1/8 (A) : PSG 4-0 FC Barcelone : Après-match

1/8 (A) : PSG 4-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar goodcar le Mar 14 Février 2017 22:37

Victoire 4-0 du PSG.
Buteur : Di Maria (18', 55'), Draxler (40'), Cavani (71').

Changements :
Côté Barça :
Rafinha "Batman" Alcantara pour Andre Gomes (58').
Rakitic pour Iniesta (72').

Côté PSG :
Lucas pour Di Maria (61').
Nkunku pour Verratti (69').
Pastore pour Draxler (86').

Sujets à traiter (liste non exhaustive) :
- Que penser du match?
- Les points positifs et négatifs du match.
- Les notes des joueurs.
- A quoi attribuer une telle déroute? La mise en place tactique? Le faible niveau des joueurs? A un très bon PSG?
- Qualification compromise?

Rappel :
- réactions argumentés.
- on discute du match ici, pas dans les topics des joueurs.
Image
goodcar
International

Re: 1/8 (A) : PSG 4-0 FC Barcelone : Avant-match

Messagepar leolenum1 le Mar 14 Février 2017 22:45

Bon peut-on dire qu'on vient d'assister à la fin de notre saison ce soir ? Peut être.

Déjà un ENORME bravo à Emery, j'ai lu le journal Lequipe d'aujourd'hui où il était dit que le lendemain du tirage il s'était mis à préparer le match. Il a bouffé Enrique qui vient de signer son licencement ce soir. Quand on n'a pas le style mais les résultats ça passe, maintenant y'a ni l'un ni l'autre. Emery vient de fermer pas mal de gueules bravo à lui !

Ce soir les meilleurs ont été Di Maria, Matuidi, Rabiot et Kimpebe. Soient 1 puceau et 3 joueurs qu'on allume H24.

L'attitude Messi et d'Iniesta c'est ouf.

Gomes ? Beh on va laisser Momo s'en occuper :happy: .

Bravo à Ter Stegen encore monstrueux, et Neymar qui a été le seul au niveau.

Au retour faudra déjà gagner histoire de sortir la tête haute.

J'espère que le PSG ira loin dans cette compétition.

Pour nous beh on va dire qu'on va mal dormir ce soir hein :tristesse: !
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 14 Février 2017 22:46

Les maux sont présent depuis des mois et des mois. A force de blasphémer nos fondements et pour une fois où Messi n'est pas là pour cacher la misère, Luis Enrique nous fait payer l'addition.

Dès le premier but on sentait qu'un remake de 2013 se préparait.

Et Verratti a juste tué notre milieu a lui seul. :blushing:

Di Maria fait déjà la Une de Olé, le gars il va être encore plus intouchable qu'avant. :ptdr:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 708
6. Lionel Messi (Argentina): 704
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guvei le Mar 14 Février 2017 22:47

Le symbole du match pour moi c'est le 3ème but du PSG. Il part d'une relance de Trapp sur Rabiot dans l'axe face au pressing de Suarez et Messi. Derrière la remontée de balle est propre et finit par le but de Di Maria jamais pressé. Cette action démontre pour moi l'écart entre les 2 équipes ce soir : supériorité des parisiens sur tous les plans (sérénité, intention de jeu, technique, volonté et réalisme) face à un Barca sans solution et amorphe.

Bravo au PSG et à Emery !

C'est tout ce que j'ai le courage d'écrire pour le moment, mais il y a beaucoup de choses à dire... :sweatdrop:
Dernière édition par Guvei le Mar 14 Février 2017 22:50, édité 2 fois.
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar panda14 le Mar 14 Février 2017 22:48

Le match est perdu à la première mi-temps en plus il fallait un changement dés le début de la deuxième mi-temps pour moi 95% de la défaite c'est la rentré de André Gomez qui marche sur le terrain à ce niveau la même moi je peux jouer au Barça , cerise sur le gâteau l’entraîneur voyant que son milieux s'étouffe il ne fait aucun changement à la pause , après avec un score à 3-0 obligé de se découvrir et les joueur sont hors du match .
Dernière édition par panda14 le Mar 14 Février 2017 22:51, édité 1 fois.
panda14
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 14 Février 2017 22:48

Momo avait écrit : Personnellement j'espère un milieu Busquets-Iniesta-Rafinha. Mais je doute que le brésilien démarre même s'il est apte vis à vis de sa blessure et du fait qu'il n'est pas joué récemment. Je pense qu'Enrique va mettre Gomes milieu droit. On verra bien ce que ça donne après son très bon match face à Alaves mais je reste sceptique. Un joueur qui sait tenir le ballon serait plus approprié. Gomes a fait un très bon match face à Alaves mais encore une fois dans un style complètement différent que ce que veux un jugones. Il a fait des très bonnes passes vers l'avant et une bonne attitude offensive mais comme à son habitude il tient peu le ballon. A voir,

Qu'est ce que c'est ennuyant d'avoir toujours raison. Ce joueur j'en fais une affaire classer. J'ai toujours raison et putin qu'est ce que j'en ai douté après le match du week end mais là c'est bon je douterai même plus de moi.

Il n'y a rien à dire ce match c'était une grande équipe avec un grand coach tactique face à une grande équipe et un imposteur.

Le débat du topic Actualité le dédouanant de certaines responsabilité me fait encore rire.

Tout les joueurs ont été à chiés sauf Neymar qui s'est débattu tel une bête et Ter Stegen qui a retardé l'échéance tant bien que mal.
Mais au delà de la prestations des joueurs c'était surtout une équipe du PSG complètement préparer tactiquement sur ce match (l'influence d'un véritable coach ) et d'un coach incompétant qui aligne son 11 et qui se contente d'attendre l'exploit des individualités comme je l'ai toujours dit même après son triplé en 2015.

Les joueurs font tout sois disant. Même avec des Maradona sur le terrains à 100 % de leur capacité le PSG nous aurait complètement maîtrisé tactiquement comme ce soir. Le PSG n'a pas gagné parce que leur joueurs étaient mieux mais tactiquement Emery a bouffé le système d'Enrique si on peu appeler ça un système...

Le Barça a depuis 1 ans et demi joué que sur ses individualités et certains cherchent à le dédouaner des mauvais résultats. Il arrive un moment où les individualités face à une mur tactique ( je parle pas de mur dans le fait de défendre mais un mur dans le sens une réalité évidente du poids de la tactique dans le football qui dominera toujours sur les individualités );

La dernière fois que le Barça s'est prit une raclée de la sorte en LDC c'était face au Bayern avec un Messi sur une jambe et aucun coach sur le banc.

Là y'avait un coach et 3 monstres en attaque. Qu'on vienne me dire que les joueurs font tout. Luis Enrique est la pire chose qui soit arrivé au Barça.
Image
Momo
International

Re: 1/8 (A) : PSG 4-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Superpaf le Mar 14 Février 2017 22:54

Je retrouve pas mon message, mais j'avais prévu qu'on prenne une branlée façon Bayern y'a trois ans. La similitude ? On avait pas d'entraineur sur le banc.

Maintenant, l'attitude des joueurs est tout simplement SCANDALEUSE ! On peut tout dire sur Luis Enrique, notamment qu'il a démoli l'héritage de Guardiola, et la Masia. Mais l'attitude des joueurs, je crois que j'ai jamais vu ça de ma vie. Si, le Real face à nous lors de la manita de 2010. Pour dire, je nous compare à une équipe de Mourinho.

Il n'y a plus rien qui n'appartienne à Guardiola dans cette équipe. Le milieu si faible, que même un type comme Matuidi nous fout la misère. Verratti nous a violer, et encore, le mot est faible.

Bref, le score est anecdotique, tellement je suis triste de voir comment le club était géré avec un vrai entraineur, et ce qu'il est devenu, sachant que les plus grand espoir de notre centre de formation partent les uns apres les autres, alors que c'était notre fierté.

Lucho aura beau avoir gagné le triplé, pour moi, il fait pire que tout les entraineurs bidons qu'on a eu jusqu'a présent. On a plus qu'a prier pour qu'un type style Sampaoli vienne redresser le club l'an prochain.

Si vous me chercher, je suis en PLS dans mon lit avec le match de la manita en fond sonore. :crybaby:
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar A.Sánchez le Mar 14 Février 2017 22:55

Dans ce genre de moment faut féliciter l'adversaire, et partir au plus vite se faire recoudre l'anus.

A 1-0 je me disais que le PSG commençait le match sur les chapeaux de roue et que ça s’atténuerait au fil du match, à 2-0 j'ai pris mes clés de voiture et je suis aller faire un tour, car je savais ce qui allait se passer ensuite. Bordel, déjà ce PSG a été monstrueux faut le dire, sans Motta ni Silva (bon pas sur que le brésilien aurait servit), Emery a montré aux pé*** qui se foutaient de sa gueule et de son accent qu'il en avait 20 fois plus dans le crâne que le Luis Enrique français qui leur a servit de coach pendant 3 ans, et il a montré que le football quand il est bien pratiqué il te ruine n'importe quelle équipe. Il a aussi montré que savoir attaquer c'est bien, mais qu'avoir un milieu de terrain fonctionnel c'est mieux.

De notre côté, Neymar du peu que j'ai vu c'était loin d'être le pire, et ter Stegen était en god mode c'est chaud, s'il continue comme ça bordel qu'est-ce qu'il va devenir ?
Image
A.Sánchez
International

Messagepar forsabarsa le Mar 14 Février 2017 22:57

Je vais être très bref...

Match remarquable de Paris.

MSN inexistante - Messi nul (si, si !!), Suarez pas servi du tout et Neymar a essayé mais il était complètement esseulé !

Au milieu, Busquets et Iniesta ont très clairement forcé leur retour...

Notre défense a été à l'image de ses matchs de Liga avec énormément d'occasions concédées mais cette fois il y avait de vrais cracks devant : ça fait 4 buts dans la musette !!!!

Il faut absolument oublier Roberto (mais... :tristesse: ) et Umtiti !!

Et je n'ai pas trouvé Ter Stegen déterminant : quasiment autant de buts que de tirs...

Momo a écrit:Le Barça a depuis 1 ans et demi joué que sur ses individualités (...)

Tout à fait !
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar onYT le Mar 14 Février 2017 22:58

ça fait quelques mois qu'on est degueulasse tout de même. Où est passée la maîtrise du BARÇA???? Depuis bientôt 1an et demi nous avons changé notre façon de jouer (non remplacement de Xavi) on est devenu une vulgaire équipe qui mise tout mais absolument tout sur la MSN. L'équipe est scindée en 2, la MSN d'un côté et La Défense de l'autre, au milieu de terrain on existe pu, on ne crée pu, bref c'est le néant total et Luis Enrique est une buse mais a-t-il vraiment le choix de jouer ainsi ??????
onYT
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017