1/4 (A) : Juventus 3-0 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/4 (A) : Juventus 3-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar forsabarsa le Mer 12 Avril 2017 09:56

Kmi a écrit:C'est amusant cet acharnement sur MATS.

Je repose la question : M.A. Ter Stegen nous fait quand un arrêt déterminant qui change le cours d'un match - du genre de ceux de GL Buffon hier soir Face à A. Iniesta puis L. Suarez...?!!

Et c'était pareil à Paris où chaque tir un peu excentré a fait mouche !

Attention, je ne lui demande pas de tout arrêter, c'est utopique, ni même de multiplier les exploits, c'est impossible, mais, de temps en temps, dans les matchs importants, un arrêt sorti de nulle part, qui casse le moral des attaquants adverses qui croyaient le but tout fait, ne ferait pas de mal à la défense et à l'équipe entière...

fooooox a écrit:Ter Stegen réalise une très bonne saison (n’oubliez pas tous les gros matchs qu’il a déjà sorti), il est impressionnant en face à face, mais il a parfois du mal à se coucher rapidement. La différence était frappante avec son adversaire du soir (même si la comparaison est biaisée vu qu’on parle du meilleur gardien de l’histoire).

C'est juste !

Mais je suis plus mitigé que vous sur ses derniers matchs au plus haut niveau... :blushing:

Et il est vrai que GL Buffon est un véritable mur !! :respekt:

La défense n'a plus de cohésion, d'organisation ni d'assise : elle change sans arrêt, elle n'a plus d'automatismes, et elle est maintenant basée sur de la performance individuelle pure (avec certains joueurs limités à très limités... :sweatdrop: ), chacun fait ce qu'il peut, comme il peut dans son coin - dont M.A. Ter Stegen...

Au milieu, ça n'explique pas tout, mais sans S. Busquets, ça change tout...
D'autant qu'A. Iniesta n'y est plus du tout. :tristesse:
Et qu'I. Rakitic est aussi à la peine.
On passera charitablement sur A. Gomes...

En attaque, face à une défense bien en place, L. Messi a beau être surdoué et tout essayer, il ne peut pallier à lui tout seul aux carences multiples entre méformes, fins de parcours, limites individuelles et jeu sans intelligence...

En médecine, pour qualifier le Barça, on dirait "défaillances multi-viscérales"... :blushing:
Dernière édition par forsabarsa le Mer 12 Avril 2017 11:44, édité 1 fois.
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Dicidens le Mer 12 Avril 2017 10:51

J'ai pas vu les 20 dernières minutes mais cette défaite comme celle de Malaga ne ressemble pas aux catastrophes précédentes ( Paris , Celta )

On a jouer contre une équipe de mort de faim (Alves en faisait trop) qui défendait a 10 et jouait en contre , on a pas spécialement été mauvais collectivement ça manquait de mouvement mais le match de Malaga a été éprouvant donc fatigués et on jouait sans la pièce maîtresse , même contre les petits de Liga quand Busquets sort on sent une différence monstrueuse donc contre la Juve ...

Nos matchs dépendent beaucoup trop de ce fameux premier but , si on le met pas rapidement on doute et si on s'en prend un on se chie totalement dessus , hier on commence en 3-4-3 on se prend ce but de Dybala et c'est devenu le bordel , on passait du 3-4-3 au 4-3-3 toutes les deux minutes jusqu'au changement a la mi-temps et l'entrée du meilleur milieu du monde.

Leurs buts n'étaient dus qu'a des erreurs de concentration et exploits de Dybala , ça tient a rien si Iniesta la met ça fait 1-1 et le match est totalement différent.

Pour ce qui est des perfs individuels Ter Stegen est surcoté ici surtout son jeu au pied que j'ai jamais trouver si bon, dès les premières minutes il a commencer a nous mettre en danger.

Messi lui a été de très loin le meilleur difficile pour lui de faire mieux sans milieu , personne n'aurait fait mieux d'ailleurs.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar leolenum1 le Mer 12 Avril 2017 10:51

Taser a écrit:Sincèrement, le niveau d'analyse s'est drôlement appauvri...à l'image du jeu de notre équipe!

Entre ceux qui expliquent qu'avec Busi cela aurait été différent, ceux qui parlent d'un bon match de Umtiti comme si le fait de se taper la poitrine ou de gigoter un peu faisait illusion (sûrement la jurisprudence Ramos!!) ou encore ceux qui parlent d'un adversaire limite bidon...y a de quoi faire!!

Bon alors, on a perdu parce qu'on a Rakitic sur le terrain, on a perdu parce que Busquets était absent, parce que ter Stegen ne se couche pas assez vite, parce que Neymar est un bidoni.
De l'analyse de haute volée!!

NB : Cet après-midi je prendrai le temps de causer plus sérieusement, moi!

Oui oui Rakitic pue la m****, mais même plus que ça, il pique les yeux le mec.

Avec Busi Leo aurait un autre joueur de foot à côté lui pas un gars qui sait pas faire de passes, mais peut être qu'on aurait perdu aussi.

Neymar s'est fait violer par Dani Alves.

Ter Stegen je pense qu'ils sont severes avec lui.

Mais j'attends ton analyse :happy: !
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar forsabarsa le Mer 12 Avril 2017 11:48

leolenum1 a écrit:Ter Stegen je pense qu'ils sont severes avec lui.

Oui, j'avoue... :blushing:

Mais je pense qu'on est en droit d'attendre plus du gardien du Barça et pas que de lui d'ailleurs... :cry:

leolenum1 a écrit:Neymar s'est fait violer par Dani Alves.

A qui ça n'est pas arrivé...?!! :siffler:

Mais comment a-t-on pu laisser partir un tel joueur ?!! :yikes:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Mer 12 Avril 2017 12:22

Nouvelle gueule de bois ce matin, non pas pour hier, on a eu le temps de s'habituer, mais plutôt pour l'avenir..
Si nous avions une équipe fragile parce-que composées de jeunes joueurs en devenir issus de la Masia...nous aurions l'espoir de jours meilleurs.
Inutile de dresser le constat, tout le monde le fait. Naufrage collectif : dirigeants, entraineurs...
Et dire qu'Iniesta c 'est (presque) fini ! Les histoires d'amour......
paul philippe
Titulaire

Messagepar Nesta le Mer 12 Avril 2017 13:05

Défaite prévisible au possible.

On aurait sûrement pas gagné avec Busquets, mais c'est le seul qui tient la route au milieu, même Iniesta ne peux plus rien faire.

Sergio, c'est le joueur qui fait qu'on peut encore parler d'organisation chez ce Barça. Hier, c'était un bordel pas possible, à la fin, on se demande qui joue à quelle place, quel est le rôle de chacun, pourquoi certains sont titulaires et d'autres sur le banc... Bref, l'apogée du style Luis Enrique. :pinch:

Messi s'en est sorti grâce à son talent mais ce serait bien qu'il se mette à courir. Si tu veux gagner des matchs de ce niveau, tout le monde doit s'arracher, et lui le premier!

La Juve a fait un bon match, ils nous ont montré comment utiliser le ballon, alors qu'ils ne l'ont pas eu beaucoup. On perd contre meilleur que nous, il n'y a pas grand chose à dire.

Après, ce Barça est tellement dans "l'irrationnel", que tout est possible! La Juve peut perdre Bonucci et Chiellini sur blessures dans les 10 premières minutes du match retour, un des trois de devant fait son match de l'année et remuntada!

Peu importe l'issue de cette saison au final, le Barça est dans une situation catastrophique, beaucoup d'entre vous l'ont déjà bien expliqué.
Dernière édition par Nesta le Mer 12 Avril 2017 14:45, édité 1 fois.
Nesta
Réserve

Messagepar Momo le Mer 12 Avril 2017 14:45

Rio Ferdinand après le match d'hier :

"Oui le FC Barcelone a besoin de nouveaux joueurs. Il y a beaucoup de joueurs qui n'auraient pas pu entrer dans cette équipe de Barcelone il y a trois ans. Trop de noms à mentionner. Il y a cinq ou six personnes dans cette équipe qui ne devraient même pas mettre le maillot en raison de leur jeu, l'intensité et la qualité ne se situent pas sur la même planète."

Moi je les cite : Mathieu- Digne - Rakitic - Roberto - Gomes - Alcacer-
Image
Momo
International

Messagepar Messi10Gerrard8 le Mer 12 Avril 2017 15:05

Parler de l'absence du Busi pour évoquer les problèmes d'organisation c'est obligatoire mais en même temps ça n'explique pas tout je pense. Mais on sait tous que Busquets est la clé de voute, le joueur qui, quand il est à son niveau, fait que tout fonctionne.

Après sur le premier but il y a un truc qui m'a vraiment frappé et que j'ai trouvé incroyable et je ne sais pas si j'ai mal interprété la chose ou pas et si d'autres ont pensé comme moi sur le coup : au Barça les joueurs ont toujours eu une grand liberté de mouvement. C'est dans la culture du club d'avoir des joueurs en perpétuel mouvement pour créer des espaces et progresser sur le terrain. Mais cette idée était surtout valable sur les phases offensives. Quand Guardiola mettait en place la fameuse "règles de 6 secondes", à la perte du ballon, chacun savait exactement ce qu'il devait faire et tout le monde se replaçait correctement au cas où. Bien sûr qu'on se faisait souvent contrer du fait de la position haute de tous nos joueurs mais il y avait quand même une très grande organisation.

Et hier sur le premier but j'ai été vraiment choqué de voir l'action qui amène le renversement sur Cuadrado : Je ne parlerai pas de la deuxième partie de l'action qui commence au moment où Cuadrado reçoit le ballon et où la défense est apathique ça c'est très clair pour moi, il y a un manque d'engagement et d'intelligence flagrant (on ne peut pas se jeter sur Cuadrado dans la surface, c'est clair mais en terme de positionnement c'est une catastrophe).

Mais au début je crois que c'est Higuain qui renverse le jeu. Au moment où il lâche la balle il y a 8 barcelonais qui sont côté droit du terrain !!! 8 !!!! Dont 5 devant Higuain qui lui est tout seul et ne peut combiner qu'avec 3 joueurs (Dybala, Mandzukic et j'ai oublié le troisième). Et dans les 8 il y a tout notre côté gauche (Neymar, Mathieu et Iniesta). C'est quand même extraordinaire d'être à ce point naifs alors que de l'autre côté t'as Cuadrado qui a les mains en l'air à juste attendre le ballon et en étant à l'arrêt ! Comme j'ai dit, la liberté de mouvements je trouve que quand tu es le Barça c'est un impératif absolu, les joueurs ne peuvent rester à leurs postes respectifs face à des défenses regroupées ou solides. Mais sur ce type de phases de jeu, quand Neymar est positionné comme un milieu récupérateur très bas (même Busquets joue plus haut sur le terrain), en étant à droite du terrain et quand Mathieu est totalement paumé et ne marque absolument personne au final (il n'y a personne autour de lui à ce moment là mais il est quand même là, dans sa surface à attendre bêtement) c'est quand même extrêmement grave.

Et sur ce genre de trucs, je trouve que LE est entièrement responsable. Sauf preuve du contraire, au barça il y a des séances d'entraînement comme partout ... ils ne travaillent pas les phases de jeu défensives ou quoi? Ils laissent absolument tout seuls sans aucune raison le joueur qui a le plus de qualités pour profiter des espaces ! Qu'Iniesta bascule un peu sur la droite parce qu'Higuain a le ballon et que la majorité des joueurs turinois impliqués dans l'action sont sur ce côté, soit. Mais Neymar ! Et Mathieu !!!! Ils pensent que la Juve ne joue que côté gauche ?? Alors qu'en plus c'est le côté le moins dangereux (jusqu'à preuve du contraire Mandzukic ailier c'est pas non plus une dinguerie et en vitesse y'a moyen de le rattraper beaucoup plus facilement qu'un Cuadrado ou qu'un Alves). Et honnêtement, sans vouloir descendre personne, même en DH française les joueurs savent qu'il faut couvrir pour pallier à d'éventuels renversements de jeu. J'ai l'impression que les joueurs ont tellement été habitués à être libéré de tout poste (ce qui je pense est vraiment une bonne chose) qu'ils ont oublié que quand ils n'ont pas la balle, ils ne peuvent pas faire ça, c'est juste pas possible et ça me rend fou qu'à un moment tu n'ai ni l'entraîneur, ni le staff, ni un mec sur le terrain qui soit foutu de dire à ce con de Mathieu et à cet abruti de Neymar "Les gars vous êtes mignons mais vous foutez quoi à cet endroit du terrain exactement ?"
Messi10Gerrard8
Nouvelle Recrue

Messagepar lefa94 le Mer 12 Avril 2017 15:09

@Messi10Gerrard8

Busquets était là pour le 4 à 0 contre le PSG. Le souci est collectif et pas dû à la perte seul de Busquets.
lefa94
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mer 12 Avril 2017 15:12

Kmi a écrit:Le milieu lui aussi a surnagé. 613 passes tentées, 155 vers l'avant...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

@leolenum

Son analyse c'est de défendre ses chouchou, rien de plus.

:man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017