1/8 (A) : PSG - FC Barcelone : Avant-match

Re: 1/8 (A) : PSG - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar retaux le Mar 14 Février 2017 13:35

d'accord avec kampberg pour ce qui est des critiques sur le milieu du barça.
Il faut bien avoir en tête que les problèmes constatés ces dernières semaines étaient essentiellement dus aux absences de Busquets et Iniesta. J'ajoute que lors de la 1ère partie de saison, le Barça a aussi été relativement décevant du fait de la grosse méforme de Busquets et des très mauvaises prestations de Rakitic et Gomes. A cela s'ajoutait également les mauvaises prestations de Luis Suarez et Iniesta, les blessures à répétition d'Alba ainsi que celles d'Umtiti....ça faisait quand même beaucoup d'handicap qui n'existe plus aujourd'hui.
Même Sergi Roberto a malgré tout progressé dans son rôle de latéral (bon sans être devenu un cador non plus...)
Or il me semble que les rentrées de Busquets à Calderon et contre Alaves ont montré que celui-ci a profité de son temps de repos pour revenir beaucoup plus fort...et ça peut vraiment tout changer dans nos prestations.
Par ailleurs les victoires du Barça alignées ces dernières semaines malgré la ligne du milieu déficiente, montrent que non seulement notre attaque est en grande forme, mais aussi que notre défense a bien tenu le coup malgré ce que peuvent en dire les médias Français. (nous sommes actuellement la 2ème meilleur défense de la Liga derrière Villareal, et à égalité avec le Real et l'Athlético!)
Donc si les retours en forme d'Iniesta et Busquets s'ajoutent aux bonnes prestations de nos lignes offensives et défensives, je pense qu'on peut raisonnablement être confiant pour la fin de saison.
Pour le cas du 2ème relayeur, je pense qu'il ne serait pas forcément un mal si Gomes est titularisé à la place de Rakitic. Même si le Portugais n'est pas encore au top, il a fait beaucoup de progrès et semble gagner en confiance. Et même s'il continue à être un peu trop lent à mon gout, je pense qu'il est plus juste techniquement que Rakitic. A voir si ces progrès suffiront en ligue des champions....
Le vent soufflera d'autant plus fort qu'il a attendu. La terre souffrante se convulse et rugit d'une rive à l'autre, et la nature frémit de ce vacarme horrible. (Patrick O'Brian/ Les aventures de Jack Aubrey)
retaux
Nouvelle Recrue

Messagepar retaux le Mar 14 Février 2017 13:38

ERRATUM : quand je parlais des mauvaises prestations du début de saison de "luis Suarez et d'Iniesta",
je voulais dire de Luis Suarez et de Neymar!!
Iniesta a toujours été bon, mais lui aussi a eu des blessures à répétitions cette saison...
Le vent soufflera d'autant plus fort qu'il a attendu. La terre souffrante se convulse et rugit d'une rive à l'autre, et la nature frémit de ce vacarme horrible. (Patrick O'Brian/ Les aventures de Jack Aubrey)
retaux
Nouvelle Recrue

Messagepar Gus le Mar 14 Février 2017 16:37

Thiago Silva aurait pu jouer sous infiltration mais une s***** reste une s*****.

Meunier qui lance une "patte de poulet" à Messi par voie de presse. Rappelons lui que dernièrement Kompany, Neuer et Stones ont aussi voulu se donner une contenance face à l'argentin.
Depuis le belge n'a plus repris le football, le second n'est plus arrivé en finale de CL et le dernier a perdu une crédibilité montée de toutes pièces par Pep.

Dommage, il avait un avenir tout tracé.
Image
Gus
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mar 14 Février 2017 16:42

Il a dit quoi Meunier ?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 14 Février 2017 16:45

ayoubaoui a écrit:Il a dit quoi Meunier ?

Meunier a écrit:"Je ne me sens pas plus petit que lui. C'est un surhomme, mais, nous aussi, nous possédons également des joueurs capables de faire la différence. Personnellement, ce n'est pas trop mon style de joueur. Je préfère, par exemple, un Wayne Rooney. Un joueur plus brut. J'aime également beaucoup Luis Suarez car son style est direct et un peu fou en même temps"
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 14 Février 2017 16:45

:pfff:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mar 14 Février 2017 17:03

J’espère que Messi ira combiner à gauche avec Neymar un peu, pour venir apprendre le foot à cet insolent. Rooney quoi. :no:
Image
fooooox
International

Messagepar Gus le Mar 14 Février 2017 17:05

Image
Image
Image
Image
Gus
Licencié

Messagepar Aimar le Mar 14 Février 2017 17:20

Le onze est connu sauf petite surprise au poste de milieu relayeur droit. Pour le moment, André Gomes est supposé comme titulaire. Il a été un peu mieux sur les derniers matchs bien que son niveau de jeu doive encore s'élever pour offrir plus de constance sur le match au lieu d'intervalle. Ma préférence aurait été envers Denis Suarez surtout sans Aleix Vidal, afin de ne pas totalement condamner cette aile. L'espagnol est mieux quand il s'agit d'offrir de la percussion sur une aile, de provoquer son vis à vis.

Sans Thiago Silva et Thiago Motta, le PSG se trouve amputé de deux joueurs vitaux dans l'organisation de son équipe. L'anticipation du brésilien, sa science du duel et toutes ses autres qualités défensives vont handicaper Paris. Motta, malgré un physique vieillissant, reste important par son intelligence tactique.

Ils seront tous deux remplacés par Presnel Kimpebe et Rabiot pour cette rencontre sauf grande surprise. Au niveau des compositions, on aura donc : Trapp, Meunier/Aurier, Marquinhos, Kimpebe, Kurzawa, Rabiot, Verratti, Matuidi, Di Maria, Cavani, Draxler et ter Stegen, Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba, Busquets, Gomes, Iniesta, Messi, Suarez, Neymar.

Emery tentera de nous imposer une pression au début du match et assurer les transitions entre ce pressing et le replacement défensif de ses joueurs. Il sera néanmoins plus prudent vu qu'on joue en aller-retour, et ne tentera pas le tout pour le tout. Il s'opposera à la construction de balle depuis les défenseurs mais une fois qu'on passera la 1ere ligne, la consigne sera de se replacer aussi vite au lieu de poursuivre pour essayer de réduire le déséquilibre issu du pressing

Emery va jouer en contres lors de ce match en insistant sur son aile gauche avec Draxler. Il se dit qu'avec l'activité limitée de Messi en phase défensive, il essayera d'apporter le surnombre avec Kurzawa, Matuidi et Draxler contre Sergi Roberto et le relayeur droit.

Il y a un léger mieux pour les catalans lors des derniers matchs. Tout n'est pas encore revenu à la normale, on a du mal souvent pendant les matchs, mais il y a un peu de progrès. On sera normalement acteurs principaux du match avec les retours de Busquets et d'Iniesta.

La blessure d'Aleix Vidal est un gros handicap car il nous permettait d'avoir une option de sortie efficace lorsque le gardien relance. Il avait aussi une grosse activité, savait combiner avec ses partenaires, était trés bon dans le dernier geste et ses choix. Mais Sergi Roberto, en ce moment, n'apporte plus rien que ce soit dans la construction, dans la création, n'est pas déterminant dans le dernier geste et peine défensivement en plus d'une technique pas assurée.

Bon au vu des circonstances évoquées plus haut, absences de Thiago Silva et Motta, titularisation d'André Gomes incapable d'animer une aile, blessure d'Aleix Vidal, présence de Sergi Roberto, faible activité défensive de Messi, notre flanc droit sera assurément notre zone de jeu la plus exposée alors qu'ils seront plus vulnérables dans l'espace devant leur défense centrale.

Ce serait mieux de revenir au 4-3-3 classique avec Suarez sur l'aile droit en tant qu'attaquant intérieur. On s'assurera donc la largeur avec un trio bien étiré, l'activité de l'urugayen soulagera aussi ses coéquipiers lorsqu'ils seront en surnombre. Il sera aussi une option en plus pour jouer avec Sergi Roberto qui a plus de difficultés tout seul pour attaquer et qui nous pénalisera donc.

Délocaliser Suarez, c'est surtout une conséquence de mettre Messi totalement libre. Dans ce cas, les deux seront capables d'intervertir leur position et Suarez s'adapter aux déplacements de son coéquipier mais il est essentiel d'avoir un Messi libre. D'abord pour l'avoir proche d'Iniesta et Busquets et s'assurer une meilleure circulation du ballon, ensuite pour le mettre directement face au trio Marquinhos, Kimpembe et Rabiot qu'il pourra aller défier, parce que c'est la position la plus logique pour que nos offensives viennent de toutes les zones, etc.
Aimar
International

Messagepar Soessio le Mar 14 Février 2017 18:20

J'adore Messi mais je suis persuadé qu'il va encore faire un match moyen. Dans la lignée de ceux contre L'Atletico en quarts la saison dernière et contre l'Atletico et le Real cette saison en championnat.

Il va encore squatter l'axe comme un débile et va continuer à être défendu ici à coup de "oui mais dans l'axe, il peut créer le danger à tout moment à la manière d'un meneur de jeu blablablabla". Comme si dès qu'il passait à droite, il devenait moins influant. Des joueurs comme Neymar ou Bale arrivent très bien à toucher beaucoup de ballons en restant excentrés. Et ils ont un talent bien inférieur à celui de Messi.

Si Paris ouvre le score. Il va rester dans la surface adverse et obliger Suarez à aller à droite. Et cet imbécile va espérer recevoir le ballon dans des conditions optimales, comme par magie alors qu’il y aura 10 autres joueurs dans un périmètre ultra serré. Exactement ce qu’il a fait la saison dernière au Calderon.

J’espère me tromper mais il me déçoit de plus en plus. Il régresse intellectuellement.
Soessio
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017