1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar fooooox le Mer 8 Mars 2017 20:44

Valderrama a écrit:Alba sacrifié

On a un 3-4-3 assez classique avec Umtiti et Rakitic.
Mais Jordi va manquer dans la tonicité et la sortie de balle.

Pas de Roberto, bonne nouvelle. Équipe très offensive cela dit, va falloir un bloc équipe soudé pour tuer les contres avant qu'ils n'explosent.
Image
fooooox
International

Messagepar Guvei le Mer 8 Mars 2017 20:47

Trapp - Meunier, Marquinhos, T. Silva - Verratti, Rabiot, Matuidi - Lucas, Cavani, Draxler

Pas de Di Maria trop juste, sinon pas de surprise côté parisien.
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mer 8 Mars 2017 20:50

Le PSG va jouer à 10 ?
Comme ils sont gentils. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Mer 8 Mars 2017 20:51

ayoubaoui a écrit:
La relance parisienne ne passe pas par Matuidi ou les latéraux ! Elle passe par le ptit gars du milieu !
Comment veux-tu les empêcher de jouer si tu retires de sa zone la présence barcelonaise (celle du relayeur gauche) ?!

De plus, il jouera bas quand il faudra relancer. Nous on devra être le plus proche possible de lui. D'où le fait de presser haut.
Honnêtement, moi je ne cherche pas le match tactiquement parfait. Je cherche le match où on leur fait le plus mal possible, quitte à souffrir sur les contres.

Ben tu laisses la défense centrale parisienne avec le ballon en mettant une grosse densité axiale avec Neymar et Rafinha qui resserrent un peu plus. Notre duo d'attaquant qui coupe les lignes de passe vers Marco en s'orientant de telle façon, ils seront obligés de jouer la possession entre leur ligne défensive et on initie un pressing lorsqu'un des latéraux touche le ballon. La seule façon pour Marco de s'en sortir sera de décrocher pour toucher le ballon.
Aimar
International

Messagepar Gol de Messi le Mer 8 Mars 2017 20:51

Je ne me fais pas de film à l'avance pour ce soir. La (probable) déception n'en sera que plus grande. Je lis beaucoup de "et si, et si, et si..." mais si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle. Je ne crois pas trop aux miracles.

J'espère juste un beau match et une belle victoire avec un retour au jeu pour poursuivre ce qui a été entrevu lors des deux dernières sorties et pour rester sur une bonne dynamique (ce qui n'effacera pas la déception de sortir en 1/8). C'est amusant quand même de voir certains supporters parisiens se faire du souci malgré un si net avantage. C'est une preuve du respect et de la peur qu'inspirent encore malgré tout notre équipe et notre club. Dans la situation inverse, personne ici n'aurait le moindre doute, ni la moindre crainte.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mer 8 Mars 2017 20:54

Aimar a écrit:Ben tu laisses la défense centrale parisienne avec le ballon en mettant une grosse densité axiale avec Neymar et Rafinha qui resserrent un peu plus. Notre duo d'attaquant qui coupe les lignes de passe vers Marco en s'orientant de telle façon, ils seront obligés de jouer la possession entre leur ligne défensive et on initie un pressing lorsqu'un des latéraux touche le ballon. La seule façon pour Marco de s'en sortir sera de décrocher pour toucher le ballon.

Verratti en a rien à faire de ces histoires, c'est pas Rakitic lui.
Il prendra le ballon et le remontera tout seul. :tongue1:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Mer 8 Mars 2017 21:03

ayoubaoui a écrit:Verratti en a rien à faire de ces histoires, c'est pas Rakitic lui.
Il prendra le ballon et le remontera tout seul. :tongue1:

Ouais, mais au moins on limitera son influence dans le cœur du jeu, on conservera de l’énergie pour attaquer, on les met dans une situation plus délicate, on forcera Matuidi a construire un peu plus.
Aimar
International

Messagepar Tele-Santana le Mer 8 Mars 2017 21:15

Je pense que ça restera un 3-4-3 losange et un 4-4-2 à plat. Mascherano et Umititi joueront le rôle des latéraux. Je vois pas de 3-4-3 à plat sorti de nulle part en incommodant Rakitic sur une aile.
J'espère que Iniesta sera à la hauteur aussi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar forsabarsa le Mer 8 Mars 2017 21:37

Gol de Messi a écrit:On ne va pas oublier qu'en face, il y a une équipe de haut niveau qui a faim et qui va tout faire pour nous planter au moins un but (si ils en plantent 1, il faudra en mettre 6).

:sweatdrop:

Tout est dit selon moi...

Momo a écrit:En ce qui me concerne je n'ai qu'une hâte c'est que ce match soit derrière nous pour que l'on se concentre enfin uniquement sur la Liga.
Je ne crois pas à la ''remuntada'' car je suis du genre réaliste et j'en ai un peu marre d'en entendre parler à toute les sauces alors que ça relèverai du miracle.
Donc vivement que ce match soit derrière nous avec idéalement une victoire (qui ne nous qualifierai pas évidemment ) pour que l'équipe puisse être dans un bon état d'esprit pour tenter de décrocher la Liga.

Cela dit si la remuntada se réalise ce serait probablement le plus grand match de l'histoire de la LDC.

:clapping:

Une remuntada, on prend tous, mais ce serait un miracle !

Contentons-nous d'emmagasiner de la confiance pour la Liga...

Il faut pour cela nous imposer sans appel ce soir, avec la manière et le score, histoire de montrer que le Barça sera là jusqu'au bout en championnat et que le match aller en LDC n'était qu'un accident.

J'espère, je rêve à un match de gala, mais j'ai des doutes. :blushing:

Paris me fait peur en contre... :sweatdrop:
Dernière édition par forsabarsa le Mer 8 Mars 2017 21:54, édité 1 fois.
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Philotin le Mer 8 Mars 2017 21:43

Match d'exhibition sans véritable enjeu. La qualif est pliée et je comprends pas trop qu'on puisse penser le contraire même si les rêves sont toujours permis.
Du coup une victoire voir un nul avec la manière pour confirmer notre progression des deux derniers matchs me ferait plaisir mais je pense que ça va être compliqué.

Je suis pas trop fan de la compo, je pense que pas mettre Roberto dans ce système est une erreur, Mashe va énormément souffrir et à gauche (sur les côtés d'ailleurs de manière général) on risque de prendre l'eau. Faudrait que Rakitic soit à un niveau d'activité assez énorme.
Philotin
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017