J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

Messagepar makab le Mar 6 Décembre 2016 23:45

Barça:4-0 Monchengladbach

Sujets à traiter (liste non exhaustive) :
- Que penser du match?
- Les points positifs et négatifs du match.
- Les notes des joueurs.
- Le match de Gomes devant la défense.
- Denis en relayeur
- Vidal a t'il assuré sa place au Barça?

Rappel :
- réactions argumentés.
- on discute du match ici, pas dans les topics des joueurs.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Re: J6: Fc Barcelona 4-0 Monchengladbach : Après-match

Messagepar digital le Mer 7 Décembre 2016 00:02

Turan avait bien commencé sa saison en étant les hommes forts en l'absence de Neymar,quand le Brésilien est revenu,le Turc a disparu.L'impression qu'il me donne,est qu'en l'associant avec Messi il devient un autre joueur tout en jouant à son vrai poste.Aujourd'hui le Brésilien était absent,il marque 3 buts.Pas le peine de les célébrer Mr,tant et aussi longtemps que tu auras le même coach et que le Brésilien sera dispo,tu ne fouleras pas les pélouses.Triste réalité de ce qu'est devenu le Barça et pauvre réalité d'un coach qui n'a aucun pouvoir.
Image
514-MONTREAL
digital
Réserve

Messagepar phil.rw le Mer 7 Décembre 2016 00:05

Moi, je suis paf ! Je veux dire éberlué par ce match qui dépasse mes capacités d'entendement.

C'est que... on a joué comme si on devait se qualifier. C'est que... on a joué avec un beau collectif et des phases superbes. C'est que... Vidal, Denis, Arda, Gomez...

Ce soir, j'aurais envie de dire que je suis devenu fou car je préfère ce Barça-ci, quasi le B, au Barça A.

Soit je suis devenu fou, soit on va se casser la tête pour comprendre les leçons de ce match.

Je lance tout de même une réflexion : et si sans la MSN et à l'ancienne, soit avec le seul Messi... et Iniesta, on était nécessairement meilleur dan la confection d'un jeu collectif et fluide ?

On fait quoi, maintenant ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Mer 7 Décembre 2016 00:09

Iniesta: 105 passes...en 45 minutes!!!
Les statistiques ne veulent pas toujours dire grand chose, mais là, v'la l'influence du gonz'!
Comme si toute l'équipe s'était rendu compte de la pauvreté de notre football ces dernières semaines et savait qu'il fallait s'en remettre au Don pour retrouver un peu de maîtrise.

D'ailleurs, Messi ne s'y est pas trompé. Après 10 minutes à droite, il est venu se rapprocher d'Andrès pour combiner. :ptdr:

On a déroulé et fait tourné, en redonnant de la confiance et du temps de jeu à Aleix très actif et Arda très adroit, et dont le poste d'ailier gauche est, comme prévu le seul qui lui sied.

J'ai bien aimé André devant la défense. Son manque de vivacité se fait moins sentir, et cette position l'oblige à moins porter le ballon. Certes, l'opposition était faible, mais il a montré de bonnes choses, même défensivement.

Denis a été plus discret, mais quand même mieux que le Rakitic de cette saison. Il faudrait le faire enchaîner. J'aimerais voir le trio Busquets, Denis, Iniesta sur plusieurs matchs: On pourrait retrouver du jeu.
Sinon, dans l'hypothèse de relancer Aleix, j'aimerais bien voir remonter Sergi en relayeur droit.

Bref, ce soir, soirée tranquille et bonne pour la confiance, mis à par pour Alcacer qui erre comme une âme en peine.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mer 7 Décembre 2016 00:18

phil.rw a écrit:On fait quoi, maintenant ?

Très simple. On fait ca :

Valderrama a écrit:J'aimerais voir le trio Busquets, Denis, Iniesta sur plusieurs matchs: On pourrait retrouver du jeu.

Aujourd'hui on fait un gros matchs juste parce qu'il y a deux relayeurs sur le terrain, et pas deux machine à donner la balle en retrait.
Denis Suarez fait un gros match...et dans le même p**** de système que celui où joue Rakitic. Ce soir, il joue au milieu, s'approche de Gomes et Iniesta, temporise, cherche à accélérer, il ne se cache pas.
Et il doit, comme Rakitic, compenser sur le côté droit de Messi.
Mais il ne compense pas simplement en courant partout pour rien, il combine avec Vidal et crée pas mal d'occasions côté droit.

Je ne l'ai pas trouvé discret Valde. Au contraire même.
Pour moi y'a pas photo. La dernière fois que Rakitic a fait un match comme ca, c'était en 2014 peut-être.

Les autres ont juste profité de ce milieu qui était 10x meilleur que d'habitude.

Faut juste prier pour que le petit enchaîne.

PS : c'est un crime ce qui se passe avec Vidal.
On va le vendre pour rien et on ne recrutera pas meilleur que lui. Le mec passe 1 ans dans le frigo, et allez le comparer à Digne pour rigoler. :ptdr:

Paraît que ce mec qui a tout donné pour un match inutile, alors qu'il sera vendu cet hiver, est une m**** à l'entraînement. :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mer 7 Décembre 2016 00:41

Momo avait écrit dans le topic tactique concernant Gomes : A la limite en double pivot avec Busquets dans un 4 2 3 1 je dis oui pourquoi pas. Mais en 4 3 3 milieu gauche/droit : NON ! Il n'est pas assez créatif balle au pied pour ça.

:thumbup1: Je l'avais dis.

Ce soir l'asperge fait un bon match. Il jouait ou ? En milieu défensif. C'est le seule post où il aurait un avenir au Barça.
En remplaçant de Busquets je dis oui. Mais uniquement en MDF pas autre part où il serait incapable de produire du jeu balle au pied comme Iniesta ou D.Suarez. Ce n'est pas son jeu, ce n'est pas sa nature.

Qu'est ce qu'il y a d'autre à dire ?

Ah oui Aleix Vidal qui fait un très bon match. Quel miracle, je croyais que ce joueur avait des problèmes techniques et n'était pas assez bon pour avoir du temps de jeu..... Wouaw ! Mais bon il partira cet hiver apparemment parce que l'imbécile qui nous sert de coach sur le banc de touche a décidé qu'il n'était pas bon, fin de l'histoire pose pas de question.

Arda Turan qui vient joué ailier gauche et qui fait une bonne prestation. Bizarre non ? Il était pourtant entrer pour jouer au milieu durant le clasico..... LA LOGIQUE DE LUCHO !

Ce con nique toutefois le record de Messi en inscrivant un triplé et il croit s'être fait pardonner d'avoir foiré le clasico. Une pierre 2 coups. Un vrai boulet. J'espère qu'il partira en fin de saison comme l'abruti qui nous sert de coach.

Paco Alcacer : Un transfert que je qualifiais de profondément inutile avant même la signature et il me donne profondément raison match après match.

Lucas Digne : Une nullité. On a recruter ce joueur 20 M et donner Grimaldo gratuit au Benfica. Un peu comme lorsqu'au collège j'avais échangé mon Dragon noir au yeux rouge et des cartes dragon ball Z collector contre Silfer le dragon du ciel et que je me suis rendu compte que c'était une fausse carte en rentrant chez moi.
Image
Momo
International

Messagepar makab le Mer 7 Décembre 2016 01:30

momo

C'est vraie que Digne n'a pas d'avenir chez nous en tant que titulaire mais ce soir il fait un bon match.Si comme remplaçant il nous reproduit les même perf que ce soir en tout cas je prend. Il n'a pas été pris en vitesse défensivement et il a plutôt bien pris son couloir pour apporter le surnombre offensivement. Mais bon quand notre milieu maitrise le ballon c'est toute l'équipe qui s'en sort. Les défenseurs sont moins exposés et le pressing à la perte du ballon fait qu'ils ont le temps de se replacer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce match on l'a vraiment maîtrisé de bout en bout. Les Allemands n'ont rien eu à se mettre sous la dent un peu normal aussi du fait qu'ils étaient venus avant tout chercher le nul malheureusement pour eux ils en ont pris 4 dans la tranche.

Pour la première fois depuis un certain temps notre côté droit à été bien animé offensivement avec l'association de Denis et Vidal. On les a vu combiner ensemble, on a vu Vidal être lancé derrière le dos des défenseurs par Denis. J'espère que Lucho va redonner sa chance à Vidal.

Andre Gomes a été très bon aussi. Comme l'a dit momo plus haut est ce que ce n'est pas à ce poste qu'il se sentira le plus à l'aise chez nous. Je me souviens que lorsqu'il a été recruté la rumeur disait qu'il allait jouer devant la défense. D'ailleurs au début il jouait en remplacement de Busquets mais après Lucho l'a placé en relayeur. Si ça se trouve c'est parce qu'avant à part Iniesta aucun des joueurs de milieu ne donnait satisfaction donc Lucho se devait de les tester tous. Vu le match de ce soir je pense que Lucho aura plus de certitude pour savoir qui jouera où. Enfin j'espère.

Turan on le savait tous qu'il s'en sortait mieux comme ailier gauche ce soir il n'a fait que confirmer ce que l'on savait déjà. Seul Lucho s'entêtait à le faire entrer au milieu tout ça pour ne pas toucher à Neymar. Du coup c'est Rafinhia qui sera le grand perdant car il se retrouve remplaçant de Messi.

Alcacer ne bouge pas beaucoup donc très facile à prendre par les défenseurs et j'ai même l'impression qu'il a des kilos en trop. Je me souviens d'une longue balle que Denis lui avait donné après un coup de pied adverse. Ce qui devait être l'occasion de marquer son premier but car il était seul face au gardien, sa lenteur a fait que le gardien a intercepté le ballon avant lui.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 7 Décembre 2016 01:31

C'est difficile d'analyser ce match car d'un coté on a un Barça avec un état d'esprit surprenant , surtout pour un tel match.Et de l'autre on a une équipe allemande qui joue très mal le coup tactiquement en ne faisant pas tout ce qui peut géner le Barça et en manquant d'agressivité meme dans ses 20 mètres.

Une équipe de m**** en plus pénalisé par son comportement.

Dans certaines conditions c'est toujours plus facile pour tout le monde , c'est pour ça que je parle de match difficile à analyser.

Denis fait plaisir à voir en relayeur , il ose , percute et se déplace intelligemment.Vidal il semble valoir 10 fois l'autre gosse de la masia qui affiche un niveau de seconde division.

Turan très bon dans les petits périmètres , bon remiseur mais après dans la provocation c'est pas trop ça pour un ailier au Barça.Le gardien hollandais qui semble avoir un meilleur jeu au pied que Ter Stegen et surtout qui semble plus serein que l'allemand.

Gomes mieux à ce poste mais toujours un énorme défaut , c'est la facilité avec laquelle il se fait éliminer.Il anticipe trop et mal et tombe dans la moindre feinte , là où un Busquets est ultra rusé dans le domaine.

Digne bon à jeter comme d'hab , et comme Alcacer d'ailleurs.Umtiti monstreux par séquence , et surtout très serein.

Voilà quoi.Faut pas oublier aussi que l'adversaire pouvait difficilement proposer pire opposition.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 7 Décembre 2016 01:42

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Le gardien hollandais qui semble avoir un meilleur jeu au pied que Ter Stegen et surtout qui semble plus serein que l'allemand.

Tu es sérieux ? :man:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Denis fait plaisir à voir en relayeur , il ose , percute et se déplace intelligemment.Vidal il semble valoir 10 fois l'autre gosse de la masia qui affiche un niveau de seconde division.

D'accord sur les deux points.
Vidal, comme Denis d'ailleurs, faut juste qu'il enchaîne au poste.

Pour moi Aleix a un profil plus correspondant à nos besoins côté droit. Plus provocant balle au pied, meilleurs appels (plus rapide surtout).
Après, il a trouvé Denis pour combiner là où Sergi ne trouvait personne.

Denis s'il est pas titu après ce match c'est juste grave. Busquets/Denis/Iniesta, c'est le meilleur milieu possible.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 7 Décembre 2016 01:50

ayoubaoui a écrit:Tu es sérieux ?

Jte jure.

L'allemand il réfléchit et hésite juste 3 plombes avant de relancer , et souvent ça laisse le temps aux adversaires de mieux quadriller le camp catalan.Tout en mettant en difficulté le gardien jusqu'à le pousser parfois à faire n'importe quoi comme dégager betement en touche.

Ce soir le hollandais relance à une ou quelques touches , mais en général très rapidement.C'est le genre de petit détail qui change beaucoup de choses dans la relance.

Après ce n'est qu'un petit match contre une équipe de m**** , donc oui j'abuse un peu sur le constat entre les 2 gardiens.Mais c'est la sensation que j'ai eu sur ce match.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017