J5 : Celtic Glasgow 0-2 FC Barcelone : Après-match

Re: J5 : Celtic Glasgow 0-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Momo le Jeu 24 Novembre 2016 20:42

Vince-Blaugrana a écrit:
Momo a écrit:City qui fait match nul. Assuré d'être 1er au classement. Et Messi qui claque un doublé et qui devrait battre le record de l'arnaque contre Gladbach si tout ce passe bien.

Messi ne va sans doute pas jouer contre Gladbach vu qu'il n'y a aucun enjeu.

On pari ?
Image
Momo
International

Messagepar Tele-Santana le Ven 25 Novembre 2016 00:16

gohansan a écrit:
En revanche, ce soir, je trouve ton niveau d'exigence bien bas eu egard a ce que j'ai pu lire dans tes nombreuses interventions precedentes. Si en effet la piteuse prestation de notre equipe ce soir fait de toi un homme rassure...

Le niveau d'exigence est lié au contexte du match et à son contenu. C'est normal que je sois un peu remonté après un nul à domicile à Malaga et plutôt satisfait après une victoire à Glasgow ou Valence. Pas à cause du score, mais du contexte et du contenu.
Relis les posts et regarde qui est sensé et qui exagère. Valderrama, ayoubaoui, owii ou moi nous ne parlons pas d'un grand match, on parle d'un match plutôt bon et maîtrisé avec des bonnes nouvelles à souligner. Toi et d'autres, limite le Real va coller une Manita au Camp Nou.

gohansan a écrit:Certes, l'equipe n'a pas ete inquietee et la victoire ne faisait aucun doute. Mais la defense a ete tout de meme malmenee sans que l'on puisse pour autant pretendre avoir jouer contre des attaquant de premier plan. Les joueurs ont recules. La qualite des relances egalement laissait a desirer. Meme Ter Stegen que tu cites et peut coutunier du fait, a peche dans ce registre qu'il domine habituellement. Alba a fait une bonne rentree mais pouvait on etre vraiment decu tant la concurrence a son poste est risible? Son unique presence etait gage de mieux, presque par definition.
Au milieu, Busquets n'a pas ete bon, il a juste mis en suspens sa chute de regime ce qui laisse penser qu'il n'etait pas "si pire". Mais l'honnetete intelectuelle nous force je crois a avouer qu'il est bien loin de son niveau d'excellence, celui qui faisait de lui le meilleur a son poste, tout univers confondu. Il n'a par donc pas ete bon, au sens vrai de ce terme.
Neymar, j en conviens, a ete plus satisfaisant: moins croqueur de ballon, moins ralentisseur du jeu, moins horizontal dans ses percees. Mais il est le symbole meme de la messidependance. Lui comme tous les autres, ne s'en remettent qu'au lutin argentin pour conclure les actions.
Messi, presque tjs hors norme, a ete ce soir bien loin de la flamboyance. beaucoup de rates, de pertes de balles ina]habtuelles, de passes mal ajustees. Que dire des autres? Rakitic inqualifiable, Gomes insipide et inutile malgre la classe qu'il transpire. Suarez, clairement en meforme.

Elle n'a pas été inquiétée, tu veux quoi de plus ? Pour le coup c'est toi qui a un niveau d'exigence très haut. Malmenée, c'est quoi ? Quelques tentatives de jeu direct vite amorcées par Piqué ou Mascherano, Ter Stegen n'a pas eu grand chose à faire sur le match. Au niveau de son jeu au pied, il a été plus prudent, il a dût avoir une mauvaise relance mais rien de dangereux.
Jordi Alba, excuse moi de faire le donneur de leçon je sais que tu déplores ça mais pour le coup ce que tu dis ce n'est pas un argument. Ce n'est pas parce que son remplaçant n'a pas le niveau qu'il ne faut pas souligner le bon match de Alba. Il avait été assez exaspérant en début de saison il me semble, et le voir monter en puissance est une bonne nouvelle. Il a même réussi deux centres, ce qui me rassure énormément.
Busquets c'est la même. Ce n'est pas parce qu'il a été mauvais depuis le début de saison qu'il ne faut pas souligner son bon match et partir dans de telles explications. À ce jeu on pourrait remettre en cause tous les joueurs. Le fait est qu'il devient meilleur que les derniers matchs (meilleur dans le sens bon et pas moins catastrophique) et que c'est aussi une bonne nouvelle.
Neymar a beaucoup cherché Messi oui mais la Messi-dépendance existait même il y a deux ans et elle existera jusqu'au jour où Messi décidera d'arrêter ça. Neymar malgré ce côté "je ne cherche que Messi" est meilleur que sur les dernières sorties, et ça me rassure parce qu'il devenait inquiétant ces derniers temps.
La Pulga a raté quelques passes mais on voit un Messi qui est le premier à aller presser, on le Messi qui est à l'origine et à la conclusion d'actions, on voit un Messi qui retrouve son meilleur niveau. Nous n'avons pas besoin de voir un Messi stratosphérique face au Celtic.

Quand tu soulignes tous ces points positifs, après tu peux évoquer les cas Rakitic et Suarez. Gomes le problème se situe lorsqu'il a le ballon.

gohansan a écrit:Mais si tout cela s'apparente ce soir pour toi a du tout bon, alors visca varca, et a nous le triple!
je reste tt de meme sceptique, l'equipe comme toi nous ont habitues a mieux
Ce soir c'etait un petit peu "au royaume des aveugles les borgnes sont les rois"

Ah bah oui l'ami, vu vos posts, on a de quoi se réjouir. Je le répète, si hier le Barça a été horrible, alors qu'est ce que ça va donner quand ils vont être au top ? J'ai hâte!
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Philotin le Ven 25 Novembre 2016 02:54

Tele-Santana a écrit:Gomes le problème se situe lorsqu'il a le ballon.

C'est marrant j'aurais plutôt tendance à dire que Gomes a justement un problème dans le placement moi. Autant il propose beaucoup de choix au porteur du ballon notamment en cherchant régulièrement la profondeur autant des fois j'ai l'impression qu'il est bien trop haut, c'est à dire presque au niveau de la dernière ligne de défense adverse et qu'on a du coup beaucoup de mal à le trouver pour combiner dans l'axe.
J'ai remarqué aussi qu'on ose moins faire des passes aux joueurs dans l'intervalle alors qu'ils sont portant disponibles donc peut être que la faute est partagée. Est ce que c'est les nouveaux qui ont un problème de confiance et qui ont du mal à prendre des risques ou est ce que c'est les anciens qui ont du mal à faire confiance aux nouveaux ?

Sinon merci de mettre un peu d'eau dans le verre des critiques sur notre jeu actuellement parce que des fois je crois haluciner. D'accord c'est pas le meilleur barça de l'histoire, des fois dans le match il y a eu des moments où on lachait un peu le pressing et le ballon (sans jamais vraiment subir quand même) mais je sais pas d'où ça sort qu'on perd notre identité ou je sais pas quoi. Je dois m'endormir a chaque fois que la MSN se met dans la surface en attendant les centres avec Messi et Neymar marchant sur Suarez dans les 6 mètres... (Parce qu'apparemment on ressemblerait au réal maintenant).
Philotin
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 25 Novembre 2016 05:27

Philotin a écrit:J'ai remarqué aussi qu'on ose moins faire des passes aux joueurs dans l'intervalle alors qu'ils sont portant disponibles donc peut être que la faute est partagée. Est ce que c'est les nouveaux qui ont un problème de confiance et qui ont du mal à prendre des risques ou est ce que c'est les anciens qui ont du mal à faire confiance aux nouveaux ?

Rakitic représente bien ce problème. Avec le ballon il n'ose rien, et s'il a le choix entre une passe dans l'intervalle ou une passe en retrait, il choisira presque toujours la passe en retrait.
Ca commence à devenir très lourd, parce que ca rend notre milieu absolument pas capable de produire la moindre séquence de jeu de qualité.
Jusqu'à date, ceux qui osent ce genre de passes, c'est seulement Iniesta et...Denis Suarez. Les autres se chient dessus.

Pour moi c'est essentiellement mental. Les mecs ont peur de perdre le ballon, alors qu'ils ont les qualités pour jouer comme il se doit chez nous. C'est juste qu'ils n'osent pas.

Le côté mental, et aussi le fait qu'ils cherchent toujours à servir la MSN au lieu de penser à jouer.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar gohansan le Ven 25 Novembre 2016 11:57

Tele-Santana a écrit:Le niveau d'exigence est lié au contexte du match et à son contenu. C'est normal que je sois un peu remonté après un nul à domicile à Malaga et plutôt satisfait après une victoire à Glasgow ou Valence. Pas à cause du score, mais du contexte et du contenu.

Je ne te suis pas bien. Tu va me dire ce n'est que de la rethorique, mais pourquoi etre remonte apres un nul et satisfait suite a une victoire, si le score n'est pas ce qui t'importe? Pour info, j'ai bien compris cependant le distingo entre "a domicile" et "a l'exterieur"
Revenons en au contexte, justement, car comme tu l'ecris, il est essentiel. Cela fait il me semble plusieurs matchs (meme si c'est la patte LE) que l'equipe manque clairement de consistence, de creativite, de maitrise, d'automatismes, de mouvement, de fond de jeu. Les dernieres prestations dont celle contre Malaga en sont une illustration parmi d'autres. De fait, dans ce contexte, j'esperais une reaction de champion, sans m'attendre a une demonstration. Mais du jeu que diantre! Et un minumum d'envie et d'inspiration.

Relis les posts et regarde qui est sensé et qui exagère. Valderrama, ayoubaoui, owii ou moi nous ne parlons pas d'un grand match, on parle d'un match plutôt bon et maîtrisé avec des bonnes nouvelles à souligner. Toi et d'autres, limite le Real va coller une Manita au Camp Nou.

Qui est sense et qui exagere? On ne peut pas etre juge et parti.
Si cependant tu souhaites vraiment ma reponse, je dirais que tu exageres lorsque tu t'abaisses a accepter la mediocrite ;) L'equipe gagne sur une belle action, certes, mais peu representative de l'ensemble de notre match, et sur un penalti un peu genereux. De nouveau je crois qu'on peut s'attendre a autre chose d'un grand d'Espagne et du monde, surtout face a une equipe clairement plus faible. et je ne parle pas d'un score fleuve, mais d'un peu de contenu.

Elle n'a pas été inquiétée, tu veux quoi de plus ? Pour le coup c'est toi qui a un niveau d'exigence très haut

Du contenu, de la consistance, un semblant de maitrise. Un entrainement de qualite pour repeter les gammes qui nous serviraient a apprehender dans de meilleures conditions les grosses echeances. Ou alors du repos, mais LE en a decide autrement. Pour ma part je n'ai vu ni l'u ni l'autre. je suis donc en droit d'etre decu et un peu inquiet.
Enfin, j'ai effectivement un certain niveau d'exigence que je pensais avoir percu chez toi aussi. Comme quoi on se fourvoit parfois. C'est par ailleurs cette meme exigence qui permet d'atteindre des sommets et d'y rester.
Je reste partisan du nivellement par le haut et non pas par le bas.

Jordi Alba, excuse moi de faire le donneur de leçon je sais que tu déplores ça mais pour le coup ce que tu dis ce n'est pas un argument. Ce n'est pas parce que son remplaçant n'a pas le niveau qu'il ne faut pas souligner le bon match de Alba. Il avait été assez exaspérant en début de saison il me semble, et le voir monter en puissance est une bonne nouvelle. Il a même réussi deux centres, ce qui me rassure énormément.

C'est vrai,il a ete plutot bon. C'est d'ailleurs un des rares motifs de satisfaction. Je ne parlerais pour autant pas de monter en puissance; dans la mesure ou il s'agit d'une rentree, on ne peut par consequent pas juger d'une progression. Mais c'est encore de la rhetorique^^

Busquets c'est la même.

Il n'a pas sombre, oui, mais il n'a pas ete bon. Pretendre qu'il est revenu en se basant sur un seul match moins mauvais est un peu presomptueux. Il aurait fait une demonstration, pourquoi pas. Mais tu conviendras je pense qu'on en etait encore bien loin.

Neymar a beaucoup cherché Messi oui mais la Messi-dépendance existait même il y a deux ans et elle existera jusqu'au jour où Messi décidera d'arrêter ça. Neymar malgré ce côté "je ne cherche que Messi" est meilleur que sur les dernières sorties, et ça me rassure parce qu'il devenait inquiétant ces derniers temps.

Sur ce dernier point je suis plutot d'accord; Neymar a montre du mieux.
Quant a la messi dependance, inevitable compte tenu de sa condition d'extraterrestre, elle m'apparait plus marquee qu'en d'autres occasions. Compter sur lui est une chose, ne s'en remettre qu'a son genie en est une autre, dangeureuse. Lorsque l'equipe propose du contenu, cette messidependance est reelle mais moins evidente.

Ah bah oui l'ami, vu vos posts, on a de quoi se réjouir. Je le répète, si hier le Barça a été horrible, alors qu'est ce que ça va donner quand ils vont être au top ? J'ai hâte!

J'ai hate egalement. J'aurais grand plaisir a me tromper si cela garantie la reussite des notres. Je signe tout de suite.
Une question a laquelle je n'attends pas de reponse mais qui traduit bien ma pensee, mes attentes, et celle de nombres de socios. Te semble t il normal de t'ennuyer devant un match du barca? N'est ce pas le symbole de qq chose qui ne tourne pas rond, comme une circulation de balle au ralenti?

Pour conclure.
Je ne m'attendais pas a une volee, mais a ce que soit on repete des gammes, soit on mettent des cadres au repos. Je n'ai eu aucun des 2.
On a obtenu la victoire sur un terrain difficile mais face a une equipe au moins 2 crans au dessous des adversaires contre lesquels on devra l'emporter si l'on veut accrocher des titres. Dans la lignee de nos derniers matchs je ne suis pas assure que l'equipe soit en mesure de hisser son niveau de jeu contre une opposition plus qualiteuse. Voila ce qui m'inquiete. Et voila pourquoi mes prises de position sont critiques.
L'autosatisfaction ou la complaisance ne mene jamais a l'excellence.
gohansan
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 25 Novembre 2016 12:12

@Gohansan, il y a un truc qui semble t'échapper. Si on sort du nombrilisme Barça (ne juger qu'à partir d'un idéal catalan) et observe TOUS les cadors mondiaux, il faut avoir à l'esprit que les matches où ces cadors sont à leur top sont... à compter sur les doigts d'une main, voire deux sur une saison. Question de motivation (inconscient), d'usure, d'absences, de petites blessures, etc. ... voire de ménagement volontaire.

Il n'existe aucune équipe qui distille un foot champagne, avec un collectif huilé et des individualités au top, chaque semaine. Aucune !

Beaucoup de critiques sont justifiées si on analyse au match par match mais pas sur une séquence de matches. Prenons Roberto. Globalement très satisfaisant puis un creux. Dont il semble émerger (il a alterné ses deux visages à Glasgow). L'important est qu'un joueur nous convainque sur une séquence prolongée de son apport possible, comme Umtiti l'a fait. Je ne changerai pas d'avis s'il se plante soudain sur deux matches. Un Denis, un Rafinha ont donné l'impression qu'ils pouvaient apporter. L'impression. Sans conviction encore.

Un Rakitic, je ne me tracasse pas, même s'il est un peu ch... actu. Masche était à ch... mais est super revenu, non ?

Il faut regarder ce match comme la fin d'un premier cycle, qui se conclut sans flamboyance aucune mais positivement avec la qualif et la première place dans le groupe peut-être le plus difficile. Avec un Léo qui marque bcp mais qui dirige et booste le niveau, motivé, en forme.
Dernière édition par phil.rw le Sam 26 Novembre 2016 10:04, édité 1 fois.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar gohansan le Ven 25 Novembre 2016 13:14

Il n'existe aucune équipe qui distille un foot champagne, avec un collectif huilé et des individualités au top, chaque semaine. Aucune !

Oula, a chaque semaine, on en est loin.
Si tu as lu mon post je ne demande pas du foot champagne, pas plus que je ne parle de performances a chaque match. J'attends cependant au moins un minimum de controle, de construction... Puis ces derniers temps, si l'on donnait le change au moins un match sur 2. Merci par consequent de ne pas me faire tenir des propos qii ne sont pas les miens.
D'une facon plus general mais moins contemporaine, il existe des equipes qui matchs apres matchs distillent des prestations hors normes. Tous les cules sont d'ailleurs bien places pour le savoir. Ce n'est pour autant pas ce a quoi je m'attends aijourd'hui!

Beaucoup de critiques sont justifiées si on analyse au match par match mais pas sur une séquence de matches. Prenons Roberto. Globalement très satisfaisant puis un creux. Dont il semble émerger (il a alterné ses deux visages à Glasgow). L'important est qu'un joueur nous convainque sur une séquence prolongée de son apport possible, comme Umtiti l'a fait. Je ne changerai pas d'avis s'il se plante soudain sur deux matches. Un Denis, un Rafinha ont donné l'impression qu'ils pouvaient apporter. L'impression. Sans conviction encore.

Un Rakitic, je ne me tracasse pas, même s'il est un peu ch... actu. Masche était à ch... mais est super revenu, non ?

Ta reponse s'accorde avec l'optimisme debordant dont tu fais preuve avec une constance parfois aveugle. C'est neanmoins appreciable, il en faut.
Pour Sergi roberto, justement il ne me convainc pas, match apres match, dumoins a ce poste auquel par son engagement et son envie de bien faire il a fait illusion. Il est utile, mais pas en lateral.

Il faut regarder ce match comme la fin d'un premier cycle, qui se conclut sans flamboyance aucune mais positivement avec la qualif et la première place dans le groupe peut-être le plus difficile. Avec un Léo qui marque bcp mais qui dirige et booste le niveau, motivé, en forme.

D'un point de vie comptable, certes, rien a dire. D'un point de vue du contenu, je suis mon categorique. Je te renvoies vers TS qui saura trouver les mots pour developper la dessus.
gohansan
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 25 Novembre 2016 23:33

Philotin a écrit:C'est marrant j'aurais plutôt tendance à dire que Gomes a justement un problème dans le placement moi. Autant il propose beaucoup de choix au porteur du ballon notamment en cherchant régulièrement la profondeur autant des fois j'ai l'impression qu'il est bien trop haut, c'est à dire presque au niveau de la dernière ligne de défense adverse et qu'on a du coup beaucoup de mal à le trouver pour combiner dans l'axe.

Justement c'est son rôle d'aller entre les lignes pour proposer des combinaisons. Il est souvent bien placé pour être un point d'appui (on peut apercevoir le potentiel de l'entente avec Messi) ou même être face au jeu.
C'est lié aussi à ta remarque du manque de prise de risque aussi. Il n'y a que Busquets et Messi (et Iniesta quand il est là) qui osent prendre ce risque là, pourtant c'est l'un des points importants pour le changement de rythme.

gohansan a écrit:Je ne te suis pas bien. Tu va me dire ce n'est que de la rethorique, mais pourquoi etre remonte apres un nul et satisfait suite a une victoire, si le score n'est pas ce qui t'importe? Pour info, j'ai bien compris cependant le distingo entre "a domicile" et "a l'exterieur"
Revenons en au contexte, justement, car comme tu l'ecris, il est essentiel. Cela fait il me semble plusieurs matchs (meme si c'est la patte LE) que l'equipe manque clairement de consistence, de creativite, de maitrise, d'automatismes, de mouvement, de fond de jeu. Les dernieres prestations dont celle contre Malaga en sont une illustration parmi d'autres. De fait, dans ce contexte, j'esperais une reaction de champion, sans m'attendre a une demonstration. Mais du jeu que diantre! Et un minumum d'envie et d'inspiration.

Parce que le contenu permet d'être optimiste ou non pour la suite. Après quand le résultat final suit avec le contenu, ça te permet d'être totalement satisfait ou totalement mécontent. Pour le contenu, il y a plusieurs matchs la saison passée où, malgré les victoires, je tirais la sonnette d'alarme sur comment l'équipe a gagnée. Résultat en avril tout a failli s'écroulé parce que 3 mois avant il y avait des signes très présents qui n'ont pas été réglés.
Non ça ne fait pas plusieurs matchs qu'il y a un manque, il y a une irrégularité dans la consistence oui mais il y a eu de bonnes choses aussi. Mais si selon toi il y avait un manque pourquoi t'attendre à mieux ? Quelle réaction de champion ? Je te rappelle que l'équipe a déjà un pied et demi en huitième avant de jouer le Celtic, ce n'est pas non plus un match couperet. Ca fait partie du contexte justement.

gohansan a écrit:Qui est sense et qui exagere? On ne peut pas etre juge et parti.
Si cependant tu souhaites vraiment ma reponse, je dirais que tu exageres lorsque tu t'abaisses a accepter la mediocrite ;) L'equipe gagne sur une belle action, certes, mais peu representative de l'ensemble de notre match, et sur un penalti un peu genereux. De nouveau je crois qu'on peut s'attendre a autre chose d'un grand d'Espagne et du monde, surtout face a une equipe clairement plus faible. et je ne parle pas d'un score fleuve, mais d'un peu de contenu.

Oui, nous (quand on voit les noms cités...) acceptons la médiocrité pour avoir signaler un match encourageant et vous êtes dans sensés avec un message alarmiste... Qu'est ce qu'il y a à dire après ça ?
Une belle action, des occasions, des situations, et une maitrise.
Après si un grand d'Espagne doit se défoncer pour un match pareil, alors là oui nous n'avons pas la même exigence. Mais ce n'est certainement pas moi qui a un niveau d'exigence assez bas.

gohansan a écrit:Du contenu, de la consistance, un semblant de maitrise. Un entrainement de qualite pour repeter les gammes qui nous serviraient a apprehender dans de meilleures conditions les grosses echeances. Ou alors du repos, mais LE en a decide autrement. Pour ma part je n'ai vu ni l'u ni l'autre. je suis donc en droit d'etre decu et un peu inquiet.
Enfin, j'ai effectivement un certain niveau d'exigence que je pensais avoir percu chez toi aussi. Comme quoi on se fourvoit parfois. C'est par ailleurs cette meme exigence qui permet d'atteindre des sommets et d'y rester.
Je reste partisan du nivellement par le haut et non pas par le bas.

C'est bien ce que je dis, nous sommes dans l'exagération totale. Tu as le droit d'être déçu et inquiet mais ça ne te donne pas raison pour autant, faut juste respirer un bon coup de ne pas s'alarmer pour rien.
Tu n'as pas l'air de bien saisir le contexte qu'il y a dans ce match, c'est la 5ème journée de la phase de groupe. Le Barça est leader et se déplace dans un stade compliqué, quoi qu'on en dise sur le niveau de l'équipe. Alors voir le Barça y gagner sans réellement être en danger, avec les signes encourageants que l'on a énoncé, il n'y a pas de quoi polémiquer.

Non non, ce niveau d'exigence là je l'ai quand c'est nécessaire, pas pour des broutilles pareilles. Il faut savoir rester juste face à chaque situation pour pouvoir être le plus lucide possible, et ne pas s'alarmer pour rien et ne voir que du noir.

gohansan a écrit:C'est vrai,il a ete plutot bon. C'est d'ailleurs un des rares motifs de satisfaction. Je ne parlerais pour autant pas de monter en puissance; dans la mesure ou il s'agit d'une rentree, on ne peut par consequent pas juger d'une progression. Mais c'est encore de la rhetorique^^

Comparé au début de saison, si.
Ce n'est pas une rentrée mais un retour à la compétition après quelques semaines d'absences, ce qui est légèrement différent. Donc il y a une montée en puissance dans ses prestations, même s'il a un temps d'arrêt entre temps.
Donc au lieu de faire la remarque que pire n'était plus envisageable avec Digne, autant souligner le bon match de Jordi Alba à dix jours du Clasico.

gohansan a écrit:Il n'a pas sombre, oui, mais il n'a pas ete bon. Pretendre qu'il est revenu en se basant sur un seul match moins mauvais est un peu presomptueux. Il aurait fait une demonstration, pourquoi pas. Mais tu conviendras je pense qu'on en etait encore bien loin.

Alors là faudra relire ce que j'ai écirs parce que je ne parle pas de retour à quoi que ce soit, je souligne un bon match de sa part depuis le début de saison. Et un tel joueur n'a pas besoin de faire une démonstration dans ce genre de match pour rassurer. Encore une fois, contexte etc.

gohansan a écrit:Quant a la messi dependance, inevitable compte tenu de sa condition d'extraterrestre, elle m'apparait plus marquee qu'en d'autres occasions. Compter sur lui est une chose, ne s'en remettre qu'a son genie en est une autre, dangeureuse. Lorsque l'equipe propose du contenu, cette messidependance est reelle mais moins evidente.

Moins évidente parce que Suarez est en forme, mais en ce moment il l'est moins. Du coup on voit un peu plus Messi. Mais cette dépendance, elle était encore plus significative il y a 4 ans quand parfois à lui seul il sauvait les apparences.
Aux autres d'être à leur niveau mais c'est quand même une bonne nouvelle de voir Messi à ce niveau.

gohansan a écrit:J'ai hate egalement. J'aurais grand plaisir a me tromper si cela garantie la reussite des notres. Je signe tout de suite.
Une question a laquelle je n'attends pas de reponse mais qui traduit bien ma pensee, mes attentes, et celle de nombres de socios. Te semble t il normal de t'ennuyer devant un match du barca? N'est ce pas le symbole de qq chose qui ne tourne pas rond, comme une circulation de balle au ralenti?

L'ennui est un bien grand mot, mais les problèmes de l'équipe existent depuis un moment déjà. Les socios ? J'en vois peu remontés contre la qualité de l'équipe, notamment la saison passée quand la MSN masquait pas mal de carences. Tout allait bien, le Barça mettait des 5-0.
Globalement il y a plusieurs choses qui me font ch*** mais sur le match de mercredi je suis satisfait pour plusieurs choses.
Deux sujets différents pour moi.

gohansan a écrit:Pour conclure.
Je ne m'attendais pas a une volee, mais a ce que soit on repete des gammes, soit on mettent des cadres au repos. Je n'ai eu aucun des 2.
On a obtenu la victoire sur un terrain difficile mais face a une equipe au moins 2 crans au dessous des adversaires contre lesquels on devra l'emporter si l'on veut accrocher des titres. Dans la lignee de nos derniers matchs je ne suis pas assure que l'equipe soit en mesure de hisser son niveau de jeu contre une opposition plus qualiteuse. Voila ce qui m'inquiete. Et voila pourquoi mes prises de position sont critiques.
L'autosatisfaction ou la complaisance ne mene jamais a l'excellence.

Oui mais si après on doit voir les attentes de chaque supporters...
Toi ce n'est pas l'excellence que tu veux mais la sur-excellence, c'est encore un cran au-dessus. Un adversaire 2 crans en dessous mais ça reste la Ligue des Champions. Tu vas dire que je me répète mais la façon dont tu fais abstraction du contexte explique en partie pourquoi tu exagères autant. Le Bayern est 5 cran au-dessus de Rostov ils perdent. City fait un nul au Celtic alors qu'en principe ils doivent les manger. Les écarts sont moins évidents en C1 lorsque l'équipe la plus faible reçoit.

Puis il y a un peu de faux de ce que tu dis. Avant la trêve il y a une victoire très intéressante face à Séville, où l'équipe retourne la situation. Le précédent déplacement à Valence c'était la même. Il y a une irrégularité dans la constance certes, mais ce n'est pas le tableau noir que tu dresses.

La critique à tout va ne mène pas à l'excellence non plus, surtout quand elle est inadéquate. Il ne faut pas prendre ce match pour ensuite se dire si l'équipe peut hisser son niveau de jeu face à de meilleures équipes. On l'a même vu cette saison, l'équipe hausse son niveau de jeu dans les grands matchs, ce n'est pas du tout la même. C'est le lot de toutes les grandes équipes d'ailleurs.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Sam 26 Novembre 2016 10:24

TS a bien brossé la perspective.

Je vais insister sur ce que TS dit pour Gomes. A RAISON ! C'est tout de même marrant qu'on en voit qui critiquent un manque de prise de risques et d'autres... qu'il s'aventure trop vers l'avant. C'est un peu... comme qui dirait... contradictoire.

Gomes s'intègre encore et qu'il monte si haut est encourageant, très. Qu'il mette un but ou un superbe assist, et il va finir par se lâcher, on verra sans doute alors un grand joueur. Même s'il y a des lacunes définitives : de même que Digne n'est vraiment pas rapide, Gomes manque de vivacité (ce qui frappe quand on remplace un Iniesta et qui frappe aussi par rapport à un Denis).

Enfin, pour poursuivre le sillon entamé suite à l'observation (du trimestre) d'Ayoub sur la saison du Barça en deux temps (sur les années précédentes de l'ère Lucho) : Lucho accepte de moins bien jouer et de risquer de perdre des plumes pour essayer les joueurs à diverses places ou divers joueurs à une place. Je le crois du moins.

Pour revenir à Gohasan, qui est malgré tout aimable, je n'accepte pas l'idée d'être optimiste parce que je combats le pessimisme, non, non, non, je suis constructif et positif, mais ça n'est pas la même chose qu'optimiste. Un optimiste, il penserait que le Barça va gagner la Liga ou la LDC les doigts dans le nez avec ce Messi-là et moi pas du tout. Je dis simplement aux grincheux : qui est plus solide actu que le Réal et le Barça ? Différent, très !

Si j'étais optimiste, je verrais Alena chez les A en janvier. Ou Digne exploser. Gomes effacer Andres. Tout ça. Mais non. Je suis plein d'espoir mais dubitatif. Je suis honnête aussi. Je n'oublie pas que j'ai essayé de convaincre l'an passé que Lucho allait appeler Grimaldo et Samper en A en janvier. Là, c'était une poussée d'optimisme ! :ptdr: Ici, j'espère sans croire que Marlon et Alena vont arriver en A, l'un en janvier, l'autre en juin (à la place de Mathieu et Arda).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017