J5 : Celtic Glasgow 0-2 FC Barcelone : Après-match

J5 : Celtic Glasgow 0-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar goodcar le Mer 23 Novembre 2016 23:39

Victoire 2-0 du Barça.
Buteur : Messi (24', 56' sp).

Changements :
Côté Barça :
Digne pour Alba (66')
Marlon pour Pique (71')
Arda pour Neymar (76')

Côté Celtic:
Forrest pour Sinclair (46')
Bitton pour Rogic (64')
Roberts pour McGregors (71')

Monchengladbach et Manchester City ont fait nul 1-1.

Classement du groupe :
1) Barcelone (12 pts).
2) Manchester City (8 pts).
3) Mönchengladbach (5 pts).
4) Celtic Glasgow (2 pt).

Le Barça qualifié en huitième et assuré de finir premier du groupe.
Manchester City qualifié en huitième.

Suite à leur cartons jaunes reçus lors de ce match, Neymar et Rakitic seront suspendus pour la réception de Mönchengladbach.

Sujets à traiter (liste non exhaustive) :
- Que penser du match?
- Les points positifs et négatifs du match.
- Les notes des joueurs.

Rappel :
- réactions argumentés.
- on discute du match ici, pas dans les topics des joueurs.
Image
goodcar
International

Re: J5 : Celtic Glasgow 0-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Momo le Mer 23 Novembre 2016 23:42

André Gomes n'a eu aucun poids dans le jeu ce soir. Rakitic même combat.
Evidemment lorsque le FC Messi a mené 2-0 ils ont été plus à l'aise mais moi je vais juste me fier à ce qu'ils ont montrés lorsque le score était vierge voir à 1-0, c'est à dire tout juste passable.

City qui fait match nul. Assuré d'être 1er au classement. Et Messi qui claque un doublé et qui devrait battre le record de l'arnaque contre Gladbach si tout ce passe bien. Seules points positif du match.
Dernière édition par Momo le Mer 23 Novembre 2016 23:45, édité 1 fois.
Image
Momo
International

Messagepar Vicenzo le Mer 23 Novembre 2016 23:48

Ça devient dur de regarder les matchs en entier...

Un Suarez qui fait la diva par moment (comme dans le premier quart d’heure). Il se bouge que s’il est parfaitement servi, sinon il s’en bat les steaks et ne fait pas l’effort. Comportement inadmissible, je l’aurai sortie au bout d’un quart d’heure. Etrange car ce n’est pas son style…

Un Sergi Roberto encore et toujours en souffrance dans presque tous les domaines. Je commence à penser que ses bonnes perf’ étaient dues à un surrégime de sa part (en plus d’être contre des adversaires moyens la plupart du temps). En tout cas il est l’un des points faibles ce soir.

Un trio Busquets/André Gomes/Rakitic dégueulasse. Mon Dieu c’est tellement mou du genou, aucune vivacité, aucune vitesse, aucune accélération…Mais pire, ils ne créent rien du tout au milieu de terrain. André Gomes est inutile, le ballon lui brule les pieds, lenteur terrible qui lui fait perdre pleins de ballons….Contrôle, passe en retrait ; contrôle, passe en retrait etc….Mec, tu es au Barça va falloir comprendre que tu dois faire mieux et commencer à proposer quelque chose. Il se cache, chez le Réal quand Kovacic/Asensio ont leur chance croyez moi qu’ils se montrent.
Notre milieu de terrain fait peine à voir.
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 24 Novembre 2016 00:04

Je trouve quand même un Busquets en légère amélioration, il ne pouvait pas faire pire vous allez me dire mais même balle au pied en première apporte un peu plus de verticalité. André, il a les chocottes avec le ballon c'est dommage. Parce que sans, il se déplace bien, il apporte pas mal de solutions de triangle ou entre les lignes, mais il est encore un peu.
Mascherano confirme son retour au haut niveau, peut-être c'est la hype Umtiti qui l'a motivé mais on est loin du Mascherano fébrile de septembre. Piqué son retour fait du bien aussi.

Messi confirme un retour au premier plan, Neymar inquiète moins par contre Suarez... Dur dur dur. Il n'est plus tranchant dans ses contrôles, ses déviations, son fameux instinct, c'est chaud. J'ai aussi la sensation que le Barça en C1 est beaucoup plus sérieux qu'en Liga dans les matchs moins importants. Ce soir c'est le Celtic, ils se mettent à un niveau assez confortable pour ne pas être inquiété.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Jeu 24 Novembre 2016 00:07

Vicenzo a écrit:Ça devient dur de regarder les matchs en entier...

Un Suarez qui fait la diva par moment (comme dans le premier quart d’heure). Il se bouge que s’il est parfaitement servi, sinon il s’en bat les steaks et ne fait pas l’effort. Comportement inadmissible, je l’aurai sortie au bout d’un quart d’heure. Etrange car ce n’est pas son style…

Un Sergi Roberto encore et toujours en souffrance dans presque tous les domaines. Je commence à penser que ses bonnes perf’ étaient dues à un surrégime de sa part (en plus d’être contre des adversaires moyens la plupart du temps). En tout cas il est l’un des points faibles ce soir.

Un trio Busquets/André Gomes/Rakitic dégueulasse. Mon Dieu c’est tellement mou du genou, aucune vivacité, aucune vitesse, aucune accélération…Mais pire, ils ne créent rien du tout au milieu de terrain. André Gomes est inutile, le ballon lui brule les pieds, lenteur terrible qui lui fait perdre pleins de ballons….Contrôle, passe en retrait ; contrôle, passe en retrait etc….Mec, tu es au Barça va falloir comprendre que tu dois faire mieux et commencer à proposer quelque chose. Il se cache, chez le Réal quand Kovacic/Asensio ont leur chance croyez moi qu’ils se montrent.
Notre milieu de terrain fait peine à voir.

Tu es sérieux sur ton analyse du match de Suarez ? Il n'a pas été étincellent certes, mais quand tu dis qu'il ne se bouge pas j'ai du mal à croire que tu aies vu le match. Son pressing a été permanent durant tout le match du coup je ne comprend pas comment tu peux dire ça.

Roberto je suis plutôt d'accord. Médiocre en 1ère période, en seconde il s'est bougé le cul par contre et a crée beaucoup de bonne situation offensive sur son couloir et ce même avant le 2-0. Défensivement cela dit il était toujours quelques peu fébrile ( moins qu'en 1ère ) il a failli crée un penalty pour le Celtic.

Pour Busquets je suis pas d'accord il a été bon dans son rôle ce soir, c'est Gomes et Rakitic qui ont été improductif dans la créativité, et si les 2 milieux offensif sont improductifs alors forcément le bon travail d'une sentinelle sera difficile à voir.
Image
Momo
International

Messagepar A.Sánchez le Jeu 24 Novembre 2016 00:08

Tele-Santana a écrit:J'ai aussi la sensation que le Barça en C1 est beaucoup plus sérieux qu'en Liga dans les matchs moins importants. Ce soir c'est le Celtic, ils se mettent à un niveau assez confortable pour ne pas être inquiété.

Pareil. Y avait pas eu une histoire comme quoi le Barça en 2015 avait été galvanisé par la décima du Real et donc a remporté la C1 derrière ? Peut être qu'on assiste à la même chose cette année.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 24 Novembre 2016 00:13

Pour moi le retour le plus important c'est celui d'Alba. Y'a, selon mes estimations, 12 galaxies entre lui et Digne. Avec le départ d'Alves, moi j'irais jusqu'à dire qu'Alba est devenu un des 3 joueurs les plus importants à la relance. Il est propre propre propre, ca fait vraiment du bien.

Busquets je l'ai trouvé bon personnellement. D'accord avec TS. Ca fait du bien de le retrouver.

Quant au milieu...ils sont juste mauvais ces mecs. Et je préfère taper sur Rakitic qui joue sa troisième saison chez nous que sur Gomes. Le Croate commence à vraiment les briser avec son jeu "prise de risque 0". C'est tellement ca que je pense pouvoir me rappeler de ses passes vers l'avant sur les derniers mois, tellement y'en a peu.

S'il a une passe entre les lignes à faire, il va préférer remettre en retrait. Face au pressing, il se fait bouffer (en fin de match, il s'applique et ca donne de belles relances avec Roberto). Quand il faut combiner, il a 2 ans de retard sur ses partenaires.
Même son placement n'est plus au niveau.

Ca commence a devenir insupportable de voir un milieu aussi peu intéressant balle au pied au FC Barcelone. Et pas besoin de me parler de ses années à Séville ou de son rôle un peu hybride. Rien de tout ca ne justifie sa médiocrité avec le cuir.
Alors, je ne doute pas trop de ses qualités techniques, mais mentalement j'ai l'impression qu'il se chie toujours dessus.
p**** mais prend un peu de risques, sans ca notre milieu ne vaut rien du tout.

Sinon, on reste le FC Messi quand il faut se créer une occasion. Omniprésent le mec, c'est à la fois chouette et inquiétant.

PS : omniprésent même pour presser. Ca c'est peut-être la meilleure chose à retenir du match.
Dernière édition par ayoubaoui le Jeu 24 Novembre 2016 00:16, édité 1 fois.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Guvei le Jeu 24 Novembre 2016 00:15

Je trouve aussi que Sergi Roberto montre ses limites depuis quelque temps. Mais à sa décharge ce soir il a joué une bonne partie du match littéralement seul sur son couloir.

Sinon vivement le retour d'Iniesta parce qu'un milieu comme ça c'est indigne du Barça. Aucune créativité, aucune maîtrise, je pleure. :cry: Heureusement que Messi est là pour compenser. Il a pas intérêt à avoir de pépin cette saison. Derrière par contre Mascherano/Piqué c'est Fort Knox !
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar gohansan le Jeu 24 Novembre 2016 00:18

Que dire, un match pauvre. Aucune construction, aucun controle, et pire, aucune envie notable.
Le jeu propose est d'une tristesse, le pressing, absent ou pas coordonne. Tres peu de mouvement, de combinaisons, et un manque de precision alarmant. Quant au bloc equipe, il est totalement desarticule. Les mauvais choix sont aussi legion. Bref, du tres mediocre! Un simulacre de grande equipe, une voie royale pour finir la saison sans un titre, ce qui finalement pourrait etre un mal pour un bien si l'absence de resultat poussait la direction a se remettre en cause et a reagir. Guardiola doit etre bien triste de voir ce qu'est devenu l'ogre qu'il avait construit. L'equipe se delite: meme face a des equipes de second ordre, on ne parvient pas a tenir le milieu, encore moins a proposer. Jusqu'a present la MSN cachait la misere; peu a peu elle marque egalement le pas et ne brille plus.
Un match vide, durant lequel aucune individualite n'a surnage: Derriere, Sergi roberto est totalement a la rue. la defense dans son ensemble n'inspire pas non plus la serenite. Et ces relances...! non mais. Passons tant ca m'enerve. Au milieu, les 3 sont au dessous de tout;d epasses face au celtic! Une blague, qui donne plus envie de chialer que de rire. Devant, meme Messi est a cote de la plaque, c'est dire!
Malgre tout il y a les 3 points et la 1ere place assuree. Miraculeux.
Si on continue a afficher ce niveau, le Clasico risque de tourner en boucherie...
gohansan
Nouvelle Recrue

Messagepar digital le Jeu 24 Novembre 2016 00:25

Une vraie Messi-dépendance dans cette équipe.Dur dur dur bordel qu'on est dans le dur.Malgré des millions investis,des attaquants achetés (Paco,Turan),c'est très dur de regarder le Bara durant 90 minutes cette saison.Seul ombre du tableau,l'Argentin qui marque encore.Un 5è match d'affilé pour lui.

Au milieu Busquets n'a pas fait un match tranchant,mais un bon match par rapport à la daube de ces dernières semaines.Mais c'est d'une tristesse de voir les 50M investi sur Gomes qui n'apporte rien,mais rien quoi.Quand il commence un match,tu sais qu'il ne fera que de la shit.

Une défense qui fait quasiment peur à chaque contre de l'adversaire.Point positif,le retour de Jordi.Car c'était une souffrance de voir le Français à ce poste durant son absence.Sergi Roberto,j'ai du mal à me prononcer.Je ne vois pas en lui un futur grand pour durer à ce poste au Barça.Offensivement,il apporte beaucoup (pas comme le faisait Alvès),mais défensivement,mon Dieu que c'est une passoire énorme.

Neymar je l'ai trouvé ni bon,ni mauvais mais moyen,mais le trou noir reste les prestations indigènes,acerbes de l'Uruguayen.Les matchs se suivent et se ressemblent pour lui.Il est temps qu'ils se ressaisissent.Le banc?Mauvaise option si c'est pour se taper Alcacer.
Image
514-MONTREAL
digital
Réserve

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017