J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

Re: J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

Messagepar Aimar le Mer 7 Décembre 2016 17:20

ayoubaoui a écrit:
Je pencherai plus pour une histoire de "mauvais feeling" personnellement.
Parce qu'à chaque fois qu'il joue, je trouve son comportement exemplaire. J'ai vraiment du mal à croire que le même gars qui sacrifie 6 mois juste pour jouer chez nous, le même gars toujours exemplaire sur le terrain, soit une espèce de garce à l'entraînement.
Y'a probablement eu un clash entre eux sur le temps de jeu.

Si Vidal est resté professionnel tout au long de sa période "au placard", ca a peut-être été apprécié par Lucho.

C'est très flou comme histoire en tout cas.

Est-ce qu'il y aurait les déclarations du joueur et de l'entraineur post-match ?
Aimar
International

Messagepar ElCompetitor le Mer 7 Décembre 2016 17:28

Luis Enrique: "Aleix Vidal ha estado espectacular con y sin balón. Estoy encantado. Cuántos más jugadores se suban al carro mucho mejor".

Aleix Vidal: "Sometime press make things more difficult than they're. If there's a manager with whom you can change things, it's L.Enrique."

Aleix Vidal en TV3: "No me quiero ir del Barça, no tengo intención de marcharme del mejor equipo del mundo. El club manda"

Moi je pense que c'est pas une histoire d'efforts, ou de performances à l'entrainement, mais plus son comportement. Ça a l'air d'être l'espagnol beauf typique qui passe son temps à faire le con etc, autant j'suis à côté de la plaque mais j'vois pas autre chose ...
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.
ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 8 Décembre 2016 00:11

ayoubaoui a écrit:Au contraire je la prends tout à fait en compte. Dans la dynamique actuelle (où l'équipe a perdu certains de ses fondamentaux comme la maîtrise), les courses de Rakitic sont moins importantes que ses défauts balle au pied.
Justement, je demande à faire évoluer la dynamique vers plus de maîtrise, et pour ca j'aimerais la titularisation de Denis Suarez au profit du Croate.

Non mais là on est d'accord.

Dans la dynamique actuelle il est évident qu'il faut du changement.Je faisais référence aux qualités que Rakitic a apporté pour démarrer la dynamique à l'arrive de Lucho sur le banc.

Je suis aussi pour que le croate aille faire un long stage sur le banc , mais surtout pas pour le condamner.Le fait que l'équipe retrouve une dynamique positive sera bénéfique à tout le monde , y compris au croate lorsqu'il rejouera.

Mais actuellement je suis d'accord , il n'apporte plus rien dans l'animation offensive et son role dans la compensation/couverture/repli tourne à l'obsession.Comme s'il n'était là que pour ça , chose qui n'était pas le cas avant et qui bien sur est plus nocif qu'utile aujourd'hui.

ayoubaoui a écrit:Tu dis des trucs très vagues qui font que finalement tu t'éloignes beaucoup du sujet. Revenons au Barca. Revenons à ce Barca.
On est une équipe qui cherche à posséder le ballon 70% du temps minimum et à mettre en place un jeu de position bien huilé. Défensivement, on attaque en pressant, et dans le repli on compte sur la discipline de nos joueurs pour boucher les espaces.

Tout ca, Denis Suarez peut le faire comme avant lui Xavi le faisait ou comme Iniesta le fait encore, des mecs naturellement pas très portés sur l'aspect défensif.
Par contre, Rakitic a prouvé que pour ce qui est du jeu de position, il était assez critiquable.

Jamais au Barca on a eu fondamentalement besoin d'un relayeur porté presque exclusivement sur le côté défensif pour bien jouer notre football.
C'est ce mélange de maîtrise du cuir et de discipline sur les quelques moments sans le ballon qui ont toujours fait notre force.
Un type plus fort sans la balle qu'avec la balle n'a pas grand chose à f***** à être titulaire au Barca. Surtout quand on parle de long-terme.

Depuis le début je te dis que je fais référence à ce que Rakitic peut faire dans l'animation , c'est à dire un apport interessant sur le plan offensif sans etre exceptionnel tout en gardant un volume de jeu pouvant équilibrer le milieu de terrain.Comme on le voyait avant , quand je dis ça je fais bien sur pas référence au niveau de jeu qu'il montre actuellement vu qu'il est mauvais.

Dans l'absolu il est doué avec le ballon , il sait créer et apporter par ses projections.Surtout dans le Barça de Lucho.

Après que Denis mérite plus de jouer que lui actuellement je dirais pas le contraire , c'est carrément évident.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 8 Décembre 2016 00:25

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Dans la dynamique actuelle il est évident qu'il faut du changement.Je faisais référence aux qualités que Rakitic a apporté pour démarrer la dynamique à l'arrive de Lucho sur le banc.

Je suis aussi pour que le croate aille faire un long stage sur le banc , mais surtout pas pour le condamner.Le fait que l'équipe retrouve une dynamique positive sera bénéfique à tout le monde , y compris au croate lorsqu'il rejouera.

Mais actuellement je suis d'accord , il n'apporte plus rien dans l'animation offensive et son role dans la compensation/couverture/repli tourne à l'obsession.Comme s'il n'était là que pour ça , chose qui n'était pas le cas avant et qui bien sur est plus nocif qu'utile aujourd'hui.

:thumbup1:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Depuis le début je te dis que je fais référence à ce que Rakitic peut faire dans l'animation , c'est à dire un apport interessant sur le plan offensif sans etre exceptionnel tout en gardant un volume de jeu pouvant équilibrer le milieu de terrain.Comme on le voyait avant , quand je dis ça je fais bien sur pas référence au niveau de jeu qu'il montre actuellement vu qu'il est mauvais.

Dans l'absolu il est doué avec le ballon , il sait créer et apporter par ses projections.Surtout dans le Barça de Lucho.

Après que Denis mérite plus de jouer que lui actuellement je dirais pas le contraire , c'est carrément évident.

Offensivement, je reste sur ma position ; il n'a jamais apporté assez. L'équipe arrivait à compenser parce qu'on a des tarés niveau créativité, mais dès que ca coince sur ce plan, on voit qu'il y a un problème avec l'utilisation du ballon de Rakitic.

Dans une équipe """parfaite"" comme en 2014/2015, ce n'est pas si préjudiciable que ca. Et son travail défensif compensait.
Mais on pouvait toujours trouver mieux. Et j'espère qu'on ira dans ce sens-là.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 8 Décembre 2016 00:40

ayoubaoui a écrit:Offensivement, je reste sur ma position ; il n'a jamais apporté assez. L'équipe arrivait à compenser parce qu'on a des tarés niveau créativité, mais dès que ca coince sur ce plan, on voit qu'il y a un problème avec l'utilisation du ballon de Rakitic.

Dans une équipe """parfaite"" comme en 2014/2015, ce n'est pas si préjudiciable que ca. Et son travail défensif compensait.
Mais on pouvait toujours trouver mieux. Et j'espère qu'on ira dans ce sens-là.

Et c'est là que tu as tort.On est pas en train de parler de Matuidi là.Le mec a du ballon mais avec un profil différent d'un jugones (c'est la première fois que je dis ce mot :disguise2: ) et il est complémentaire avec les manieurs de ballon du milieu.Par ses projections , sa précision dans la transmission dans le jeu direct et son habileté (surtout dans le jeu à une touche) lorsqu'il est près de la surface.

Trouver mieux c'est évident que c'est possible hein , mais lui est un top milieu de manière générale.Et en plus il a son volume de jeu par dessus tout ça.

Mais là je te parle de la meilleure version de Rakitic , pas celui qu'on voit à cause de Lucho.Cet enfoiré qui a viré Samper , Grimaldi , qui nique la masia et qui a fait du croate un vulgaire bouche trou de couloir.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 8 Décembre 2016 00:45

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Trouver mieux c'est évident que c'est possible hein

C'est tout ce que je dis. Puisqu'il est possible de trouver mieux, alors j'espère qu'on fait tout pour trouver mieux.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar retaux le Jeu 8 Décembre 2016 13:40

c'est un match qui présente des enseignements même si l'équipe en face n'est pas un cador (dernièrement le barça est passé à côté de certains matchs même face à des équipes relativement faibles).

- D'abord je pense qu' Umtiti montre une nouvelle fois que le poids des années est en train de peser sur les jambes de Mascherano. Bien sûr c'est à confirmer face à une plus grosse adversité, et il faut espérer qu'il arrête de se blesser.

- Alex Vidal montre que malgré les efforts de Sergi Roberto, celui-ci n'est pas un latéral de métier. J'espère vraiment que le Barça se ravise quand à son intention de le transférer cet hiver.

- Gomes est bon en remplaçant de Busquets et uniquement à ce poste!

- Non seulement Denis représente pour moi l'avenir du milieu de terrain du Barça, mais compte tenu des mauvaises prestations de Rakitic, il est déjà le meilleur joueur au poste de milieu droit. Mais comme pour Umtiti, ça reste à confirmer dans les grands matches (face à Villareal prochainement ? ou à l'occasion du match retour à l'Athlético en janvier?).

- Evidemment RAS pour Iniesta et Messi, bons comme d'hab.
- Arda est intéressant sur le côté gauche (et surtout pas au milieu!). D'ailleurs je ne tiens pas les comptes, mais j'ai l'impression que le ratio buts/titularisation de Arda est supérieur à celui de Neymar depuis le début de la saison. Un retour au 1er plan du Barça passe de toute façon par une prise de conscience du Brésilien sur ses performances. Sinon aura t-on le courage de le remplacer par Arda?

- la seule déception de la soirée, une nouvelle fois, c'est Paco!!! encore un match tout pourri. Il ne parvient pas à se défaire du marquage (c'était déjà le cas contre Alicante!!!!!) et ne se crée aucune occasion. Même si Luis n'est pas en grande forme en ce moment, il lui reste nettement supérieur au moins par son volume de jeu.

Luis Enrique doit se servir des enseignements de ce match d'autant qu'en championnat il y a urgence de prendre des points. Ces enseignements sont d'autant plus importants que le Barça sort d'une série de 3 mauvais matches nuls en championnat. Donc il faut agir!!
Pour le moi le 11 type en ce moment c'est :
défense : Vidal, Piqué, Umtiti, Jordi
milieu : Busquets, Iniesta, Denis
attaquant : Arda, Suarez, Messi
Neymar est suspendu pour le prochain match et c'est tant mieux, il doit prendre du repos (il n'a pas fait la préparation physique avec les autres en début de saison à cause des J.O. et je pense que l'enchaînement des matches et des compétitions commence à lui peser dans les jambes d'où sa blessure), et il doit se re-préparer physiquement lors de la trêve hivernale.
Le vent soufflera d'autant plus fort qu'il a attendu. La terre souffrante se convulse et rugit d'une rive à l'autre, et la nature frémit de ce vacarme horrible. (Patrick O'Brian/ Les aventures de Jack Aubrey)
retaux
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 9 Décembre 2016 23:06

Une fois de plus, j'arrive avec du retard.
Alors les Allemands n'avaient pas l'air motivés on dirait mais qu'est ce que c'est rassurant de revoir le Barça! Effet Iniesta sûrement, Denis Suarez qui joue aussi, Messi qui se recentre, mais ça allait vite et bien. On voit des échanges entre les milieux, quelques jeux en triangle, une circulation fluide. Parfois Iniesta ouvre vers le côté droit, parfois Messi vers la gauche, et même André Gomes. Il y a des passes entre les lignes, incroyable, le truc qu'on ne voyait plus que chez Busquets. Même Umtiti s'y est mis!

D'accord avec l'ensemble des posts sur un constat implacable, Denis Suarez n'est plus un remplaçant mais un concurrent sérieux de Rakitic. Comme Rafinha avant sa grave blessure (pour ceux qui ont oubliés), le petit Espagnol commence à s'imposer au milieu et devient une vraie solution de plus pour être titulaire. Dans son attitude, son style, il me fait penser à Ander Herrera et Koke. C'est à dire un milieu qui cavale et se bat, tout en apportant une plus-value dans le jeu de l'équipe. C'est simple, il se régale, sur chaque touche on voit un milieu du Barça quoi.
André Gomes montre aussi aux sceptiques qu'il sait jouer. Déjà perçu en début de saison, il a cette faculté à se connecter rapidement avec Messi. Il le trouve direct, en une touche ou entre les lignes, il aime se rapprocher de lui et Messi apprécie sa présence dans sa zone. C'est toujours bon signe. Il était devant la défense oui, mais il ressemblait davantage à un troisième relayeur qu'à un 4. Il m'a fait penser au Busquets de la saison passée, quand il était énorme en première partie de saison. Tellement énorme qu'il se permettait de rester à 40m des buts adverses pour garder la pression sur l'adversaire. Et après, il guidait le jeu comme un vrai 10.

Aleix Vidal fait un retour phénoménale aussi. Il prend toute l'aile (ce qui permet à Messi de squatter l'axe) et occupe la zone avec Denis. Ce qui fait que l'on retrouve un côté droit totalement actif. Défensivement il n'a pas eu grand chose à faire mais ses retours en pagaille font plaisir à voir. Et puis avec le ballon il n'y a pas d'erreur, offensivement il gère les centres. On aurait dit un ailier tellement il était haut. Donc plus à l'aise.
Digne aussi dans ce genre de match peut engranger de la confiance. Il est haut, il propose, il est offensif, c'est toujours rassurant de voir qu'il a encore des qualités offensives. Alcacer essaie de se battre contre son moral, il n'y arrive pas toujours, j'espère que ça passera avec sa persévérance, il n'a pas l'air de vouloir abandonner.
Finalement, le seul hic, c'est de ne pas avoir vu Cilessen à l’œuvre. Il est à l'aise avec le ballon, mais j'aurai aimé le voir davantage mis à contribution, histoire de montrer qu'il sait faire un ou deux trucs avec ses mains. Parce que dans le cas contraire autant mettre Busquets aux cages.

Un match qui compte pour du beurre, mais il y a au moins ce sentiment que rien n'est perdu. Il y a de bonnes choses à retenir :
- Suarez peut devenir le nouveau relayeur aux côtés de Busquets et Iniesta (ce qui peut bousculer l'égo de Rakitic)
- La renaissance de Vidal ( + le premier point = un côté droit qui revit)
- Arda Turan à gauche et définitivement à gauche
- André Gomes emmerde Momo

Après je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que la pelouse n'est pas terrible. Visuellement parlant en tout cas.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Ven 9 Décembre 2016 23:18

Momo avait écrit dans le topic tactique concernant Gomes : A la limite en double pivot avec Busquets dans un 4 2 3 1 je dis oui pourquoi pas. Mais en 4 3 3 milieu gauche/droit : NON ! Il n'est pas assez créatif balle au pied pour ça.

Il m'emmerde ? Il me donne raison ouai.
Image
Momo
International

Messagepar Tele-Santana le Ven 9 Décembre 2016 23:47

Momo a écrit:
Momo avait écrit dans le topic tactique concernant Gomes : A la limite en double pivot avec Busquets dans un 4 2 3 1 je dis oui pourquoi pas. Mais en 4 3 3 milieu gauche/droit : NON ! Il n'est pas assez créatif balle au pied pour ça.

Il m'emmerde ? Il me donne raison ouai.

Oui oui un 4-2-3-1 et pas assez créatif. Pourquoi pas en défenseur central après tout ?
Doucement Momo, ne te précipite pas. En jouant devant la défense il était un troisième relayeur et ça ne l'a pas empêché de créer, même quand il allait dans sa zone préférée à gauche.

Et puis double pivot ou relayeur, le rôle sera le même. Il ne sera pas le défensif du tandem puisqu'il y aura Busquets, donc il sera forcément à la création. Les histoires de système ce sont des c*******.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017