1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar Saif le Dim 5 Mars 2017 13:54

Match retour, au Camp Nou, entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Diffusé ce mercredi 8 mars à 20h45 sur Canal plus.

Défaite 4-0 du Barça à l'aller (buts: Draxler, Cavani et doublé de Di Maria).

EDIT :
L'arbitre de la rencontre sera l'allemand Deniz Aytekin.


Réaction personnelle
On est pas là pour la remontada, simplement pour relever la tête. Après, les miracles existent. C'est pour ça qu'on aime ce sport.

Visca Barça.
Dernière édition par Saif le Lun 6 Mars 2017 14:05, édité 1 fois.
"Les supporters du barça ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe."
C'est ça le barça: du jeu, toujours du jeu.
Saif
Nouvelle Recrue
 
Messages: 262
Inscription: Dim 22 Avril 2012 20:17



Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar GeKo le Dim 5 Mars 2017 15:56

Pour moi, la remuntada est non seulement quasi impossible, mais aussi pas souhaitable

Quasi impossible car:
- il faut marquer 5 buts de plus que le PSG qui n'a pas pris 5-0 depuis un moment
- le PSG est en place
- le Barça va certes mieux n'est pas flamboyant

Pas souhaitable car
- imaginons on élimine le PSG, on ne sera qu'en 1/4 ... une qualification impliquerait deux matchs face au Réal, Bayern, Juve, AtM ... qu'on se fasse éliminer en 1/8eme, en quart, en demi, personnellement ça ne me change rien (les rentrée économiques ne me concernent pas), les matchs supplémentaires ne seront que fatigue et pressions supplémentaires. Et déjà l'an dernier on a vécu une fin de saison bof bof a cause de la fatigue, mais la Liga était gérée.
- je doute que l'équipe ait les ressources pour jouer sur deux tableaux dont une Liga hyper serrée

Moi je pense qu'on assistera à un match moyen, que les joueurs ne se defonceront pas, je vois le PSG gérer son match plus que tout faire pour impressionner.
Je vois un bon 1-1 très calme à partir de la 60eme, la messe est dite.
Avatar de l’utilisateur
GeKo
Licencié
 
Messages: 398
Inscription: Mar 31 Mai 2016 00:08



Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar Valderrama le Dim 5 Mars 2017 17:39

Remontada impossible car le PSG marquera au moins 1 fois.
Ou alors, il faudrait vraiment un scénario dingue (du style 1-0 et Marquinhos expulsé dans les 5 premières minutes) qui changerait complètement la physionomie de départ.

Malgré tout, le match sera passionnant à regarder, surtout suite aux derniers matchs du Barça, ou Luis Enrique, pour la première fois depuis qu'il est à la tête de l'équipe modifie son système sur la durée, et non pas l'espace d'un coup (comme son 3-4-3 du Parc en 2014).

Quelques automatismes commencent donc à se mettre en place dans ce système fluctuant entre une défense à 3 ou à 4 selon le positionnement de joueurs caméléons comme Rafi (ailier ou piston) , Busi (pivote ou défenseur central) ou Jordi (latéral ou axial).

Il faudra voir si on parviendra à garder l'équilibre face à une forte opposition comme celle que proposera Emery. On a vu que face à l'Atletico, cela n'avait pas forcément été le cas sur la durée.

A voir aussi quels joueurs Luis Enrique choisira pour animer son système. Iniesta débutera-t-il? Il semblait plus en jambes lors de sa rentrée hier et il a été bien ménagé ses derniers temps, certainement pour pouvoir être aligné mercredi. On peut penser que c'est Rakitic qui pourrait faire les frais du retour du manchego. Après, il faudra aussi choisir entre Mascherano qui a énormément manqué à l'aller et Umtiti, très à l'aise dans cette défense à 3. Je vote pour l’expérience de l'Argentin, qui lui aussi a été ménagé face au Celta.

On peut aussi envisager les 2 d'entrée, avec Masche qui alterne entre le côté droit, le milieu de terrain et l'axe

Pour le reste, je garde la confiance en Rafinha, qui ouvre bien le terrain à droite et nous permet de moins souffrir de "l'axialité" de Messi.

Dur dur de matérialiser sur le papier, ce joli bordel , mais au niveau de la position moyenne, ça donnerait à peu près ça:

....................Ter Stegen

.........Masche......Piqué...........Alba

....S.Roberto......Busquets
.......................................Iniesta
Rafinha........Messi
........................Suarez....................Neymar
Avatar de l’utilisateur
Valderrama
Ballon d'Or
 
Messages: 3042
Inscription: Jeu 2 Septembre 2010 19:47



Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar Bakhara le Dim 5 Mars 2017 18:40

Valderrama a écrit:
On peut aussi envisager les 2 d'entrée, avec Masche qui alterne entre le côté droit, le milieu de terrain et l'axe

....................Ter Stegen

.........Masche......Piqué...........Alba

....S.Roberto......Busquets
.......................................Iniesta
Rafinha........Messi
........................Suarez....................Neymar


Je suis pour un Masch à la place de Seri Roberto et Umtiti dans l'axe, l'Argentin pour moi est le meilleur joueur de l'équipe dans la récupération,et dans les duels, une récupération haute et rapide du ballon avec un bloc haut sera la clé du match , et ça passera par un positionnement haut de l'Argentin qui en plus a une qualité de passe nettement meilleur que Roberto.

Il y'a aussi l'énorme problème Verratti ( jamais vu un joueur faire aussi mal à notre milieu) , l'Italien doit être harcelé à la perte du ballon, il faudra pour Lucho insister sur ça.

Je pense qu'une Remuntada est impossible, mais je voudrai que les joueurs fassent une prestation qui l'espace d'une demi seconde dans le match, me fera croire que c'est possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakhara
Titulaire
 
Messages: 1107
Inscription: Ven 16 Août 2013 23:14
Localisation: Rough-Tell



Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar Valderrama le Dim 5 Mars 2017 19:14

Oui, c'est une possibilité aussi de mettre Mascherano dans ce rôle de joueur "flottant".
Son activité, sa science tactique, ça donnerait la possibilité de compenser entre la droite l'axe et le milieu de terrain et permettrait d'avoir ce joueur en plus, au bon endroit au bon moment.

Le seul soucis, c'est que ça décale Umtiti à la droite de Piqué (il a d'ailleurs fini dans cette position hier) et donc pas sur son bon pied.

Concernant le PSG, doit-on s'attendre à une équipe classique (Trapp - Meunier, Thiago, Marquinhos, Kurzawa - Motta, Verratti, Rabiot - Di Maria, Cavani, Draxler) ou peut-on voir un milieu renforcé avec par exemple l'incorporation de Matuidi à la place de Draxler ou Di Maria?

Les options selon MD:

Image
Dernière édition par Valderrama le Lun 6 Mars 2017 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valderrama
Ballon d'Or
 
Messages: 3042
Inscription: Jeu 2 Septembre 2010 19:47



Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar Senox10 le Dim 5 Mars 2017 20:09

@Valde : Tu envisages Masche un cran plus haut dans le milieu à 4 c'est ça ? Perso je sais pas, ça ferait très "Argentine" comme compo. :man:
Avec le ballon, vaut mieux avoir un joueur plus "créatif" à cet endroit, comme Rafinha. Sans parler d'Alba qui, dans une défense à 3, hésite un peu plus à prendre son couloir, ce qui est normal d'ailleurs. Ce serait dommage de se priver de ce dépassement de fonction et des diagonales de Leo qui lui arrivent systématiquement dans le bon tempo.

Perso, je virerais Sergi (malgré son bon match face au Celta), je ferais une défense à 3 avec Masche / Piqué / Umtiti. Le milieu avec Alba et Rafinha qui collent aux lignes, Busquets et Iniesta au cœur du jeu. Et la MSN devant, bien sûr, avec Messi qui décroche toucher le ballon avec Busquets et Iniesta. Neymar avec Jordi près de lui, Rafinha qui travaille à droite (et qui libérerait Messi), ça me semble pas trop mal.

Après, il faudra un traitement spécial pour le petit Marco, on est d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Senox10
Titulaire
 
Messages: 1403
Inscription: Lun 7 Décembre 2015 12:38
Localisation: Entre Mustafar, Tatooine et Coruscant



Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar carnot le Lun 6 Mars 2017 12:15

Pour ce match, on peut penser que l'on connait 80% du XI. Sauf surprise, on devrait retrouver ter Stegen, Piqué, Alba, Busquets, Rafinha, MSN. Parmi ces noms, Rafinha vous surprend peut-être mais je pense que, dans cette évolution de notre animation, il est devenu "équilibrant" et qu'il a gagné sa place.

Les hésitations concernent Mascherano qui peut prendre la place d'Umtiti dans l'axe ou celle à droite de Sergi Roberto. Je penche comme vous autres pour la 2e solution : il pourrait ainsi jouer légèrement plus haut et nous faire profiter de sa qualité d'interception et, quelque soit son poste, il sera nécessaire pour la relance. L'autre interrogation est au milieu et se nomme Andres Iniesta. En temps normal, aucune hésitation. Mais il semble y avoir un vrai problème Iniesta en ce moment. Il n'est pas bien revenu de sa blessure, n'a pas repris de rythme puisqu'il a peu rejoué et on peut se poser la question de savoir si un Rakitic, même moyen, ne vaut pas mieux que lui en ce moment. Pour ce poste, vraiment difficile d'avoir la réponse, elle est entre les mains du staff qui juge le physique des joueurs à l'entraînement.

Au-delà de la remontada impossible, il convient de faire un bon match. On est sorti KO du match aller, on a failli abandonner la Liga dans la foulée face à Leganes et puis il y a cette embellie. Alors, ne retombons pas au risque de prendre un coup fatal derrière la tête. Une victoire, même symbolique, prouverait que nous sommes sur la bonne voie. Elle ne changerait rien au fait que la planète foot retiendra que le PSG a éjecté le Barça avec fracas, mais au moins, en interne, on saura que l'objectif Liga est faisable.

Quelles seront les clés du match ? Pour proposer une meilleure adversité qu'à l'aller, clairement, cela se joue sur l'état d'esprit (envie, détermination et confiance) et au niveau du jeu, sur la relance et le milieu. Si Busquets est mieux servi par Masch et Piqué, si Iniesta ou Rakitic parviennent à tenir le ballon, alors la MSN sera servi plus haut, alors Messi pourra proposer des combinaisons avec Neymar / Alba / Suarez / Rafinha, au lieu de juste tenter de casser le premier rideau du pressing.

L'attitude des Parisiens sera intéressante aussi. Vont-ils être conservateurs ? Ambitieux ? Emery va-t-il privilégier un Pastore pour tenir le ballon avec Verratti plutôt qu'un Lucas ou Di Maria ? Et surtout, comment réagirait le PSG si un coup dur survient, genre une ouverture du score précoce ?

Match qui, malgré l'issue de la qualification prévisible, reste intéressant pour juger du potentiel du Barça à gagner la Liga et de celui du PSG à gagner la CL.
Image
Avatar de l’utilisateur
carnot
Ballon d'Or
 
Messages: 1360
Inscription: Lun 1 Novembre 2010 19:11



Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar nash06 le Lun 6 Mars 2017 14:48

Arrêtez de dire que la remuntada est impossible.

* Si le PSG mange une cochonnerie mardi soir, toute l'équipe avec une intoxication alimentaire mercredi soir, ça devrait pouvoir la faire non ?

* Si le PSG se prend un péno + carton rouge dans les 5 premières minutes, il y a moyen...

* Si l'avion du PSG se crashe (1 chance sur 1,2 million statistiquement, c'est-à-dire hautement improbable mais pas impossible), le Barça sera tout à coup favori non ?


Bref, tout ça pour dire qu'on ne sait pas ce qui va se passer, et 4 buts à rattraper pour accrocher les prolongations, c'est jamais que 2-0 à chaque mi-temps. Alors dites que vous n'y croyez pas, dites que c'est très improbable, mais vraiment, arrêtez de dire que c'est impossible.

Vous ne miseriez pas votre tête pour gagner 150 euros là-dessus, si ? Eh bien c'est que vous pensez que c'est possible.

Le "c'est impossible" à tout bout de champ, c'est clair, c'est une manière de se mettre par avance dans la situation d'éliminé, pour amoindrir la déception si ça se passe réellement, et augmenter la joie si par chance le Barça s'en sort.

Bon, alors, maintenant, on arrête avec ça.

Un petit chiffre, d'ailleurs : La cote de Paris sur un certain site de paris français (que je ne nommerai pas) est à 1,02. 1/1,02, ça fait 0,980 et des brouettes. Ca veut dire que les spécialistes qui font les cotes pour ce site pensent qu'il y a plus de 2% de chances que le Barça se qualifie (puisqu'ils doivent faire un bénéfice, donc l'inverse de la cote est nécessairement plus grande que la probabilité qu'ils estiment, en l'occurrence, de qualification de Paris).

Alors maintenant, pour répondre à un des premiers messages de ce topic, qui disait qu'il n'était pas souhaitable de se qualifier : pas d'accord du tout. J'ai envie de dire, même, tant pis si ça nous fait perdre la Liga au bout du compte. Le Barça en a déjà gagné des tonnes ces dernières années, des Ligas, alors, une de plus ou une de moins, ça ne changera pas fondamentalement les choses. Mais faire la remuntada mercredi, ça serait une page glorieuse de l'histoire du club, même si on se fait piteusement éliminer au tour d'après. Si le Barça se qualifie, ça écrira l'Histoire : on en reparlera, à chaque fois qu'il y aura un 3-0, 4-1, 4-0, 5-1, à l'aller : "Rappelez-vous, le Barça l'a fait..."

Et ça, ça a plus de valeur qu'une Liga, qui de toute façon sera presque oubliée dans 4 ou 5 ans.


Remarque : Je sais bien que la qualification du Barça est très improbable. En fait, je pense même qu'il est plus probable de voir le Barça se reprendre une volée que de le voir se qualifier. Alors ne me ressortez pas ça après le match de mardi pour me dire que j'ai dit n'importe quoi. Mais j'y crois, parce que j'ai raison d'y croire.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
Avatar de l’utilisateur
nash06
Nouvelle Recrue
 
Messages: 516
Inscription: Sam 4 Novembre 2006 00:16
Localisation: Sartrouville (France)



Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar Gol de Messi le Lun 6 Mars 2017 18:30

nash06 a écrit:Arrêtez de dire que la remuntada est impossible.

* Si le PSG mange une cochonnerie mardi soir, toute l'équipe avec une intoxication alimentaire mercredi soir, ça devrait pouvoir la faire non ?

* Si le PSG se prend un péno + carton rouge dans les 5 premières minutes, il y a moyen...

* Si l'avion du PSG se crashe (1 chance sur 1,2 million statistiquement, c'est-à-dire hautement improbable mais pas impossible), le Barça sera tout à coup favori non ?


Bref, tout ça pour dire qu'on ne sait pas ce qui va se passer, et 4 buts à rattraper pour accrocher les prolongations, c'est jamais que 2-0 à chaque mi-temps. Alors dites que vous n'y croyez pas, dites que c'est très improbable, mais vraiment, arrêtez de dire que c'est impossible.

Vous ne miseriez pas votre tête pour gagner 150 euros là-dessus, si ? Eh bien c'est que vous pensez que c'est possible.

Le "c'est impossible" à tout bout de champ, c'est clair, c'est une manière de se mettre par avance dans la situation d'éliminé, pour amoindrir la déception si ça se passe réellement, et augmenter la joie si par chance le Barça s'en sort.

Bon, alors, maintenant, on arrête avec ça.

Un petit chiffre, d'ailleurs : La cote de Paris sur un certain site de paris français (que je ne nommerai pas) est à 1,02. 1/1,02, ça fait 0,980 et des brouettes. Ca veut dire que les spécialistes qui font les cotes pour ce site pensent qu'il y a plus de 2% de chances que le Barça se qualifie (puisqu'ils doivent faire un bénéfice, donc l'inverse de la cote est nécessairement plus grande que la probabilité qu'ils estiment, en l'occurrence, de qualification de Paris).

Alors maintenant, pour répondre à un des premiers messages de ce topic, qui disait qu'il n'était pas souhaitable de se qualifier : pas d'accord du tout. J'ai envie de dire, même, tant pis si ça nous fait perdre la Liga au bout du compte. Le Barça en a déjà gagné des tonnes ces dernières années, des Ligas, alors, une de plus ou une de moins, ça ne changera pas fondamentalement les choses. Mais faire la remuntada mercredi, ça serait une page glorieuse de l'histoire du club, même si on se fait piteusement éliminer au tour d'après. Si le Barça se qualifie, ça écrira l'Histoire : on en reparlera, à chaque fois qu'il y aura un 3-0, 4-1, 4-0, 5-1, à l'aller : "Rappelez-vous, le Barça l'a fait..."

Et ça, ça a plus de valeur qu'une Liga, qui de toute façon sera presque oubliée dans 4 ou 5 ans.


Remarque : Je sais bien que la qualification du Barça est très improbable. En fait, je pense même qu'il est plus probable de voir le Barça se reprendre une volée que de le voir se qualifier. Alors ne me ressortez pas ça après le match de mardi pour me dire que j'ai dit n'importe quoi. Mais j'y crois, parce que j'ai raison d'y croire.



Ne fais pas semblant de ne pas comprendre quand on dit que c'est impossible. Il est évident que si tu nous sors tous les vieux poncifs sur les matchs de football du genre: "juste 2-0 par mi-temps, si le PSG prends un rouge et qu'on marque ds les 5mn, si y'a un péno, le foot se joue à 11 contre 11 etc...etc..", alors oui, évidemment que c'est techniquement possible!

Libre à toi et d'y croire et on sera tous heureux ici si le miracle se produit. Mais la vérité, c'est qu'une qualif est plus qu'improbable, quand bien même l'équipe serait au top et quand bien même toutes les circonstances tourneraient en notre faveur. On ne va pas oublier qu'en face, il y a une équipe de haut niveau qui a faim et qui va tout faire pour nous planter au moins un but (si ils en plantent 1, il faudra en mettre 6).

Quant à échanger une remontada en se faisant sortir au tour suivant contre une Liga, très peu pour moi. Une victoire dans un simple match pèse bien peu contre la joie d'un possible nouveau doublé et contre celle de priver une nouvelle fois les blancos d'un titre après lequel ils courent désespérément.
Avatar de l’utilisateur
Gol de Messi
Titulaire
 
Messages: 3473
Inscription: Dim 23 Mars 2014 02:30



Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - PSG : Avant-match

Messagepar Kmi le Lun 6 Mars 2017 21:18

Le problème n'est pas tant de leur mettre 4 voir 5 buts mais surtout de pas en prendre un seul et ça j'y crois pas trop.

Ils vont passer, au moins une fois. Dommage que Dani ne soit plus là, j'aurais aimé voir un duel contre Draxler.
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Kmi
Licencié
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 12 Juin 2014 20:35



Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron