J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

Re: J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Décembre 2016 23:21

Momo a écrit:Moi je préfère rester réaliste.

Non, tu préfères rester buter sur ton idée de base, ce qui est différent. La preuve, tu sors l'argument débile du prix, comme si que ça devait tout justifier. Alors tu peux rester sur ton idée, raconter les mêmes âneries, mais c'est normal puisque tu ne le connaissais même pas et que ton avis se base sur des compilations hors-contexte de 6 minutes.
Même le principe d'être aligné avec Iniesta tu ne l'as pas compris et tu caricatures ça en vulgaire histoire de baby-sitter. Personne ne demande à ce qu'il soit titulaire, et on parle d'un milieu de 23 ans. Mais vu que tu parles de la situation actuelle du club, on voit bien que tu ne penses pas long terme.

ayoubaoui a écrit:Oui, s'il est pour jouer, autant que ca se fasse avec le maître, c'est clair.
Cela dit, ca ne répond pas à ma question : s'il n'y arrive tout simplement pas, c'est pour quelle raison ?

Tu ne le trouve pas trop lent sur ses appuis ? Moi si. Même beaucoup trop lent. Dans un match à haute intensité, où on doit s'installer dans le camp adverse pour créer des situations dangereuses, à l'heure actuelle je suis sûr qu'il serait littéralement catastrophique. Parce que pas assez vif. J'imagine déjà l'adversaire sortir sur lui au pressing et piquer le ballon à chaque fois.

Autant je lui accorde le bénéfice du doute, parce que le juger en décembre c'est con et qu'il y a peut-être un problème d'adaptation, autant plus il joue plus je me dis qu'il y a un problème avec ses aptitudes, surtout physiques.

Honnêtement, avec lui jsuis pas confiant comme je peux l'être avec Denis.

Le faire jouer avec Iniesta oui, c'est aussi valide pour Suarez et Rafinha. C'est normal même. Au Barça tu ne prends pas le contrôle du milieu à cet âge là, Simeone l'expliquait bien avec Koke et Saul par exemple. Il faut beaucoup plus de maturité et de peaufinage pour devenir le patron ou le meneur de ce milieu. C'est pour ça que j'ai toujours voulu le voir (lui comme les deux autres) avec Iniesta. Parce que Rakitic n'a pas pris cette mesure là et que Andres est le seul à pouvoir dire "lâche toi, moi je gère avec Busi".

Ça ne répond pas à ta question parce qu'on n'a pas la véritable réponse tout simplement. Est-ce que c'est dans sa tête ou bien est-ce le fait d'avoir été perdu dans ce milieu qui ne joue plus, honnêtement c'est dur à expliquer. Niveau physique, dans la forme de son jeu, il m'a toujours fait un peu penser à Zidane. Il est un genre de faux lent mais qui est rapide avec le ballon tout en le gardant près de ses pieds. Il est lent sur ses appuis en ce moment c'est clair, mais ce n'était pas le cas avant. C'est pour ça que je parle plus du fait qu'il ne peut pas plutôt que d'une réelle incapacité à le faire. Les raisons peuvent être multiples et on peut partir dans une dizaine d'hypothèses. Mental, personnel, peut-être c'est un joueur qui marche à l'affect, peut-être il n'a pas eu la préparation qu'il fallait et qu'il a besoin d'être au top physiquement, peut-être qu'il est celui qui subit le plus ce problème au milieu, etc etc etc. Après peut-être qu'il sera à l'aise dans un poste plus reculé parce qu'il sait jouer vite et il a un très bon jeu long des deux pieds (en plus de son travail sans ballon), mais est-ce qu'il travaillera vraiment à devenir un 4 à la barcelonaise ? Vu tes questions sur le topic de Lucho, on en doute.

Denis doit être le titulaire oui, mais lui c'est autre chose encore. Déjà au niveau du caractère il montre sa hargne, qu'il se bat, il a eu divers expériences, il va peut-être atteindre sa maturité plus rapidement que les autres.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

Messagepar ayoubaoui le Mar 13 Décembre 2016 23:59

Tele-Santana a écrit:Niveau physique, dans la forme de son jeu, il m'a toujours fait un peu penser à Zidane. Il est un genre de faux lent mais qui est rapide avec le ballon tout en le gardant près de ses pieds. Il est lent sur ses appuis en ce moment c'est clair, mais ce n'était pas le cas avant. C'est pour ça que je parle plus du fait qu'il ne peut pas plutôt que d'une réelle incapacité à le faire. Les raisons peuvent être multiples et on peut partir dans une dizaine d'hypothèses.

À Valence j'ai du voir maximum 10 matchs du mec, du coup je suis obligé de le juger sur ce que je vois au Barca (tout en lui accordant le bénéfice du doute). Mais si tu me dis que normalement il est beaucoup plus rapide sur ses appuis, et que s'il est aussi lent actuellement ca doit être pour une raison "externe", alors ok.

Honnêtement, puisque je ne juge que ce que j'ai vu, plus il jouait plus je me disais que c'était juste une erreur de casting, du moins par rapport au poste de relayeur.

On va attendre. Tout deviendra plus clair avec le temps.

Par contre, ca me les brise de le voir titulaire devant Denis, pour le moment en tout cas.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017