J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

Re: J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

Messagepar Momo le Sam 10 Décembre 2016 00:55

J'ai dis 4 2 3 1 au cas où il devait être titulaire ds un grand match parce que c'est pas demain la veille qu'il va mettre Busquets sur le banc.
Et dans mon post sur le topic tactique lorsque je déclarais qu'il n'était pas assez créatif balle au pied je pointais du doigt précisément sa conduite de balle très très verticale dans ses projections vers l'avant.Je disais justement que sa conduite de balle n'était pas assez flexible pour ça. Il n'est pas assez créatif balle au pied dans sa conduite de balle.

Après en tant que distributeur de ballon en pivot que ce soit devant la défense en pure MDF ou plus haut au centre du rond comme face à Gladhbach il peu car il n'aura que très rarement à crée le jeu offensif en portant le ballon vers l'avant et en se faufilant à travers les défenseur (comme le fait bien D.Suarez et Iniesta ), son rôle étant d'organiser le jeu et dans son style où il a tendance à pas trop porter le ballon mais de vite remisé au mieux placé il peut être très bon dans ce rôle là.
Image
Momo
International

Messagepar Tele-Santana le Sam 10 Décembre 2016 01:06

Momo a écrit:J'ai dis 4 2 3 1 au cas où il devait être titulaire ds un grand match parce que c'est pas demain la veille qu'il va mettre Busquets sur le banc.
Et dans mon post sur le topic tactique lorsque je déclarais qu'il n'était pas assez créatif balle au pied je pointais du doigt précisément sa conduite de balle très très verticale dans ses projections vers l'avant.Je disais justement que sa conduite de balle n'était pas assez flexible pour ça. Il n'est pas assez créatif balle au pied dans sa conduite de balle.

Après en tant que distributeur de ballon en pivot que ce soit devant la défense en pure MDF ou plus haut au centre du rond comme face à Gladhbach il peu car il n'aura que très rarement à crée le jeu offensif en portant le ballon vers l'avant et en se faufilant à travers les défenseur (comme le fait bien D.Suarez et Iniesta ), son rôle étant d'organiser le jeu et dans son style où il a tendance à pas trop porter le ballon mais de vite remisé au mieux placé il peut être très bon dans ce rôle là.

Ca ne change rien à ce que je dis. 4-2-3-1 ou 4-3-3, il sera quand même dans un rôle de milieu offensif où il devra se charger de créer (jeu, décalages, triangle, verticalité). Alors je ne vois pas trop la différence même si tu parles de sa conduite de balle. Dans tous les cas il aura le même rôle.
Il est vertical parce qu'il est dans ce rôle là, c'est comme ça qu'il joue, mais il peut très bien faire autre chose et il le montre.

En tant que distributeur de ballon, ça s'appelle créer du jeu, sauf qu'il était plus reculé que Iniesta ou Suarez. Il n'était pas au rond central mais beaucoup plus haut que ça, il agissait comme un relayeur. Il ne faisait pas que chercher des passes faciles puisqu'il cherchait souvent Messi en cassant les lignes, avec quelques tentatives de combinaisons. Et il se chargeait aussi du renversement de jeu.
Quant à ses déplacements, il a déjà montré être bon à ce niveau, son véritable problème avant mardi c'était ses choix avec le ballon.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Sam 10 Décembre 2016 01:24

Tele-Santana a écrit:
Ca ne change rien à ce que je dis. 4-2-3-1 ou 4-3-3, il sera quand même dans un rôle de milieu offensif où il devra se charger de créer (jeu, décalages, triangle, verticalité). Alors je ne vois pas trop la différence même si tu parles de sa conduite de balle. Dans tous les cas il aura le même rôle.
Il est vertical parce qu'il est dans ce rôle là, c'est comme ça qu'il joue, mais il peut très bien faire autre chose et il le montre.

En tant que distributeur de ballon, ça s'appelle créer du jeu, sauf qu'il était plus reculé que Iniesta ou Suarez. Il n'était pas au rond central mais beaucoup plus haut que ça, il agissait comme un relayeur. Il ne faisait pas que chercher des passes faciles puisqu'il cherchait souvent Messi en cassant les lignes, avec quelques tentatives de combinaisons. Et il se chargeait aussi du renversement de jeu.
Quant à ses déplacements, il a déjà montré être bon à ce niveau, son véritable problème avant mardi c'était ses choix avec le ballon.

Alors je me suis mal exprimé et j'aurais du dire qu'il n'est pas assez créatif balle au pied dans sa conduite de balle offensivement parlant.
Et sur ce point très précis je suis catégorique. André Gomes n'a pas une conduite de balle qui lui permet de se faufiler parmi les défenseur.

Voici ce que j'avais écrit sur le topic tactique :
Ce joueur joue essentiellement à une touche de balle assez rapide. Les gens vont se précipités pour me dire ''Quoi tu lui reproches de joué à une touche de balle au Barça t'es pas un peu paradoxe là ! ''.

Ce que je veux dire c'est que Gomes ne porte pas assez la balle pour produire du jeu et aussi pour l'amener vers l'avant AVEC LUI et non en faisant une passe directement vers l'avant à un coéquipier plus haut puis en s'élançant pour combiner avec lui.... Ce qu'il aime trop faire à mon goût.

Ensuite regarde la totalité de son match face à Gladbach : https://www.youtube.com/watch?v=Hhy7tDLWL6o

(Je précise que j'ai dis qu'il a fait un bon match et qu'il ne s'est pas contenté de faire des passes simples, il trouvait de bonne faille entre les lignes il a été très bon contre Gladbach.)

Et une fois fait tu remarques que ça revient à ce que je disait :
Ce joueur joue essentiellement à une touche de balle assez rapide.
Gomes ne porte pas assez la balle pour produire du jeu et aussi pour l'amener vers l'avant AVEC LUI et non en faisant une passe directement vers l'avant

Et ce quote est valable si il joue en milieu offensif droit/gauche pas en MDF car là dans ce cas son style que je pointe du doigt (en MO) convient parfaitement.

De plus j'avais mit des courts extrait de ce qu'il ne pouvait pas faire en MO et que D.Suarez savait faire :
Regardez Denis Suarez pour vous donnez un exemple de ce que ne peu pas faire André Gomes a cause de sa conduite de balle trop verticale :

Regardez cette action jusqu'à 2 min 23s : https://youtu.be/XtKZ6_r-em0?t=2m15s

Ces 2 là : https://youtu.be/XtKZ6_r-em0?t=3m21s (jusqu'à 3:53 )

Et pour finir ça : https://youtu.be/XtKZ6_r-em0?t=4m14s ( jusqu'à 4min 20s )

Sur ça je suis catégorique il ne peu pas le faire, ses projections sont très verticale rectiligne, pas assez flexible techniquement dans son maniement du ballon. Sa course ne lui permet pas de faire ça et donc le post du milieu offensif n'est pas fait pour lui.
Image
Momo
International

Messagepar ayoubaoui le Sam 10 Décembre 2016 03:35

Momo a raison sur une chose, c'est sur l'absence totale de vivacité dans son jeu. Quand t'es relayeur au Barca, c'est plus important d'être vif que d'être un fin technicien j'ai envie de dire (quoique très souvent, un joueur très vif est aussi un fin technicien).

Là, dans ce poste reculé, il est automatiquement face au jeu, il n'a pas besoin de se retourner et il a tout le monde devant lui, avec de gros espaces. Après, avec sa qualité technique, tout devient plus facile.
Jusque là, c'est à ce poste où il a été le mieux. Ailleurs, il n'a jamais rien fait de bon. Principalement parce que pour se retourner, ou bien juste pour bouger et s'ouvrir un espace, il est trop lent et l'adversaire le contrôle facilement.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Sam 10 Décembre 2016 22:58

Momo a écrit:Alors je me suis mal exprimé et j'aurais du dire qu'il n'est pas assez créatif balle au pied dans sa conduite de balle offensivement parlant.
Et sur ce point très précis je suis catégorique. André Gomes n'a pas une conduite de balle qui lui permet de se faufiler parmi les défenseur.

Voici ce que j'avais écrit sur le topic tactique :
Ce joueur joue essentiellement à une touche de balle assez rapide. Les gens vont se précipités pour me dire ''Quoi tu lui reproches de joué à une touche de balle au Barça t'es pas un peu paradoxe là ! ''.

Tu peux être catégorique mais toujours non. Toi t'en parles comme d'un manque à sa panoplie alors que ce n'est pas le cas. Tous ceux qui ont suivi Valence un minimum (et pas des vidéos "André vs") le savent et le confirmeront.

Il y a une différence entre ses capacités et ce qu'il fait. On est d'accord que pour l'instant, il a peu montré ce côté là, trop peu encore aujourd'hui (il a dût le faire 3 fois seulement avant sa sortie) pour être satisfait. Mais dans l'absolu il sait le faire.

Momo a écrit:Ce que je veux dire c'est que Gomes ne porte pas assez la balle pour produire du jeu et aussi pour l'amener vers l'avant AVEC LUI et non en faisant une passe directement vers l'avant à un coéquipier plus haut puis en s'élançant pour combiner avec lui.... Ce qu'il aime trop faire à mon goût.

Ensuite regarde la totalité de son match face à Gladbach : https://www.youtube.com/watch?v=Hhy7tDLWL6o

(Je précise que j'ai dis qu'il a fait un bon match et qu'il ne s'est pas contenté de faire des passes simples, il trouvait de bonne faille entre les lignes il a été très bon contre Gladbach.)

Et une fois fait tu remarques que ça revient à ce que je disait :
Ce joueur joue essentiellement à une touche de balle assez rapide.
Gomes ne porte pas assez la balle pour produire du jeu et aussi pour l'amener vers l'avant AVEC LUI et non en faisant une passe directement vers l'avant

Et ce quote est valable si il joue en milieu offensif droit/gauche pas en MDF car là dans ce cas son style que je pointe du doigt (en MO) convient parfaitement.

De plus j'avais mit des courts extrait de ce qu'il ne pouvait pas faire en MO et que D.Suarez savait faire :
Regardez Denis Suarez pour vous donnez un exemple de ce que ne peu pas faire André Gomes a cause de sa conduite de balle trop verticale :

Regardez cette action jusqu'à 2 min 23s : https://youtu.be/XtKZ6_r-em0?t=2m15s

Ces 2 là : https://youtu.be/XtKZ6_r-em0?t=3m21s (jusqu'à 3:53 )

Et pour finir ça : https://youtu.be/XtKZ6_r-em0?t=4m14s ( jusqu'à 4min 20s )

Sur ça je suis catégorique il ne peu pas le faire, ses projections sont très verticale rectiligne, pas assez flexible techniquement dans son maniement du ballon. Sa course ne lui permet pas de faire ça et donc le post du milieu offensif n'est pas fait pour lui.

Je l'ai vu le match face à Gladbach, et mon avantage sur toi c'est que je ne l'ai pas vu en direct. Donc avec le score déjà en tête et la possibilité de pouvoir voir ce qu'il fait. Bon, là, il était obligé de jouer simple et en peu de touche, vu son rôle sur ce match. Mais encore une fois, dans l'absolu, ce n'est pas ça qui va le déranger, de porter le ballon, de le garder et d'en faire quelque chose. Nous sommes plus dans une question de ne pas réussir à le faire plutôt que de ne pas savoir le faire.

Denis Suarez on s'en fout, il a d'autres qualités, un profil un peu différent, donc les comparer ne rime pas à grand chose. Alors tu peux être catégorique, faudra que tu réussisses à m'expliquer comment un joueur formé pour ce rôle et qui a joué dans des équipes offensives (dont Jorge Jesus qui se revendique du Cruyffisme) ne peut finalement pas le faire. Explique moi aussi ta "flexibilité technique du maniement du ballon", j'aimerai savoir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Dim 11 Décembre 2016 01:01

Tele-Santana a écrit:Nous sommes plus dans une question de ne pas réussir à le faire plutôt que de ne pas savoir le faire.

Tu penses que c'est seulement mental ?
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Dim 11 Décembre 2016 01:21

ayoubaoui a écrit:
Tele-Santana a écrit:Nous sommes plus dans une question de ne pas réussir à le faire plutôt que de ne pas savoir le faire.

Tu penses que c'est seulement mental ?

Non. Ce serait trop facile sinon.
Comme je disais après le Clasico, on ne peut pas occulter le fait qu'il n'y arrive pas tout comme on ne peut pas occulter qu'il y a un problème au milieu. Lui-même avait expliqué en octobre qu'il y avait des difficultés à s'adapter, il y a un ensemble de choses je pense.

Pour moi, lui comme Suarez, doivent jouer avec Iniesta. Ils n'ont pas encore la capacité à prendre la responsabilité totale du milieu, ils ne peuvent pas être alignés ensemble ou avec Rafinha ou encore Rakitic qui n'a pas ça. C'est un peu comme Thiago au Barça qui était très bon quand il jouait avec Iniesta ou Xavi mais qui était nul quand c'était à lui d'être le patron. Ils doivent avoir le taulier avec eux afin qu'ils s'expriment le mieux possible. Enchainer avec le taulier plutôt.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Superpaf le Dim 11 Décembre 2016 01:39

Je suis d'accord avec TS. Pour Gomes, on rentre dans le cadre d'une formation bien spécifique au milieu du Barça. Contrôler le jeu, se défaire du pressing, passe laser. Iniesta le fait à merveille, comme Xavi avant lui. Pour Gomes, il doit, je pense, évoluer dans son jeu. Bosser sur sa conservation de balle par exemple. Et quoi de mieux que de faire ça avec un type comme Iniesta qui est capable de te montrer comment faire, tout en ayant se contrôle sur le jeu, et donc permettre de progresser petit à petit. Iniesta est dans la dernière ligné de sa carrière: transmettre à la nouvelle génération. Xavi aurait du faire ça avec Thiago, même si j'étais pas très fan de ce joueur, mais bon.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Momo le Dim 11 Décembre 2016 01:53

Moi je préfère rester réaliste. On l'a recruter 50 Millions et tenir le cuir et s'engouffrer offensivement il ne sait pas le faire. Denis Suarez 5 Millions lui y arrive. Pas la peine de me faire un topo sur leur valeur marchande respectives. Je dis ça juste pour mettre en évidence que Gomes est un recrutement qui n'était pas du tout nécessaire.
Une forte dépense inutile car il lui faudrait sois disant un baby sitter pour qu'il puisse comprendre comment jouer.
Moi je ne pense pas du tout que ça soit une question d'adaptation. Si au moins il le faisait mais qu'il le faisait mal oui comme D.Suarez à ses débuts mais rien de tout ça et les rares fois, très très rare fois où ça lui arrive de tenter il se prend un défenseur en pleine tronche et tombe par terre car comme je l'ai déjà dit mainte fois, sa conduite de balle est trop verticale, son aisance technique/vivacité dans sa course est restreinte. C'est comme ça qu'il est par nature alors je vais pas attendre miraculeusement qu'il arrive à se déplacer avec le ballon comme Iniesta ou Denis.

On a déjà 6 pts de retard sur le Real et il faudrait en plus accorder du temps de jeu à Gomes qui est médiocre pour qu'il s'adapte en milieu offensif alors que personnellement je sais pertinemment qu'il n'y arrivera pas car son style de jeu n'y est pas fait pour. Durant 95 % du temps des matchs qu'il joue milieu droit/gauche il les passes à remisé des ballons à une touche de balle, à distiller à gauche à droite et en retrait, se débarrassant au plus vite du cuir dans les pieds. Mais ce n'est pas ça le rôle d'un milieu offensif. Qu'il aille sur le banc en tant que remplaçant de luxe de Busquets voir même quelques fois titulaires en MDF je veux bien vu que son style y est fait pour mais milieu offensif sûrement pas. On a clairement pas de temps à perdre à faire du forcing pour qu'un joueur médiocre à ce poste puisse trouver des marques. On a 6 pts de retard. Denis Suarez devrait juste être titulaire et Rakitic ainsi que Rafinha les remplaçants.
Image
Momo
International

Messagepar ayoubaoui le Dim 11 Décembre 2016 18:47

Tele-Santana a écrit:Non. Ce serait trop facile sinon.
Comme je disais après le Clasico, on ne peut pas occulter le fait qu'il n'y arrive pas tout comme on ne peut pas occulter qu'il y a un problème au milieu. Lui-même avait expliqué en octobre qu'il y avait des difficultés à s'adapter, il y a un ensemble de choses je pense.

Pour moi, lui comme Suarez, doivent jouer avec Iniesta. Ils n'ont pas encore la capacité à prendre la responsabilité totale du milieu, ils ne peuvent pas être alignés ensemble ou avec Rafinha ou encore Rakitic qui n'a pas ça. C'est un peu comme Thiago au Barça qui était très bon quand il jouait avec Iniesta ou Xavi mais qui était nul quand c'était à lui d'être le patron. Ils doivent avoir le taulier avec eux afin qu'ils s'expriment le mieux possible. Enchainer avec le taulier plutôt.

Oui, s'il est pour jouer, autant que ca se fasse avec le maître, c'est clair.
Cela dit, ca ne répond pas à ma question : s'il n'y arrive tout simplement pas, c'est pour quelle raison ?

Tu ne le trouve pas trop lent sur ses appuis ? Moi si. Même beaucoup trop lent. Dans un match à haute intensité, où on doit s'installer dans le camp adverse pour créer des situations dangereuses, à l'heure actuelle je suis sûr qu'il serait littéralement catastrophique. Parce que pas assez vif. J'imagine déjà l'adversaire sortir sur lui au pressing et piquer le ballon à chaque fois.

Autant je lui accorde le bénéfice du doute, parce que le juger en décembre c'est con et qu'il y a peut-être un problème d'adaptation, autant plus il joue plus je me dis qu'il y a un problème avec ses aptitudes, surtout physiques.

Honnêtement, avec lui jsuis pas confiant comme je peux l'être avec Denis.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017