1/8 (A) : PSG - FC Barcelone : Avant-match

1/8 (A) : PSG - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Tele-Santana le Dim 5 Février 2017 21:01

Le 14 février (soit t'es un vrai, soit t'es un pigeon) à 20h45.
Bein Sports 1.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: 1/8 (A) : PSG - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar leolenum1 le Mer 8 Février 2017 22:33

Le jour du tirage j'étais déçu de rejouer Paris, mais l'affiche fait sacrément bander quand même.

On va arriver avec une série positive (sauf si accident à Alaves) où on aura retrouvé un Suarez au top et un Leo toujours magique.

On en mode létal mais on a jamais été aussi loin du style Barça. On ne marque que sur des récupérations hautes ou erreurs adverses. Mais face à ce PSG c'est peut être une très bonne chose. Ils auront l'occasion d'avoir le ballon et donc de sortir et laisser des espaces dont raffolent notre MSN.

En face il n'y aura pas Motta mais surement Verratti, si les deux étaient présent je pense qu'on aurait pas eu la possession là avec le retour d'Iniesta et Busi + absence de l'italien si on est pas maitre du cuir c'est très très grave.

Chez nous 2 postes sont inconnues qui sera le troisième au milieu ? et qui sera notre arrière droit ? Je pense qu'Enrique mettra du classique soient Ivan + Sergi, perso j'aurai mis la paire Sergi + Vidal pour que le 4-4-2 (4-4-1-1) soit encore plus marqué.

Quitte à perdre en football (de toute façon aucun de nos milieux n'apporte la création nécessaire) autant prendre des jambes. Quand on parlait de facteur X lors de nos recrutements notamment de Cuadrado, c'est maintenant que c'est utile. Surtout qu'il y a de forte chance qu'en face ce soit très figé.

Unai va mettre un 4-3-3 "normal" avec Rabio à la place de Motta. Le très bon Draxler à gauche, Cavani et Lucas à droite. Si c'est bien ça la compo je trouve que c'est "lisible" tactiquement, c'est du classique du non mouvant. Là où un Pastore apporterait des déplacements qui te nique ton système là c'est pas le cas.

Dans ce contexte, une paire Vidal Sergi ferait très très mal à leurs côté gauche. Le jeune Sergi fait peine mais s'il sort le gros match mardi prochain c'est une autre fin de saison pour lui. Et Vidal il a les dents de la taille de la bite à Makelele tellement il a faim. Le jeu sera dans tous les cas du côté d'Andres et Neymar, eux devront courir et proposer de la profondeur lors des changements d'ailes.

Les situations où on risque de se prendre un but ? Durant une sortie de balle avec un pressing haut de leurs parts, mais surtout sur corner. Thiago Silva est le meilleur au monde (devant Ramos) dans ce domaine pour moi. Ramos il y a souvent poussette, ou petite faute et surtout il a Kroos comme tireur. Silva a une détente et un timing digne d'Ayala. Mais lui c'est Di Maria qui les tire... Si je devais mettre une pièce je dirais Silva buteur dans la double confrontation.

Ce même Silva que devra se coltiner Suarez, les meilleurs à leurs postes respectifs gros duel. En revanche Neymar a largement de quoi faire que ce soit Aurier ou Meunier, défensivement je pense qu'ils auront du mal face au brésilien qui a tj des jambes en feu.

Leo, qui tweet la tour Eiffel, j'espère qu'il sera en mode inhumain, peut être le match le plus regardé côté France ça sera ce match aller, qu'il fasse comprendre qu'il y a lui et les autres. surtout qu'en l'absence de Motta, il y aura de la place entre Verratti (ou Rabiot) et la paire de centraux.

Autre point important, on a un Ter Stegen en mode patron, dans un tel match ça peut compter.

Bref mardi prochain ne faites pas les canards à acheter des roses à vos beurettes, c'est sur BeIN que ça se passe. C'est notre match le plus important de la saison jusqu'à maintenant. En attendant le déplacement à Alaves et les premières mise en place pour avoir des indices du 11 qui sera aligné, venez donner votre avis les gens...
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Momo le Ven 10 Février 2017 23:41

Ceux qui ont vu le match Bordeaux vs PSG peuvent en parler ici pour donner leur avis/impression sur l'état de forme au niveau du jeu de l'équipe parisienne ect ect.
Image
Momo
International

Messagepar Aimar le Ven 10 Février 2017 23:55

Composition probable : Trapp, Aurier/Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa, Rabiot, Matuidi, Verratti, Di Maria, Cavani, Draxler
Aimar
International

Messagepar Tele-Santana le Sam 11 Février 2017 00:43

Aimar a écrit:Composition probable : Trapp, Aurier/Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa, Rabiot, Matuidi, Verratti, Di Maria, Cavani, Draxler

Lucas aura son mot à dire, il reste le titulaire pour l'instant. Même si Di Maria se réveille un peu, il est sorti en ayant pris un coup, rien de grave.

Matuidi n'a pas joué ce soir, donc il jouera mardi à coup sûr. Autre indication, il a joué en 4-3-3 ce soir, donc soit il partira sur un 4-3-3 mardi soit il cache le 4-2-3-1 jusqu'à mardi.

Comme contre Arsenal, je pense qu'ils vont mettre une grosse pression dès l'entame. Ils seront à domicile, jouer haut et harceler dès la relance, Emery connait suffisamment le Barça pour ne pas faire l'erreur de reculer et attendre. Je pense que le 4-2-3-1 est toujours envisageable, pour garder 2 pointes pour presser/gêner la relance, et pour avoir un Draxler plus libre entre les lignes (puisque Pastore n'est pas là) et se rapprocher de Verratti.
Après, le 4-3-3 sera probablement le système de départ, pour épauler Verratti et avoir un Matuidi dans une zone plus ample que le côté gauche.
L'absence de Motta leur fait très mal, parce qu'il peut à lui seul calmer les ardeurs et garder le ballon. Verratti va se sentir un peu seul même si Rabiot n'est pas dégueulasse à ce niveau.

Sur les ailes il y a un coup à jouer. Si c'est Aurier, il va souffrir et son physique ne servira à rien face à Neymar et aux déboulées de Jordi Alba. Meunier est plus simple, sobre et efficace à tous les niveaux. Techniquement déjà, Meunier n'a pas de déchets, contrairement à Aurier. De l'autre côté, Kurzawa en défense galère pas mal et un Messi qui y va de temps en temps serait catastrophique pour lui.

Les Parisiens arrivent dans une bonne forme, Verratti a joué un peu aujourd'hui, le seul véritable problème c'est la suspension de Motta et un Pastore incertain. Même s'il est apte, il ne débutera pas de toute façon.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar vpdelaseci le Sam 11 Février 2017 14:42

On voit un bon PSG en 2017, Cavani est dans la forme de sa vie (il fait les meilleurs appels de 9 ) et DI maria redevient un joueur de foot. Le Draxler est pas mal du tout, intelligent et très juste dans son jeu.
La suspension de Motta nous arrange car avec lui le psg aurait la possession.
Ce sera un 433 pour les 2 équipes et un grand match je pense ( j'espère que léo justifiera le prix de ma place :pfff: )
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar goodcar le Dim 12 Février 2017 14:03

Joueurs convoqués : Ter Stegen, Cillessen, Masip, Piqué, Rakitic, Busquets, Denis Suárez, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar, Rafinha, Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Umtiti, Mathieu, Aleñá et Nili.

Absents pour blessures : Arda Turan, Mascherano et Vidal.
Image
goodcar
International

Messagepar makab le Dim 12 Février 2017 14:29

Je ne connais pas Palencia entre Nili et lui c'est qui le meilleur des deux. J'adresse cette question particulièrement à Elmagio qui suit régulièrement les équipes inférieurs du Barça.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Momo le Dim 12 Février 2017 14:45

makab a écrit:Je ne connais pas Palencia entre Nili et lui c'est qui le meilleur des deux. J'adresse cette question particulièrement à Elmagio qui suit régulièrement les équipes inférieurs du Barça.

Je connais Palencia mais pas Nili et ce dernier va sur ses 23 ans, toujours en B. Sur Youtube aucune référence à lui. Il semble n'avoir aucun talent ( sinon il serait pas en B à cet âge ) alors que Palencia a 20 ans et possède un certain talent au niveau technique et combinaison et assez rugueux défensivement.

Le choix d'Enriqué suis sa logique de couillon : Plus tes vieux, moins tu as de talent et plus tu auras ta chance avec lui.
Image
Momo
International

Messagepar elmagio le Dim 12 Février 2017 15:27

@Makab: J'en parle aujourd'hui même sur le topic "Actualité de l'équipe".
Image
elmagio
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017