1/4 (A) : Juventus - FC Barcelone : Avant-match

Re: 1/4 (A) : Juventus - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar benjicii le Lun 10 Avril 2017 14:40

Demain on aura probablement le droit à :

Ter Stegen - Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Rakitić, Mascherano, Iniesta - Messi, Suárez, Neymar.

Ça semble le XI le plus logique au vu des récentes sorties, de l'absence de Busquets qui force le 4-3-3 et aussi par l'habitude qu'a Enrique à aligner le XI — surtout le milieu ici — le plus expérimenté possible quand on joue la C1.

Hors blessure de dernière minute, une autre équipe alignée ne serait qu'une énième incohérence... Au moins cet entraîneur aura eu le mérite de développer ma résistance psychologique.
Image
benjicii
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Lun 10 Avril 2017 16:28

leolenum1 a écrit:Selon notre entraineur Excel voilà la compo qui devra être aligné demain :

Massip, Douglas, Umititi, Mathieu, Digne, Mascherno,Gomes, Denis, Neymar, Alcacer, Alena.

Tout cela bien sur dans le but que nos joueurs soient frais dans "les moments qui importants".

Putin comme je kifferais qu'Iniesta ne joue pas demain, que le cirque soit vraiment complet !!

Douglas est parti. :Jumpy:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 10 Avril 2017 18:24

leolenum1 a écrit:Selon notre entraineur Excel voilà la compo qui devra être aligné demain :

Massip, Douglas, Umititi, Mathieu, Digne, Mascherno,Gomes, Denis, Neymar, Alcacer, Alena.

Tout cela bien sur dans le but que nos joueurs soient frais dans "les moments qui importants".

Putin comme je kifferais qu'Iniesta ne joue pas demain, que le cirque soit vraiment complet !!

:ptdr:

Si Gomes joue, on perdra.
S'il ne joue pas, on gagnera.

Tout simplement.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 10 Avril 2017 18:26

ayoubaoui a écrit:Si Gomes joue, on perdra.
S'il ne joue pas, on gagnera.

Tout simplement.

On se déplace à Turin sans Busquets quand même. La victoire ça sera chaud, mais avec une compo optimale (= pas de Gomes), c'est un résultat favorable qui sera à portée.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Lun 10 Avril 2017 20:20

La vraie problématique de ce match reste l'absence de Busquets. Sans lui, le peu de maitrise qu'on a s'envole. Moralement, j’espère que les joueurs sauront mettre de coté la désillusion de ce week-end; sans quoi, on est déjà éliminé.

Bien que la Juventus soit moins brillante que par le passé, elle est néanmoins cohérente, réfléchie et travaillée. Et sera donc capable d'offrir plusieurs variations au cours de la rencontre; Allegri, bien que très frileux, est supérieur à Luis Enrique dans la préparation du match, dans la recherche d'alternatives, dans la réaction pendant le match. Les problèmes rencontrées par la Juventus cette saison ne seront pas ceux du match de demain. Parce qu'elle n'a pas l'obligation de faire le jeu. Et donc, en dehors de cette affirmation, on ne sait pas exactement quelle sera leur approche.

Cela tendrait vers la patience au milieu, fermer l'axe du terrain, moins de pressing sur la ligne défensive catalane, une grosse densité dans leur moitié. Mais ils ne le proposeront pas pendant toute la rencontre. Leur adaptabilité et leur variabilité les pousseront à montrer un visage plus pressant. Surtout que le Barca lui est trop loin de ses standards habituels (enfin habituels c'est trop dire) et que le bousculer, c'est s'offrir plusieurs occasions de but tant les défaillances sont nombreuses.

Je pense que la meilleure réponse sur une confrontation aller-retour est la patience. Surtout sans Busquets. Faire de ce double-match, une seule rencontre à domicile. Vu nos manquements, tenter de forcer ce match, c'est suicidaire. Je propose donc :

Image

L'objectif de cette compo, c'est de sécuriser l'axe. Vu que nos ailes ne sont plus déterminantes, on va au moins garder le contrôle de l’intérieur du jeu. Faire jouer Iniesta proche de Léo et de Neymar pour qu'ils puissent combiner et maitriser le rythme de la rencontre, s'assurer de la largeur avec les deux attaquants qui pourraient aussi aller sur leur aile pour trouver plus d'espace. Rakitic ne sera jamais Busquets alors plutôt que de le fixer devant la défense, mieux vaut utiliser son activité pour offrir une solution en triangle sur l'aile droite avec Messi et Sergi, et s'assurer qu'il puisse renverser sur les autres ailes.

Il y a toujours la possibilité de voir Mascherano monter au milieu, surtout en phase défensive pour retrouver la structure habituel. Les 3 défenseurs parce qu’évidemment la Juventus jouera avec plus d'un attaquant, Higuain et un faux attaquant qui jouera sur une aile en phase défensive pour repiquer lorsque nécessaire (Dybala ou Mandzukic). Si Dybala joue derrière Higuain, ce sera Mascherano qui sera son adversaire direct.

Un pressing aussi haut que d'habitude ne s'impose pas. Surtout si le reste de l’équipe ne suit pas, si on est coupé en deux, c'est encore plus fatal. Soyons juste intelligent et patient pour les obliger à tenir le ballon entre leurs défenseurs. La seule consigne, c'est que Suarez devra bloquer les relances de Bonucci. Sinon les contraindre à tenir le ballon en marge de notre bloc.
Aimar
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 10 Avril 2017 22:39

Coach Excel. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Douglas est à Gijon, et il marquera le but du nul ce week-end contre le Real. :man:

La Juventus mettra une grosse pression je pense. Quand on voit les quelques déclarations ici et là, ils sont confiants sur le fait de les éliminer. Allegri annonce qu'ils vont profiter des faiblesses défensives, Bonucci dit que le Bayern est un tirage plus compliqué "ils n'auraient pas perdus 4-0 à Paris eux", Buffon rappelle que Messi n'a jamais marqué contre lui (le dernier à bomber le torse c'était Neuer il y a 2 ans)... Comme le retour est au Camp Nou, ils vont à mon avis pousser fort et jouer haut, voire très haut.

Bonucci dans une bonne interview pour El Pais, rappelle que maintenant ils savent attaquer au bon moment, se replier au cas où, etc. Allegri aka "si vous voulez du spectacle allez au cirque" oserait jouer la gagne demain pour bétonner au Camp Nou.

Côté Barça, vu l'absence de Rafinha, c'est quasi obligé de mettre Mascherano devant la défense. Parce que je ne vois pas les débuter à 3 à Turin. Prendre de tels risques à l'aller à l'extérieur, c'est peu commode. Du coup je vois un 4-3-3 avec les joueurs de Aimar, dans la configuration que Aimar voudrait. Mais on sait que c'est quasi impossible ça.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Senox10 le Lun 10 Avril 2017 23:09

En plus, la Juve sait sûrement que très souvent, on entame très mal nos matchs avant de nous réveiller, ou du moins d'éteindre l'incendie par la suite. Je vois pas pourquoi ils attendraient avant de nous rentrer dans le lard. Là, ils sont à domicile et leurs résultats cette saison sur leur pelouse parlent pour eux. Ils vont vouloir faire le match parfait demain avant de s'appuyer sur leur assise défensive et leur expérience au Camp Nou. Parce que Buffon n'est pas Trapp. Parce que Bonucci n'est pas Thiago Silva. Mais aussi parce que Dybala n'est pas Di Maria. Tenir un score, ils savent. Mais eux, si au Camp Nou ils ont un face à face à négocier face à ter Stegen à 10 minutes de la fin qui leur permettrait de se qualifier, y'a des chances que le ballon finisse ailleurs qu'en tribunes.

Pour toutes ces raisons, les 11 joueurs d'Aimar (aussi ceux que la presse annonce, en même temps c'est logique) seront très probablement ceux de demain. Après oui, défense à 4 probablement. Parce que Busi est trop essentiel quand on joue à habituellement 3 pour pouvoir nous passer de lui en quart de finale de C1. D'ailleurs, même avec lui ça ne nous a pas empêché de concéder de grosses occasions contre Paris. J'imagine pas sans lui. C'est tentant, mais trop d'incertitudes. Et la rigidité de Lucho finira par convaincre les derniers d'entre nous, je pense.
On a déjà vu que Rakitic avec Busquets au milieu, ils densifiaient cette zone. Le Croate avec Masche, on peut espérer la même, même si la science du placement fera défaut, c'est certain. Mais avec du bol, ils couperont les transitions entre Dybala, Higuain, Cuadrado... Pas de génie mais du travail, des récupérations, comme dirait Phil.

Un autre truc aussi... Si demain on se retrouve avec Alves / Cuadrado en face de nous, la présence d'Alba est indispensable, je pense, pour couvrir efficacement le côté gauche (face à la vivacité du Colombien et l'activité de Dani). Parce qu"il a la vitesse et le coffre nécessaire pour revenir couvrir ou gêner l'attaquant qui part en profondeur quand le central gauche est dépassé. Il le fait souvent ça. Sergi et Rakitic pour s'opposer à Alex Sandro et celui qui jouera devant (Mandzukic ou Dybala selon les cas ?), ce sera sûrement ça. En fait, l'absence de Busi nous contraint à devoir mettre tous nos "bosseurs". Avec Masche, il y a le côté "grinta", mais avec l'Albi on voit clairement ses limites. Pour une fois qu'il jouera à "son" poste, il a quand même intérêt à faire une partie XXL. :sweatdrop:
En bref, on sécurise les côtés, on rapproche Messi d'Iniesta et de Neymar, et on prie.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar leolenum1 le Mar 11 Avril 2017 10:16

Bon la déception du déplacement à Malaga est toujours là, mais ce soir c'est 1/4 de c1 face à la Juve donc obligé de poster ! :happy:

Déjà pour le 11, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, avec Masche à la place de Busi, qui j'espère fera un match comme au Vicente Calderon en copa. Ses jaillisements très hauts dans les 30 derniers mètres adverses seront notre seule chance de marquer. Masche-->Leo-->Suarez--> But : le circuit traditionnel avec Masche à la place de Busi.

En face plusieurs choses me font peur :

-Déjà Higuaine, oui oui la loose dans les grands matchs tout ça tout ça, mais l'enfoiré a un jeu dos aux cages magnifiques. Et sa capacité à décrocheret à remiser en une sur le côté pour ensuite prendre la profondeur peut nous tuer sur place. Ce jeu dos aux cages fait très très mal à Umtiti (qui doit s'améliorer dans ce domaine), on l'a déjà vu face à Sandro (annoncé dans l'avant match les potos). Voir la situation Marchisio (ou Bonucci) balle au pied --> Higuaine décroche, remise en 1 sur Dybala ou Pjanic --->de l'autre côté t'as un Cuadrado ou Dani qui prennent la profondeur -->But.
Avec notre jeu du hors jeu, ça peut faire de sacré dommage !

- Ensuite Allegri, un autre qui s'est pas mal fait allumé sur le forum, mais qui nous fait sacré mal le bougre. Il sait nous jouer !

- Enfin leurs paire centrale, Suarez devra se lever de bonne heure pour leurs faire mal, duel magnifique à voir !

Mais il y a des également des aspects + :

- Neymar qui sera revanchard, après avoir couté la ligaz ce WE (en fait c'est le coach mais il est con et lui comme Alba ça devait finir par tomber) et surement suspendu pour le Clasico il va vouloir faire un gros match. Son duel face à Dani :blushing: !

- Ensuite Leo, en face ça parle, ça cherche un peu, en espérant que ça titille notre 10 ! En effet, pour la 9852465231587 fois on va dépendre de lui donc bon...

-Enfin Rakitic, qui peut faire mal à n'importe quel milieu adverse avec ses passes qui coupent les lignes....Non je déconne :ptdr: !

En attendant les 11..
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Taser le Mar 11 Avril 2017 14:02

Tele-Santana a écrit:Buffon rappelle que Messi n'a jamais marqué contre lui (le dernier à bomber le torse c'était Neuer il y a 2 ans)...

Vu la quantité d'éloges que j'ai pu entendre venant de Buffon sur la Pulga (genre : "C’est un extraterrestre qui consent à jouer avec les humains") j'opterai plus pour une phrase sortie de son contexte.

D'ailleurs, sa dernière sortie :
"Peu d'équipes jouent avec trois attaquants purs comme Messi, Neymar et Suarez. Quand on a la chance d'avoir ces attaquants, on a une force dévastatrice en phase offensive. On voit surtout que les trois sont très altruistes. Ils ont la bonne attitude. Ça rend les choses encore plus dures parce qu'on ne joue pas contre trois individualités mais contre un trident bien construit et qui joue pour le collectif."
Image
Taser
Légende

Messagepar Fou23 le Mar 11 Avril 2017 15:49

Taser a écrit:
Tele-Santana a écrit:Buffon rappelle que Messi n'a jamais marqué contre lui (le dernier à bomber le torse c'était Neuer il y a 2 ans)...

Vu la quantité d'éloges que j'ai pu entendre venant de Buffon sur la Pulga (genre : "C’est un extraterrestre qui consent à jouer avec les humains") j'opterai plus pour une phrase sortie de son contexte.

D'ailleurs, sa dernière sortie :
"Peu d'équipes jouent avec trois attaquants purs comme Messi, Neymar et Suarez. Quand on a la chance d'avoir ces attaquants, on a une force dévastatrice en phase offensive. On voit surtout que les trois sont très altruistes. Ils ont la bonne attitude. Ça rend les choses encore plus dures parce qu'on ne joue pas contre trois individualités mais contre un trident bien construit et qui joue pour le collectif."

Ce qui est bel et bien le cas. Voilà ce qu'à dis Buffon:

Mais Messi n'a jamais marqué contre vous...
C'est vrai. Je le savais mais j'avais oublié (il frappe la table en riant, ndlr). Mais c'est aussi parce que j'ai eu la chance de rarement jouer contre lui. Et j'ai eu la chance encore plus grande d'avoir toujours des défenseurs qui lui ont rendu la tâche difficile.

Source: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-face-au-barca-buffon-et-la-juve-ne-se-voient-pas-en-victimes-sacrificielles/792384
Fou23
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017