J3 : FC Barcelone - Manchester City : Avant-match

J3 : FC Barcelone - Manchester City : Avant-match

Messagepar Vicenzo le Dim 16 Octobre 2016 12:24

FC Barcelone / Manchester City
Mercredi 19 octobre, 20:45

Rencontre au sommet ce mercredi, le FC Barcelone accueille Manchester City pour le choc du groupe C. Grande soirée foot en perspective pour les fans de ces deux clubs mais aussi pour les fans de foot tout simplement !

Ce match marquera le retour au Camp Nou du stratège Guardiola bien sur, mais aussi du fameux Txiki Bergiristain, de Claudio Bravo, du virevoltant Nolito, du rock Yaya Touré ou encore de Mikel Arteta. Petite note de nostalgie et d'émotion donc.

Notons qu'en ligue des champions le Barça reste sur 12 victoires à domicile et reste invaincu chez lui depuis 17 rencontres dans cette compétition.
Le Barça fait un sans faute dans ce groupe puisqu'on a gagné face au Celtic et au Borussia. Manchester City avait bien démarré aussi mais a fait match nul face au Celtic par la suite.

RAPPEL :

Un petit rappel historique des confrontations entre ces deux clubs. Rappel plutôt positif puisque nous les avons rencontré 4 fois officiellement et nous avons à chaque fois remporté le match.
En 2015, on les élimine en huitième de final : victoire 1-0 à domicile et victoire 1-2 chez eux.
En 2014, on les élimine aussi en huitième : victoire 2-1 à domicile et victoire 0-2 chez eux.
Pour ceux qui ont de la mémoire, une rencontre amicale avait aussi eu lieu en 2009 : défaite 0-1.

CALENDRIER :

Image

CLASSEMENT :

Image

Au niveau des effectifs, le Barça pourra compter sur Umtiti et Messi qui sont de retour. Concernant Jordi Alba et Sergi Roberto rien n'est sur pour le moment mais le club semble positif sur leurs présences. Seul Cillissen est d'or et déjà forfait.
Pour Manchester City, notons le retour de De Bruyne.

On a longtemps pensé que Manchester City faisait partie des cadors européens mais leurs faibles performances en ligue des champions ces dernières années démontrent qu'ils ont encore du chemin à parcourir. Ont-ils les moyens de battre le Barça et d'aller chercher la ligue des champions ou restent-ils inférieur au quatuor Barça/Bayern/Réal/Atlético ?
Forces et faiblesses de l'adversaire ? Offensivement, les coéquipiers d'Aguero vont-ils bousculer notre défense ? Défensivement, sont-ils si faibles que certains le disent ?
Qu'attendez vous de ce match ?
Guardiola contre Lucho ... ?

J'attends vos belles analyses !
Bon match et Visca Barça !

PS : La bonne nouvelle de ce lundi est le retour dans le groupe de nos deux latéraux qui seront aptes pour mercredi !
http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc-barcelona/20161017/411066079364/noticia-md-sergi-roberto-y-alba-entrenan-con-el-grupo.html
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Re: J3 : FC Barcelone - Manchester City : Avant-match

Messagepar Momo le Mar 18 Octobre 2016 17:07

Je ne le sent pas ce match. Je sent une défaite ou un match nul. Plus le temps passe avec Enrique à la tête du Barça et plus j'ai l'impression que notre collectif se dégrade lentement mais surement.
Peut être même que City aura plus de maîtrise collective que nous avec le ballon.

Nos avantages face à eux :

1)Messi bien évidemment, non seulement le joueur en lui même de par son génie individuelle mais aussi par le fait que sa seule présence sur le terrain bonifie notre collectif, il influe sur tout les joueurs du terrain.

2) Leur ligne défensive qui n'est pas très solide à mon goût. J'ai vu tout les matchs de City et je suis prêt à parier que si on gagne ce match ce sera surtout ''grâce'' à leur défense très perméable.

De toutes les façons si on évite la défaite ce sera surtout grâce à la MSN l'arbre qui cache la forêt de notre faiblesse collective de plus en plus évidente.

On l'a vu face au Déportivo le week end dernier, les buts étaient anecdotique, la physionomie du match était plus intéressante et l'on voyait un Barça totalement fade collectivement et techniquement parlant. Alors oui il y 'avait les 2 arnaques françaises Matthieu et Digne sur les ailes mais ça ne justifie pas tout. Le plan de jeu paraissait totalement brouillon et on gagne le match finalement de par la faiblesse du Déportivo tout simplement.
Image
Momo
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 18 Octobre 2016 20:04

À la Guardiola.

Saurez-vous capter le message subliminal ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Dark le Mar 18 Octobre 2016 21:01

La victoire tactique est d'ores et déjà pour Guardiola en tout cas. :man:

Pour le reste, le facteur le plus déterminant sera la prestation de Messi, ou plus largement de la MSN, vu que c'est la pièce essentielle du Barça version Lucho. Nous ne sommes pas au mieux de notre forme au niveau du jeu mais malgré la bonne volonté de Guardiola je ne vois pas pas Man City avoir (encore) les ressources nécessaires pour faire beaucoup mieux qu'un nul, sauf si on se chie dessus d'une manière phénoménale.

Ah et j'espère que ter Stegen ne déconnera pas trop cette fois, le pressing des équipes de Guardiola c'est pas du gâteau. Jouer court oui, mais pas n'importe comment, il faudra éviter toute imprudence à la relance.
Dark
Titulaire

Messagepar makab le Mar 18 Octobre 2016 21:03

Mon inquiétude dans ce match est Busquets.

Si nous jouons en 433 et que Pep aligne son 4141 avec ce que fait Busi actuellement il risque d'être vraiment en difficulté face à Debruyne et David Sylva.

Le 4141 est le schéma que Pep a utilisé et que Manchester City maîtrise sauf au dernier match lors duquel ils ont joué en 343. La faiblesse de ce 4141 est qu'il n'y a qu'un seul milieu défensif. Qui sera face à nos 3 milieux 4 quand Messi vient se place dans l'axe. Pep prendra t'il ce risque? même avec les latéraux qui resserrent au milieu ce ne sera pas donné de mettre le milieu du Barça en difficulté.

Au cas où Pep prenne quand même le risque , dans ce cas là notre 433 doit être disposer dans ce sens : 4213 pour pas laisser Busi seul face à deux milieux offensifs. On aura donc un double pivot devant la défense. Rakitic et Busi. Iniesta lui jouera plus haut de tel sorte que lorsque Messi dézonne dans l'axe on se retrouve dans un Schéma en 4222.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Mar 18 Octobre 2016 21:10

Dark a écrit:Ah et j'espère que ter Stegen ne déconnera pas trop cette fois, le pressing des équipes de Guardiola c'est pas du gâteau. Jouer court oui, mais pas n'importe comment, il faudra éviter toute imprudence à la relance.

Vu son match à San Mamès en début de saison je ne m'en fait pas trop pour lui.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar Vicenzo le Mer 19 Octobre 2016 00:52

Plusieurs points très intéressants ressortent :

- Avec Iniesta et Messi on jouera bien évidemment la possession. Guardiola ne trahira pas ses principes et jouera aussi la possession. Là ça devient intéressant, car avec des Silva et des Gundogan Manchester peut nous tenir la dragée haute, surtout vu notre forme actuelle. A ce petit jeux, la différence se fera sans doute par rapport au niveau de Busquets. Cette lutte pour le ballon sera passionnante...

-La défense de City. Loin de moi l'idée de les sous estimer, mais en ayant regardé quelques matchs des Kolarov, Zabaleta, Clichy et même Stones (j'avoue peu le connaitre mais sur les matchs que j'ai vu j'ai pas été impressionné) je ne vois pas comment la paire Messi/Neymar pourrait ne pas rentrer comme dans du beurre.

Très difficile à pronostiquer, impossible même. Mais j'avoue être plutôt positif : Guardiola a commencé à inculquer des bases à ses joueurs ça se voit clairement, mais c'est encore trop tôt pour que leur machine soit véritablement lancée. Leur excellent début de saison doit être nuancé, je trouve que leur calendrier était pas excessivement compliqué et que tout s'est très vite emballé autour de cette équipe qui doit et va encore progresser.

Aller gagner à Old Trafford face à la très décevante équipe de United c'est une chose, venir gagner au Camp Nou en est une autre... :weight_lift2:

Le gros hic... ? Guardiola risque de manger Lucho tactiquement.

Vivement demain !
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Mer 19 Octobre 2016 05:08

Hâte au match de demain. C'est le bon moment de jouer contre eux. Leur defense n'a pas la capacité technique pour jouer comme Guardiola le veut et perd souvent des balles dans places dangereuses. Busquets umtiti piqué et Ter stegen doivent être parfait pour dépasser la ligne de pression qu'ils vont nous mettre. Je m'attend à un march comme celui contre Bilbao Où si on est assez patient, juste sans faire le con dans des zones risquées (Neymar Busquets je vous pointe du doigt) On devrait être en mesure de les déprimer. De bruyne et Silva ce ne sont pas des joueurs qui excellent dans les tâches défensives, et vu qu'on aura sûrement la possession, on peut les faire sortir du match. Il faut reprendre la sensation qui accompagnait l'équipe jusqu'à cette foutue blessure de Messi contre l'Atletico.
Mais je fais confiance aux joueurs et qu'ils sauront lever le niveau au moment adéquat.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar phil.rw le Mer 19 Octobre 2016 07:54

En caricaturant, on va dire : c'est Messi contre Guardiola, le meilleur joueur de tous les temps contre le meilleur coach du monde. Moi, j'ai peur. Suffit que Léo soit moins bien et... Ca équilibrerait les chances.

Ceci dit, notre équipe est plus solide. Mais eux seront plus grinteurs (valeur montante, qui doit prouver).

Je ne ferai pas de prono. Pep et Léo n'auraient jamais dû être désunis. Dur à vivre.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Vicenzo le Mer 19 Octobre 2016 11:02

La liste des joueurs convoqués :

Ter Stegen, Masip, Piqué, Rakitic, Sergio Busquets, Denis Suárez, Arda, Iniesta, Luis Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal, Umtiti, Mathieu.

Le groupe est au complet total : Alba, Sergi et Aleix sont bien là !
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017