1/4 (A) : Juventus - FC Barcelone : Avant-match

1/4 (A) : Juventus - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar ayoubaoui le Mar 4 Avril 2017 00:26

11 avril, 20h45.

À vos claviers.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: 1/4 (A) : Juventus - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar ayoubaoui le Mar 4 Avril 2017 00:38

Momo a écrit:Non. C'est Messi en faux 9 tel qu'on l'a connu par le passé et Iniesta en 10 qui vont crée le jeu.

Roberto et Rakitic seront les marathoniens chargés d'entraver les éventuelles contres pour ne pas avoir de situation comme face à Valence. Ils seront là pour servir Messi et Iniesta et défendre, être les bouclier du milieu.
Gomes pas le choix ce n'est qu'à se poste qu'il ressemble à peu près à un footballeur pro.

Gomes il fait ses matchs contre les vieilles équipes de Liga, et toi tu veux le f***** au poste le plus difficile de l'équipe contre la Juventus en quart de C1...
Et de toute façon, pour être titulaire dans un gros match au printemps, faut l'avoir mérité le reste de la saison.
Gomes il mérite même pas d'être titu en B. Pour moi la question ne se pose pas, et je serais même très content s'il se blessait jusqu'à la fin de saison tellement ca me ferait ch*** de le voir jouer, et encore plus en C1.

À ce poste face à la Juve, il se fait défoncer c'est une certitude.
Quant aux marathoniens...tu parles d'Iniesta et Messi mais derrière tu place deux mecs incapables de faire avancer le ballon, fébriles face au pressing et incapables de poser le jeu. Avec tes marathoniens Iniesta et Messi (surtout lui) ils touchent 2 bons ballons tout le match.

Contre la Juve, la seule option possible c'est le milieu à trois avec Mascherano à la place de Busquets pour moi. N'importe quoi d'autre signifie presque la catastrophe.
Quitte à repasser au 433 avec Alba-Roberto en latéraux.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mar 4 Avril 2017 00:57

ayoubaoui a écrit:Gomes il fait ses matchs contre les vieilles équipes de Liga, et toi tu veux le f***** au poste le plus difficile de l'équipe contre la Juventus en quart de C1...
Et de toute façon, pour être titulaire dans un gros match au printemps, faut l'avoir mérité le reste de la saison.
Gomes il mérite même pas d'être titu en B. Pour moi la question ne se pose pas, et je serais même très content s'il se blessait jusqu'à la fin de saison tellement ca me ferait ch*** de le voir jouer, et encore plus en C1.

À ce poste face à la Juve, il se fait défoncer c'est une certitude.
Quant aux marathoniens...tu parles d'Iniesta et Messi mais derrière tu place deux mecs incapables de faire avancer le ballon, fébriles face au pressing et incapables de poser le jeu. Avec tes marathoniens Iniesta et Messi (surtout lui) ils touchent 2 bons ballons tout le match.

Contre la Juve, la seule option possible c'est le milieu à trois avec Mascherano à la place de Busquets pour moi. N'importe quoi d'autre signifie presque la catastrophe.
Quitte à repasser au 433 avec Alba-Roberto en latéraux.

Je peut te laisser Mascherano en place de Gomes si tu veux. Mais je maintiens que Roberto-Rakitic sur les côtés avec Iniesta en 10 et Messi en faux 9 classique ( donc Suarez à droite) est la meilleur solution si l'on doit jouer en 3 4 3.

Si Messi parvient à tenir le ballon avec le collectif désastreux de l'Albiceleste alors logiquement et à plus forte raison Roberto et Rakitic sont un luxe à côté.

De plus la Juventus ne va certainement pas nous disputer la possession. Même avec ce Barça là. Ils vont probablement joué resserré derrière et attaquer en contre comme lors de la 1ère période en finale de la LDC.

D'ailleurs même en jouant en 4 3 3 je serais pour le fait de voir Messi en 9 et Suarez à droite. Avoir un côté droit complètement abandonné devient inacceptable.
Image
Momo
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 4 Avril 2017 01:07

Si tu compares à l'Albiceleste, alors oui on peut même f***** Unzué - Masip relayeurs et ce sera toujours mieux que le milieu Mascherano-Biglia.
Mais là on parle du Barca et de la C1 mon gars, on a besoin de vrais footballeurs au milieu, et pas d'un duo de clowns.

Tu peux penser que la Juve va rester dans son camp, mais contre eux le match se jouera au milieu. Si on fout ton duo de marathoniens, on est mort parce qu'avec leur fébrilité face au pressing, la Juve va juste se régaler pour lancer ses contres.

Honnêtement, je sais pas trop comment on va faire sans Busquets, mais ta proposition c'est du délire à mes yeux.
Comment tu peux encore avoir confiance en ces mecs p**** ?!
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mar 4 Avril 2017 08:24

Moi je mettrais un double pivot Masch-Rakitic derrière Iniesta en 10. De toute façon peu importe les configurations et les joueurs alignés, en l’absence de Busi il n’y a qu’Iniesta qui peut prendre le jeu à son compte au milieu, donc autant le libérer un maximum des tâches défensives.

Cela couvrira aussi un maximum les montés d’Alba, dont on aura grandement besoin pour apporter le surnombre devant, tout en devant contrôler Dani ( :cry: ).

Roberto fera sa vie.
Image
fooooox
International

Messagepar makab le Mar 4 Avril 2017 10:28

C'est vraie que l'absence de Busquets réduit un peu nos options. Mais pourquoi pas tenter un 343 losange avec un milieu Iniesta, Messi, Rakitic, Masherano, une défense à 3 Umtiti, Piqué, Alba et une attaque Neymar, Alcacer, Suarez.

L'activité de Suarez à droite peut se révéler utile dans le sens où non seulement il va réduire l'influence de l’arrière gauche adverse mais aussi contrairement à Rafinhia qui ne provoquait pas en 1 contre 1, Suarez n'hésitera pas à le faire, Avec la présence de Paco dans la surface adverse qui attirera l'attention des défenseurs centraux il pourra bénéficier aussi de quelques espaces, combiner avec Leo.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar fooooox le Mar 4 Avril 2017 11:16

On joue quand même la Juve à l’extérieur, faudra penser à marquer bien sûr, mais faudra aussi penser à défendre, et un 3-4-3 sans Busi me parait suicidaire. :sweatdrop:

A la limite un 3-5-2 :
Umtiti-Pique-Alba
Masch-Raki
Roberto-Iniesta-Neymar
Messi-Suarez

En phase défensive Masch pour facilement reculer pour former une défense à 4 si besoin, et en phase offensive il pourrait prendre la place d’Alba qui viendrait soutenir Neymar.

C’est risqué mais jouable, à condition que Neymar et Mascherano soit intelligemment tactiquement et pas avare en effort (pas de doute sur Masch à ce niveau).
Image
fooooox
International

Messagepar Valderrama le Mar 4 Avril 2017 11:59

Perso, je ne vois pas du tout Luis Enrique mettre le 3-4-3 à Turin, en l'absence de Busquets.
La qualification se jouera au Camp Nou (difficile d'imaginer une nouvelle défaite 0-4 au Juventus Stadium :sweatdrop: ) et je le vois gérer ce match aller, sans prendre de risques démesurés.

S'il faut retourner le résultat au retour, et avec l'équipe au complet, oui, pourquoi ne pas avoir recours au 3-4-3 au Camp Nou.
Mais privé de Busi, de Rafi et d'Arda, les solutions ne sont pas légions pour construire l'équipe en 3-4-3.

De plus, n'oublions pas que la Juve joue la plupart du temps en 4-2-3-1:

.......................Buffon
D.Alvès.....Bonucci......Chiellini.....A.Sandro
...............Pjanic.......Khedira
Cuadrado...........Dybala...............Mandzukic
......................Higuain

Face à cette animation, notre 3-4-3 en losange parait suicidaire. Car cela ferait du 1 vs 1 sur nos 4 postes défensifs (Umtiti vs Cuadrado - Piqué vs Higuain - Masche vs Mandzukic + notre sentinelle (André, Raki ou Sergi) vs Dybala)

Non, clairement, on va partir sur un 4-3-3 bien plus classique, qui permet en outre d'aligner Jordi Alba qui est indispensable à notre jeu actuellement.
Maintenant, avec quelques joueurs caméléons, comme Masche ou Sergi, on pourra rapidement varier en cours de partie, s'il le faut:

...................Ter Stegen
Sergi.........Piqué.......Umtiti.......Alba
.....................Masche
...........Rakitic............Iniesta
Messi...............Suarez............Neymar

Qui peut évoluer de la sorte...

................Ter Stegen
........Piqué.....Umtiti.....Alba
...................Masche
...........Rakitic........Iniesta
....................Messi
Sergi.............Suarez............Neymar

Voir même, comme ça...

..................Ter Stegen
..........Masche...Piqué...Umtiti
Sergi..........Rakitic..Iniesta........Alba
........Messi....................Neymar
......................Suarez

Sergi Roberto comme latéral droit, on connait trop bien ses lacunes désormais. Cela dit, je pense que face à Mandzukic, il peut s'en sortir. Si le Croate s'est bien adapté à ce poste excentré, il n'est tout de même pas un ailier spécifique qui appelle dans le dos et provoque en permanence son latéral.
Sergi devra rester sérieux derrière, sans oublier d'apporter offensivement, et ainsi contraindre Mandzu a défendre.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 4 Avril 2017 12:36

Valderrama a écrit:De plus, n'oublions pas que la Juve joue la plupart du temps en 4-2-3-1:

.......................Buffon
D.Alvès.....Bonucci......Chiellini.....A.Sandro
...............Pjanic.......Khedira
Cuadrado...........Dybala...............Mandzukic
......................Higuain

C'est bien le schéma le plus utilisé par Allegri, mais avec d'autres hommes quand il n'y a pas les blessures.
Or Marchisio et Dybala sont sur pieds les deux...on devrait donc avoir plutôt ça :
.............Khedira....Marchisio...........
..Cuadrado........Pjanic..........Dybala..
....................Higuain...................

C'est nettement plus sérieux dans l'utilisation du ballon et surtout cela permettra de fixer notre aile droite (le point faible de par le repli quasi inexistant de Messi et le niveau de notre arrière droit) de façon plus dangereuse qu'avec le croate, moins mobile mais qui pourrait remiser en entrant en cours de jeu s'ils mènent.

Allegri n'est pas une lumière, mais franchement je le vois bien faire un truc du genre.
Image
Taser
Légende

Messagepar Momo le Mar 4 Avril 2017 13:46

Rafinha-animo a écrit:Je viens d'apprendre que Pique et Neymar risque une suspension pour le match retour en cas de carton jaune,quelqu'un pour me confirmer cette info ? :sweatdrop:

Ils ont pris jaune contre le PSG donc oui. Ce n'est que lors des 1/2 que les cartons sont remit à 0.
Image
Momo
International

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017