J3 : FC Barcelone 4-0 Manchester City : Après-match

J3 : FC Barcelone 4-0 Manchester City : Après-match

Messagepar goodcar le Mer 19 Octobre 2016 22:44

Victoire 4-0 du Barça.
Buteurs : Messi (17', 61', 69'), Neymar (90') pour le Barça.

Changements :
Côté Barça :
Grimaldo Digne pour Alba (9') sur blessure.
Mathieu pour Piqué (39') sur blessure.
Andre Gomes pour Iniesta (79').

Côté Man City :
Caballero pour Nolito (57') suite au rouge de Bravo.
Clichy pour Zabaleta (57') sur blessure.
Aguero pour Gundogan (79').

Carton rouge pour Claudio Bravo (53', main en dehors de la surface) et de Mathieu (74', 2 biscottes), les 2 joueurs seront donc suspendus pour le match retour.

Victoire 2-0 de Monchengladbach au Celtic Park.
Classement du groupe :
1) Barcelone (9 pts).
2) Manchester CIty (4 pts).
3) Monchengladbach (3 pts).
4) Celtic Glasgow (1 pt).

Sujets à traiter (liste non exhaustive) :
- Que penser du match?
- Les points positifs et négatifs du match.
- Les notes des joueurs.
- Qualification en huitièmes et première place assurées?

Rappel :
- réactions argumentés.
- on discute du match ici, pas dans les topics des joueurs.
Dernière édition par goodcar le Mer 19 Octobre 2016 23:37, édité 1 fois.
Image
goodcar
International

Re: J3 : FC Barcelone 4-0 Manchester City : Après-match

Messagepar Momo le Mer 19 Octobre 2016 22:59

Momo a écrit:Je ne le sent pas ce match. Je sent une défaite ou un match nul. Plus le temps passe avec Enrique à la tête du Barça et plus j'ai l'impression que notre collectif se dégrade lentement mais surement.
Peut être même que City aura plus de maîtrise collective que nous avec le ballon.

Nos avantages face à eux :

1)Messi bien évidemment, non seulement le joueur en lui même de par son génie individuelle mais aussi par le fait que sa seule présence sur le terrain bonifie notre collectif, il influe sur tout les joueurs du terrain.

2) Leur ligne défensive qui n'est pas très solide à mon goût. J'ai vu tout les matchs de City et je suis prêt à parier que si on gagne ce match ce sera surtout ''grâce'' à leur défense très perméable.

De toutes les façons si on évite la défaite ce sera surtout grâce à la MSN l'arbre qui cache la forêt de notre faiblesse collective de plus en plus évidente.

Bon de A à Z.

Un début de match où City nous étouffe et où le collectif est en stand by. Un but grâce à l'individualité de Messi. City est touché mentalement mais reste toutefois dangereux et se procure des occasions nets. (Main de Digne en toute fin de match qui valait pénalty ).

La seconde période est complètement anecdotique. City revient avec de bonne intentions mais Bravo tue le match. Même si sans ça il y aurait eu peut être 2-0 je sais pas.
Messi de par son génie inscrit 2 but et là les Citiezns ont abandonnés la rencontre rien à dire.

Défense très perméable de City + Match XXL de Messi + Rouge de Bravo.

Enrique encore une fois peu remercier sa bonne étoile. Ah oui son feeling Mathieu qui se vautre. Du côté de l'Allemagne un très bon jeune de 26 ans qui est le patron de la défense du Borussia. :thumbup1:
Image
Momo
International

Messagepar leolenum1 le Mer 19 Octobre 2016 23:01

Alba :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Digne :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

MATHIEU :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pfff:

Sinon Iniesta c'est en quelle année qu'il fera une vrai bonne passe ?? L'autre con de da Silva qui se branle sur lui encore une fois, alors que l'homme du match est à côté de lui et portait le numéro 4 ! Quel match de Rakitic qui n'avait ni latéral droit, ni ailier droit et a tout fait !

Autre grand bonhomme UMTITI, énorme, juste parfait son match.

Sinon encore une affiche ultra sexy, encore un match moyen comme à Arsenal, comme au Parc...et encore une fois un résultat plus que parfait. C'est du Enrique signé ça en c1.

Pep, quand il fixait le sol à 3-0 je le trouvait beau, je sais pas si c'est de l'amour, mais il était beau !

Bref on prend 3 points, mais retour à la liga à l'extérieur en plus bien plus important que le match de ce soir!
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 19 Octobre 2016 23:07

Match XXL de Messi ?

Il a été plutôt mauvais. Il en branlait pas une en première, il a raté des passes que jamais il ne rate d'habitude, certains contrôles on aurait dit tout sauf Messi en fait...plutôt décevant. On peut mettre ca sur le dos du retour de blessure, mais triplé ou pas son match a été quelconque à vrai dire.
Il se réveille à la fin mais on s'en foutait de la fin avec ce City qui avait pris rouge et 2 buts sur des c******* de sa défense.

Le match s'est joué sur le fait que ce City n'est pas encore prêt. Tous les buts qu'ils se prennent sont la preuve qu'ils ne sont pas encore prêts, qu'ils ne maîtrisent pas encore tout ce que Pep leur demande. On sentait beaucoup d'hésitation, une équipe incertaine, qui se cherche encore.

En face on avait le Real Madrid de Catalogne. Que dalle dans le jeu, des individualités qui sont là pour pousser la balle au fond au bon moment. Et c'est tout.
Mathieu encore très mauvais. Mais il faut lui donner 124719138218 chances encore, pas de problème.

Digne, mauvais encore. Busquets... :no:

Les trois en avant se croyaient à l'entraînement tellement ca faisait n'importe quoi par moment. Des imprécisions techniques qu'on ne voit pas normalement, surtout pas au Camp Nou.
Iniesta il va prendre sa retraite en janvier on dirait, bah oui il est titu une fois par pleine lune et il ne peut même pas terminer le match.
Rakitic très bon, seule satisfaction du match avec ter Stegen en fait.

Bref...grosse déception ce soir. On nous vendait le gros match et on a eu...ca. :sweatdrop:

PS : je me demande si Messi et Neymar testent leurs chaussures avant de les enfiler en match. À chaque fois qu'ils ont une nouvelle paire, ils sont brouillons.
C'est pas une coincidence si les deux remettent leurs chaussures originales à la mi-temps.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Lord Oneill le Mer 19 Octobre 2016 23:20

Match bizarre haché par les blessures et les exclusions, et conditionné par les cadeaux des joueurs de City qui avaient pourtant bien commencé la rencontre.

Très content pour Ter Stegen qui a sorti un gros match. Intraitable sur les arrêts qu'il a eut à faire et pas de frayeur à signaler. Assez paradoxal de se dire que Bravo lui a fait 2 grosses c******* en 3 secondes alors que c'est lui qui pendant 2 ans représentait l'assurance tout risque. Vraiment heureux pour l'allemand qui s'en est souvent pris plein la tronche depuis qu'il est chez nous.

Énorme match d'Umtiti, intraitable tout le match et encore plus après la sortie de Piqué quand il est devenu le patron derrière. Impressionnant.

Mathieu no comment. On a jeté Bartra comme une m**** pour garder cette catastrophe ambulante. Bravo Lucho, du grand art.

Masch en latéral droit, on l'a pas vue venir celle-la. Evidemment en manque de repaire, il a été sobre et s'est contenté de sécuriser son coté. On en demandait pas plus. Vidal ça en est ou son CV ? Il a fini de les imprimer ?

Iniesta nous a encore gratifié de quelques gestes techniques de toute grande classe. Dommage qu'il ait 43 ans et qu'il doive se contenter de 70 minutes tous les 3 matchs...

Messi remercie les joueurs de City pour lui avoir offert 3 buts sur un plateau. Plutôt en jambe pour un retour de blessure malgré pas mal d'imprécisions.

Neymar doit ABSOLUMENT travailler sa technique de penalty, c'est vraiment dégueulasse ce qu'il fait. Sinon techniquement il nous a servi du lourd sur certaines phases, notamment son numéro sur son but, mais aussi beaucoup de déchet. Heureusement qu'il n'est pas resté sur ce penalty raté, ça aurait pu lui trotter dans la tête.

Pauvre Pep... deux fois qu'il revient à Barcelone et 7 buts dans les dents. Y'a 2 ans Messi se transforme en alien dans le dernier quart d'heure, et cette fois-ci ses joueurs offrent le match alors que le Barça avait beaucoup de mal à mettre le pied sur le ballon avant le premier but. Et la presse va encore lui tomber dessus alors qu'il n'y est pour rien. Ils vont même peut être aller jusqu'à remettre en cause tout son style de jeu en s'appuyant sur l'action de l'exclusion de Bravo...
Image
Lord Oneill
Titulaire

Messagepar fooooox le Mer 19 Octobre 2016 23:30

Homme du match Ter Stegen, qui a réalisé les parades qu'il fallait au bon moment, et qui a su se démerder au pied malgré les pieds carrés devant lui qui lui envoyait des missiles dès qu'un adversaire était à 5m.

Très bon match d'Umtiti également, une bonne lecture de jeu, un bon placement, et une capacité à être dur sur l'homme sans faire de fautes.

Les autre français de la défense étaient nuls, même si forcément à côté de Mathieu Digne est un prétendant au BO.

Messi claque un triplé, le deuxième de suite en CL, tant mieux pour le record, mais dans le jeu il y a du déchet. Neymar percutant, Suarez qui gratte des fautes utiles quand il veut.

Rakitic partout, Busquets nulle part, Iniesta sous utilisé (incroyable de dire ça).

Commentaire décousu à l'image du match, ou on aura prit l'eau avant que Bravo se montre une nouvelle fois décisif pour notre équipe.

Match étrange qui nous laisse un gout amer, on a pas eu le gros match qu'on voulait, et le score est beaucoup trop flatteur.
Image
fooooox
International

Messagepar vpdelaseci le Mer 19 Octobre 2016 23:32

Je ne reconnais plus notre équipe, il n" y a plus aucun jeu !!! Aucune maitrise et controle, on balance directe sur la MSN et le milieu n'existe pas.
On aurait dit le réal ce soir 3 attaquants et le reste derrière.

Messi fait un match moyen mais plante 3 buts :ptdr: il revient doucement.
Umtiti monstrueux!!! Oui n'ayons pas peur de le dire !!!! une adaptation incroyable!!
Digne est limité comme prévu, un vulgaire joueur de l1.
Globalement le match a été très decevant et les 2 équipes moyennes.
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar phil.rw le Mer 19 Octobre 2016 23:34

Dac avec Leolenum. Deux gros bons points ce soir :

1. Umtiti. Un mur. Il arrête tout, parfois très proprement, parfois on se demande comment, mais ça doit être le sens du placement, le feeling, l'engagement. Pour moi, énorme. Finit en boss de la défense, d'ailleurs, avec des comparses plutôt... comment dire ?... précaires. Masche en latéral ! Mathieu en joueur de foot (sa 2e jaune est un exploit !) ! Digne moins bon que déjà vu et évidemment moins rassurant qu'un Jordi. Sans 3/4 de la défense, Ouf = Umtiti.

2. Rakitic. J'ai cherché à comprendre à certains moments si on avait un latéral, un ailier à droite et il y a eu de longues phases sans (en début de deuxième mi-temps, on est passé en 3-5-2 ?), mais, en effet, Raki a tenu tout le bazar droit. Enorme !

Ensuite, une grande joie, enfin deux :

1. Léo et ses 3 buts (6 en 2 matches !).

2. On prend 5 points à City et le 4/0 devrait nous assurer la première place en cas d'égalité. On pourra mettre Nili aux 5e et 6e matches, Ayoub ! :ptdr:

Sinon ?

Match étrange, difficile à analyser, juger.

Un Barça TRES amoindri sans Roberto puis Alba puis Piqué, 3 forces actuelles.

Un duo Sergio/Andres que j'ai pas trouvé si consistant. Raki trop loin ?

TSt aussi inquiétant dans sa volonté (contrée !) de démarrer au pied qu'excellent et sauveur dans ses arrêts (classiques).

Messi très volontaire par intermittence, ce que je conçois et applaudis vu son si récent retour.

Masche si courageux (le but de Léo qui nous lance !) mais à la limite extrême de ses possibilités. Même Rafi aurait été plus à l'aise, non ? Choix défensif. Moi, j'aurais mordu sur ma chique et relancé Vidal mais Lucho est TRES têtu et ça semble dead pour Aleix. Qu'on essaie vite un Palencia et un Nili !

Angoisse ! Qu'en est-il de Roberto, Alba et Piqué ?

Somme toute, le Mou a raison. Tu mest Messi au PSG et... Non ? :angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Vicenzo le Mer 19 Octobre 2016 23:37

Bon, le mec qui rentre de soirée et voit le score va se dire que le Barça a donné une leçon de football à City. Le supporter Catalan qui est resté chez lui devant le match lui va se demander ce qu’il arrive à son club…

J’ai la critique facile sur le jeu du Réal, mais on se rapproche vraiment d’eux au final, ce soir il y a pas de quoi pavoiser. En première mi-temps on est asphyxié par City, trop de difficultés à sortir la balle, un excellent pressing des bleus et on est bien embêté. Le milieu Xavi/Iniesta/Busquets qui marchait sur tout, il est loin, très loin…

Je souligne la prestation du croate, un mot pour le résumer : omniprésent. J’ai aimé Umtiti qui a tenu la baraque et qui a été sérieux. C'est un gamin, pourtant il était le patron de la défense. Et le troisième qui tire son épingle du jeu c’est l’ami Ter Stegen qui a été parfait, pourtant il y avait quelques parades assez délicates.

Après que dire ? Mathieu c’est un clown, il y a vraiment plus rien à en tirer footlalistiquement. Et sa tête sans expression… Bon j’arrête de m’énerver sur lui il fait pitié, c’est le François Hollande du foot : il est arrivé là sans trop comprendre pourquoi. Digne moins ridicule, mais trop moyen. Busquets toujours aux abonnés absents.

Le trio devant est magique, mais je ne m’identifie plus du tout dans le style de jeux. On l’a perdu…Pour de bon ?! J’ai l’impression de voir une somme d’individualités sur le terrain, il n’y a plus de liens forts entre les joueurs, plus de complicité au milieu de terrain.

Bref : un score fleuve et des individualités extraordinaires qui cachent un fond de jeux indigne du Barça. Même les supportes commencent à s'extasier devant le score sans pointer du doigt le contenu, l'ame du barça ne disparait pas qu'à travers le fond de jeux on dirait !
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar gforez le Jeu 20 Octobre 2016 08:50

Pour moi le tournant du match a été l'ouverture du score par Messi qui a mis ko l'équipe de PEP',car avant les anglais pressaient et nous privaient de ballons,je nous voyais mal parti .Après ce fut plus facile,bien qu'on aurait du avoir un pénalty contre nous .En deuxième mi temps après la bétise de Bravo,le match était terminé,Messi en a profité pour planter un triplé.
Coté satisfaction Ter Stegen impérial sur sa ligne mais il me fait peur balle au pied.Untimi meilleur défenseur pour moi titulaire indiscutable,Raditic,iniesta paar instants,Messi bien sur sans lui le Barca serait une équipre quelconque.
Coté deception Mathieu,Digne juste bons pour la ligue 1.
Deception aussi la façon d'on joue l'équipe,l'héritage de Guardiola se dilue petit à petit.
Allez sur you tube et téléchargez le match Barca Real de la manita ,je me le mate de temps en temps,on se croirait dans un autre monde.
Enfin le match PEP vs LE ,notre entraineur a gagné parce qu'il avait les meilleurs joueurs, les cadors europeens ne nous feront pas des cadeaux comme l'a fait City
gforez
Licencié

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017