1/8 (R) : FC Barcelone 6-1 PSG : Après-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone 6-1 PSG : Après-match

Messagepar Tele-Santana le Sam 11 Mars 2017 14:30

El Profe a écrit:Revenant au PSG et sa gestion catastrophique des événements; je voit les 4 joueurs qui vont à la pizzeria et disent qu'ils seraient content s'ils gagnant 5-1??? A part le belge non mais je rêve! Ajouté à ça leur déclaration après matchs ils parlent d'arbitrage???? A part Verratti ils pleurnichent?? Non mais on dirait une équipe du quartier c'est hallucinant.

Le seul qui a vraiment pleurnicher c'est Thiago Silva. Mais le reste non. Emery a relevé des erreurs sans mettre la priorité sur ça. Mais classique pour un entraîneur à chaud qui perd.
Il n'y a pas que Verratti. Meunier aussi parle de faute professionnelle je crois.
Et aujourd'hui El Khelaifi parle de l'élimination sans citer l'arbitrage. En gros, le club n'a jamais fait passer cette élimination pour un scandale arbitrale. Ils n'ont pas l'ADN du Real en Champion's League mais ils ont au moins l'honnêteté.

Kmi a écrit:Nasser Al-Khelaïfi confirme Unaï au poste d’entraîneur et annonce que le PSG va frapper fort au prochain mercato pour passer les derniers paliers européens...

Ça sent le harcèlement sur Neymar tout cela...

Ils se sont pris un râteau l'été dernier, et après ce match, c'est mort.
Mais c'est rassurant pour les Parisiens de prendre conscience qu'il faudra faire quelques changements (et viser des joueurs pas des noms, Draxler est un joueur, Di Maria est un nom) et surtout de garder Emery. Je pense même que le Nasser est plus sous pression que Emery. Il a été voir le Parrain jeudi à Doha, il a dût se faire remonter les bretelles. Si El Khelaifi confirme Emery, la décision vient d'en haut.

Pour Neymar, ils peuvent même menacer sa famille. Mercredi soir, il y a une image qui ne trompe pas :
Image

@Momo : Mais arrête de chercher des vidéos ou je ne sais quoi pour démontrer qu'il n'y a pas d'erreurs. Sérieusement vous faites comment pour ne pas profiter pleinement du truc et essayer de convaincre (ou de vous convaincre vous-même) les autres pour dire qu'il n'y a pas pénalty etc ?
On s'en fout de tout ça. Les rageux rageront toujours, il y a 6-7 ans c'était la même chose et on retient quoi finalement ? Que le football.
En parler c'est déjà donner raison à ceux qui pleurent, qui ne comprennent pas les lois du jeu et le principe fondamental de l'interprétation.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Gol de Messi le Sam 11 Mars 2017 15:49

Télé-Santana a écrit:Et aujourd'hui El Khelaifi parle de l'élimination sans citer l'arbitrage. En gros, le club n'a jamais fait passer cette élimination pour un scandale arbitrale.

Il a quand même un peu remis ça sur le tapis:

http://paris-supporters.fr/2017/03/11/i ... -9231.html
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar ElCompetitor le Sam 11 Mars 2017 15:54

En zone mixte Nasser a tout remis sur l'arbitrage, mais bon c'était à chaud après avoir mangé en pleine face la plus grosse défaite de sa vie.
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.
ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Sam 11 Mars 2017 16:04

L'interview complète:

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 752643.php

Bon, il en parle un peu mais il reste quand même assez mesuré.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Momo le Sam 11 Mars 2017 17:35

Ce qui me rend encore plus heureux de cette qualif c'est le fait que cette sous m**** de Di Maria repasse à l'état de détritus qu'il était avant le match aller où il a fallu qu'il nous en mette 2 dans un match à boulevard pour qu'il redevienne un sois disant grand joueur aux yeux des médias. :ptdr:

Heureusement pour nous que c'était lui face à Ter Stegen à 3-1 et pas un autre. Son pois chiche à la place du cerveau nous aura été bénéfique. C'est le même genre d'action qu'il louperait en finale de Copa America face au Chilie. Une grosse pourriture sans cerveau. J'aurai été très affecté si c'était lui qui nous avait achevé alors qu'avec l'AFA ça parasite le collectif et contribue grandement au palmarès vierge de Messi.
Image
Momo
International

Messagepar euskalX le Sam 11 Mars 2017 22:41

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé et si on connait la raison:
je suis curieux de savoir pourquoi Neymar a tiré le 2eme penalty. Parce que ça fait partie d'une rotation pré-établie avec Messi et Suarez? Pourquoi ne pas laisser tirer Suarez qui provoque le pénalty? Est-ce Messi qui demande à Neymar fe tirer? Neymar qui demande deble tirer? Autre?
euskalX
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Sam 11 Mars 2017 23:11

euskalX a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé et si on connait la raison:
je suis curieux de savoir pourquoi Neymar a tiré le 2eme penalty. Parce que ça fait partie d'une rotation pré-établie avec Messi et Suarez? Pourquoi ne pas laisser tirer Suarez qui provoque le pénalty? Est-ce Messi qui demande à Neymar de tirer? Neymar qui demande à le tirer? Autre?

Revois l'action du Penalty, Dès que l'arbitre siffle, Neymar prend la balle et se dirige vers Messi pour lui demander s'il pouvait tirer. Messi a acquiescé d'un signe de la tête. Il n'y a pas de rotation, C'est Messi qui tire les penaltys même si dès fois il cède le tir à Neymar et Suarez.
Surement, il a senti que Neymar était en feu et en bon capitaine l'a laissé tirer. Il y a aussi cette histoire qui circulait avant le match où il aurait promis ses collègues qu'il allait marquer 2 buts.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 11 Mars 2017 23:47

La soirée du match sur RTL
Dans l'avant match (à partir de 9min30), Lizarazu donne la leçon et donne quasiment le scénario du match.

Extraits...

Lizarazu : Ce qui sera très important c'est la capacité des parisiens à rentrer dans le match comme ils l'ont fait à l'aller. Les Barcelonais vont mettre une pression terrible en première période pour se donner cet espoir de la Remontada. Stratégiquement le but pour eux c'est de marquer très vite et d'être à la mi-temps à 2-0. Et je peux vous dire que s'ils sont à 2 à 0 à la mi-temps, là dans la tête de tous les joueurs parisiens, y a le petit mot "Remontada" qui va se faire entendre de plus en plus fort. Les mecs ils ne vont entendre que ce mot là dans leur tête. Encore une fois, s'il ne veulent pas se faire peur, il faut marquer très vite.
Dans le football les choses peuvent s'enclencher de façon assez incroyable, assez folles parfois.
Bien sur cet écart il est énorme, moi je crois pas à cette possibilité là, mais j'ai assisté en tant que consultant à un match fou, Bresil-Allemagne -7 à 1-, et personne n'aurait pu imaginer un score de ce type.
Donc dans le football il peut se passer des trucs un peu fous.
Ca dépendra du PSG beaucoup, ça dépendra aussi de cette équipe du Barca qui devra montrer un autre visage, parce que ce qu'on a vu au match aller c'est indigne, vraiment indigne de la qualité de cette équipe, de ce club, de ces grands joueurs. Et je pense que c'est mecs là ce sont des grands champions, quand ils descendent très bas, ils ont la capacité de monter très haut.

Je peux aussi citer le 3-0 contre le Milan AC. Avec Bordeaux on était pas de ce niveau là, et a réussit à faire ce match un peu fou et remonter le score même si ce n'était qu'un 2 à 0.
Si le PSG se contente de gérer le score, ça sera pas une bonne idée du tout car il faut se projeter et aller chercher ce but qui éliminera le Barca.

Qui va défendre dans ce système vu qu'il n'y a pas de latéraux ?

Lizarazu : N'oubliez pas que la meilleure défense du Barca ça a toujours été d'avoir la maitrise du ballon.

Oui mais là c'est Paris en face !

Lizarazu : Le Barca des grands jours contre le PSG de l'aller l'aurait eut la maitrise. Là avec ce système là en plus, il l'auront. Umititi sera chargé de bloqué le côté droit parisien.
Pour des joueurs d'expérience comme Pique et Mascherano le changement de système n'est pas un problème, et Umtiti suivra le mouvement. Ce qui me parait important pour le Barca c'est qu'ils reprennent le contrôle du jeu, ce qui faisait leur force. C'est à dire de décider, d'être ceux qui tiennent le ballon, de mener les attaques, et de se protéger en même temps des contres-attaques ,puisqu'ils ne laisseraient pas le ballon à l'adversaire.

Bertrand Latour : On insite beaucoup sur la forme ascendante des barcelonais. Je les ai vu contre Vigo, je trouve qu'on joue beaucoup à se faire peur. On part presque du principe que le Barca va gagner la rencontre, ce qui est loin d'être certain. Le Bayern en 2013 leur met 3-0, l'Inter en 2010 ne prends que 1-0 à 10 contre 11. Franchement si le PSG se fait éliminer ce soir faut qu'ils arrêtent le foot !

Lizarazu : Juste un truc quand même les gars. Il y a de très très grand joueurs dans cette équipe. Il y a de très très grands joueurs dans cette équipe. Je le disais tout à l'heure, les grands champions ils peuvent prendre une claque, normalement ils savent réagir. Le 4-0 c'est une différence énorme, il faut un exploit, c'est quelque chose d'historique qui doit être réalisé, mais la capacité de réaction du Barca il ne faut pas la sous estimée.

Auditeur supporter du PSG :
"C'est presque drôle en fait, tout le monde est stressé machin et tout, en fait Canal a super bien vendu le match.
Quelle Remontada ? Mais vous croyez que Paris c'est Gijon ou Alaves ?!
Non mais, non mais. Sérieusement, si dans le premier quart d'heure Paris plante un but, faut éteindre la télé et aller boire un coup c'est tout. Mais sérieux faut arrêter les c******* : quatre zéro en LDC en 1/8ème.
Nan mais si on parle sérieusement, vous prenez les joueurs de Barcelone et de Paris. L'attaque ok, mais dites moi un des 4 mecs du milieu qui vaut Verratti, Rabiot et Matuidi ? Dites moi si en défense Umtiti et PIquet ça vaut Marquinhos et Silva ?
Nan mais sérieusement, faut arrêter quoi, à un moment donné ok c'est Barcelone, mais le football c'est pas un nom, c'est pas un stade, c'est pas un club, le football c'est sur le terrain que ça se joue. La vérité c'est le carré vert, sur le carré vert, premier match 4 buts. 4 buts, point barre ! Tu peux me dire Busquets, Iniesta, Messi, Neymar, est que Cavani ça vaut Suarez ? Combien de buts de Cavani et de Suarez cette année ?"

(NDLR : :ptdr: )

Lizarazu : Le problème dans le football c'est qu'on est dans la dictature du moment. Face au PSG (à l'aller) ça a été catastrophique. Maintenant si tu prends la valeur des joueurs de Barcelone, ils valent au minimum ceux du PSG, mais ils ont prouvé beaucoup plus de choses (champion du monde, champion d'Europe).
A part derrière où le PSG parait plus costaud, le milieu de terrain de Barcelone a toujours été au dessus, il a dominé le football pendant plusieurs années.

Comme toujours dans les matchs de haut niveau, y a un truc vraiment de base. Tu peux me parler de tout ce que tu veux, 433, 4231, 343, si dans ton engagement, dans l'agressivité, dans l'intensité d'un match de LDC, c'est exactement la même chose que lors d'un match amical contre le FC Mimosa...ça peut pas passer.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur ce jour là ou la veille, ils ont pas fait un match de LDC. Evidemment que la différence a été énorme, parce que le PSG a fait un super match, mais le Barca a fait un match indigne de la LDC.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 700
5. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar A.Sánchez le Dim 12 Mars 2017 00:12

Excellent Liza, il leur a donné une leçon.

Et le supporter du PSG... Je suis sur qu'il fait parti désormais de tous ces cassos qui partaient ultra confiants et qui fanfaronnaient avant et pendant le match (je sais pas si vous avez vu Quotidien de Yann Barthès le lendemain, y avait des parisiens qui chantaient "et ils sont où, et ils sont où les barcelonais !?" dans un bar de Barcelone après le but de Cavani), et qui depuis tiennent le discours "je veux pas revenir sur l'arbitrage mais...".

Après ils ont sous-estimé le Barça, pensant que c'était Ludogorets, mais le tout c'est d'avouer ses torts après la rencontre, c'est la chose la plus intelligente à faire.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar Momo le Dim 12 Mars 2017 00:18

Vince-Blaugrana a écrit:La soirée du match sur RTL
Dans l'avant match (à partir de 9min30), Lizarazu donne la leçon et donne quasiment le scénario du match.

Extraits...

Lizarazu : Ce qui sera très important c'est la capacité des parisiens à rentrer dans le match comme ils l'ont fait à l'aller. Les Barcelonais vont mettre une pression terrible en première période pour se donner cet espoir de la Remontada. Stratégiquement le but pour eux c'est de marquer très vite et d'être à la mi-temps à 2-0. Et je peux vous dire que s'ils sont à 2 à 0 à la mi-temps, là dans la tête de tous les joueurs parisiens, y a le petit mot "Remontada" qui va se faire entendre de plus en plus fort. Les mecs ils vont entendre que ce mot là, puisqu'on les a bassiné avec ça. Encore une fois s'il ne veulent pas se faire peur, il faut marquer très vite.
Dans le football les choses peuvent s'enclencher de façon assez incroyable, assez folles parfois. Bien sur cet écart il est énorme, moi je crois pas à cette possibilité là, mais j'ai assisté en tant que consultant à un match fou, Bresil-Allemagne -7 à 1-, et personne n'aurait pu imaginer un score de ce type.
Donc dans le football il peut se passer des trucs un peu fous. Ca dépendra du PSG beaucoup, ça dépendra aussi de cette équipe du Barca qui devra montrer un autre visage, parce que ce qu'on a vu au match aller c'est indigne, vraiment indigne de la qualité de cette équipe, de ce club, de ces grands joueurs. Et je pense que c'est mecs là ce sont des grands champions, quand ils descendent très bas, ils ont la capacité de monter très haut.
Je peux aussi citer le 3-0 contre le Milan AC. Avec Bordeaux on était pas de ce niveau là, et a réussit à faire ce match un peu fou et remonter le score même si ce n'était qu'un 2 à 0.
Si le PSG se contente de gérer le score, ça sera pas une bonne idée du tout car il faut se projeter et aller chercher ce but qui éliminera le Barca.

Qui va défendre dans ce système vu qu'il n'y a pas de latéraux ?

Lizarazu : N'oubliez pas que la meilleure défense du Barca ça a toujours été d'avoir la maitrise du ballon.

Oui mais là c'est Paris en face !

Lizarazu : Le Barca des grands jours contre le PSG de l'aller l'aurait eut la maitrise. Là avec ce système là en plus il l'auront. Umititi sera chargé de bloqué le côté droit parisien.
Pour des joueurs d'expérience comme Pique et Mascherano le changement de système n'est pas un problème, et Umtiti suivra le mouvement. Ce qui me parait important pour le Barca c'est qu'ils reprennent le contrôle du jeu, ce qui faisait leur force, c'est à dire de décider, d'être ceux qui tiennent le ballon, de mener les attaques, et de se protéger en même temps des contre attaques puisqu'ils ne laisseraient pas le ballon à l'adversaire.

Bertrand Latour : On insite beaucoup sur la forme ascendante des barcelonais. Je les ai vu contre Vigo, je trouve qu'on joue beaucoup à se faire peur. On part presque du principe que le Barca va gagner la rencontre, ce qui est loin d'être certain. Le Bayern en 2013 leur met 3-0, l'Inter en 2010 ne prends que 1-0 à 10 contre 11. Franchement si le PSG se fait éliminer ce soir faut qu'ils arrêtent le foot !

Lizarazu : Juste un truc quand même les gars. Il y a de très très grand joueurs dans cette équipe. Il y a de très très grands joueurs dans cette équipe. Je le disais tout à l'heure, les grands champions ils peuvent prendre une claque, normalement ils savent réagir. Le 4-0 c'est une différence énorme, il faut un exploit, c'est quelque chose d'historique qui doit être réalisé, mais la capacité de réaction du Barca il ne faut pas la sous estimée.

Auditeur supporter du PSG :
"C'est presque drôle en fait, tout le monde est stressé machin et tout, en fait Canal a super bien vendu le match.
Quelle Remontada ? Mais vous croyez que Paris c'est Gijon ou Alaves ?!
Non mais, non mais. Sérieusement, si dans le premier quart d'heure Paris plante un but, faut éteindre la télé et aller boire un coup c'est tout. Mais sérieux faut arrêter les c******* : quatre zéro en LDC en 1/8ème.
Nan mais si on parle sérieusement, vous prenez les joueurs de Barcelone et de Paris. L'attaque ok, mais dites moi un des 4 mecs du milieu qui vaut Verratti, Rabiot et Matuidi ? Dites moi si en défense Umtiti et PIquet ça vaut Marquinhos et Silva ?
Nan mais sérieusement, faut arrêter quoi, à un moment donné ok c'est Barcelone, mais le football c'est pas un nom, c'est pas un stade, c'est pas un club, le football c'est sur le terrain que ça se joue. La vérité c'est le carré vert, sur le carré vert, premier match 4 buts. 4 buts, point barre ! Tu peux me dire Busquets, Iniesta, Messi, Neymar, est que Cavani ça vaut Suarez ? Combien de buts de Cavani et de Suarez cette année ?"

(NDLR : :ptdr: )

Lizarazu :
Le problème dans le football c'est qu'on est dans la dictature du moment. Face au PSG (à l'aller) ça a été catastrophique. Maintenant si tu prends la valeur des joueurs de Barcelone, ils valent au minimum ceux du PSG, mais ils ont prouvé beaucoup plus de choses (champion du monde, champion d'Europe).
A part derrière où le PSG parait plus costaud, le milieu de terrain de Barcelone a toujours été au dessus, il a dominé le football pendant plusieurs années.

Comme toujours dans les matchs de haut niveau, y a un truc vraiment de base. Tu peux me parler de tout ce que tu veux, 433, 4231, 343, si dans ton engagement, dans l'agressivité, dans l'intensité d'un match de LDC, c'est exactement la même chose que lors d'un match amical contre le FC Mimosa...ça peut pas passer.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur ce jour là ou la veille, ils ont pas fait un match de LDC. Evidemment que la différence a été énorme, parce que le PSG a fait un super match, mais le Barca a fait un match indigne de la LDC.

:ptdr: Ce supporter Parisiens du dimanche ! L'analyse typique du bon gros débile facebook.

Mine de rien le Barça est devenu la bête noir du PSG en LDC. 3 fois qu'on les affrontes en phase d'élimination pour 3 victoires avec à chaque fois des matchs à coupé le souffle. Dorénavant ils vont priés pour jamais tomber sur nous.
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017