1/4 (R) : FC Barcelone - Juventus : Avant-match

Re: 1/4 (R) : FC Barcelone - Juventus : Avant-match

Messagepar anabarca le Mer 19 Avril 2017 17:35

@Soessio le lusitanien

Vous en êtes à comparer le meilleur joueur de l'histoire qui n'est pas assez décisif dans les gros matchs

Toi t'es vraiment un troll, Messi pas décisif , mais de quoi on parle là , écoute va te palucher sur le gominé si ca te chantes , mais franchement tu dis n'importe quoi , et comment il est devenu Meilleur joueur de de l'histoire d'apres toi , en se torchant avec tes c*******.
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mer 19 Avril 2017 17:37

Fin du débat. Merci.

El Ultra a écrit:Pour le tifo on a l'habitude de tout faire en catalan, mais de temps en temps tous les clubs dans tous les pays écrivent en anglais, parce que tout le monde comprend le message, plutot qu'un Mes Que Un Club qui ne dit rien à 90% de la planète. De temps en temps il n'y a pas trop de mal à écrire en Anglaus.

Même si c'est un peu la langue universelle, l'anglais n'est pas compris par tout le monde. Nike ne se casse pas le cul à traduire sa devise, ni aucune grande marque. Ils ne le font pas parce que ça fait partie de la marque et c'est tout.
Dans ce cas, aucun intérêt à traduire "Mes que un club", n'importe quel passionné de football sait ce que c'est. Et celui qui ne sait pas, il peut chercher sur un internet ou demander à un supporter du Barça. Madrid ne traduit pas son "Hala Madrid", il n'y a pas à se plier à ce genre d'inepties.
Un tifo en anglais pourquoi pas, ils l'ont fait il y a 2 ans "we are ready" face au Bayern. Mais commencer à traduire, ça devient n'importe quoi.

Sinon pour ce soir, j'ai l'impression de revivre le même sketch que face au PSG. Du côté de Barcelone, ils font dans l'auto-persuasion, les Italiens passent un peu de pommade mais c'est juste un discours de façade et les médias posent le débat. La seule différence avec le huitième, c'est que la Juve ne tombera pas dans ce piège. Ils savent défendre, ils savent souffrir et ils n'auront pas peur d'avoir le ballon dans leur camp.

Pour y croire, faut s'en donner les moyens. La Juve va verrouiller l'axe, j'espère que Luis Enrique aura l'intelligence de mettre Jordi Alba ce soir. Peu importe qui saute dans son nouveau onze, Neymar ne pourra pas agir seul sur son aile. Le but sera de faire vivre le ballon, avec beaucoup d'intensité, donc faudra être irréprochable avec le ballon et mettre une grosse pression sans. Au moins sur le premier quart d'heure. Et là, les faits de jeu peuvent être provoqués, ça peut tourner dans un sens. Mais en face ce n'est pas Thiago Silva, Trapp ou Aurier. Faudra avoir un tout autre niveau pour espérer.

Déjà le groupe est au complet, les cadres sont là, il y a au moins moyen de faire bonne figure ce soir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tele-Santana le Mer 19 Avril 2017 19:41

FC BARCELONA: Ter Stegen; Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba; Sergio Busquets, Rakitic, Iniesta; Messi, Luis Suárez y Neymar.

JUVENTUS: Buffon; Alves, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro; Cuadrado, Khedira, Pjanic, Mandzukic; Higuaín y Dybala.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Soessio le Mer 19 Avril 2017 19:48

Va vraiment falloir que Alba et Neymar et Sergi Roberto et Messi se bougent le cul et soient très bons parce que pour passer Cuadrado - Alves et Mandzukic - Alex Sandro, il va falloir y aller.
Soessio
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Mer 19 Avril 2017 19:51

Avant le match retour contre le PSG, j'étais un des seuls à vraiment y croire. Je me rappelle même avoir critiqué la manière dont vous disiez tous que la qualification n'était pas possible. Moi, j'y croyais, je pensais que c'était possible. Pas probable, mais possible.

Cette fois, vous êtes beaucoup à penser une deuxième remuntada possible. Après tout, un but, et encore un autre, et la Juve doutera...

Oui, certes, la Juve n'est pas Gijon ou le PSG, mais il n'y a "que" 3 buts à remonter.

Que ce soit clair, je crois que le Barça va se faire sortir. (Même si je ne l'avais pas mis explicitement sur le forum du Clan à ce moment, je suis même moins optimiste que juste avant le retour contre Paris, ou, bizarrement, j'avais fini par me laisser porter par l'enthousiasme et je m'étais mis à penser que le Barça se qualifierait). Eh bien non, je pense que le Barça ne passera pas les quarts. C'est quand même beaucoup plus costaud que Paris. Je me dis même que la Juve a des bonnes chances de gagner le match.

Mais bon, ça reste possible, alors, je vais regarder le match, en espérant. Et, qui sait, avec un concours de circonstances, un carton rouge rapide pour les Italiens, un pénalty dans les 20 premières minutes... sait-on jamais.

Visca Barça
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Mer 19 Avril 2017 19:52

@Soessio : Que ces 4 joueurs ? C'est le collectif qui va devoir se sublimer. On joue la Juve ce soir, c'est pas Paris ni Valladolid, on peut pas compter sur eux pour se ch*** dessus et faire 95% du boulot à notre place comme l'a si bien fait le PSG.

Non ce soir pour se qualifier faut tellement de facteurs réunis que c'est insensé de l'envisager.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar vpdelaseci le Mer 19 Avril 2017 19:56

On joue une equipe ultra discipline, experimentée ( des grands champions), rien à voir avec les fiottes du Qatar.
3-0 est beaucoup trop dur à remonter, on parle pas de 2-0 :bye1:
Bref, j'espère juste un match digne.
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar Witt le Mer 19 Avril 2017 20:02

Au passage, notre banc est d'une tristesse sans nom.

13.Cillessen
6.Denis
14.Mascherano
17.Paco Alcácer
19.Digne
21.A.Gomes
28.Aleñá

:cry:
Witt
International

Messagepar phil.rw le Mer 19 Avril 2017 20:11

Witt a écrit:Au passage, notre banc est d'une tristesse sans nom.

13.Cillessen
6.Denis
14.Mascherano
17.Paco Alcácer
19.Digne
21.A.Gomes
28.Aleñá

Allons ! Cillessen n'a jamais démérité !

:angel_not:

La grosse info : Masche sur le banc, sans doute parce que convalescent. Ouf : Alba !

Bon match !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar benjicii le Mer 19 Avril 2017 20:17

Witt a écrit:Au passage, notre banc est d'une tristesse sans nom.

13.Cillessen
6.Denis
14.Mascherano
17.Paco Alcácer
19.Digne
21.A.Gomes
28.Aleñá

Arda, Rafinha et Vidal sont blessés aussi, ça aide pas.

Et il manque Mathieu. :man:

Mon seul espoir est que le match soit plaisant à voir, avec un peu de suspens en prime!
Image
benjicii
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017