J5 : Celtic Glasgow 0-2 FC Barcelone : Après-match

Re: J5 : Celtic Glasgow 0-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Bakhara le Jeu 24 Novembre 2016 00:28

C'est vrai que les sorties de balle avec Alba c'est autre chose, Pique et Masch au top , de bon augure avant le clasico, moi c'est le flanc droit qui m'inquiète le plus , Messi qui joue plus dans l'axe et Roberto, Rakitic qui sont en dedans en ce moment.

Pour Gomez , il est tétanisé le mec, il ose rien , pour l'avoir beaucoup vu à Valence , c'est vraiment regrettable , c'est mental son problème. Très content pour Marlon et un peu moins par Lucho, à la place de Neymar j'aurais tenté Alcacer avec Suarez , Messi derrière eux.
Image
Bakhara
Titulaire

Messagepar vpdelaseci le Jeu 24 Novembre 2016 00:34

Je crains 1 boucherie au clasico tant l'équipe ne ressemble à rien!!
Fc Messi c'est ca? la dépendance est ahurissante. Et Sans Iniesta, Léo joue plus bas comme ave l'Argentine.

Le pressing est mal effectué et coordonné, le milieu ne récupère aucun ballon et le coté droit est dans le coma!! Dani :shocking: :crybaby:
Le duo des blondinets Roberto/Rackitic m'insupporte de plus en plus, ils paraissent limités et en dessous des autres. Faut vraiment que le croate joue plus, il fait pire que seydou keita !!!
Le milieu du réal est plus technique et joueur que le notre, dramatique.....

Fc Messi et Pique, that's all.
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Jeu 24 Novembre 2016 00:38

vpdelaseci a écrit:Fc Messi et Pique, that's all.

Et Ter Stegen, Alba, Mascherano, Busquets, Neymar. Faut arrêter de vous alarmer pour pas grand chose, si ce soir le Barça a été horrible alors je suis totalement rassuré et en route pour un nouveau triplé. Non mais calmez-vous un peu à jouer les horrifiés pour rien. Ils ont eu le match en main, tranquillement, même le pressing a été bon par moment et ils se sont procurés pas mal de situations.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 24 Novembre 2016 00:39

Dans les derniers mètres c'est totalement le FC Messi. Les autres ils branlent rien, c'est le seul a vraiment créer et faire jouer l'équipe.

Après, ce soir y'avait aussi Alba, Mascherano, Piqué, Busquets, etc...
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar owii le Jeu 24 Novembre 2016 00:58

J'ai trouvé la première mi-temps plutôt bonne avec de jolies combinaisons et du jeu en triangle sur le côté gauche entre Neymar - Gomez - Alba, c'était plaisant à voir. Le pressing n'était pas trop mal non plus, avec Messi qui participe, Suarez en mode gros dalleux par moment, un amour de cloche de Ney sur le but de Messi, pff ça change vraiment de ce qu'on a vu depuis le début de la saison. Busquets aussi a été vraiment pas mal dans la construction, plusieurs rateaux pour se soulager du pressing, du jeu à une touche qui casse les lignes et sa passe à Messi en première mi-temps! :blushing:

Il faut vraiment être très exigent pour pas avoir apprécié cette mi-temps! Le Celtic chez eux, c'est jamais facile et pourtant ils n'ont rien pu faire de la première partie du match. Beau retour de Mascherano, les arrêts de Ter Stegen quand il fallait, vraiment je suis plutôt satisfait de l'équipe ce soir.

Les reproches que j'aurai seraient pour Rakitic, et dans une moindre mesure Gomez (que j'ai trouvé plus actif en première mi-temps). Ils n'arrivent pas à se présenter entre les lignes, offrir la solution pour la sortie de balle, et n'offre quasiment jamais de jeu vers l'avant. Le positionnement de Rakitic par moment, wtf quoi?! Le mec se retrouve carrément ailier droit, sauf qu'il n'a ni le placement, ni les appels, ni la percussion d'un ailier Barça. J'imagine qu'il essaie de compenser le dézonage de Messi, mais je doute de l'efficacité.

Roberto, j'ai du mal à analyser. Pour moi il a été léger défensivement et n'a pas apporté offensivement, même s'il a placé quelques accélérations sympathiques. Dans tous les cas il pèse pas assez dans le jeu offensif de l'équipe, ce qui est ennuyeux dans notre système de jeu. Aujourd'hui au contraire Alba, a été bon dans ses choix dans les 30 derniers mètres avec de bons centres et dans le bon tempo.

Les remplacements de Lucho? J'espère que c'était pour préserver nos joueurs en retour de blessure, parce qu'il y avait mieux à faire. Remplacement de Neymar par Turan ok, sauf qu'on n'a pas vu ce dernier. Va falloir continuer à lui donner du temps de jeu à ce poste.
owii
Remplaçant

Messagepar Fearlesss le Jeu 24 Novembre 2016 01:04

C'est vrai que vous êtes un brin trop pessimiste parce que le match d'aujourd'hui a été maîtrisé sans trop de difficulté. Mais le milieu ça fait un moment que j'en parle. On a aucune pointure, aucune valeur sûre en milieu offensif quand Iniesta n'est pas là. Rakitic je vais me répéter mais ce mec commence à devenir un handicap. Je l'avais déjà dit après le match contre Malaga, il sait pas jouer vers l'avant contre un bloc regroupé et contre Malaga il n'a fait que de balancer des centres dans le paquet. On le voit très peu dans l'axe, il colle plus la ligne que Sergi par moment. On nous disait qu'il est obligé de jouer comme ça pour compenser les montées d'Alvès et couvrir Messi mais moi je crois que c'est surtout Alvès qui cachait son pauvre jeu offensif en s'occupant de toute l'animation sur le côté droit. Maintenant que Dani n'est plus là, je commence de plus en plus à penser qu'il n'a plus rien à faire en tant que titulaire au Barça. Il a été très bon à Séville mais pas du tout dans le rôle demandé à un relayeur au FC Barcelone.

Gomes n'est pas beaucoup mieux aujourd'hui mais le mec a 22 ans et n'a même pas encore joué 10 matchs sous les couleurs du Barça, difficile de le critiquer. Denis est trop offensif, Rafinha ne sera probablement jamais un titulaire. Donc quand Iniesta revient, ce serait bien que notre génie de coach teste un milieu Busquets-Gomes-Iniesta sur la durée. En tout cas, on a 36 milieux offensifs mais juste un parmi eux qui a est une valeur sûre et c'est Iniesta. Et il va sur ses 33 ans. C'est inquiétant.

Edit:
owii a écrit:Le positionnement de Rakitic par moment, wtf quoi?! Le mec se retrouve carrément ailier droit, sauf qu'il n'a ni le placement, ni les appels, ni la percussion d'un ailier Barça. J'imagine qu'il essaie de compenser le dézonage de Messi, mais je doute de l'efficacité.

C'est exactement ce dont je parle et c'est pas du tout nouveau. Le mec parfois t'as limite l'impression que c'est lui le latéral droit de l'équipe. Avant on pouvait expliquer ça par le fait qu'Alvès monte beaucoup du coup le croate le couvre mais la vérité c'est qu'il sait presque rien faire d'autre.
Dernière édition par Fearlesss le Jeu 24 Novembre 2016 01:10, édité 1 fois.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar gohansan le Jeu 24 Novembre 2016 01:05

Tele-Santana a écrit:Et Ter Stegen, Alba, Mascherano, Busquets, Neymar. Faut arrêter de vous alarmer pour pas grand chose, si ce soir le Barça a été horrible alors je suis totalement rassuré et en route pour un nouveau triplé. Non mais calmez-vous un peu à jouer les horrifiés pour rien. Ils ont eu le match en main, tranquillement, même le pressing a été bon par moment et ils se sont procurés pas mal de situations.

J'interviens rarement sur le forum mais je vous lis souvent. Habituellement, je partage plutot tes analyses, riches, profondes et bien constuites bien que je deplore parfois ( souvent?) le ton de donneur de lecon que tu emplois mais la n'est pas la question, c'est un autre debat.
En revanche, ce soir, je trouve ton niveau d'exigence bien bas eu egard a ce que j'ai pu lire dans tes nombreuses interventions precedentes. Si en effet la piteuse prestation de notre equipe ce soir fait de toi un homme rassure...
Certes, l'equipe n'a pas ete inquietee et la victoire ne faisait aucun doute. Mais la defense a ete tout de meme malmenee sans que l'on puisse pour autant pretendre avoir jouer contre des attaquant de premier plan. Les joueurs ont recules. La qualite des relances egalement laissait a desirer. Meme Ter Stegen que tu cites et peut coutunier du fait, a peche dans ce registre qu'il domine habituellement. Alba a fait une bonne rentree mais pouvait on etre vraiment decu tant la concurrence a son poste est risible? Son unique presence etait gage de mieux, presque par definition.
Au milieu, Busquets n'a pas ete bon, il a juste mis en suspens sa chute de regime ce qui laisse penser qu'il n'etait pas "si pire". Mais l'honnetete intelectuelle nous force je crois a avouer qu'il est bien loin de son niveau d'excellence, celui qui faisait de lui le meilleur a son poste, tout univers confondu. Il n'a par donc pas ete bon, au sens vrai de ce terme.
Neymar, j en conviens, a ete plus satisfaisant: moins croqueur de ballon, moins ralentisseur du jeu, moins horizontal dans ses percees. Mais il est le symbole meme de la messidependance. Lui comme tous les autres, ne s'en remettent qu'au lutin argentin pour conclure les actions.
Messi, presque tjs hors norme, a ete ce soir bien loin de la flamboyance. beaucoup de rates, de pertes de balles ina]habtuelles, de passes mal ajustees. Que dire des autres? Rakitic inqualifiable, Gomes insipide et inutile malgre la classe qu'il transpire. Suarez, clairement en meforme.

Mais si tout cela s'apparente ce soir pour toi a du tout bon, alors visca varca, et a nous le triple!
je reste tt de meme sceptique, l'equipe comme toi nous ont habitues a mieux
Ce soir c'etait un petit peu "au royaume des aveugles les borgnes sont les rois"
gohansan
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 24 Novembre 2016 02:53

Les touches de Léo ce soir :

Image

Partout.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 24 Novembre 2016 02:53

Dommage de ne plus avoir Alvès (euphémisme), car je crois que Sergi Roberto serait désormais parfait pour ce rôle de milieu relayeur droit. Un parfait complément à Busquets et Iniesta.
Si Lucho n'était pas aussi obtus, il ré-essayerait Aleix pour faire monter d'un cran Sergi.
Parce qu'en ce moment, nos autres relayeurs ni arrivent pas (Denis a été le seul à surnager, mais uniquement sur le match de Pizjuan).

Comme souligné, le retour d'Alba est une p**** de bonne nouvelles. Il aide dans la sortie de balle (le fait d'avoir vu Digne ces dernières semaine m'a donné l'impression que Jordi avait franchi encore un palier techniquement, mais en fait, c'est juste que le gap est gigantesque entre les 2) et surtout, Neymar retrouve quelqu'un avec qui combiner, et quelqu'un qui lui permet de gagner de l'espace et du temps. Les dédoublements de Jordi sont toujours parfait dans le timing et même s'il n'est pas servi, il monopolise des défenseurs, ce qui permet à Ney de jouer (sa passe pour Léo est un caramel sucré :blushing: ).

On approche du clasico et les piliers montent en régime (dommage que le don ne soit pas dispo, c'est aussi sa spécialité). Mais ce soir, Alba donc, mais aussi Masché, Piqué, Busquets, Messi et Neymar ont été bons (le brésilien jusqu'à ce qu'il rentre dans sa chamaillerie avec Lustig).

Si collectivement et au niveau de la maîtrise, ce n'est pas suffisant, c'est en grande partie la cause de nos 2 relayeurs qui n'apportent rien. Tu mets Xavi-Iniesta à leur top, notre équipe telle qu'elle est ce soir est parfaitement injouable. Andrès, on peut espérer le récupérer d'ici 2 semaines, par contre pour le maestro, c'est fini. Il faudra faire jouer le moins pénalisant au jeu. Encore une fois, et même si j'espère retrouver un Rakitic plus inspiré, c'est peut-être l'activité de Sergi Roberto qui nous conviendrait le mieux au cœur du jeu.

Après, je suis quasi certain que Lucho a une idée derrière la tête quand tout le monde sera là. Une défense à 3 qu'il a déjà mise en place 2/3 fois. On sait qu'il aime beaucoup Umtiti et qu'el jefecito est son relais. Vu que Piqué est indispensable, il retirera peut-être un relayeur pour installer un truc de ce style:

.................................Ter Stegen

....................Masche........Piqué........Umtiti

S.Roberto............Busquets...........Iniesta..................Alba

...............Messi....................................Neymar
.....................................Suarez

ça peut-être une idée pour sortir Messi du couloir, le rapprocher de Neymar avec qui les échanges sont succulents. Mettre le don au cœur du jeu pour s'assurer la maîtrise avec Busquets, et solidifier l'axe en libérant Piqué qui pourrait s'intercaler au milieu en sortant avec le cuire et en alternant avec Masche et Umtiti qui sont aussi capable de gagner du terrain balle au pied.
A suivre...
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Kmi le Jeu 24 Novembre 2016 08:56

Pas grand chose à voir ce soir, match ennuyeux à regarder mais une victoire qui nous assure la première place.

En défense, Piqué et Masche montent en puissance, Jordi confirme qu'il est indispensable et Sergi donne tout ce qu'il peut. On peut lui reprocher de parfois être dépassé, mais question de s'arracher sur le terrain, il est loin devant certains cadres.

Le milieu, insipide. Sergio a fait un match potable mais en dessous de ce qu'on attends de lui. Ivan continue d'être dans le creux sans toutefois faire d'erreurs (0 prise de risque...) mais Gomez commence à me tracasser. Tu vois immédiatement que ce mec est pétri de talent mais il paraît tétanisé sur le terrain. Hier pas une seule fois il ne s'est retourné après un contrôle. Mets toi dans le sens du jeu bordel et arrête d'être monsieur passe en retrait.

Devant, Ney est passé tout près de la double jaune. Suarez est moins tranchant mais toujours indispensable pour son pressing. Rate un goal avec sa tête surpuissante mais va, en vieux briscard, chercher un penalty pour le King.

Le King. Stratosphérique. Il est injouable en ce moment mais j'ai peur que cette motivation s'effrite quand tu vois ce que les autres branlent.
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017