1/8 (A) : PSG 4-0 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/8 (A) : PSG 4-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar mimoum le Jeu 16 Février 2017 00:23

Bonjour tout le monde, je pense que l'essentiel a été dit, mais j'aimerai bien souligner une chose, le choix du milieu de terrain, complètement illogique. En effet, on joue à l’extérieur avec un équipe joueuse et le coach aligne Gomes -qui ne sait ne défendre ni attaquer, la seule chose dans laquelle excelle c'est la passe en retrait- avec Iniesta/ Busquest qui reviennent de blessure et sans rythme quasiment. c'est très très léger par rapport à celui du PSG surtout physiquement.
Je me rappelle très bien que même dans notre époque où on domine le foot mondial avec Pep (résultat et manière), ce dernier a souvent densifié le milieu à l’extérieur avec la titularisation de Keita à l'époque.
Hier, le 4ème but est vraiment flagrant et honteux le latéral qui traverse tout le terrain pour faire une passe plein axe vers Cavani :shocking: et personne pour le stopper.
La faute la plus grave c'est la titularisation de Gomes à la place de Racitic, ce dernier même s'il n'apporte rien offensivement, au mois il court et occupe le espaces, et ça aurait limiter la casse au moins.
la seule solution à l'avenir c'est de titulariser Masch au MDF et Mettre Busi/Iniesta en relayeur.
Cela dit, Hier toute l'équipe a été mauvaise sans exception. mais j'ai voulu partager avec vous ce constat sur notre milieu qui devient malheureusement notre point faible.
mimoum
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 16 Février 2017 00:30

mimoum a écrit:Bonjour tout le monde, je pense que l'essentiel a été dit, mais j'aimerai bien souligner une chose, le choix du milieu de terrain, complètement illogique. En effet, on joue à l’extérieur avec un équipe joueuse et le coach aligne Gomes -qui ne sait ne défendre ni attaquer, la seule chose dans laquelle excelle c'est la passe en retrait- avec Iniesta/ Busquest qui reviennent de blessure et sans rythme quasiment. c'est très très léger par rapport à celui du PSG surtout physiquement.
Je me rappelle très bien que même dans notre époque où on domine le foot mondial avec Pep (résultat et manière), ce dernier a souvent densifié le milieu à l’extérieur avec la titularisation de Keita à l'époque.
Hier, le 4ème but est vraiment flagrant et honteux le latéral qui traverse tout le terrain pour faire une passe plein axe vers Cavani :shocking: et personne pour le stopper.
La faute la plus grave c'est la titularisation de Gomes à la place de Racitic, ce dernier même s'il n'apporte rien offensivement, au mois il court et occupe le espaces, et ça aurait limiter la casse au moins.
la seule solution à l'avenir c'est de titulariser Masch au MDF et Mettre Busi/Iniesta en relayeur.
Cela dit, Hier toute l'équipe a été mauvaise sans exception. mais j'ai voulu partager avec vous ce constat sur notre milieu qui devient malheureusement notre point faible.

Gomes est une grosse m**** en relayeur mais ce n'est pas parce que c'était Gomes titulaire que ça s'est produit. Rakitic est entré ça n'a rien changer on a continué à se faire enculer de toute part.
Le fait est que le Barça n'avait aucun bloc équipe durant les 90 Min, l'équipe était coupé en 2 = défaillance complète de l'équipe, un match mal préparé par le coach, une honte totale.
Image
Momo
International

Messagepar Anderson le Jeu 16 Février 2017 08:57

Vince-Blaugrana a écrit:
Anderson a écrit:Pour defendre Messi ce soir ou crasher sur LE, faut vraiment avoir une force ..
Aujourdui tu mets Guardiola et Sacchi sur le banc, on se prend la même déroute.

Oui on pourrait même dire qu'un entraineur ça ne sert à rien.

Luis Enrique la fessée qu'il prend elle ne date pas d'hier, elle s'est construite durant 3 ans.
Etant donné qu'en 4 ans avec Guardiola on a pu juger ce qu'il était capable de faire, permet moi de penser qu'il ne nous aurait pas emmené vers en tel désastre, qu'il n'aurait pas tué la Masia, recruté autant de joueurs qui n'ont pas le niveau, placardisé un Aleix Vidal et détruit le milieu de terrain.

Je ne defends pas LE.
Tu as mal compris mon message:
Je voulais dire, avec l'attitude des joueurs contre le PSG, tu mets n'importe qui sur le banc, le resultat sera le même. Pas parcequ'un entraineur ne sert a rien, mais car pour moi l'attitude des joueurs est 99% de notre defaite.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar fooooox le Jeu 16 Février 2017 09:21

Anderson a écrit:Je ne defends pas LE.
Tu as mal compris mon message:
Je voulais dire, avec l'attitude des joueurs contre le PSG, tu mets n'importe qui sur le banc, le resultat sera le même. Pas parce qu'un entraineur ne sert a rien, mais car pour moi l'attitude des joueurs est 99% de notre defaite.

Je dirais plutôt que la défaite est pour le coach, parce qu’on avait aucun plan de jeu. Par contre son ampleur est pour les joueurs. Tu n'as pas le droit de perdre comme ça quand tu as ce maillot sur tes épaules.
Image
fooooox
International

Messagepar forsabarsa le Jeu 16 Février 2017 10:56

Jade a écrit:Pfffff les joueurs et les journaux catalans qui commencent à blablabla Remuntada !!

Oui, "Remontada" impossible !

D'abord parce que nous allons prendre d'autres buts.

Ensuite parce que nous n'en marquerons jamais quatre (et encore moins plus !) au PSG.

Jade a écrit:Mais ce que je ne comprend pas, c'est que ce que nous voyons ici n'est pas plus clair pour les autres ?? Ne voient ils pas ce que nous voyons ?? Le Staff ?? La direction ?? Les Socios ?? et les journalistes ??

ÉTRANGEMENT, et c'est valable PARTOUT, les supporters voient TOUJOURS venir les problèmes AVANT les directions et encadrements des équipes !!

Le devoir de retenue (et peut-être aussi la crainte de représailles sportives !) empêche les joueurs de s'exprimer mais je serais curieux de savoir comment ils voient les choses...

mimoum a écrit:Bonjour tout le monde, je pense que l'essentiel a été dit, mais j'aimerai bien souligner une chose, le choix du milieu de terrain, complètement illogique.

(...)

Le comportement du milieu conditionne tout le jeu de l'équipe : absent, lent, dépassé, etc... et l'équipe est désunie, désorganisée et affaiblie car ni la défense ni l'attaque n'obtiennent de soutien.

Alors qu'un milieu bien en place peut efficacement assister la défense et l'attaque.

Les plus grandes équipes du Barça ont été celles avec leurs grands milieux; typiquement S. Busquets, Xavi et A. Iniesta qui étaient aussi bons dans le quadrillage du terrain, que récupérateurs et dans la création du jeu !!!

BretagneBarcelone a écrit:Quelle arrogance.

Pour moi, le Barça n'a pas pris le PSG au sérieux... :thumbdown:

Incroyable péché d'orgueil !

:yikes:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar retaux le Jeu 16 Février 2017 11:56

[quote="forsabarsa"]

Le comportement du milieu conditionne tout le jeu de l'équipe : absent, lent, dépassé, etc... et l'équipe est désunie, désorganisée et affaiblie car ni la défense ni l'attaque n'obtiennent de soutien.

Alors qu'un milieu bien en place peut efficacement assister la défense et l'attaque.

complètement d'accord. Le milieu est à pointer en priorité. Et c'est ce qui me fait penser que même si on peut considérer qu'il y a eu un manque d'investissement des joueurs peut-être à dû à une bonne dose de boulard...le fond du problème reste de toutes façons le jeu.
On pourrait éventuellement souligner prioritairement le comportement des joueurs si nous étions face à une mauvaise prestation isolée du milieu de terrain. Or qui peut dire ici qu'il est réellement surpris d'avoir vu le Barça prendre le bouillon au milieu de terrain indépendamment de l'ampleur du score? tout le monde a déjà vu le Barça se faire balader par beaucoup d'équipes en Liga ou ligue des champions. (et je ne parle même pas de City, mais rappelez vous du match aller à M'gladbach sauvé par 2 actions individuelles de Turan et Piqué en fin de match....et pourtant on parle du 10è du championnat d'Allemagne là....).
Donc c'est très clairement le fond de jeu qui est à revoir. D'ailleurs je pense que finalement la question d'implication des joueurs ne s'oppose pas forcément au problème de jeu, mais il peut-être simplement une conséquence....je suis pour ma part persuadé que des joueurs qui ont autant d'expérience, et autant connu de grands coach tout au long de leurs carrières comme les Piqué, Busquets, Iniesta et Messi savent mieux que personne que le système de jeu hyper vertical qu'on leur demande de pratiquer est mauvais.
Or il me paraît naturel que cela puisse créer une forme de découragement. C'est d'ailleurs ce qui explique que dans beaucoup d'équipes, quand un coach dépassé est remplacé par un autre qui arrive avec des idées neuves, d'un coup on voit l'équipe qui change de visage...
les déclas des joueurs cadres en fin de match vont en ce sens de même que les rumeurs persistantes qui affirment que Messi attend juste la confirmation du changement d'entraîneur en fin de saison pour renouveler son contrat...
d'ici là il n' y a rien à attendre. Pour moi la remuntada est difficile à envisager, car la politique de recrutement et l'absence d'intégration de joueurs de la Masia depuis des années fait que nous n'avons tout simplement plus suffisamment de bons joueurs pour inverser le cours des choses cette saison même si on mettait un baillon à Luis Enrique.
Le vent soufflera d'autant plus fort qu'il a attendu. La terre souffrante se convulse et rugit d'une rive à l'autre, et la nature frémit de ce vacarme horrible. (Patrick O'Brian/ Les aventures de Jack Aubrey)
retaux
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Jeu 16 Février 2017 12:05

Je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstinent à vouloir expliquer ce resultat desastreux soit par le coach, soit par les joueurs .
Le résultat on est juste surpri par l'ampleur quoique ça aurait pu etre pire , mais la seule explication valable à tous ça c'est le Projet Luis Enrique .
Le triplé (2015) et le doublé (2016) ont été quelque part un prix à payer cher par rapport à l'identité du club et du jeu.
Comme je l'avais dit sur un post , ce que je ne comprend pas c'est la bétise de Luis , à un moment donné si tu veux tous miser sur la MSN , met des milieux de terrain pret à encaisser l'intensité et la charge de travail physique requis , une défense basse , des crevars qui se jettent partout , et à fond le contre avec la MSN.
Evidemment c'est completement contre nature de l'identité du jeu Barcelonais mais au moins Luis aurait cohérent avec son projet.
Aujoud'hui c'est pire car il veut un espece de melange possession verticalité , mais la possession on l'a plus et la verticalité devient episodique , du coup on mise tout sur un exploit de la MSN.

Bref , les joueurs se sont comportés comme des m**** , indignes de ce maillot et surtout indigne de l'idée du foot que ce club représente dans le monde.
Maintenant je ne souhaite aucune remontada , on a pas notre place dans cette CL.
J'espere voir venir Simeone chez nous , il a demontré qu'il pouvait faire superbement joué son équipe sans pour autant renier l'intensité , la combativité .
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar Fearlesss le Jeu 16 Février 2017 12:12

@Momo, tu te rends compte que tu répètes comme un perroquet la même chose depuis 15 pages ? Et puis tu parles beaucoup mais dès qu'on te pose des arguments tu snobes les posts.

Va revoir le 4ème but. Regarde comment Iniesta matte - en trottinant - Meunier remonter tout le terrain. Et c'est ce mec là qui vient dire "il n'y a pas de problèmes d'attitude" après le match. Faut arrêter de se f***** de la gueule des gens à un moment. Ce but il est incroyable, TOUT LE MONDE regarde tranquillement Meunier hormis Rafinha qui tape un mini-sprint tout à la fin (quand ça sert à rien quoi, car le Belge est déjà à l'entrée de la surface). Busquets j'en parle même pas. Il trottine même pas comme Iniesta, il marche tranquille. Quand Meunier démarre, Busquets est sur la même ligne que lui. Quand Cavani frappe, Busquets vient d'atteindre le rond central. On parle du MILIEU DEFENSIF de l'équipe !!!

Maintenant, si tu vois aucun problème d'implication je te mets au défi de nous expliquer à nous tous - les ignorants - la faillite tactique sur cette action. Vu que tu utilises beaucoup le mot "tactique" sans jamais faire d'analyse approfondie. Peut-être qu'après que tu nous aies expliqué, on arrêtera de dire des "c*******".
Fearlesss
Titulaire

Messagepar forsabarsa le Jeu 16 Février 2017 12:29

anabarca a écrit:Aujoud'hui c'est pire car il veut un espèce de melange possession verticalité, mais la possession on l'a plus et la verticalité devient épisodique, du coup on mise tout sur un exploit de la MSN.

:clapping:

anabarca a écrit:J’espère voir venir Simeone chez nous , il a démontré qu'il pouvait faire superbement joué son équipe sans pour autant renier l'intensité, la combativité.

Il n'a aucune raison de faire ça : il a tout ce qu'il veut à l'Atletico...
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 16 Février 2017 12:56

Question tactique : quand on joue un gros morceau away, ne devrait-on pas renforcer la solidité et la maîtrise, et donc se passer d'un pur 9 ? Un Neymar se déplaçant sur tout le front de l'attaque ne les aurait-il pas déstabilisés ?

On est en février et Lucho n'a pas réussi à créer un trio médian convainquant. Sa faute ? Celles des joueurs ? Fautes de casting ? Malchance ? La blessure d'Iniesta et l'absence de Masche nous coûtent très cher, la méforme persistante de Rakitic. Mais Nkoulou...

Il y a du vrai dans ce que dit Anabarça. Avec la MSN, faudrait compenser par 3 médians morts de faim qui savent jouer au foot, style Saul/Koke. 3 Rakitic ! Je parle de l'ancien Rakitic. Dont la méforme interpelle vu la mentalité excellente. Est-ce que le fait que tout le monde ait joué à sa place le mine ou lui enlève du rythme, des habitudes ? Curieux que Lucho se mette en porte-à-faux avec ses principes. Un Roberto est resté titu comme s'il était un Alba, malgré un long passage à vide, mais Raki a vu tout le monde s'installer à droite : Rafinha, Denis, Gomez, Roberto...

J'ai vu et revu des passages du match et j'en reviens pas. Rabiot qui ridiculise Messi plusieurs fois, Meunier qui dribble Neymar et traverse tout le terrain... On a droit à un off-day couplé à leur super-match ? Ou éclatent enfin tout ce qui était dénoncé par plusieurs ? Ou mille petites causes (absences, revenants, hors forme...) provoquent une grande conséquence ?

Perso, je serais pour ouvrir une nouvelle ère style un Sampaoli avec Marquinhos, Verrati et Dybala, rien que ça, oui, je rêve tout haut. Puis des Samper, Alena, Marlon, Palencia ayant une chance en A. Donc je suis prêt à vendre. TRES CHER !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017