J2 : Mönchengladbach - FC Barcelone : Avant-match

J2 : Mönchengladbach - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Vicenzo le Dim 25 Septembre 2016 16:05

MERCREDI 28 SEPTEMBRE 20H45
Le match sera à suivre sur beIN Sports 3.
Dossier du match

Image

Le Borussia Mönchengladbach est face à une nouvelle montagne dans le Groupe C avec la réception du Barça pour la 2e journée. Les hommes d'André Schubert se sont inclinés 4-0 à Manchester City à la 1re journée, et ils devront redresser la barre face à Barcelone, qui a balayé le Celtic 7-0 au premier match.
Cette rencontre marquera le retour de Marc-André ter Stegen, qui a commencé sa carrière à Gladbach.

Le calendrier des matchs de la deuxième journée :

Image

Le classement de notre groupe :

Image

Quelle équipe aligner ? Que vaut cette équipe de Mönchengladbach ? Quels sont leurs points forts/faibles ? A-t-elle les qualités pour créer la surprise à domicile ? Des infos concernant le maillot ligue des champions ?
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Re: J2 : Mönchengladbach - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar goodcar le Lun 26 Septembre 2016 13:22

Luis Enrique à convoqué les 20 joueurs disponibles pour le déplacement : Ter Stegen, Cillessen, Masip, Piqué, Rakitic, Busquets, Denis Suárez, Arda, Iniesta, Suárez, Neymar, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal et Mathieu.
Seuls manquent Messi et Umtiti (absents pour blessures).
Image
goodcar
International

Messagepar Vicenzo le Mar 27 Septembre 2016 00:24

A noter que pour ce match le barça va revêtir pour la première fois son maillot ligue des champions !
Un maillot vert qui peut faire penser à celui de la saison 2010-2011 ou encore à l'époque où Kappa était notre sponsor...

Lien
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 27 Septembre 2016 08:54

20 joueurs. Et Masip 3e keeper, donc un seul jugador à mettre fuera. Vidal ? Ou une surprise ?

Je mettrais :
TSt
Piqué-Masche
Sergio
Sergi-Raki-Andres-Jordi
Rafinha-Suarez-Neymar

Carte Rafinha. Le plus compact des subs en l'absence d'Umtiti.

Doivent en être Mathieu (qui d'autre en DC si... ?), Cilessen, Gomez et Arda. Je prends donc deux des joueurs que j'apprécie le moins mais par équilibre. Les deux derniers s'imposent, je trouve.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar owii le Mar 27 Septembre 2016 11:54

Deuxième match de poule, à l'extérieur, il nous faut absolument les 3 points pour aborder City sereinement. Un 433 classique pour assurer le score avant la 60eme:

TS
Sergi Roberto - Pique - Mascherano - Alba
Busquets
Rakitic - Iniesta
Rafinha - Suarez - Neymar

Si le score nous est favorable (ou pas d'ailleurs ça pourra être un bon test tactique) on pourra se permettre des variantes au niveau de l'animation. Le 442 à plat m'intéresse egalement, notamment pour voir Neymar en électron libre derrière Suarez/Alcacer, et peut être espérer voir Vidal sur le flanc droit à un poste un peu plus approprié pour lui.

J'espère donc que Alcacer, Gomez et Vidal auront du temps de jeu pour ce match en deuxième mi temps.
owii
Remplaçant

Messagepar Gus le Mer 28 Septembre 2016 16:54

Un entraîneur de calibre aurait sans hésiter profité de l'occasion pour expérimenter Luis Suarez à droite afin de faire croquer Paco Alcacer.
Mais toujours cette prévisibilité comme carte de visite.
Ça changera pas.
Image
Gus
Licencié

Messagepar owii le Mer 28 Septembre 2016 18:56

En quoi ça serait être de calibre de faire jouer Suarez à droite? Je ne lui vois pas les qualités pour animer une aile chez nous. Surtout que les profils de Suarez et de Alcacer me paraissent assez semblables, ça sera compliqué de voir jouer les 2 ensembles.
owii
Remplaçant

Messagepar Momo le Mer 28 Septembre 2016 19:02

owii a écrit:En quoi ça serait être de calibre de faire jouer Suarez à droite? Je ne lui vois pas les qualités pour animer une aile chez nous. Surtout que les profils de Suarez et de Alcacer me paraissent assez semblables, ça sera compliqué de voir jouer les 2 ensembles.

Henry a bien joué à gauche pourtant.
Image
Momo
International

Messagepar owii le Mer 28 Septembre 2016 19:05

Ben Henry c'était un joueur d'espaces et de percussion, avec une vitesse de pointe particulièrement énorme. Je crois pas que Suarez ait ce genre de qualités, même s'il en beaucoup d'autres. A la limite en 9,5 vu comme il participe à nos actions offensives.
owii
Remplaçant

Messagepar Momo le Mer 28 Septembre 2016 19:08

owii a écrit:Ben Henry c'était un joueur d'espaces et de percussion, avec une vitesse de pointe particulièrement énorme. Je crois pas que Suarez ait ce genre de qualités, même s'il en beaucoup d'autres. A la limite en 9,5 vu comme il participe à nos actions offensives.

Henry avait la vitesse mais Suarez a la puissance. Et je l'ai déjà vu faire quelques dribbles sur une aile gauche qui ferait rougir un Ronaldo ( le vrai hein pas l'arnaque ). Tiens par exemple l'action où il viole, double pénétration, fist fucking le PSG pour le 2-0 au Parc des princes. C'est typiquement ce dont je parle. Des fois il te fait des crises de technicité (Omar :pfff: ) dopée à la puissance de buffle tu comprends rien.
Image
Momo
International

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017