1/8 (R) : FC Barcelone 6-1 PSG : Après-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone 6-1 PSG : Après-match

Messagepar El Profe le Sam 11 Mars 2017 04:27

Après cet exploit, je m'amuse à aller voir les médias français (l'équipe, infosport...); on apprend des choses!
Avant le match la majorité des journalistes se moquait de la presse espagnole qui parle de remuntada! Sauf que dans le foot ce n'est pas une science exacte ça c'est le côté média.
Revenant au PSG et sa gestion catastrophique des événements; je voit les 4 joueurs qui vont à la pizzeria et disent qu'ils seraient content s'ils gagnant 5-1??? A part le belge non mais je rêve! Ajouté à ça leur déclaration après matchs ils parlent d'arbitrage???? A part Verratti ils pleurnichent?? Non mais on dirait une équipe du quartier c'est hallucinant.
Finalement je suis tellement content de la tournure même si je n'y croyais pas à la qualif à cause de lucho et sa gestion catastrophique, tu ne bâtis pas une équipe juste à coup de millions tu as besoin d'une très bonne gestion derrière! Silva capitaine??? Il critique Suarez qui est un virus j'avoue mais il joue le coup c'est le foot et ça a marché. On se souviendra de la remuntada mais pas Suarez qui plonge ou Piqué qui devait se faire expulser.
Merci Sergi!
El Profe
Titulaire

Messagepar Kmi le Sam 11 Mars 2017 08:04

Nasser Al-Khelaïfi confirme Unaï au poste d’entraîneur et annonce que le PSG va frapper fort au prochain mercato pour passer les derniers paliers européens...

Ça sent le harcèlement sur Neymar tout cela...
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

Messagepar phil.rw le Sam 11 Mars 2017 08:58

Kmi a écrit:Nasser Al-Khelaïfi confirme Unaï au poste d’entraîneur et annonce que le PSG va frapper fort au prochain mercato pour passer les derniers paliers européens...

Ça sent le harcèlement sur Neymar tout cela...

Non, Ney est l'avenir du Barça et a enfin réussi à être le grand sauveur, l'héritier objectif.

Reste quoi ? Ronaldo ? :ptdr:

Comme s'il suffisait d'acheter à tout-va. On a vu avec United, City, PSG déjà...

C'est le groupe qui doit franchir un palier.

Bon, s'ils veulent améliorer, Griesmann qui n'est pas chaud à l'idée de s'enterrer dans un champ de 2e zone. Qui d'autre ? Un grand keeper ? Ils ont déjà Areola, qui promet. Un grand MD pour remplacer le vieillissant Motta ? Casemiro (dont l'agent est depuis peu notre TS) ? :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Jade le Sam 11 Mars 2017 09:31

Les sismographes ont enregistré un tremblement de terre à Barcelone quand Sergi Roberto a marqué le but. 100 000 personnes au Camp Nou ont fait trembler la terre. :happy:

Click droit toussa...

Image

Ce qui impressionnant, regardez au moment du 4-1 et du 5-1, pas trop y croyaient. Genre comme j'ai dit ça aurait été les pires des scénarios. :sweatdrop:
Image
Jade
International

Messagepar makab le Sam 11 Mars 2017 10:31

Neymar avait parié qu'il marquerait 2 buts contre le PSG. Donc quand Leo a laissé le deuxième péno à Neymar j'ai tout de suite pensé à ce pari.

Sur l'action à la 85 eme minutes je n'ai vu personne réclamé le péno tant tout le monde était persuadé que le PSG allait passer. Et après le retournement de situation tout le monde cherche la petite bébête pour tenter de minimiser l'exploit du Barça.
Dernière édition par makab le Sam 11 Mars 2017 11:24, édité 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Kmi le Sam 11 Mars 2017 11:16

makab a écrit:Neymar avait parié qu'il marquerait 2 buts contre le PSG. Donc quand Leo a laissé le deuxième péno à Neymar j'ai tout de suite pensé à ce pari.

Sur l'action à la 85 eme minutes je n'ai vu personne réclamé le péno tant tout le monde était persuadé que le PSG allait passé. Et après le retournement de situation tout le monde cherche la petite bébé^te pour tenter de minimiser l'exploit du Barça.

Neymar m'a laissé sur le cul sur la fin de match. Cette volonté, cette foi, cette abnégation étaient irréelles. Il n'a jamais affiché ce mental depuis son arrivée. Il prend tout à son compte sur les dix dernières minutes. Il prend le CF, tire le penalty que personne ne veut, demande au Camp Nou d'exploser, et envoie la passe parfaite à Sergio.
Dans un registre différent, il m'a rappelé Michael Jordan dans ses meilleures années. Donnez moi la balle je m'occupe du reste.
Monstrueux...
Et Léo l'a bien compris, après son accolade avec les supporters, il cherche directement Ney car ce soir là, ce fut lui le patron
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

Messagepar makab le Sam 11 Mars 2017 11:30

kmi

C'est une bonne chose car tout le monde se focalisatit sur Messi. Et c'est d'ailleurs pour cela que Leo est resté dans l'axe combien même il était bouché. Il a est resté là pour libérer les couloirs , les joueurs du PSG se concentrant dans l'axe. Malheureusement Rafinhia n'a pas su profiter de cela alors que Kurzawa est un joueur faible défensivement. Si c'était Vidal à la place de Rafi je pense qu'aurait encore plus fait mal au PSG. Mais bon je ne vais pas trop en vouloir à Rafi non plus l'explot a été réalisé.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar 6mois le Sam 11 Mars 2017 11:38

Je me demande pourquoi Arda n'a pas été aligné à la place de RAfinha.
Image
6mois
Triple Anal

Messagepar GeKo le Sam 11 Mars 2017 11:39

makab a écrit:Neymar avait parié qu'il marquerait 2 buts contre le PSG. Donc quand Leo a laissé le deuxième péno à Neymar j'ai tout de suite pensé à ce pari.

Sur l'action à la 85 eme minutes je n'ai vu personne réclamé le péno tant tout le monde était persuadé que le PSG allait passer. Et après le retournement de situation tout le monde cherche la petite bébête pour tenter de minimiser l'exploit du Barça.

Il peut y avoir plusieurs explications:
- Neymar était en feu lors de la fin de match, pour le récompenser, Messi s'est peut être dit "si je marque plus que Neymar sur ce match c'est scandaleux pour lui"
- Neymar venait de marquer un coup-franc magistral
- Messi n'aime pas spécialement les penalties surtout dans les matchs cruciaux, le goal du PSG ayant plongé du bon côté lors du pénalty tiré par Messi, il a peut être préféré le laisser à Neymar soit pour se dédouaner (je ne pense pas car Messi n'a pas peur d'avoir des responsabilités, mais on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête) soit par pragmatisme, Neymar étant en feu
- Pour aider Neymar moralement qui se donne à fond mais qui niveau stats n'est pas ouf
- Pour aider Neymar moralement en lui montrant qu'il lui fait confiance, laisse tirer le pénalty le plus important de la saison pour l'instant,
...

Qu'importe la raison, ce que cette décision montre, c'est que Messi n'est pas obnubilé par le classement des buteurs de LDC.
Et ce alors qu'il restait deux buts à marquer pour continuer en ldc (dont le pénalty). Messi aurait très bien pu insister pour le tirer en pensant que comme ça semblait être le dernier de LDC de la saison, il lui fallait maximiser ses stats. Et non. Il a pensé au mieux collectif, au pire pragmatique.
C'est un vrai leader: il s'est qu'il n'est pas au top sur ce match, il reconnait que Neymar a la légitimité pour tirer ce pénalty, ...

Merci Messi d'avoir laissé ce pénalty à Neymar quelle qu'en soit la raison,
Merci Neymar d'avoir eu la lucidité de faire une passe nickel chrome à Roberto au lieu d'avoir fait un tir de loin comme en première mi-temps ou d'avoir essayer d'avancer plus.
GeKo
Licencié

Messagepar fooooox le Sam 11 Mars 2017 13:18

Pour le pénalty faut pas chercher trop loin, c'est rare qu'un joueur tire les deux dans un match quand l'équipe en a deux. La raison est simple, quand tu changes de tireur la donne est remise a zéro avec le gardien.

Et en passant, Neymar les tire vraiment bizarrement, si le gardien plonge au tout dernier moment pas sur que sa technique soit efficace vu le temps d'arrêt qu'il met juste avant la frappe.
Image
fooooox
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017