l'argument age est bidon. Beaucoup de nos cadres ont ou vont très prochainement être trentenaire. Faut t'il virer tout le monde Messi compris? et Xavi, on aurait du le virer à 32-33 ans car c'était un vieux?

Tu m'as mal lu ! Moi, je conserverais Iniesta en le ménageant, en me rappelant que Xavi avait été super-utile comme 4e médian. Mais je dis que si un club amène 50 M sur la table, je lâche. Immense nuance ! On sait jamais avec les Chinois ou la fixette du PSG sur nous, voire l'Inter en mal de reconstruction. En fait, à 30 M, je réfléchirais déjà, je crois.

Il faut une réflexion sur le rendement des joueurs. Raki s'est délavé depuis deux saisons ? Mais combien de TB matches d'Andres cette année ? Lui et Masche deviennent plus irréguliers, non ? Usure normale.

Mais Neymar ? Si quelqu'un dépose 200 M, je discute. A 150, je réfléchis déjà. En-dessous de 100, je crois pas que je puisse songer à le lâcher. Mais pourtant... Paul et Ayoub ont raison de fulminer : un an et demi déjà où il est très en-dessous de son niveau made in sélection.

Pour les 6 nouveaux, je pose le truc sur la table. Certains demandent leurs têtes (à part Umtiti), d'autres prêchent la patience, comme TS. Ca veut pas dire qu'on ait envie de tous les garder. Digne me paraît manquer de personnalité et de vitesse, notamment.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Dim 28 Mai 2017 19:05

Iniesta est un des 5 ou 6 meilleurs joueurs à avoir porté le maillot du club, c'est une légende absolue du football barcelonais et du football tout court aussi. Pour 100M jle vend pas moi, déjà que toutes les valeurs se perdent dans ce club, essayons au moins de respecter nos légendes.

Incroyable de lire ca puis de lire dans le paragraphe suivant qu'il faudrait garder la blondasse et la faire jouer dans le 4231 ou ché pas quoi là. Phil tu abuses des steaks p****. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Real Madrid, champion de printemps 2015/2016
Real Madrid, vainqueur de la coupe des villes de foires 2015/2016
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fearlesss le Dim 28 Mai 2017 20:00

ayoubaoui a écrit:4-0 contre Paris.
3-0 contre la Juve.

Ah m**** j'étais complètement à côté de la plaque. My bad. :sweatdrop:
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar Breardien75 le Dim 28 Mai 2017 21:08

phil.rw a écrit:
Tu m'as mal lu ! Moi, je conserverais Iniesta en le ménageant, en me rappelant que Xavi avait été super-utile comme 4e médian. Mais je dis que si un club amène 50 M sur la table, je lâche. Immense nuance ! On sait jamais avec les Chinois ou la fixette du PSG sur nous, voire l'Inter en mal de reconstruction. En fait, à 30 M, je réfléchirais déjà, je crois.

Il faut une réflexion sur le rendement des joueurs. Raki s'est délavé depuis deux saisons ? Mais combien de TB matches d'Andres cette année ? Lui et Masche deviennent plus irréguliers, non ? Usure normale.

Non j'ai très bien lu. Tu veux vendre Iniesta. Même pas le vendre, le brader plutôt vu l'inflation du marché des transferts. 30 millions pour Iniesta, c'est quoi? quand on sait que pour Seri, c'est 40 millions.
Je vais pas de nouveau te rappeler les qualités incroyables d'Iniesta une seconde fois mais même quand le mec est moyen, il restera largement au dessus d'un Rakitic- D. Suarez- Gomez-Rafinha ou d'un Arda.
Ou alors faut une enveloppe de 200 millions rien pour notre milieu de terrain.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Coupe du Roi 2016/2017