1/4 (R) : FC Barcelone 0-0 Juventus : Après-match

Re: 1/4 (R) : FC Barcelone 0-0 Juventus : Après-match

Messagepar XavIniesta le Jeu 20 Avril 2017 20:49

princerakeem a écrit:
XavIniesta a écrit:
Tu me fais rire tu crois que la Juventus a les moyens de sortir le Real Madrid? sincerement ils ont aucune chance le milieu du Real est trop supérieur a Pjanic Khedira Cuadrado and co ! c'est une equipe moyenne avec deux bons defs centraux et un grand gardien et le reste c'est le néant.On vient de perdre contre une Juventus faible c'est pas la grande Juve de Del Piero !! une equipe qui joue avec Mandzukic Ailier et Higuain en attaque nous sort de CL , j'ai envie de vomir (ou mourir, au choix)

Je suis passé venu lire vos réactions, par simple curiosité, ne souhaitant nullement mettre de l'huile sur le feu (d'autant plus que j'ai un profond respect pour le Barça).

Je ne pouvais toutefois m'abstenir de réagir à ton post, qui s'érige immédiatement en tant que prétendant sérieux au trophée du "post le moins intelligent de l'année 2017 sur un forum internet".

As-tu vécu dans une grotte ces 30 dernières années?
Ne sais-tu pas que la Juve est la bête noire absolue du Réal?
Que le Réal a toujours été éliminé par la Juve lorsqu'il l'a affronté sur une double confrontation?
As-tu oublié que la Juve n'avait fait qu'une bouchée du Réal il y a deux ans (alors qu'elle avait échoué face au Barça en finale), alors qu'elle a depuis passé un pallier supplémentaire?

Bref, le Réal, qui n'a pas fait forte impression face au Bayern, serait le tirage idéal pour la Juve.

Le mec vient me troller alors qu'il vient comparer la Juventus d'il y a deux ans avec celle actuelle en disant qu elle est meilleure actuellement alors qu'ils ont perdu Pogba Pirlo Tevez Morata et Vidal tu es enorme mec , continue comme ca tu m'as bien fait rire..tu plaisantes en disant qu'ils ont passsés un pallier j'espere ? ils sont moins forts qu'en 2015. Et puis les Betes noires c'est des c******* de journalistes , le Bayern c etait la Bestia Negra et le Real les sort deux fois de suite , pour moi seule la verité du moment compte.
Dernière édition par XavIniesta le Jeu 20 Avril 2017 21:11, édité 2 fois.
XavIniesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 20 Avril 2017 20:52

leolenum1 a écrit:Tu crois que c'est à cause de quoi que Rakitic n'a pas réussi une seule passe vers l'avant de la saison ??

Il ne faut plus me parler de ce joueur. Fini!
Qu'est ce qu'il a été nul sérieux, mais c'est absolument fou. Il ne faut pas me parler d'animation ou de consignes de coach, il n'a même pas les bases d'un milieu pour évoluer au Barça. Pourquoi et comment il en est arrivé là, c'est autre chose, mais c'est juste affreux. J'étais même content de voir Alcacer rentrer à sa place, peu importe où, je voulais juste qu'il dégage du terrain.

Gomes, Digne et Suarez et Cillessen... Dans la victoire on place les artisans des titres mais dans la défaite aussi il y a une hiérarchie. Et si des joueurs secondaires n'apportent rien dans les grandes victoires, ils ne seront pas les premiers fautifs dans les grandes défaites. Regardez Rakitic avant Gomes, regardez Suarez avant Alcacer.

ChrisKeller a écrit:
Sinon je suis surpris par les applaudissements j'avoue. Je m'attendais à des sifflets.

+

Je suis impressionné par l'épaisseur que prend Pjanic.
Il semble avoir atteint sa maturité. Avant c'était un joueur transparent dans les matchs intenses hors CPA.
Hier il a montré un engagement que l'on ne voit pas habituellement de sa part.
Très complémentaire avec Khedira qui manquera le prochain match.

Avec le Marchisio pas au top physiquement ? Ils vont peut-etre remettre 3 défenseurs centraux.

Les applaudissements, je vois juste une bande de naïfs qui a tout gobé ce que le club ou les médias ont servis à manger. Autant en 2012 après Chelsea c'était beau de voir le public applaudir et remercier la plus grande équipe de l'histoire, autant hier soir, c'était juste gênant.
Elle ne mérite aucun applaudissement, même si le match n'est pas mauvais, ça donne l'impression que la Juve est passé sur un petit détail. Qu'ils aillent se faire mettre sérieux, la plupart d'entre eux ont votés pour le con assis en tribune présidentielle. Tu vois Bartomeu, son second et Robert Fernandez, de l'autre côté Agnelli, Marotta et Nedved. Ils ne font pas le même métier, pas du tout.

Pjanic... Quand tu vois le Croate en face, tu pleures. Il a tout fait hier. Désolé ayoubaoui, tu dis n'importe quoi quand tu dis qu'ils (Higuain, Khedira et Pjanic) n'ont rien branlés. Ils ont été monstrueux et l'ancien Lyonnais à la baguette au milieu a juste régalé sur quasi chaque ballon joué.
Il avait mal débuté à la Juve, très mal, je me demandais même pourquoi la Juve l'avait pris sachant qu'il n'était plus au niveau depuis 2 ans au moins. Mais hier, il fait un match de patron.

Senox10 a écrit:
Collectivement, ça reste un "bon" match quand même. On a concédé des contres oui, mais il y avait cette volonté d’aller de l’avant, le pressing, l’engagement. Après, ne pas cadrer à ce point c’est grave. Et ne jouer qu’un match sur deux, contre la Juve, c’est punition.

Oui voilà, c'était globalement un bon match, si on enlève le contexte de l'aller. Hier, ils ont quand même été un peu plus digne de porter ce maillot et ils ont au moins cru à la possibilité de renverser une situation qui était perdue d'avance.

Malgré quelques galères (Rakitic, Alba et son incapacité à savoir centrer au bon moment avec le bon dosage, le côté droit quasi mort, Suarez nullissime, faut en parler lui aussi de sa saison) il y a eu des efforts et même dans des détails anodins comme les prises de balle. Iniesta, même si la phase déclin commence sérieusement, il fait un début de match intéressants, il est tonique sur ses prises de balles, il en voulait. D'autres joueurs aussi comme Messi, Busquets et Neymar même s'il est très maladroit (son caractère de m****, faudra en parler). Ce qui est un peu rassurant pour le Clasico, tu te dis qu'ils ont encore quelque chose à faire de cette saison.

Par contre quand je lis que la Juve n'a pas fait grand chose, ou qu'elle reste faible, c'est juste marrant. De quelles occases on parle là avec vos chiffres (pourquoi sortir des stats sérieux ?) 20 tirs, ça veut dire 20 occases dangereuses ? Il n'y a que 3 véritables occasions dangereuses, la frappe de Messi, l'enroulé de Sergi Roberto et Mascherano trop court pour reprendre un centre. Je dois peut-être en oublier mais d'occases dangereuses on ne doit pas en dépasser 5. C'est aussi oublier les situations dangereuses que les Italiens se créent et dès le début de match. Vous avez vu l'entame ? Ils n'ont pas attendus dans leur camp, ils ont pressés haut et ont gênés pas mal les sorties de balle ou les transitions.

Après, ils profitent des contres, c'était logique étant donné le contexte, fallait attaquer sans réfléchir. Mais si la Juve avait vraiment été "pas terrible", ils auraient soufferts. Hier, à aucun moment ils ne souffrent. Sauf dans un léger temps fort mais trop peu pour enflammer la partie. Quand tu vois toujours un pied pour contrer ou intercepter le ballon, comment ils sortaient la gonfle, ils étaient à l'aise et n'avaient pas peur. C'est ça la différence avec le PSG bahri. Et si vous vous fiez au déroulé du match avec la Juve qui défend beaucoup (parfois avec une première ligne de 6 joueurs), alors vous avez tout faux. Ils défendent comme ça pour briser tout espoir et avec une avance de 3 buts. Ils s'adaptent au contexte quoi.

Mais hier, ils ont tous été très bon, Alves (qui prend le temps de plaisanter avec le banc du Barça pendant le coup d'envoi :ptdr: ) a fait du sale sur sa bande, même si Neymar l'a enrhumé une fois ou deux. À gauche, Sandro tient le couloir aussi. Toujours la petite faute tactique intelligente (et l'arbitre parfois a laissé jouer, un peu trop même) pour couper des éventuels contres et un Dybala en mode meneur de jeu qui s'est régalé. Cette équipe a beaucoup de caractère et elle est multitâches, elle peut tout faire. Il y a 2 ans, Allegri avait beaucoup misé sur un bloc défensif et un milieu losange pour protéger au max Pirlo et avoir un Tevez libre autour de Morata. Mais maintenant ils ont beaucoup évolués, ils ont des armes redoutables partout et ils se permettent même de briller sans Marchisio.
L'année dernière ils se font sortir en prolongation par un Bayern monstrueux mais sinon c'est une 3ème demi-finale européenne en 4 saisons.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar XavIniesta le Jeu 20 Avril 2017 21:02

TS (que je lis depuis longtemps sur ce forum meme si je poste peu et que j'apprecie bcp en general) qui s'exstasie presque sur le jeu degueulasse de la Juventus ca prouve bien que le monde part en couille , tu te plains de Rakitic mais tu trouve Pjanic tres bon..La Juve est une equipe moyenne avec des joueurs moyens a tout les postes a part la defense centrale et on a perdu contre eux car on est mauvais faut pas chercher plus loin ! de toute facon le match de Dimanche va prouver a quel point on est nuls cette année je pense.
XavIniesta
Nouvelle Recrue

Messagepar forsabarsa le Jeu 20 Avril 2017 21:28

XavIniesta a écrit:(...) le jeu dégueulasse de la Juventus (...)

Oui, c'est ça, ils nous ont mis 3 buts sans que nous parvenions à répondre une seule fois en deux matchs mais ils sont "dégueulasses"... :ouehhhh:

Quelqu’un croyait-il donc sérieusement que la Juve était le PSG ?!! :pfff:
Pour avoir un espoir, il aurait fallu marquer au moins un but à l'aller, et encore... :sweatdrop:

Ils ont parfaitement géré leur match retour : ils nous ont tranquillement contenus sans se découvrir.

Le foot n'est pas QUE du spectacle, il faut AUSSI savoir être tactique et gérer un score pour gagner !!
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar XavIniesta le Jeu 20 Avril 2017 21:37

On aurait perdu contre enormement d'équipe a l'aller avec la tactique du guignol Luis Enrique et son Mathieu titulaire de toute facon ! tu es conscient qu'on perds l'eliminatoire a 90% a cause de ce choix rassure moi?
XavIniesta
Nouvelle Recrue

Messagepar forsabarsa le Jeu 20 Avril 2017 21:50

XavIniesta a écrit:On aurait perdu contre enormement d'équipe a l'aller avec la tactique du guignol Luis Enrique et son Mathieu titulaire de toute facon ! tu es conscient qu'on perds l'eliminatoire a 90% a cause de ce choix rassure moi?

Oui, mais la Juve est quand même très solide et complète, sans vraie faiblesse.

Et notre effectif trop limité pour surprendre qui que ce soit par des changements...
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Jeu 20 Avril 2017 22:01

Tele-Santana a écrit:
Par contre quand je lis que la Juve n'a pas fait grand chose, ou qu'elle reste faible, c'est juste marrant. De quelles occases on parle là avec vos chiffres (pourquoi sortir des stats sérieux ?) 20 tirs, ça veut dire 20 occases dangereuses ? Il n'y a que 3 véritables occasions dangereuses, la frappe de Messi, l'enroulé de Sergi Roberto et Mascherano trop court pour reprendre un centre. Je dois peut-être en oublier mais d'occases dangereuses on ne doit pas en dépasser 5. C'est aussi oublier les situations dangereuses que les Italiens se créent et dès le début de match. Vous avez vu l'entame ? Ils n'ont pas attendus dans leur camp, ils ont pressés haut et ont gênés pas mal les sorties de balle ou les transitions.

Ils tentaient de presse comme au match aller comme plusieurs équipes l'ont fait cette saison, Sauf qu'après on les enfonce dans leur moitié de terrains après 5 min, chose qu'on était incapable de faire lors de la 1 ere mi temps au match allé. Et oui ça change quand les joueurs sont minimalement concernés. Après on eu plusieurs occasions comme au match aller. Mais on n'a pas eu la même réussite que face au PSG ou on marque sur des buts gags. Que la talonnade d'iniesta finisse dans les buts contre le PSG et pas une des 3 occasions de messi, celle de Roberto ou celle d'Alba ou celle de Mascherano est difficilement explicable.

Tele-Santana a écrit:Après, ils profitent des contres, c'était logique étant donné le contexte, fallait attaquer sans réfléchir. Mais si la Juve avait vraiment été "pas terrible", ils auraient soufferts. Hier, à aucun moment ils ne souffrent. Sauf dans un léger temps fort mais trop peu pour enflammer la partie.

Je comprends ce que la juve a cherché à faire. Enfin ils ont fait un peu comme le PSG, sauf que contre le PSG on marque ces 2 buts et ils tremblent après. On ne saurait jamais ce qui serait passé si on avait marqué dans nos moments fort, comment ils auraient géré ça. Le constat que je faisais c'est qu'on a réussi à se créer plus d'occasions que face aux français. bon là ce que certains joueurs ont fait au match aller, fait en sorte qu'on mérite pas de passer.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 21 Avril 2017 00:00

La Juve est sortie un peu au début et par séquences, mais on a quand même eu des périodes de plusieurs minutes où ils ne sortaient plus de leur 20 mètres. La Juve n'a jamais eu l'occasion de trembler, parce qu'elle n'a jamais pris ce premier but, que le Barca méritait pourtant de marquer.
Il n'y a pas eu 10 occasions franches, mais c'est normal, c'est la Juventus, pas le PSG ou Gijon comme dirait l'autre. Mais on a eu plus d'occasions contre la Juve qu'au retour contre le PSG, et pourtant on est pas foutu d'en mettre un, qui aurait pu mettre de la folie.

Maintenant, le Barca n'avait rien à f***** là en quart, il aurait mieux valu que le PSG ait des couilles et nous sorte nettement.

Les applaudissement d'hier à la fin c'est juste n'importe quoi, ils applaudissent quoi là ? Messi, Iniesta, Busquets et Pique pour leur passé. A chaque élimination maintenant ils auront droit à des applaudissements pour service rendu ? Ce confort ne leur rend pas service, quelques sifflets ça ne fait jamais de mal pour se remettre en question. La reconnaissance n'empêche pas l'exigence, ces supporters sont teubés de chez teubés, on leur a lavés le cerveau c'est pas possible autrement.

Et comme le dis TS, quand on voit nos guignols en tribune et la direction de la Juve, p**** mais les mecs rien qu'à leur dégaine tu vois que ces pas des rigolos de comptables.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 625
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 608
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Ven 21 Avril 2017 00:07

Tele-Santana a écrit:Désolé ayoubaoui, tu dis n'importe quoi quand tu dis qu'ils (Higuain, Khedira et Pjanic) n'ont rien branlés. Ils ont été monstrueux et l'ancien Lyonnais à la baguette au milieu a juste régalé sur quasi chaque ballon joué.

Je parle de dépense physique, pas de ce qu'ils ont fait avec le ballon. Désolé mais moi j'ai pas vu des turinois appliquer un pressing de taré ou faire les essuis-glace de la défense à l'attaque, j'ai vu des mecs qui ont bien placer leur défense ultra-basse et compacte, et des milieux qui ont surtout colmatés les quelques brèches. Pas beaucoup d'intensité dans les courses, sauf sur les 5 contres qu'ils ont joués quoi.

Khedira par exemple, il est loin d'avoir mis autant d'intensité dans son match que lors du match aller.

Sinon, avec le ballon, ils ont été bons, j'ai jamais dit le contraire.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 21 Avril 2017 00:21

XavIniesta a écrit:TS (que je lis depuis longtemps sur ce forum meme si je poste peu et que j'apprecie bcp en general) qui s'exstasie presque sur le jeu degueulasse de la Juventus ca prouve bien que le monde part en couille , tu te plains de Rakitic mais tu trouve Pjanic tres bon..La Juve est une equipe moyenne avec des joueurs moyens a tout les postes a part la defense centrale et on a perdu contre eux car on est mauvais faut pas chercher plus loin ! de toute facon le match de Dimanche va prouver a quel point on est nuls cette année je pense.

Tu te bases sur quoi pour dire que c'est une équipe moyenne ? Parce que pour l'instant je ne lis rien de concret, juste que le monde part en couille.

bahri a écrit:Ils tentaient de presse comme au match aller comme plusieurs équipes l'ont fait cette saison, Sauf qu'après on les enfonce dans leur moitié de terrains après 5 min, chose qu'on était incapable de faire lors de la 1 ere mi temps au match allé. Et oui ça change quand les joueurs sont minimalement concernés. Après on eu plusieurs occasions comme au match aller. Mais on n'a pas eu la même réussite que face au PSG ou on marque sur des buts gags. Que la talonnade d'iniesta finisse dans les buts contre le PSG et pas une des 3 occasions de messi, celle de Roberto ou celle d'Alba ou celle de Mascherano est difficilement explicable.

Non mais là tu me fais un autre film mon cher. Ils sont enfoncés dans leur moitié ? Mais je n'ai pas vu ça moi, à te lire j'ai l'impression que la Juve a existé 5 minutes.
Pendant les dix premières minutes ils sont plutôt haut et gênent les sorties de balle. Au fil du match ils reculent, mais tu crois sincèrement que c'est le Barça qui les enfonce dans leur camp ? Ils sont calculateurs surtout, ils ne vont pas s'épuiser à presser tout le match, ils ont 3 buts d'avance.

Maintenant au niveau des occases, de quelle réussite tu parles ? On voit des tirs complètement hors-cadres (à part 2 tirs qui sont proches du poteau), je n'appelle pas ça un manque de réussite mais un de réalisme complet. Tu as aussi l'air de dire que ce sont les 2 premiers buts grotesques qui amènent la peur aux Parisiens mais pas du tout. Ils ont déjà peur à l'entame du match. Revois la partie jusqu'à l'ouverture du score, ils sont déjà en panique. La Juve n'a pas paniqué une seule seconde du match.

bahri a écrit:Je comprends ce que la juve a cherché à faire. Enfin ils ont fait un peu comme le PSG, sauf que contre le PSG on marque ces 2 buts et ils tremblent après. On ne saurait jamais ce qui serait passé si on avait marqué dans nos moments fort, comment ils auraient géré ça. Le constat que je faisais c'est qu'on a réussi à se créer plus d'occasions que face aux français. bon là ce que certains joueurs ont fait au match aller, fait en sorte qu'on mérite pas de passer.

Non, pas du tout. Ils ont eu une attitude que le PSG n'a pas eu. Comme je le dis plus haut, tu te trompes totalement dans le scénario. Le PSG a peur bien avant les deux buts, ce ne sont pas les deux buts qui font flipper les Parisiens. Ils ont peur avant même de jouer le match (cf les conversations surréalistes autour d'une pizza où ils évoquent même la possibilité de perdre 5-1), pas la Juve.

Je ne comprend aussi pourquoi tu parles des occases Barcelonaises sans évoquer celle de la Juventus. Tu choisis ta chronologie du match et tu poses un "et si". Mais il me semble que la première véritable occasion c'est Higuain qui l'a, avec sa demi-volée. Ils ont des situations chaudes, en deuxième mi-temps ils négocient mal des contres aussi. Ce n'était pas une attaque-défense non plus.

ayoubaoui a écrit:
Sinon, avec le ballon, ils ont été bons, j'ai jamais dit le contraire.

On est d'accord.
Pour le reste, oui, pas la même intensité qu'à l'aller c'est sûr. Après c'est le contexte qui veut ça.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017