J2 : Mönchengladbach 1-2 FC Barcelone : Après-match

J2 : Mönchengladbach 1-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar goodcar le Mer 28 Septembre 2016 22:46

Victoire 2-1 du Barça.
Buteurs : Thorgan Hazard (34') pour Mönchengladbach - Turan (65'), Piqué (73') pour le Barça.

Changements :
Rafinha pour Alcacer (54').
Turan pour Rakitic (59').

Avec cette victoire et le nul 3-3 entre le Celtic et Manchester City, Barcelone prend la première place du groupe avec 6 points.

Sujets à traiter (liste non exhaustive) :
- Que penser du match?
- Les points positifs et négatifs du match.
- Les notes des joueurs.
Image
goodcar
International

Re: J2 : Mönchengladbach 1-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Momo le Mer 28 Septembre 2016 22:57

1) Soit l'équipe a du mal à assimilé les nouveaux schémas tactiques autre que le 4 3 3 soit Enriqué est une vraie quiche tactiquement qui veut joué aux chimistes mais qui ne connait même pas son tableau périodique.

2) Paco Alcacer commence à puer le flop. 3 matchs 3 prestations fantomatiques; Tu peu être mauvais lors d'un match, genre tu tentes des choses mais tu rates tout mais être fantomatique à ce point 3 matchs de suite faut le faire quoi. Tu peu avoir 4 de moyennes en math, 2 ou 1 de moyenne mais genre 0 de moyenne ça passe pas quoi autant ne pas venir en cour. Ca pue ça pue !

3) Rafinha définitivement le remplaçant de Messi il a apporté de la sérénité.

4) J'ai aimé la réaction de l'équipe qui a poussé poussé jusqu'à remporter le match. On a du mental. Sincèrement même si le jeu n'a pas été très beau ce soir on mérite notre victoire. En 1ère période on se procure plusieurs occasions NETS qui auraient dû faire but. Puis on finit par se faire punir logiquement de notre manque de réalisme. Un 2-0 à la mi-temps en notre faveur n'aurait pas du tout été volé ! Mention spécial à Arda qui est toujours aussi bon depuis le début de la saison.

5) J'ai détesté le match de 1ère période de Neymar. INDIGESTE. Il y a eu du mieux en seconde période.

6) La bonne nouvelle de la soirée match nul de City contre le Celtic !
Image
Momo
International

Messagepar Vicenzo le Mer 28 Septembre 2016 23:07

On commence le match avec une innovation d'Enrique : Suarez et Alcacer en pointe ensemble, et un Neymar en éléctron libre derrière. L'idée était acceptable mais très vite on constate que c'est un échec total. Aucune animation offensive : un Alcacer totalement perdu qui ère sur le terrain, un Neymar qu'on retrouve un peu partout mais n'est pas dans les meilleurs conditions pour faire mal à l'adversaire et un Suarez lui aussi déboussolé.

L'idée n'était pas mauvaise en soit mais c'est assez triste de constater qu'à chaque fois qu'Enrique tente quelque chose ça ne fonctionne pas. Avoir des idées c'est bien, mais les mettre en oeuvre est un tout autre problème. Enrique en est-il réellement capable ? Mystère, mais j'ai ma petite idée. Par curiosité, j'aimerais bien voir comment cette innovation a été préparée à l'entrainement...

Busquets nous coûte le premier but. A force de jouer à 1 à l'heure, de prendre tout son temps et faire des grigris inutiles dans des zones dangereuses il fallait que ça arrive. Son match est à revoir, tout comme son début de saison. Il n'est que l'ombre de lui meme et, pour le moment, il donne l'impression d'etre le point faible de l'équipe.

Ensuite vient la mi-temps. Quand je vois qu'Enrique ne réagit pas, je me demande s'il a vu la première mi-temps, s'il a compris que son innovation était un échec total. Mais, il ne fait rien. Heureusement vers la 55ème minutes, il sort le pauvre Alcacer (qui n'a rien apporté, mais vraiment rien du tout..) pour Rafinha. Un remplacement totalement logique qu'il aurait pu faire dès la mi-temps. Quelques minutes après c'est Turan qui remplace Rakitic. Si Turan n'a ni le volume ni la capacité défensive du Croate, il apporte plus offensivement et se projetera beaucoup mieux.
Les deux changements sont bons et vont changer la physionomie du match. Coaching payant d'Enrique je dois l'avouer, mais au final il ne fait que rattraper son fiasco offensif. Turan et Rafinha ont beaucoup apporté dans la construction et les combinaisons, on a de la chance d'avoir de tels remplaçents.

Un petit mot sur Neymar qui a fait un match pathétique, indigne de lui. Il a perdu un nombre de ballon impressionnant, et n'est jamais passé. Plus le match avancait et plus il voulait faire le sauveur en essayant de se faire remarquer. J'ai détesté cette façon d'essayer de se mettre en avant individuellement et faire passer le collectif après. Il cherchait toujours la complexité, alors qu'en jouant simple et en passant sa balle il aurait pu etre plus intéréssant. A la fin du match il continuait à perdre des ballons en faisant n'importe quoi, ce qui nous mettait systématiquement en danger. Il se permet d'envoyer promener l'arbitre en fin de match, mais quand on fait un match aussi mauvais on ferme sa bouche, c'est le minimum. Bref, je ne lui en veux pas pour son mauvais match, ça arrive. Mais je n'ai pas aimé son comportement.

Je ne m'en fait ni pour Neymar, ni pour Alcacer. Par contre pour Busquets et surtout Enrique, c'est assez inquiétant. C'est assez terrible si on en vient à espérer que le mec fasse son 433 sans aucune modification de peur de constater un nouvel échec tactique...
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar Varro le Mer 28 Septembre 2016 23:09

En même temps, Alcacer son rôle c'est dans la surface. C'est pas lui qui va décrocher, et venir toucher dès ballon à la Ibra. Si il n'est pas servit, il touchera aucun ballon. En première mi temps combien de ballon ont été dans la surface adverse?

Et le match contre Gigon, il fait une entrée intéressante. Et parler direct de flop, le cas Turan t'as pas suffit?
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Mer 28 Septembre 2016 23:19

Varro a écrit:Vous êtes incroyable, quand Enrique laisse son 4-3-3 avec le même onze vous râlez, quand il fait tourner vous râlez, quand il change de système vous râlez. Il est très moyen tactiquement, mais par rapport à l'année dernière, il essaye des choses et fait plus tourner (pas encore assez à mon goût) ça va peut être pas du tout fonctionner ce soir mais au moins il essaye de varier les schémas.

Je suis d'accord sur le principe. Avant le match, quand on voit le XI, faut juste la fermer et attendre de voir ce qui sera proposé et comment.
Ce soir c'est comme ça. "Tiens, Alcacer avec Suarez et Neymar... On verra". Et c'était de la m****. Je veux bien que Luis Enrique trouve de nouvelles solutions, des variantes, mais bordel reste cohérent mec ! Il balance deux pointes et ils doivent se coltiner un côté, c'est n'importe quoi. Alcacer, tu m'étonnes qu'il soit fantomatique il doit jouer excentré pour faire le nombre. Alcacer quoi ! Imaginez un peu Falcao, Chicharito, Icardi, Aduriz ou encore Higuain être excentré sur une aile... C'est totalement incohérent, faut vraiment ne rien comprendre au ballon pour faire ça.

Après, prestation indigeste de l'équipe dans son ensemble à part un Mascherano qui retrouve son niveau, voire Rakitic. La perte de balle de Busquets est interdite, il s'est endormi quoi. Même si le Barça a eu des situations, les Fohlen ont été dangereux à chaque récupération du ballon, les circuits de passe vont très vite, c'était pas mal du tout, mention au petit Hazard. Parfois c'était tellement gênant de voir le Barça jouer qu'on aurait dit le Real.

En deuxième, il y a un changement de mentalité, une meilleure attitude. Raffael se blesse aussi, les Allemands attendent et résistent. Puis il y a ce changement et l'illumination de Neymar pour Arda. Magnifique but qui rappelle celui de Giuly à Milan en 2006. Ensuite il y a ce corner qui rappelle la Pep Team, une combinaison classique à l'époque, Suarez reprend magnifiquement le ballon. Puis Piqué marque.

Une défaite dans la douleur avec une première mi-temps dégueulasse, la bonne nouvelle c'est le nul de City. Mais Lucho, vouloir changer c'est louable, mais faut arrêter les trucs complètements cons.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mer 28 Septembre 2016 23:30

Y'a encore une fois cette sensation avec les compos spéciales de Lucho qu'elles n'ont pas été assez travaillées à l'entraînement. On le sent par rapport au comportement des joueurs dans le pressing par exemple (n'importe quoi en première mi-temps, ca ressemblait effectivement au Real) ou dans le fait que le porteur de balle ne trouve pas autant de solutions que d'habitude.
Contre Leganes on voyait le même problème.

À mon avis, l'idée d'aligner Neymar, Suarez et Alcacer n'est pas complètement stupide. Ce soir c'était mal préparé avant tout, et j'en veux pour preuve le positionnement d'un Alcacer excentré alors que la logique voudrait que ce soit à Suarez qu'incombe ce rôle d'attaquant droit. L'Uruguayen est plus dangereux balle au pied, il connait l'équipe parfaitement et il est plus apte à toucher un grand nombre de ballons.
Mais non, c'était Suarez dans l'axe et un Alcacer totalement perdu à droite.

Lucho fait les bons changements et les joueurs se retrouvent dans le 433 classique. Après, c'est une question de force mentale et sur ce point, le match est rassurant. On revient au score, on pousse et ne lâche rien.
Rafinha, vraiment dommage sa blessure de l'an dernier. Il aurait été très utile pour faire souffler.
Turan, belle entrée.
Neymar, n'importe quoi en première mi-temps. Beaucoup mieux en seconde dans son rôle moins "Messiesque".
Busquets. :ptdr:

6/6. Un déplacement compliqué sur trois de réussi. Cool.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Jeu 29 Septembre 2016 00:09

Bon je serais un peu plus acerbe que certains sur le contenu du match ce soir.

Le danger, aujourd'hui, est qu'il suffit de presque rien pour qu'on devienne quelconque dans notre jeu. Les joueurs du Borussia ont laissé Piqué et Mascherano libres avec le ballon, ont mis deux lignes, ont géré les espaces, fermé les lignes de passes et ont pris les joueurs sur le dernier tiers avec un marquage de deux joueurs ou plus. Ils ont aussi rempli l'axe et rendu les cotés faibles ce soir.

J'ai été le premier à demander plus de variétés, de variabilité de la part de Lucho. Mais il faut que ce soit travaillé. Aujourd'hui notre positionnement est aléatoire. Rien qu'à voir les joueurs, on les sent perdus sur le terrain. On manque énormément de largeur, le déchet technique au milieu est inhabituel.

Et on ne pouvait absolument plus rien faire pour une grande partie du match. Cette formule, bien exécuté par les allemands, n'est pourtant pas nouvelle pour un adversaire du Barca. Pourtant on a de plus en plus de mal chaque fois pour pouvoir imposer notre jeu.

Notre pressing ? Mal exécuté. Notre gestion du tempo ? Pas assez de controle. Le rythme ? Lent, les transmissions pas fluides du tout. L'animation ? Pas du tout travaillé, certaines actions étaient forcées, il y avait toujours un défenseur pour compliquer la tache sur nos quelques opportunités. Il y a eu quelques rares vraies opportunités claires. Le positionnement ? Nul. La supériorité dans le dernier tiers ? On n'y était pas.

Le coeur du jeu ? Iniesta, Rakitic et Busquets n'apparaissent plus comme une unité mais au contraire se déplacent sans aucune lien avec leurs partenaires ou ce qu'on veut faire. Vous pouvez revoir, il y a plusieurs séquences ou on est en cercle alors que les adversaires sont bien organisés a l'intérieur.

Aujourd'hui combien de combinaisons en une touche ? Trop peu. Un jeu en triangle ? J'en ai aucun souvenir.

On sent que l'entraineur ne fait plus le nécessaire a l'entrainement ou n'a pas tout simplement le nécessaire pour le transmettre aux joueurs. Qui se souvient d'une combinaison pour créer de l'espace ? De Rakitic et Iniesta qui s'écartent pour emmener des adversaires avec eux et que Busquets puisse joindre l'un des 3 attaquants ? D'un espace créé pour la course des latéraux ? Le jeu de position n'est pas au niveau ce soir.

Trop longtemps, pour conserver l'étiquette Barca, on a du se nourrir des restes de Guardiola. Mais avec autant de nouveaux joueurs, cela s'effrite un peu plus sans que Lucho ne transmette le nécessaire sur la facon de faire.

Un exemple simple ? Arda Turan fait une belle rentrée ce soir, lors du match dernier aussi il est en regain de forme. Mais il n'est pas comme un relayeur, ne fait pas jouer ses partenaires et l'équipe. Il s'illustre surtout par ses qualités individuelles pour briller mais pas pour élever le niveau de jeu du collectif sans que cela ne choque. Et pourtant sa rentrée fut fort a propos.

On s'éloigne un peu plus de notre philosophie maintenant. Enfin, si on aligne pas le onze de gala forcément, on ne ressemble plus au Barca. Alors que la force de l'identité de jeu, c'est que normalement, qu'importe le onze aligné, le systeme mis en place (a de petites variations pres), on doit avoir le meme style, le meme rendu visuel.

L'analyse individuelle : Neymar et Busquets. L'un n'a pas eu de préparation, a enchainé les mauvais choix, ralentit le jeu, permet au bloc adverse de se reconstituer vite mais sauve un peu sa prestation sur deux inspirations. L'autre doit laisser la place a Rakitic pendant quelques matchs pour se remettre au niveau.
Aimar
International

Messagepar bewnetthz le Jeu 29 Septembre 2016 00:35

Je n'ai rien vu de positif dans ce match...A part le but de Turan et quelques éclairs de Suarez. Dès la compo, j'ai compris que nous étions mal barrés. Avec Neymar-Suarez-Alcacer, j'ai déduit deux possibilités:
La première est que l'équipe allait p jouer en 4-3-1-2 avec Ney en électron libre derrière Suarez et Paco.
Je me suis dit alors que c'était pas bon parce que les deux pointes n'ont pas de complicités et que toutes les équipes qui jouent contre le barça bétonnent bien dans l'axe et la solution pour nous est d'axer le jeu sur les ailes afin d'étirer les défenses.
La seconde est que Lucho allait nous pondre un 4-3-3 usuel avec un de nos pointes qui s'excentrera...Et j'avais même parier qu'il choisirait le mauvais joueur (entre Suarez et Paco) qui allait s'excentrer "Paco".
Les deux possibilités manquaient de logique à mon avis et j'ai bien eu raison!
La prestation de l'équipe était mauvaise de la défense à l'attaque.Et mention spéciale à Busi et Rakitic pour avoir été transparent.
Quelqu'un parle déjà de flop Paco Alcacer? Alors je lui pose la simple question de nous dire combien de fois le mec a t-il été bien servi, idéalement? Tant l'équipe était cancre.
Lucho a voulu innover et nous prouver qu'il était aussi un bon tactitien. Et bien, il n'a rien à envier à Roura sur ce point. Chapeau l'artiste! :clapping:
barça dans les gènes.
bewnetthz
Licencié

Messagepar Vicenzo le Jeu 29 Septembre 2016 00:47

Moi la leçon que je tire du match c'est que tactiquement Enrique est bidon. J'ai parfois l'impression qu'il a même pas les bases. D'ailleurs à lire l'ensemble de vos commentaires, tout le monde est d'accord sur ce point...

Pourtant quand je vais faire un petit tour sur le site officiel je vois en gros titre "Luis Enrique a apprécié la victoire tactique " :ptdr:

Lien
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 29 Septembre 2016 10:18

Le Borrussia invaincu sur son terrain depuis janvier, 11 victoires d'affilée. Vous êtes supporter du Réal et tout est dit. Donc, moi, je dis "Bravo !" avant tout, puis me réjouis du nul de City... puis... je me dis qu'il faut analyser car tout n'a pas été parfait, loin s'en faut.

1. Neymar qui se perd dans ses dribbles et Sergio qui s'endort. Si t'as pas Léo et que ces deux-là déconnent, on est forcément fort fort amoindris.

2. Paco. Ne pas le juger. Tactiquement, j'aime les audaces. Celle-ci marche pas mais Lucho explique qu'il a tenté un truc qui n'a pas marché à cause du fait que Gladbach a joué différemment, sans presser, plus repliés. Je vais être modéré : vive l'audace, on a le droit à l'erreur quand on corrige et Lucho (non, en fait, Unzué, loué par Lucho, très honnête, a magnifiquement redistribué les cartes. Donc ma seule vraie critique est autre : le temps de réaction. J'aurais compris après une demi-heure, tout au plus, là il a attendu 60'.

3. Rafinha et Arda sont désormais TRES importants pour nous. Ajouté à la bonne entrée d'Umtiti (vivement son retour), ça nous fait au moins 14 hommes (très) forts.

4. Piqué et Iniesta me donnent envie de pleurer car ils sont sous-utilisés depuis 150 ans. Léo est absent et on ne donne pas les clés du jeu à Andres (que Menotti déclare meilleur joueur du monde) mais à Neymar, qui est si utile en rupture sur son flanc. J'aurais mis Iniesta en 10 avec Sergio/Rakitic/Arda derrière lui. Quant à Gérard, il serait Piquenbauer si on le flanquait de deux stoppers et le laissait libre d'aller créer le surnombre (il ferait alors de l'ombre à Sergio ?).

5. Roberto. Disons simplement qu'il a reçu un MP de Dani himself. Moins flamboyant pourtant hier.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017