1/8 (A) : PSG - FC Barcelone : Avant-match

Re: 1/8 (A) : PSG - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar kaci le Mar 14 Février 2017 18:40

Soessio a écrit:J'adore Messi mais je suis persuadé qu'il va encore faire un match moyen. Dans la lignée de ceux contre L'Atletico en quarts la saison dernière et contre l'Atletico et le Real cette saison en championnat.

Il va encore squatter l'axe comme un débile et va continuer à être défendu ici à coup de "oui mais dans l'axe, il peut créer le danger à tout moment à la manière d'un meneur de jeu blablablabla". Comme si dès qu'il passait à droite, il devenait moins influant. Des joueurs comme Neymar ou Bale arrivent très bien à toucher beaucoup de ballons en restant excentrés. Et ils ont un talent bien inférieur à celui de Messi.

Si Paris ouvre le score. Il va rester dans la surface adverse et obliger Suarez à aller à droite. Et cet imbécile va espérer recevoir le ballon dans des conditions optimales, comme par magie alors qu’il y aura 10 autres joueurs dans un périmètre ultra serré. Exactement ce qu’il a fait la saison dernière au Calderon.

J’espère me tromper mais il me déçoit de plus en plus. Il régresse intellectuellement.

:ptdr: cet débile de Messi , faut le vendre :man:
kaci
Nouvelle Recrue

Messagepar Soessio le Mar 14 Février 2017 19:10

Tu peux tourner en dérision mes propos tant que tu veux, ça ne changera rien quant à la réalité de sa médiocrité dans les matchs que j'ai souligné.

Je regarde tous les matchs du Barça presque uniquement pour lui. Ce n'était pas le cas sous Pep, ça l'est devenu sous Lucho. Je pense savoir de quoi je parle. Ce n'est qu'un joueur de foot, certes hors norme mais il reste un joueur. Il a besoin d'être encadré, conseillé par son entraineur. Et forcément quand tu te tapes de Roura, Martino, Lucho, Bauza, etc., tu ne progresses plus et fais certains choix tout seul. Et personne n’est là pour te dire que ce ne sont pas les bons.

Et oui, Messi, indépendamment du foot, doit être un homme un quotien intellectuel assez bas. À l'instar de Neymar et Suarez.
Soessio
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 14 Février 2017 19:12

On peut aussi faire une liste de matchs où il a été énorme dans l'axe.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Soessio le Mar 14 Février 2017 19:22

Sauf que les quatre matchs que j'ai cité sont plus importants que n'importe quels autres. Et je ai même oublié un. Le Clasico contre le Real en avril dernier. Ça fait cinq. Et je pourrais même parler d'Arsenal...

Je m'en branle qu'il ait été bon contre le Celta ou la Real. Ou qu'il ait qualifié le Barça pour la finale de la Copa.

Encore une fois, je ne demande qu'à me tromper. Mais je n'attends rien de lui ce soir.
Soessio
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 14 Février 2017 19:37

Soessio a écrit:J'adore Messi mais je suis persuadé qu'il va encore faire un match moyen. Dans la lignée de ceux contre L'Atletico en quarts la saison dernière et contre l'Atletico et le Real cette saison en championnat.

Contre l'Atlético et le Real cette saison ?

Je te rappel que c'est justement après sa sortie sur blessure que l'Atlético égalise et se met à renverser la vapeur (heureusement que Simeone la joue frileux pour se contenter du nul ).

Contre le Real Madrid avec un milieu sans Iniesta et Gomes relayeur tu m'étonnes qu'il était au milieu...Le Barça ne produisait pas de jeu.

Il n'y a que contre l'Atlético en 1/4 l'an dernier que ton message se vérifie.

J’espère me tromper mais il me déçoit de plus en plus. Il régresse intellectuellement.

Il t'a fallu 2 matchs (Atlético 1/4) pour être déçu de Messi et conclure qu'il régresse intellectuellement. Mais tu oublies que sans lui on est encore plus distancé en Liga et éliminé de la Coupe du Roi.
Image
Momo
International

Messagepar Sabakuno le Mar 14 Février 2017 19:44

Ouah! On en est a parlé de l'intellect de Leo en topic d'avant match? Ouais parce que le bonhomme se plasse mal car non encadré et trop con pour le faire tout seul?

N'importe quoi! Déjà, l'intelligence n'a rien a faire la, son QI, on s'en branle et ceci dit à part, celui de Ney et Suarez aussi. L'intelligence foot: ca c'est important! La vista, ce que tu veux, il l'a. Alors t'es gentil mais à part dans un systéme carré determiné par le coach ou Leo n'aurait pas le droit de dézonner ou autre, le mec sait parfaitement ce qu'il fait.

Enfin bref, Leo dans "l'axe" quand le milieu put la m**** c'est plutôt une bonne chose. Comment tu veux que le bougre touche la balle si on ne passe pas le milieu de terrain?
Comme le disait El loco, quand tu joues au foot, ton unique objectif doit etre de donné la balle à meilleur que toi, quand celle ci echoit a Leo, il sait quoi faire.
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar Soessio le Mar 14 Février 2017 19:47

Non, je le constate petit à petit depuis un certain moment déjà. J’avais déjà abordé le sujet dès la reprise contre l'Athletic :
Soessio a écrit:- Messi. Il est de moins en moins instinctif quand il reçoit le ballon. Il "rate" de plus en plus ses contrôles. À 30m du but adverse, ce n’est pas grave. C'est presque mieux qu'il prenne son temps pour réfléchir. Mais dans les 18m, ça commence à poser problème. Deux actions ont été gâchées à cause de ça aujourd’hui.

Je maintiens qu'il a été moyen contre l'Atletico et le Real cette saison. Peu importe les circonstances. Évidemment que le Barça a été désorienté par sa sortie face à l’Atletico. Même moyen, son influence reste énorme. Quant au Clasico, même avec Iniesta en seconde, ce n’était pas brillant non plus. Et puis, ça fait vraiment un moment qu'il n'a pas été bon dans un Clasico.
Soessio
Nouvelle Recrue

Messagepar retaux le Mar 14 Février 2017 19:49

Soessio a écrit:
Et oui, Messi, indépendamment du foot, doit être un homme un quotien intellectuel assez bas. À l'instar de Neymar et Suarez.

C'est quoi ce procès bidon? Comment tu peux te permettre de juger de la qualité intellectuelle d'une personne que tu ne connais pas? C'est toi qui semble avoir un quotien intellectuel incroyablement bas.
Par ailleurs est-ce que tu penses être la seule personne sur ce forum à voir tous les matchs du Barça?
Messi est celui qui a tenu l'équipe à bout de bras lors de la 1ère partie de saison et qui nous permet d'être encore présent dans toutes les compétitions.. maintenant s'il faut dire qu'il fait un mauvais match dès qu'il ne marque pas ça devient vraiment du grand n'importe quoi...son importance dans le jeu collectif est juste indéniable y compris dans les récents gros matches. Et puis as-tu oublié ses prestations et ses buts face à City?
Et puis ses 2 actions de très grandes classes face à l'Athlético à l'aller et au retour en coupe qui nous permettent de nous qualifier?
Ces mauvaises prestations face à l'Athlético en 1/4 l'année dernière était surtout dues à une baisse physique à l'instar de Neymar mais en aucun pas parce qu'il baisse de niveau techniquement ou parce qu'il serait devenu stupide!!!!
Je crois ton analyse est sans doute la plus mauvaise que j'ai pu lire sur ce forum depuis que je suis là!
Et heureusement qu'il y a ici beaucoup d'autres forumeurs qui semblent nettement mieux connaître le foot que toi, sinon je me désinscrirai direct...
Le vent soufflera d'autant plus fort qu'il a attendu. La terre souffrante se convulse et rugit d'une rive à l'autre, et la nature frémit de ce vacarme horrible. (Patrick O'Brian/ Les aventures de Jack Aubrey)
retaux
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 14 Février 2017 20:31

XI officiel : ter Stegen, Roberto, Pique, Umtiti, Alba, Iniesta, Busquets, Gomes, Messi, Suarez, Neymar
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Soessio le Mar 14 Février 2017 20:34

retaux a écrit:Par ailleurs est-ce que tu penses être la seule personne sur ce forum à voir tous les matchs du Barça?

Soessio a écrit:Je regarde tous les matchs du Barça presque uniquement pour lui.

Y'a une différence entre regarder les matchs du Barça et le regarder lui.

Je ne suis pas supporter du Barça. J'aime bien le club, mais ça s’arrête là. Je ne regarde pas quand Messi ne joue pas. Je n'en ai rien à faire que Piqué ait fait un beau tacle ou Iniesta une belle passe. Je ne regarde que Messi.

Ce mec me fait découvrir des sentiments que je ne n'ai jamais eu. Je n'ai jamais été supporter d'un club et n'ai jamais eu de joueur préféré.

Mais ce joueur me fascine. Je regarde tous ses matchs. Parfois plusieurs fois. Je décortique tout ce qu'il fait (sur le terrain j'entends). J'en suis à trouver des similitudes dans nos comportements et attitudes. Et même dans nos implantations capillaires respectives. :happy:

Et en le regardant avec autant d'attention, je ne peux que constater que ses mauvais choix croissent. En particulier dans son positionnement. Mais ce n'est pas forcément de sa faute, il n'a plus d'entraineur depuis 2012.

Il ne m'a fait tomber de ma chaine qu'une seule fois cette saison. Ce fut contre Seville. J'avais d'ailleurs rejoins l'analyse de d'Ayoub qui disait que Messi avait voulu gagner le match. Les autres, il a oscillé entre le très mauvais, le mauvais et le correct-bon.
Soessio
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017