1/8 (R) : FC Barcelone 6-1 PSG : Après-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone 6-1 PSG : Après-match

Messagepar Jade le Dim 12 Mars 2017 00:40

A.Sánchez a écrit:Au contraire, même pour ces supporters parisiens je comprends pas. C'est quoi ces borgnes ? Ils voient tous ce qui a été en leur défaveur, tout en extrapolant à mort histoire de faire croire à une injustice, mais par contre les décisions qui ont portés préjudices au Barça c'est silence radio hein !? Après pour les madrilènes, on s'entre-trolle en permanence et sans aucune pertinence, c'est rigolo, rien de méchant.

Et puis faut dire aussi y a eu aucun scandale ! p**** tu te fais explosé 6-1 y a juste 15 000 facteurs qui pointent la culpabilité des joueurs, du coach etc avant d'en arriver à l'arbitre ! Du coup ils se rabattent sur lui, pour se rassurer en disant que la remontada la plus impressionnante de l'histoire du foot européen est dû a un facteur externe au club et qu'en conséquence ils ne pouvaient lutter contre cet alignement des astres.

Après comme d'habitude ce sont toujours les plus débiles qu'on entend le plus. Car je doute sérieusement du fait que 10% des supporters parisiens soient d'accord avec ça.

Au fait les plus faibles parmi les supporters du PSG, ceux qui sont dans le déni, qui n'acceptent pas encore, ne réalisent pas encore ce qui leur est arrivé, ben ils se rassurent, se soulagent comme ils peuvent. Ils parlent d'arbitrage, lancent des pétitions... C'est pathétique mais c'est compréhensible.

Mais ne te leurre pas, à la fin du match, en faisant un tour sur les médias, les premiers qui ont parlé d'arbitrage et du coup de main de l'arbitre, c'est bien Marca et As. La rumeur selon laquelle l'arbitre va être sanctionné est aussi lancée par Marca. Et maintenant des madrilènes qui lancent ce genre de pétition. Aux dernières nouvelles le Barça est encore un club espagnol. Donc ok on est rivaux, ennemis ou tout ce que tu veux, mais contre les autres, jamais au grand jamais un truc comme ça ne doit passer. Ce qui me pousse à croire que tout cela est bien étudié, et n'est pas sans but. Ce n'est pas du gentil troll Sanchy. C'est une façon de mettre la pression sur les arbitres qui vont siffler les matchs du Barça pour la suite. Pour déstabiliser le Barça en Liga et que sais je.

Cette campagne de As et Marca n'est pas fortuite. Ils ont été plus virulents que les parisiens eux mêmes.
C'est dingue quand même.
Image
Jade
International

Messagepar A.Sánchez le Dim 12 Mars 2017 00:44

Quand je parle des madrilènes je parle des supporters, ceux qu'on est susceptible de cotoyer tous les jours. Marca, Chiringuito et As eux c'est un autre délire eux. Des vrais sous m**** de la race humaine. Même Sport ils sont moins ridicules dans leur haine du rival.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 12 Mars 2017 01:00

Voilà comment ça se passe quand un ancien joueur devenu consultant est un peu plus libre de parler. Sur TF1 je ne l'ai jamais vu aussi précis. Dugarry pareil à Canal. T'as l'impression qu'ils doivent jouer un rôle pour plaire au téléspectateur (surtout Duga).
Mais en radio, ils se libèrent, Lizarazu parle en tant qu'ancien joueur, tout ce qu'il dit, c'est un peu du vécu. Il a été un grand joueur, un grand champion (il en a côtoyé aussi), il en a reçu des claques et il sait ce que c'est l'égo d'un grand joueur.
Après l'inconvénient de l'émission participative, c'est de tomber sur des fans qui ne comprennent rien. Mais Liza a émis cette possibilité parce qu'il savait que ça pouvait arriver.

Même Dugarry l'autre fois il rappelait que le Barça avait très mauvais à l'aller. Deux jours après le match aller, il a même été visionnaire je trouve : "Ils n’en ont jamais pris quatre, donc s’ils en ont pris quatre là, c’est qu’il y a eu un gros problème. C’est comme quand on a battu le Brésil 3-0 ! On fait un gros match mais, ce jour-là, le Brésil est en dessous de tout, Ronaldo était malade. Mais il n’y a pas trois buts d’écart entre les deux équipes. Je ne veux pas mettre en avant que le mauvais match du Barça, mais je dis qu’en vue du match retour, si tu analyses ton match en te disant que tu es le plus fort... Je pense qu’il faut avoir la lucidité de dire que si tu ne fais pas exactement le même match, tu peux en prendre quatre toi aussi"

"Le match qu’a fait le Barça à l’aller, le PSG n’est pas capable de le faire au retour ? Donc il faut avoir une analyse juste. (...) Même avec un grand Barça, je pense que le PSG aurait gagné. Mais je mets juste un bémol. On doit être fier de Paris, mais ne pas sous-estimer cette équipe du Barça. Si on fait ça, on va se faire éliminer"
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nesta le Mar 14 Mars 2017 15:17

Tele-Santana, je comprends ce que tu veux dire par match "Cruyffien", sur certains aspects déjà évoqués (envie, intensité du pressing), mais pour l'occupation du camp adverse, je suis plus mesuré parce que Paris nous a quand même pas mal facilité la tâche en restant dans ses vingt mètres dès le début du match.

Je compare avec le Réal, parce que le principe est plus ou moins le même, eux balancent des centres dans la surfaces en espérant que quelqu'un coupe la trajectoire, nous, on ressort certes le ballon de derrière, avec un ter Stegen parfait pour le jeu du Barça (une des rares satisfactions de ce match), mais on est pas tellement gêné par les parisiens pour relancer, les Pique, Mascherano, ont l'habitude de ressortir proprement le ballon.

Et ensuite? On arrive au milieu de terrain, on fait quinze passes latérales inutiles, personnes n'essaie de se positionner entre les lignes pour recevoir des ballons dangereux, du coup, on balance dans la surface. Si par chance Luisito arrive à caler ses grosses fesses entre le ballon et le défenseur, il peut claquer un but à la Inzaghi, voilà ce que j'ai vu.

Le joueur qui représente le plus le néant au milieu de terrain sur ce match étant Rakitic. J'ai rien contre le joueur, je l'aimais bien à Séville, sa deuxième partie de saison lors du triplé est très bonne, il est capable de comprendre le jeu du Barça. Mais sur deux actions, une où Neymar fait une de ses spéciales, je traverse le terrain latéralement en attendant qu'un coéquipier prenne l'espace pour donner le ballon entre deux adversaires, Rakitic doit prendre cet espace qui est proche de sa zone, et il n'y va pas, résultat, ballon perdu puisque Neymar fait la passe assez logiquement. Sur l'autre action, il me semble que c'est après le 3-0, Rafinha est bien placé à l'entrée de la surface, il y a l'espace suffisant pour la donner entre deux parisiens et donc casser une ligne, il regarde et voit la passe à faire je pense, mais non! Il laisse l'espace se refermer et joue latéral... :fatigue:

Les six buts viennent de ballons expédiés à l'arrache dans la surface ou de coups de pieds arrêtés. Je pourrai les détailler un à un mais tout le monde les a vu. Est ce qu'on a été dangereux sur des combinaisons au sol? j'ai pas souvenir. Après le 5-1, il reste encore cinq minutes pour marquer le sixième, et le Barça utilise encore les longs ballons dans la surface alors que Mascherano aillant le ballon au milieu, peut avancer balle au pied ou faire une passe au sol vers l'avant, symptomatique d'un milieu inexistant jusqu'au bout mis à part Busquets qui ne peut pas tout faire non plus.

Quand je dis que je n'ai pas eu d'émotion particulière, c'est que je cherche encore le projet de jeu de Luis Enrique, ça fait trois ans qu'il à l'équipe et on dirait qu'il vient d'arriver tellement son équipe ne dégage rien...

Le but d'Iniesta à Chelsea en 2009 est totalement différent par exemple. L'équipe nous régale quasi toute la saison, c'est une demie finale contre un Chelsea costaud qui nous est supérieur sur le match retour (à l'aller, on ne peut pas dire qu'on soit aidé donc Drogba peut gueuler, il n'est pas crédible) mais la qualification est totalement méritée au vu de la saison accomplie.

Là, on a fait trembler six fois les filets (et encore, ça non plus on a pas réussi à le faire^^) mais c'est tout!

Brutal? Total? Historique? Pas pour moi en tout cas.
Nesta
Réserve

Messagepar Gol de Messi le Mar 14 Mars 2017 16:06

Un peu pitoyables là, Nasser et les parisiens. Pas la peine de jouer au gars qui ne se cache pas dérrière l'arbitrage si c'est pour après coup, faire une lettre de 5 pages à L'UEFA. :thumbdown:

Ils ont recensés 15 décisions ou faits de match douteux. J'espère qu'ils ont bien tout répertoriés dans les deux sens.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Rotschild le Mar 14 Mars 2017 16:19

Nasser le gaulois, pitoyalble ce type. :ptdr:
Image
Les oubliés de la Ve République. https://www.youtube.com/watch?v=zyrbw-5_wF0
Rotschild
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Mar 14 Mars 2017 16:38

Désolé de te décevoir Nesta mais tu n'as pas tout compris. Je ne parle des intentions surtout, pas du contenu en lui-même qui n'a pas été extraordinaire on est d'accord. On le voit sur les passes ratées, ils ont tentés de combiner dans les 30 derniers mètres mais la dernière passe n'a pas été précise.

Pour le deuxième paragraphe, je suis désolé d'insister mais hier c'est une victoire du Barça et à la Barça. Hier, j'ai vu un Barça Cruyffien qui a joué dans le camp adverse, qui a relancé propre et au sol, sans paniquer, et qui a tenté de se créer des situations. Le hic, c'est que l'ADN est un peu malade et donc il y a eu quelques hésitations et erreurs. Mais je n'ai pas vu une victoire à la Real. Le scénario y ressemble, mais pas le contenu.
Les buts, ce n'est pas le plus important. Bakero en 92 met un but de raccroc dégueulasse, Iniesta en 2009 c'est un long centre improbable de Alves mal dégagé par Essien.
Quand Neymar marque le 4-1 puis le 5-1, ils reculent jusqu'à Ter Stegen pour relancer proprement, ils ont toujours eu foi en la philosophie du club, en leurs principes.

Les longs ballons, c'était tout à la fin dans les arrêts de jeu. Et encore, ce n'était pas un mode "je balance dans le paquet", il y en a pas eu énormément. Même dans la dernière minute, Messi accélère et provoque un coup franc. Puis Ter Stegen provoque le deuxième coup franc (là c'est logique de mettre ça dans la surface). Quand Neymar récupère le ballon, il feinte et donne un caviar à Sergi. On est loin de l'équipe qui essaie de balancer et voir comment ça termine quoi.

Et franchement, si tu n'as eu aucune émotion pour ce match historique à tout point de vue, alors je te plains énormément.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nesta le Mar 14 Mars 2017 17:00

Oui allé, il y a eu quelques tentatives pour combiner, très peu par rapport au jeu long... Si tu te satisfait d'un tel match, c'est très bien!

Moi, si c'est pour me galérer une heure et demie devant une purge pareille qui n'est sauvée que par l'ampleur du score et la qualification offerte par un joueur (encore un effet de la "madridisation" du Barça) je préfère regarder le score à la fin du match, j'aurai rien loupé.

Je te remercie de ta sollicitude, mais j'ai dépassé le stade du supporter aveuglé par le résultat (et je ne parle pas de toi, tu restes toujours fidèle à tes analyses, pas de soucis, on a juste pas vu le même match!^^), Je vais laisser de côté cette fin de saison (d'ailleurs, ça ne m'étonnerai pas qu'on se fasse sortir au prochain tour, selon l'adversaire) en attendant que le Barça se remette à l'endroit, parce que le Réal a une voie royale toute tracée pendant quelques années si de grands changements à tous les niveaux du club ne sont pas effectués rapidement. :pinch:
Nesta
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mar 14 Mars 2017 17:24

En fait depuis le début tu ne comprends même pas mes propos et tu t'inventes ta propre conclusion. Où est-ce que je te parle de satisfaction pour ce contenu ?
Il y a une différence entre parler du contenu, le résultat final et le contexte du match. Ce même contenu pour ce même résultat mais en Liga contre Alaves ou Osasuna, il n'y aurait pas eu autant de joie.
Ici, le Barça réalise quelque chose d'historique. Ce n'est pas l'ampleur du score qui cause ce genre de réaction, mais bien le fait d'avoir renverser une montagne (à 11, pas grâce à un joueur).

Et puis, entre nous, rien que le fait d'avoir vu ce match ça ne te laisse pas insensible. Si tu voulais vraiment mettre cette saison de côté, tu l'aurais fait après le match aller déjà.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mar 14 Mars 2017 17:28

Impossible d'être supporter du club et de n'avoir rien ressenti du tout sur ce match. C'est juste impossible.

Tele-Santana a écrit:le fait d'avoir renverser une montagne (à 11, pas grâce à un joueur).

Merci de le souligner. Parce que depuis mercredi, on raconte n'importe quoi sur le match de Neymar et des autres joueurs.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017