J4 : Manchester City - FC Barcelone : Avant-match

J4 : Manchester City - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar goodcar le Dim 30 Octobre 2016 14:25

Match le mardi 1er novembre 2016 à 20h45.

Image Vs Image

Arbitre : Viktor Kassai (Hongrie).
Diffusion en direct sur BeIN Sports 2.

Groupe du Barça : Ter Stegen, Cillessen, Masip, Rakitic, Busquets, Denis Suárez, Turan, Luis Suárez, Messi, Neymar, Rafinha, Mascherano, Alcácer, Digne, Sergi Roberto, Gomes, Umtiti, Aleñá, Nili et Marlon.

Absents : Piqué, Iniesta, Jordi Alba, Aleix Vidal et Mathieu.

Historique des matchs entre Manchester City et Barcelone.

Calendrier de la 4ième journée :
Image

Classement du groupe :
Image

Qualification assurée en cas de victoire.
Première place assurée en cas de victoire et Monchenglabach ne gagne pas.

Quelle équipe devons-nous aligner?

Quelles sont les forces et les faiblesses de l'adversaire?

Quelles sont vos attentes sur ce match?
Image
goodcar
International

Re: J4 : Manchester City - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Vicenzo le Dim 30 Octobre 2016 14:39

J'allais faire la création du topic mais Goodcar a été plus rapide d'une minute ! :happy:
Merci pour ton travail, c'est agréable de venir sur le forum et d'avoir toutes les infos sous la main (calendrier, classement, groupe...).

Le match est important dans le sens où en cas de victoire on obtient la qualification, donc la possibilité de se concentrer un peu plus sur la liga par la suite.
Pour moi l'équipe qui débutera semble logique : TS, Sergi Roberto, Masch, Umtiti, Digne, Busquets, Rakitic, Neymar, Messi, Suarez joueront (à moins d'un énième coup de Trafalgar de Lucho). Il reste une place au milieu de terrain pour Turan/Suarez/Gomes/Rafinha.

En ce moment (mis à part ce week end) City cale un peu, on a ce qu'il faut pour les battre si le trio offensif s'implique ce qui n'était pas le cas ce week end.

Alba/Pique commencent à manquer un peu. Vivement leurs retours. Digne est simpa mais est loin du niveau d'Alba.

On remarque aussi à quelle vitesse les matchs s'enchainent : on vient à peine de finir le match de liga qu'on rejoue déjà après demain. Et je ne vois vraiment pas quand la MSN pourra souffler, ce week end c'était l'occasion idéale mais Lucho a ch** dessus !

Bon match à tous !
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 31 Octobre 2016 14:02

A la décharge de Lucho, @Vicenzo, il nous manquait 4 titus sur 11 (3 blessés et un reposé, Sergio) et c'est beaucoup. Jouer sans Piqué, l'âme de la défense, et Sergio/Iniesta, les dépositaires du jeu catalan, hum !

Même si j'aurais fait tourner 2 MSN entre eux, perso, alignant Alcacer d'entrée.

Pour demain, la compo de @Vicenzo, évidemment, avec Rafinha à la place vacante (ou Arda). J'espère qu'on va pas déconner (manquer d'intensité) et aller chercher la victoire. Qu'on puisse réaliser des essais ensuite, style Alena, Marlon et même Nili.

A mon avis, City va mettre la gomme. Encore faut-il avoir du caoutchouc. Mais pitié ! Pas de blessé supp ! Au fond, c'est pas nous qui avons cassé la dynamique de City ? Qui fait bcp moins peur qu'il y a un mois mais méfiance !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar gforez le Lun 31 Octobre 2016 19:35

Pas trop d'nquiétude, pour ce match,même une défaite par moins de 4 buts d'écart nous assurerait pratiquement la première place( à moins de foirer les deux autres matchs.)
Pour cette rencontre l'équipe type actuelle moins 1 de la MSN remplacé par Alcacer avec Raphina en milieu
Mais turn over à la mi temps avec rentrée du joueur de la MSN qui a ciré le banc en première période et sortie des 2 autres MSN à la mi temps et à l'heure de jeu. Mais ne rêvons pas L E ne le fera jamais.
Dommage car les équipes du soit disant meilleur championnat (au dire des consultants footix) nous réussissent bien.et Seville se profile à l'horizon.
gforez
Licencié

Messagepar bahri le Lun 31 Octobre 2016 21:02

Vicenzo a écrit: Et je ne vois vraiment pas quand la MSN pourra souffler, ce week end c'était l'occasion idéale mais Lucho a ch** dessus !

Parce qu'ils n'ont pas soufflé ce weekend! À part Neymar les MS se balladaient sur le terrain. Même en entrainement ils mettent plus d'intensité que ce qu'ils ont fait.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Vicenzo le Lun 31 Octobre 2016 22:56

bahri a écrit:
Vicenzo a écrit: Et je ne vois vraiment pas quand la MSN pourra souffler, ce week end c'était l'occasion idéale mais Lucho a ch** dessus !

Parce qu'ils n'ont pas soufflé ce weekend! À part Neymar les MS se balladaient sur le terrain. Même en entrainement ils mettent plus d'intensité que ce qu'ils ont fait.

Ouais, si tu pars du principe qu'il n'y a que la fatigue physique à prendre en compte.
Or, la fatigue mentale est au moins tout aussi dangereuse dans le sport de très haut niveau : imagine tu es l'un des piliers de ton équipe, tu dois toujours être au top car tous les médias analysent tes performances, tu joues toujours titulaire, toujours pendant 90 minutes, tous les 3/4 jours assez souvent et à chaque fois des matchs importants...

Tes muscles peuvent tenir, mais mentalement ça peut faire énormément de bien un peu de repos pour ensuite repartir au top dans sa tête. A un stade beaucoup plus petit, tu peux comparer ça à un étudiant/salarié qui s’investit à fonds dans des études/boulot, bosse tous les soirs, tous les week-end... Au bout d'un moment dans sa tête il est au bout du roulot et passer un week end à rien branler si ce n'est mater des séries ça fait du bien.
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Mar 1 Novembre 2016 14:42

Pour moi des 3 matchs de la semaine le moins important c'est celui de ce soir. On a 9 points eux 4, on a laargement de quoi voir venir ! Dimanche au coup d'envoi à Seville on aura CINQ points de retards sur les blancos la vraie difficulté ça sera la bas pas ce soir !

Ce soir je sors Suarez pour Alcacer, au milieu Gomes à la place d'Iniesta le reste classique.

J'espère juste voir un beau match de foot, chose qu'on n'a pas vu depuis un petit moment en c1 avec le Barça, surtout dans une grosse affiche !
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Aimar le Mar 1 Novembre 2016 16:01

Luis Enrique : "Priver City de ballon."

Non c'est City qui doit essayer de nous priver du ballon. En terme pratique, c'est vrai que si nous les privons du ballon, c'est nous qui l'avons. Mais dans son discours, on sent une approche réactive a ce que City propose alors qu'eux doivent s'adapter a nous et pas l'inverse : ce n'est pas Guardiola qui joue, et ses joueurs ne sont pas encore au niveau de ceux du Bayern Munich.

Ensuite je suis d'accord avec Leolenum :

On a 9 points en ce moment, 5 points d'avance sur Manchester City, 6 points d'avance sur le Borussia Gladbach et 8 points d'avance sur le Celtic. Donc un matelas suffisant en cas de contreperformance aujourd'hui.

En fin de semaine, on jouera contre le FC Séville de Sampaoli, l'une des meilleures équipes de Liga au Ramon Sanchez Pizjuan. Nos déplacements en terre andalouse ont toujours été compliqués surtout en ce moment avec une équipe qui est en pleine confiance. Nos rivaux, le Real Madrid accueillera Leganes tandis que l'Atletico Madrid se déplacera sur la pelouse de la Real Sociedad. 3 points de plus pour chacun d'eux en perspective.

Les blessures actuelles, les soucis entre Aleix Vidal et le coach et le manque de turn-over de la MSN limitent les possibilités. Mais on peut toujours préserver Luis Suarez et si l'avance est considérable, sortir Neymar qui je rappelle n'a jamais été remplaçant ou remplacé depuis son retour du Brésil. Cela aidera Paco Alcacer au niveau de la confiance de savoir qu'on compte sur lui, plutôt que de le faire jouer 10 minutes contre le dernier du championnat.

ter Stegen, Sergi Roberto, Mascherano, Umtiti, Digne, Busquets, Rakitic, André Gomes, Messi, Alcacer, Neymar
Aimar
International

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 1 Novembre 2016 16:28

D'accord avec Vincenzo.Le vrai danger de ce manque de rotation c'est la fatigue psychologique, qui affecte évidemment l'état physiologique et donc physique du joueur.

C'est d'ailleurs pour ça que 95% des forumeurs ici me faisaient vraiment marrer avec leur histoire du Messi qui s'économise durant les matchs , à croire qu'ils y pigent que dalle au sport.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Vicenzo le Mar 1 Novembre 2016 17:07

On en parle pas beaucoup, mais si Manchester City perdent ce soir ils n'auront vraiment plus le droit à l'erreur sur leur deux derniers match !
Si le Barça gagne ce soir et que le Borussia bat le Celtic (à domicile !) alors le Borussia/City de la prochaine journée sera décisif... On en est pas encore la, il y a beaucoup de "si", mais c'est pas impossible.

Sinon Marlon qui était convoqué pour aller en Angleterre a..... raté l'avion ! Il avait oublié son passeport chez lui, il a donc rejoint ses coéquipiers avec un autre vol. Il doit quand même faire attention à ce que Lucho ne l'ai pas dans le nez ! :happy:

Bravo étant suspendu c'est Caballero qui jouera dans les cages de City. Pour leur arrière droit je ne sais pas qui jouera : Sagna est blessé, Zabaleta incertain donc...Fernando ?
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017