J5 : Celtic Glasgow 0-2 FC Barcelone : Après-match

Re: J5 : Celtic Glasgow 0-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar owii le Jeu 24 Novembre 2016 09:12

ayoubaoui a écrit:Les touches de Léo ce soir :

Image

Partout.

"Ah bon Messi se déplace? Il reste pas collé à la ligne à attendre qu'on lui fasse la passe et ne sera jamais 10 donc?"
owii
Remplaçant

Messagepar fooooox le Jeu 24 Novembre 2016 09:59

A part quelques-uns (TS et Ayoub notamment), je vous trouve difficile.

Le Celtic dans son stade c’est une équipe qui nous a souvent posé des problèmes, même à notre meilleur niveau. C’est aussi l’équipe qui enraye le City de Pep. Et ce soir, à défaut d’être flamboyant, on a su se mettre à un niveau qui nous a permis de remporter le match tranquillement.
Le souci c’est que notre jeu n’en donne plus l’impression, parce que la maitrise de l’adversaire ne passe plus par une possession outrancière voir humiliante, mais pas des moments où on accepte de faire le dos rond, sans rompre et parfois sans même plier (et le retour en forme de notre pair de DC n’y est pas pour rien). Du coup on a l’impression que le Barca subit, mais en fait pas du tout, l’adversaire est contenu.

Au niveau des joueurs, le retour d’Alba est une bénédiction. On l’a beaucoup critiqué ces dernières saisons, mais après s’être tapé Digne le temps de quelques match on a pu se souvenir qu’il faisait partie du gratin à son poste.
Vu que les DC ont aussi été au niveau, on a eu un bloc défensif équilibré, et donc un Busquets plus libéré, qui a comme par magie retrouvé des couleurs. Bon match de sa part, encore loin de son meilleur niveau, mais encourageant.
Par contre devant lui c’était le naufrage complet. Rakitic est définitivement plus un joueur de complément qu’un leader technique, et Gomes est une grand-mère aveugle. Dès qu’il a la balle dans les pieds il ne sait plus quoi en faire, et pire il ne semble pas voir les adversaires arriver, qui peuvent tranquillement lui prendre la balle. Gros déficit au niveau de la protection de balle.
Devant Suarez a râlé et raté (sa tête..), Neymar a été bon puis con, et Messi a de nouveau éclairé le match.

L’autre cas inquiétant, c’est Roberto. Pas personnellement mais tactiquement. Il est complétement isolé sur son flanc droit, et vu que Leo est partout et Rakitic nulle part, il n’a aucune possibilité de combinaisons ni de dédoublement. Pas évident pour briller.

Globalement j’ai aussi remarqué que les joueurs n’accompagnent plus autant les attaques qu’avant, le surnombre ne se fait plus, les triangles ne se créent pas, les milieux restent statiques au lieu de se projeter, bref, au niveau de l’animation il y a beaucoup de chose à revoir. Mais le retour d’Iniesta pourrait libérer à nouveau Rakitic et l’encourager à se projeter d’avantage.

Néanmoins bon résultat sur le plan comptable avec cette première place assurée à la 5ème journée, la dernière devra permettre aux remplaçants de se montrer (on pense à toi Denis), et à Léo de planter.

Et étrangement, bonne gestion de Lucho sur le cas Marlon.
Image
fooooox
International

Messagepar retaux le Jeu 24 Novembre 2016 11:26

bon résultat et match maîtrisé. En revanche je suis d'accord avec la plupart des carences constatées dans ce forum:
- Bonne défense centrale et un bon Jordi
- Roberto insuffisant mais trop isolé sur son côté
- Busquets c'est mieux
- Les 2 milieux hors sujet (la prestation de Rakitic est aussi à l'origine de la prestation insuffisante de Roberto).
- Luis Suarez : bonne énergie mais niveau très en-dessous de ce qu'il peut faire.
- Neymar bon sans plus. (il n'est pas encore leader technique).
Le problème le plus important c'est vraiment le milieu de terrain. J'ai hâte de voir une association Iniesta/Denis. Rakitic doit devenir un remplaçant.
Je trouve par ailleurs que le défaut de cette équipe c'est le manque de mouvement sans ballon. (sauf Messi bien sûr). Je pense que c'est à cause de ça que nous manquons de créativité.
Enfin j'espère que Messi va planter lors de la dernière journée. Je pense que le record de CR7 (17 buts) est à sa portée... du moins si on règle nos problèmes au milieu!
Le vent soufflera d'autant plus fort qu'il a attendu. La terre souffrante se convulse et rugit d'une rive à l'autre, et la nature frémit de ce vacarme horrible. (Patrick O'Brian/ Les aventures de Jack Aubrey)
retaux
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 24 Novembre 2016 12:17

fooooox a écrit:A part quelques-uns (TS et Ayoub notamment), je vous trouve difficile.

Le Celtic dans son stade c’est une équipe qui nous a souvent posé des problèmes, même à notre meilleur niveau. C’est aussi l’équipe qui enraye le City de Pep. Et ce soir, à défaut d’être flamboyant, on a su se mettre à un niveau qui nous a permis de remporter le match tranquillement.
Le souci c’est que notre jeu n’en donne plus l’impression, parce que la maitrise de l’adversaire ne passe plus par une possession outrancière voir humiliante, mais pas des moments où on accepte de faire le dos rond, sans rompre et parfois sans même plier (et le retour en forme de notre pair de DC n’y est pas pour rien). Du coup on a l’impression que le Barca subit, mais en fait pas du tout, l’adversaire est contenu.

Au niveau des joueurs, le retour d’Alba est une bénédiction. On l’a beaucoup critiqué ces dernières saisons, mais après s’être tapé Digne le temps de quelques match on a pu se souvenir qu’il faisait partie du gratin à son poste.
Vu que les DC ont aussi été au niveau, on a eu un bloc défensif équilibré, et donc un Busquets plus libéré, qui a comme par magie retrouvé des couleurs. Bon match de sa part, encore loin de son meilleur niveau, mais encourageant.
Par contre devant lui c’était le naufrage complet. Rakitic est définitivement plus un joueur de complément qu’un leader technique, et Gomes est une grand-mère aveugle. Dès qu’il a la balle dans les pieds il ne sait plus quoi en faire, et pire il ne semble pas voir les adversaires arriver, qui peuvent tranquillement lui prendre la balle. Gros déficit au niveau de la protection de balle.
Devant Suarez a râlé et raté (sa tête..), Neymar a été bon puis con, et Messi a de nouveau éclairé le match.

L’autre cas inquiétant, c’est Roberto. Pas personnellement mais tactiquement. Il est complétement isolé sur son flanc droit, et vu que Leo est partout et Rakitic nulle part, il n’a aucune possibilité de combinaisons ni de dédoublement. Pas évident pour briller.

Globalement j’ai aussi remarqué que les joueurs n’accompagnent plus autant les attaques qu’avant, le surnombre ne se fait plus, les triangles ne se créent pas, les milieux restent statiques au lieu de se projeter, bref, au niveau de l’animation il y a beaucoup de chose à revoir. Mais le retour d’Iniesta pourrait libérer à nouveau Rakitic et l’encourager à se projeter d’avantage.

Néanmoins bon résultat sur le plan comptable avec cette première place assurée à la 5ème journée, la dernière devra permettre aux remplaçants de se montrer (on pense à toi Denis), et à Léo de planter.

Et étrangement, bonne gestion de Lucho sur le cas Marlon.

Oui, vous trois et Owii, Valde... Car, sinon, j'espère que vous êtes (je parle aux autres) aussi exigeants avec vous dans la vie ! :ptdr:

C'est pourtant simple mais simple ! Iniesta et Alba, Piqué, tout ça, c'est des joueurs d'exception. Ils sont donc que relativement remplaçables, il y aura toujours un manque.

Alba est formidable ? Comment l'avoir oublié ?

Notons, comme signalé par nos Lumières, le retour à un bon niveau de Sergio (à cause d'une meilleure animation ?), le gros retour de Masche. Raki reviendra. Roberto aussi (il a alterné le mou et le très bon ensuite).

On a fait un bon match, Léo est génial, Neymar devient un roi de la passe (à Léo car personne d'autre n'existe, c'est vraiment l'amour fou fou fou) et il aurait intérêt à jouer plus à l'arrêt, à alterner.

Oui, Vicenzo, je suis très positif, mais il y a de quoi. Cerise sur le gâteau : Marlon a 20 minutes et montre du bon !

Je suis dac avec Valde pour l'intronisation du 3-4-3 mais j'y suis favorable depuis très longtemps vu qu'il faut aligner un max de talents en forme. Or un trio Piqué-Masche-Umtiti, c'est très solide ! Roberto et Alba y gagneront, on se rapprochera de leur profil naturel. Ils seront couverts... et libérés. Mais Léo et Neymar aussi ! Et on élimine un relayeur au moment où ceux-ci se bousculent sans transcendance. L'idéal étant une paire Sergio/Iniesta (avant un retour de Raki au top plan).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar MesQueUnFan le Jeu 24 Novembre 2016 15:03

Cette saison l'état d'esprit est complètement différent quand on joue la C1 ou la Liga je trouve et la chance nous souris un beaucoup plus dans l'une des compet que dans l'autre.

Mes seuls satisfactions de ce match :

- L'état de forme de Lio qui ne décline pas

- Son bijou de premier but sur une offrande tout aussi géniale

- L'électrocardiogramme du poulpe a donné signe de vie aujourd'hui, espérons que ça signifie qu'il va enfin sortir du coma

- Le retour d'Alba

- L'entrée de Marlon ou plutôt la belle entrée de Marlon que Lucho semble avoir à la bonne. Le peu qu'il a à faire il le fait bien, sa qualité de passe est intéressante, il les a presque toute données vers l'avant et n'en a loupé qu'une seule, il a joliment joué de son corps sur une ou deux actions. J'en connais qui vont se toucher sur les quelques secondes pendant lesquelles il a touché le ballon. :man:

Question : Peut-il jouer latéral droit ?

PS. Le bâtard de Suarez qui sur l'action du penalty piège le pauvre défenseur Celte façon "tu veux mon bras ? tiens gardes le" :ptdr: ... quelqu'un a l'image ?
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar GeKo le Jeu 24 Novembre 2016 16:17

J'aime bien être à contre-courant et faire l'avocat du diable donc allons-y.

Certes le niveau n'a pas été flamboyant, le match n'était pas spectaculaire et on n'a pas asphyxié le Celtic de notre maitrise. Mais,
- ce qui est bien c'est que même avec pas mal de joueurs loin d'être à 100% on gagne le match. ça serait très inquiétant pour la suite s'il fallait un Suarez et Rakitic à 100% pour passer le Celtic alors qu'on est premier du groupe avant le match.
- de ce que j'ai compris, sur ce forum ce n'est pas la qualification et le score qui compte et vous aimeriez être rassurés par un barça qui enchainerait des matchs maitrisés avec une vrai identité de jeu. Je le comprend, mais ça demande des ressources physiques. Or l'an dernier quand le Barça pétait tout et que tout le monde pensait que e Barça allait faire un second triplé ici sur ce forum vous disiez "oui on est en forme en février mais comme il n'y a pas eu de turnover ça va être chaud en mai" et vous aviez raison. L'an dernier Luis Enrique n'a pas trop fait de turnover. Du coup, en ce début de saison, il a voulu rectifier le tir et a tenté le turnover quasiment à l'excès avec des joueurs qui se baladent à divers postes, des joueurs qui n'enchainent pas les matchs, ... bref, Luis Enrique a tenté un turnover qui n'a pas forcément marché. Aujourd'hui, que feriez vous si:
1- vous voulez tirer les leçons de la saison précédente (il faut plus de turnover, moins de débauche d'énergie)
2- vous savez pas faire de turnover
-> conclusion: les joueurs ne doivent pas s'acharner dans les matchs moins significatifs.
Alors il y a une différence entre tout donner pour mettre 8-0 et ne rien branler, mais justement, hier les joueurs que vous critiquez n'ont pas rien branlé non plus.

Effectivement ça serait plus simple si on avait un coach qui faisait un turnover et une gestion humaine digne de ce nom, ce serait mieux si les joueurs ne se reposaient qu'à partir de la 60ème une fois le score assuré et l'adversaire castré, mais ça c'est le scénario idéal.

Dans cette configuration, j'attend les grands matchs pour évaluer la motivation, la faim, ... des joueurs.
Les matchs les plus pris au sérieux que j'ai vu cette saison c'est Man City aller et Bilbao ce qui va dans ce sens.
J'espère que les joueurs vont se bouger face à la Sociedad et face au Réal. Et vu comme Lionel Messi est en forme en ce moment j'y crois pour les deux matchs, même si ça fait dix ans qu'on n'a pas gagné la bas.
GeKo
Licencié

Messagepar kaci le Jeu 24 Novembre 2016 16:40

La dépendance de l'équipe envers Messi fait vraiment peur, le Barça, peut passer d'une équipe qui vise le triplé avec Léo, à une équipe juste moyenne sans lui , incapable de battre une équipe de milieu de tableau. la règle valle aussi pour l'Argentine.

Et pour illustrer cette situation , dans les 10 points perdu par le Barça en Liga ( 2 défaites et 2 nuls ), il a était absent dans deux matchs, à Vigo ( 4-3 ), contre Málaga ( 0-0 ), et sortis par blessure contre Atletico à la 60 minutes ( 1-1), et entrer juste dans la dernière demi-heure contre Alaves ( 2-1 ).

Espérant que Messi n'aura pas de pépin physique , et sera ultra motivé jusque en fin de saison . Amen
kaci
Nouvelle Recrue

Messagepar owii le Jeu 24 Novembre 2016 17:21

La Messi-dépendance est un faux débat, n'importe quelle équipe serait dépendante de lui quand il est à ce niveau. Moi j'ai vu du changement dans l'animation offensive hier soir par rapport aux matchs précédents, l'équipe a été différente, des combinaisons et un pressing qu'on n'avait plus vu depuis un moment maintenant. Alors certes Messi y est pour beaucoup mais les autres ont suivi, notamment Neymar qui passe de détestable à un niveau bien plus correct.

Pour le turnover d'Enrique rien n'a changé depuis l'année dernière, il ne touche pas à la MSN et continue de nous sortir des milieux pour faire du poste pour poste (et même rôle pour rôle quel que soit le joueur) voire des défenseurs. La différence c'est qu'il a plus de milieux cette saison pour faire des changements inutiles. Alcacer mérite beaucoup plus de temps de jeu si on veut qu'il soit utile et concerné dans la dernière ligne droite en février/mars. Le mec passe de titulaire et capitaine de Valence, appelé régulièrement en Roja, à porteur de gourdes... pareil pour Rafinha pour Messi et Turan pour Neymar. On sait bien qu'ils ne prendront jamais la place des titulaires (quoi que pour faire dégonfler certains melons ça ferait pas de mal), mais il faut les garder concernés en leur donnant du temps de jeu (et des postes fixes si possible) pour qu'ils puissent apporter quelque chose.

J'aimerais bien voir un de nos remplaçants sortir un match comme Isco l'a sorti contre l'Atletico. Au moins dans l'esprit quoi. Mais pour ceux il leur faut de la confiance.
owii
Remplaçant

Messagepar Aimar le Jeu 24 Novembre 2016 18:58

Presque tout a été dit sur l'équipe, mais je veux revenir sur deux points :

Agréablement surpris par le changement de Neymar. Pour moi, c'est la meilleure note de la soirée, celle qui nous confirme que le triplé est une possibilité et que le turn-over est possible. Et pour Arda justement qui y avait montré de belles choses. D'ailleurs avec l'entrée du turc, on a vu quelques belles combinaisons entre lui et André Gomes. Ils ont mieux travaillé ensemble que le portugais avec Neymar. J'espere qu'on reverra ce changement ce week-end étant donné que Neymar est a un carton jaune de rater le Clasico. Il faudra qu'il se calme.

Hier notre milieu, c'était Jordi Alba, Messi et Busquets. Le manque d'influence de Rakitic et André Gomes a redistribué les cartes et finalement, on a retrouvé le Jordi Alba parfait techniquement, vital dans la sortie de balle, dans les choix de construction, dans la fluidité. Hier il a eu un vrai comportement de milieu de terrain.

Léo qui prend l'axe et tout le terrain. A terme, il faudra que Sergi Roberto vienne jouer relayeur droit pour exploiter l'aile droite lorsque Messi délaisse le couloir. Ce qu'il fera de plus en plus, Alves n'étant plus au club. Rakitic n'a pas les jambes pour jouer comme milieu droit, ni les percées de l'espagnol, ses appels multiples. Hier Rakitic a eu plusieurs opportunités pour attaquer cet espace, mais ce n'est pas son profil. Néanmoins, Sergi doit améliorer le timing entre la réception du ballon et le centre. Il perd de précieuses secondes pour surprendre.
Aimar
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 24 Novembre 2016 20:19

Momo a écrit:City qui fait match nul. Assuré d'être 1er au classement. Et Messi qui claque un doublé et qui devrait battre le record de l'arnaque contre Gladbach si tout ce passe bien.

Messi ne va sans doute pas jouer contre Gladbach vu qu'il n'y a aucun enjeu.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 700
5. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017