1/4 (R) : FC Barcelone 0-0 Juventus : Après-match

Re: 1/4 (R) : FC Barcelone 0-0 Juventus : Après-match

Messagepar Breardien75 le Sam 22 Avril 2017 13:02

Et les applaudissement, ça ne fait pas conforter la politique désastreuse des dirigeants barcelonais peut être? Pourquoi changer, les clients sont contents.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Dim 23 Avril 2017 00:54

Y'a seulement 3 ans, quand le Barca sortait en quarts et était sur le point de perdre la Liga, le public avait fait entendre son mécontentement.
Aujourd'hui, il applaudit et il scande le nom de l'escroquerie qui a le cul sur le banc.

Moi c'est la première fois depuis longtemps que je vois le Camp Nou applaudir une équipe du Barca aussi dégueulasse. C'est à se demander où est passée l'exigence dans ce p**** de club.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Dim 23 Avril 2017 01:18

Je me souviens lors de la saison 2006/7 et 7/8 lorsque le Barça avait tout perdu. Putin ce qu'ils se sont prit les Déco, Ronaldinho and co. Les supporter (les vrais ) les attendaient à la sorti pour leur mettre la pression et même le bus qui transporte les joueurs se faisait lynchés.
Là cette nouvelle génération de supporter me fait juste honte. Les mecs sont là à scander le nom d'un pantin qui a détruit l'ADN du Barça tant au niveau du jeu que de la Masia et applaudir Gomes lors de son remplacement. Pathétique.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 23 Avril 2017 01:27

Momo a écrit:Là cette nouvelle génération de supporter me fait juste honte. Les mecs sont là à scander le nom d'un pantin qui a détruit l'ADN du Barça tant au niveau du jeu que de la Masia et applaudir Gomes lors de son remplacement. Pathétique.

C'est peut être juste des gens heureux qui sont venue passé un bon moment et qui ont une femme à baiser en rentrant à la maison.

Pas comme les gens de l'internet qui vivent par procuration à travers un club de foot et un forum.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Momo le Dim 23 Avril 2017 01:44

KEBEM-PMV-RSN a écrit:
Momo a écrit:Là cette nouvelle génération de supporter me fait juste honte. Les mecs sont là à scander le nom d'un pantin qui a détruit l'ADN du Barça tant au niveau du jeu que de la Masia et applaudir Gomes lors de son remplacement. Pathétique.

C'est peut être juste des gens heureux qui sont venue passé un bon moment et qui ont une femme à baiser en rentrant à la maison.

Pas comme les gens de l'internet qui vivent par procuration à travers un club de foot et un forum.

Dit-il à 1h du matin.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 23 Avril 2017 01:51

Momo a écrit:Dit-il à 1h du matin.

Moi c'est différent , je fais ça par choix.Par pure étude comportementale.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 23 Avril 2017 15:21

Blargg a écrit:J'ai assisté à ces deux matchs au Camp Nou et mon ressenti personnel sur ces ovations est totalement différent.

Face à Chelsea ça a commencé par des applaudissements qui se sont transformés en "Ser del Barça és el millor que hi ha", une forme de soutient inconditionnel et de merci émouvant à l'équipe de l'époque.
Mais face à la Juve c'était plutôt une réaction d’orgueil du public face à l'élimination, des chants plus que des applaudissements. Un peu comme une façon de continuer à soutenir l'équipe tout en rappelant aux joueurs la responsabilité qu'ils ont de porter ce maillot.

Et je suis bien content que ça se soit passé comme ça plutôt qu'avec des sifflets, ce n'est pas ma façon de supporter une équipe quand elle échoue. Je ne suis pas plus satisfait que vous de leur prestation, mais je ne pense pas que des sifflets auraient été une bonne chose, surtout juste avant un Clasico au bernabeu. Et au moins je ne suis pas prêt d'oublier ces deux fins de match en tribunes.

Mais personne n'a parler de sifflets. Il n'y a pas l'un ou l'autre, il peut y avoir un juste milieu. Comme juste se taire et quitter le stade au coup de sifflet final par exemple.

Ils méritent quels applaudissements ? Ce n'est pas qu'une élimination mais un ensemble de c******* qui ont conduit à cette situation. Ils ne peuvent pas s'en prendre aux cons assis en tribunes ? Ces joueurs ou cet entraîneur ont aussi contribués à ça. Deuxième élimination consécutive en quart de finale d'une coupe d'Europe ce n'était plus arrivé depuis le début des années 2000 entre la fin de la présidence Gaspart et le début de Laporta.

En 2012 c'est largement compréhensible. Ils avaient fait rêver la terre entière et ils avaient tout fait pour continuer ça contre Chelsea. C'était juste beau et mérité. Mais mercredi, rien du tout. Piqué les a remercié mais c'est plus inquiétant qu'autre chose.

euskalX a écrit:J'ai également vécu ces applaudissements de cette façon.

Je me suis senti en phase avec cette réaction du public. Moi aussi je voulais les applaudir.
Ca fait des années que la plupart des matchs du Barca sont un vrai supplice à regarder.
Au-delà de chercher des raisons, on peut dire tout de même que les joueurs et le staff font globalement ce qu'ils peuvent, le mieux qu'ils peuvent.
Mais le constat est là: on n'y arrive pas, on n'est plus du tout au top niveau européen.

Je ressens ces applaudissements comme une forme de libération:
On fait ce qu'on peut mais faut ouvrir les yeux. OK on est nul, on n'est plus ce qu'on a été, c'est dur à admettre. On veut crever l'abcès, a-t-on enfin crevé ce gros abcès ce soir?
Une équipe peut renaître. Soyons forts. Ensemble.
On a beaucoup reculé, espérons maintenant le début d'une course d'élan pour mieux sauter prochainement.

En tout cas ce que j'ai ressenti.

Ils font ce qu'ils peuvent ? :crazy:
Et pourquoi ne pas chercher les raisons ? Comment ce club passe d'un exemple pour le football à une vulgaire machine à sous et médiatique ?
On critiquait le Real pour ça et maintenant c'est devenu la même ici.
Tout ça était prévisible et c'était déjà évoqué ici-même il y a 1 an. Donc je ne peux pas me dire que finalement ils font ce qu'ils peuvent peu importe les raisons de ce déclin.

Ce n'est pas un contexte à la Leicester. Un club qui vit un rêve éveillé mais qui a des limites. Si le Barça se fait sortir en étant totalement impuissant c'est une succession de mauvais choix totalement inadmissible pour un club aussi atypique.

Moi cette réaction je l'interprète comme je disais. Une bande de naïfs qui ne vit finalement que pour le résultat et qui n'a rien compris à ce que Cruyff avait mis en place. Ils n'ont rien vus parce qu'on leur a dit que tous les 2 semaines il y avait le meilleur joueur de l'histoire et le meilleur trio d'attaque du monde au Camp Nou. On leur a expliqué à coup de chiffres que ce trio pouvait renverser des montagnes et que finalement tant que le Barça gagne faut pas parler des réels problèmes.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Dim 23 Avril 2017 16:22

Alfredo Martinez parle d'une surprise à venir si Lucho choisit d'aligner la compo qu'il a essayé à l'entraînement d'hier, il y a eu des bruits sur la compo en question ou bien on sait juste qu'elle serait "surprenante"?

J'espère comme d'autres qu'on verra le 3-5-2 proposé par Valde, et ça compterait comme une surprise si c'était confirmé, non? :sweatdrop:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar euskalX le Dim 23 Avril 2017 16:40

Tele-Santana a écrit:
euskalX a écrit:J'ai également vécu ces applaudissements de cette façon.

Je me suis senti en phase avec cette réaction du public. Moi aussi je voulais les applaudir.
Ca fait des années que la plupart des matchs du Barca sont un vrai supplice à regarder.
Au-delà de chercher des raisons, on peut dire tout de même que les joueurs et le staff font globalement ce qu'ils peuvent, le mieux qu'ils peuvent.
Mais le constat est là: on n'y arrive pas, on n'est plus du tout au top niveau européen.

Je ressens ces applaudissements comme une forme de libération:
On fait ce qu'on peut mais faut ouvrir les yeux. OK on est nul, on n'est plus ce qu'on a été, c'est dur à admettre. On veut crever l'abcès, a-t-on enfin crevé ce gros abcès ce soir?
Une équipe peut renaître. Soyons forts. Ensemble.
On a beaucoup reculé, espérons maintenant le début d'une course d'élan pour mieux sauter prochainement.

En tout cas ce que j'ai ressenti.

Ils font ce qu'ils peuvent ? :crazy:
Et pourquoi ne pas chercher les raisons ? Comment ce club passe d'un exemple pour le football à une vulgaire machine à sous et médiatique ?
On critiquait le Real pour ça et maintenant c'est devenu la même ici.
Tout ça était prévisible et c'était déjà évoqué ici-même il y a 1 an. Donc je ne peux pas me dire que finalement ils font ce qu'ils peuvent peu importe les raisons de ce déclin.

Ce n'est pas un contexte à la Leicester. Un club qui vit un rêve éveillé mais qui a des limites. Si le Barça se fait sortir en étant totalement impuissant c'est une succession de mauvais choix totalement inadmissible pour un club aussi atypique.

Moi cette réaction je l'interprète comme je disais. Une bande de naïfs qui ne vit finalement que pour le résultat et qui n'a rien compris à ce que Cruyff avait mis en place. Ils n'ont rien vus parce qu'on leur a dit que tous les 2 semaines il y avait le meilleur joueur de l'histoire et le meilleur trio d'attaque du monde au Camp Nou. On leur a expliqué à coup de chiffres que ce trio pouvait renverser des montagnes et que finalement tant que le Barça gagne faut pas parler des réels problèmes.

Evidemment, il y a une multitude de raisons complexes qui conduisent au constat actuel.

Mais oui, globalement, je crois que la grande majorité des acteurs font du mieux qu'ils peuvent dans le contexte actuel.

Tu dis "prévisible et c'était déjà évoqué ici-même il y a 1 an"... bah oui, perso, je prévois ça depuis bien plus longtemps. Depuis 2010 et le départ de Yaya Toure... Laisser partir un cador au milieu qui apportait une transversalité qui fait si souvent défaut au Barca... méga-boulette, surtout avec un Xavi qui approchait de la fin. Depuis la direction n'a pas chercher à recruter des tops niveau mondial au milieu. La direction, pour X raisons, n'a pas pris la mesure du chantier à entreprendre au milieu... pour pérenniser l'excellence au milieu nécessaire au jeu du Barca.

Rentrer davantage dans l'analyse des causes? A quoi bon, trop complexe et trop d'erreurs depuis 2010 (je sais que l'immense majorité - en bon Guardiola fan boys- ne seront pas d'accord). On pourrait en faire une thèse...
Certes, il y a eu des bonnes choses depuis 2010, des titres, super saison 2011 avec Guardiola qui a su galvaniser au mieux ses troupes, etc... Mais bon, je trouve que la situation actuelle résulte des erreurs commises dès cette époque. Ensuite, plusieurs saisons durant lesquelles on aurait pu se rattraper au recrutement notamment... mais raté à chaque fois...
Dernière édition par euskalX le Dim 23 Avril 2017 16:47, édité 1 fois.
euskalX
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Dim 23 Avril 2017 16:47

Faire du mieux que tu peux c'est pas assez. On ne parle pas d'un club amateur, on parle du Barca. Il faut faire bien, très bien même.
Et si tu n'y arrive pas, tu te prends des claques et tu dégages.

Ils ont voulus diriger le club, ils ont lamentablement échoué sur tous les plans, y'a donc aucune raison de les applaudir.

PS : la vente de Yaya remonte à 2010. Sept ans quand même...et il avait été remplacé par une doublure de Busquets sur le moment (Mascherano).
Puis, depuis, le Barca avait recruté Cesc (un des meilleurs milieux d'Europe à l'époque) et promu Thiago (un des meilleurs milieux d'Europe aujourd'hui).

Sauf que la direction a décidé de vendre Thiago sans le remplacer réellement, et Cesc a été un bide.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017